L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] L'Expérience Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fulminant, l'italien tenta de se calmer un instant, mais ce qu'il voyait et entendait entrait en contradiction directe avec une vie de service auprès des paroissiens et des fidèles, tout comme celà cognait directement contre toute les valeurs qui résonnaient en son coeur. Il répondit rapidement, acerbement :

- Il s'agit d'un Prélat de la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine. Ce n'est pas un chien galeux sur lequel vous pouvez expérimenter à votre guise. Vous transformez la Place d'Aristote en endroit de dépravation, de perdition, une vulgaire boucherie! Comment, et de quel droit, osez-vous lever la main sur un Prélat de la Saincte-Église Aristotélicienne et Romaine?

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Nainainus suivait l'exemple de Mgr Navigius et s'avança, entouré d'autres frères Evêques:

Je soutiens les propos de Mgr Navigius. Si Mgr Odoacre doit être condamné, que cela se fasse dans le respect de sa position d'évêque, et dans le respect du Dogme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alhysis



Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 456

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archeveque eut vent de l'histoire et acouru sur la place. Arrivée elle constata avec desaroi le spectable.

- Ciel !! arreter ceci immediatement !!!

Elle se retourna.

- Que l'on appel la Garde Episcopale maintenant !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre avait donc réussi à pervertir Rome elle même pour qu'une pareille horreur se fasse en pleine place d'Aristote....
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Wilgeforte: Je suis enchanté de faire votre connaissance, madame. Pour répondre à vos questions: oui, je suis bien le fils du "bienheureux" Pouyss. Et ma mère se nomme JandeBohem, et fut à une époque évêque d'Angers et chapitraine de l'Ordre Lescurien. C'est au couvent de Rouen que mes parents se sont rencontrés et m'ont conçu et c'est là que je fus reclus toute mon enfance pour protéger la carrière de cet ambitieux prélat.

Mais assez parlé de moi. Je dois vous dire que, question dogmatisme, l'Église Aristotélicienne est loin d'être un modèle. Voyez dans quel état ce piteux grec va se retrouver pour avoir affirmé quelque chose que les théologues ne sont même pas capables de contredire intelligemment. Et voyez ces olibrius qui, par dogmatisme, se permettent de donner des ordres à un inquisiteur et qui, surtout, risquent de me priver de mon bras...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem qui avait entendu un début de remue-ménage dans les bureaux de ses collègues du Saint-Office décida, après s'être informé de les rejoindre.
Il voulait être à leurs côtés pour les soutenir.
Il arriva juste quand on appela la Garde Episcopale pour empêcher le meurtre, fût-il pour quelque expérience, d'un homme qui restait Aristotélicien par un autre Aristotélicien, ce qui était contraire à l'amitié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blaise de Fortis



Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De temps à autre quelque prélat scandalisé venait dans des froufroutements de robe donner son sentiment sur la démonstration décisive qui se préparait

Blaise quant à lui priait silencieusement … pour que soit choisi le fil à couper le beurre, procédé d’incision , certes plus laborieux mais infiniment plus précis dans sa frappe chirurgicale que la hache à refendre
Avec cet outil grossier, l’exécuteur risquait bien de lui bousiller la base du cervelet et l’hypothétique rete mirabile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerem ne voyait plus autour de lui, sauf exceptions, que des assassins et des criminels par la faute de Lorgol.
Il avait libéré tous les plus bas instincts humains, cela lui rappelait ce qui était écrit dans le Livre des Vertus; il récita à voix haute:
Citation:

La Créature Sans Nom vint à nouveau près de ceux qui l’écoutaient et leur dit que la violence et la haine leur permettraient dorénavant de dominer leur prochain.
L’homme prit alors la femme et la femme prit l’homme. Le fort abusa du faible et le faible subit le fort. Tous s’unirent en une orgie bestiale de stupre et de violence. Leurs corps mêlés reflétaient les flammes des maisons qui brûlaient. La nourriture était dévorée, la boisson engloutie. Les paroles suaves encourageaient les gestes indécents. Une véritable orgie de débauche avait lieu. Et de l’amour de Dieu il ne fut plus question.


Se tournant vers les gens opposés à cette mascarade, il dit:

Que la Curie laisse faire et son nom en sera déshonoré à jamais.
Seuls des crachats à la gueule seront la réponse adéquate à leur donner s'ils laissent ainsi piétiner le dogme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'italien se tourna vers jerem, un homme de sens visiblement.

- Qu'une goutte de sang tombe sur le pavé de la Place d'Aristote, et nous aurons irrémédiablement failli dans notre mission. Nous serons les complices d'une infamie, de reniement le plus total de notre dogme. Le sang qui coulera, s'il coule, coulera sur nos mains. L'on se croirait revenu en arrière, il y a plusieurs années.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il coulera surtout sur les mains de celui qui aura ordonné cette expérience.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur Nanainus, l'Église est Une et Indivisible. Nous serons tous spoliés.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, ç'en fut trop pour Junior, qui, furieux, vint se poster juste sous le nez de Jerem. A quelques centimètres de lui, il lui lança son plus noir regard et lui dit de son ton le plus méprisant:

Écoute, mon grand. Depuis le début de ce débat, tu nous parles de la résurrection après le jugement alors que tout le monde parle de la résurrection avant le jugement. Puis tu nous sors que ce n'est pas possible de ressusciter si le corps n'est pas en bon état, ce qui est absurde vu que l'on ne meurt pas en bonne santé.

Et maintenant que l'on peut vérifier si toi ou Odoacre a raison, tu fais des allers-retours en gueulant que c'est scandaleux. Alors je te laisse le choix: soit tu bouges tes miches de là et tu laisses faire Gueule d'amour, qui est là, je te le rappelle, en tant qu'inquisiteur et donc seul juge de ce procès, soit je te botte l'arrière-train dans les règles de l'art.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque Métropolitain d'Auch entendit le débat naissant entre les deux hommes près de lui. Il s'interposa naturellement, l'air sévère qui était si connu des armagnacais, répondant d'un ton cassant.

- Si ce sont les expériences que vous appréciez Messire Pouyss Junior, j'en ai toute une kyrielle pour vous inculquer la bienséance et le respect d'autrui. Je vous somme de revenir à un discours respectueux, pour le salut de votre âme.

_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nainainus



Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 1229

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, il faut retarder cette expérience. Trouver une solution.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, déclarons :

Que l'experience proposée par son Eminence Lorgol, Grand Inquisiteur, qui consiste en le meurtre et le dépeçage du dit odoacre, en pleine place d'Aristote est une ignominie sans nom que le Saint Office condamne avec la plus vive énergie comme contraire au Dogme de notre Sainte Eglise.

Fait à Rome, le 18 Octobre de l'an de grâce 1457.





_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com