L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sa sainteté s'exprime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je ne crois pas que tout le monde se ralliera derriere la Curie. Entre le curé tamago qui ne sait meme pas que la Curie existe, et le joueur rp qui fera valoir sa loyauté avant les interets ... Pas certain que tt le monde suive ...
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigismonde



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 165

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Meuh non, je parle d expérience avec la Savoie


ben justement... Si le Pape soutient le Roy, on en est où avec le SERG maintenant? Rolling Eyes Cette prise de position soulève des enjeux politiques majeurs auxquelles mes ouailles vont me demander des réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shayour a écrit:
Justement je ne crois pas que tout le monde se ralliera derriere la Curie. Entre le curé tamago qui ne sait meme pas que la Curie existe, et le joueur rp qui fera valoir sa loyauté avant les interets ... Pas certain que tt le monde suive ...


Bah, justement. Je pense que la loyauté des fidèles iraient plus facilement à leur curé, evêque ou toute autre instance religieuse, qu'à un pape qui, de toutes façons, ne leur a jamais rien donné.
Le problème n'irait pas du coté de la hierarchie religieuse, mais... des politiques et des nobles. Hé oui, tout le monde veut se faire bien voir de Lévan, qu'il soit roy ou admin. Par conséquent, beaucoups de duc, comtes, et conseillers (principalement en France) préfereront suivre Eugène que la Curie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant la Curie, je suivrai ma loyauté.

Le pape est illégitime, la Curie ne l'a jamais élu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sigismonde a écrit:
ben justement... Si le Pape soutient le Roy, on en est où avec le SERG maintenant? Rolling Eyes Cette prise de position soulève des enjeux politiques majeurs auxquelles mes ouailles vont me demander des réponses.


C'est fort simple : "Le Pape ne s'est jamais exprimé et ne s'exprimera jamais sur la sécession de la Savoie (terminée) et de la Provence (proclamée), parceque cette sécession ne menaçait en rien les interêts de Lévan. On peut même penser que Lévan use de sorcellerie, et envoute le corps du Pape Eugène. Qui fut d'ailleurs placé de force sur le trone pontifical par le roy Lévan, après que ce dernier ait assassiné le pape Nicolas V, sans jamais avoir été élu par les Cardinaux comme il est de tradition."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vois bien ca moi ...

Eugene demande a LJS de le soutenir ds la traque des curés rebelles. S il accepte, c la traque, s il refuse , Levan menace d envoyer l'armée francoise au Serg , serg qui sera alors considéré comme un pays hétérodoxe ...
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shayour, vous n'avez pas prit en compte le pacte de non-agression liant le SERG à la couronne de France.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sigismonde



Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 165

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing un pacte ça s'annule selon les circonstances. Et c'en serait une... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Shayour, vous n'avez pas prit en compte le pacte de non-agression liant le SERG à la couronne de France.


En même temps on a vu récemment ce que ca valait les pactes de non aggression ... C'est à dire rien. Et puis y a 90% de chances que Sa Majesté Longjhonsilver accepte la requete de son grand le Roy de France
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagsit



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois meme pas pourquoi la question se pose.

Qui dirige l'Eglise ? Qui forme le dogme ? Qui se donne du mal à tenir le tissu diplomatique ? Qui assure la formation et l'encadrement du clergé ? Qui pose les règles pour avoir une Eglise juste et éclairée ?

Bref qui fait vivre cette Eglise ou plus précisément qui mène la barque ? Ce sont nos cardinaux. On peut ne pas être d'accord avec bon nombre d'entre eux, on peut ne pas aimer les personnes, mais force de constater qu'ils sont là et qu'ils font tourner la machine.

Le Pape lui n'a rien fait pour l'Eglise sinon désavouer son travail, il n'a jamais pondu plus d'une ligne autrement que pour servir le roi de France et n'assure pas la mission sacrée qui est la sienne consistant à veiller sur les ouailles de la terre.

Comment pourrait on choisir de suivre le Pape plutôt que la curie sans vouloir en même temps la mort de l'Eglise ?

Je suis et resterai inconditionnellement fidèle à notre Eglise, mais en cette Eglise de tous les jours, cette Eglise de la foi, cette Eglise qui est la notre, pas celle d'un homme fantomatique méprisant du dogme et des croyants.



Une petite pétition pour ceux que ça intéresse : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=208695
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shayour



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 508

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui m'enfin ... On se retrouve exactement dans la meme configuration qui a fait que la Savoie et la Provence ont déclaré leur indépendance, le manque de réaction et d'implication d'un Boss.

En etant juste porte parole de Savoie, je suis aujourd hui en proces à la cour impériale pour être resté au conseil de Savoie lors de la déclaration de son indépendance, et le résultat, la Savoie est revenue dans le Serg ...
_________________

Bannière cliquable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farok



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 86

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Provence n'est plus d'empire, pourtant.
Tout comme la Bretagne n'a jamais été de france.

Certe, on peut se douter que les hiérarchies civiles peuvent toujours décider de se rallier à un souverain indépendance, comme ce fut le cas de la savoie, de la Fronde, de la Flandres,... Mais la hiérarchie de l'Eglise, elle, restera soudée, quoi qu'il advienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybermymy



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 597
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'élection d'un anti Pape au sein de nos cardinaux! SS Eugene V déverse des inepties via le journal local!!! Il semblerait même qu'il n'est pas lu le Livre des Vertues! Qu'Aristote nous vienne en aide!



(Enfin du RP intéressant...)
_________________
Mymy von Ahlefeldt, ex Archevêque Métropolitain de Lyon

Extatique et éternellement reconnaissante à Uter Pendragon qui lui offre son enterrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inoen



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 285
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lodovicus a écrit:
En suivant la Curie, je suivrai ma loyauté.

Le pape est illégitime, la Curie ne l'a jamais élu.


Ce jour viendra, j'en suis sûre, bien plus tôt que ce que certains pensent,
mais aussi bien plus tard que ce que d'autres pensent ...
Hmmm....
Tout ça pour dire que ce jour viendra !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadow_Lange



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon.. je vais me répeter:

Citation:
Moi j'aime beaucoup les interventions papale...

Il est aux abonnés absents quand on a besoin de lui et au moment où il pourrait faire de nouveau parler de lui en bien.. ben non c'est trop simple alors il dit des inepsies; resultat: c'est le capharnaum

Etrangement ca me rappelle quelque chose... La fronde dirigé contre Levan, il en a fait qu'à sa tete.. là le Pape fait de meme.. c'est sympa pour les écclesiastes qui n'ont visiblement rien a dire. Bel acte de charité Aristotélicienne...

Et le malin existe? ah bon.. le Pape ne connaitrait-il point le Dogme qu'il est sencé défendre?


Autre chose, l'éléction d'un anti-pape pourrait pousser le pape actuel à déclarer les fideles et electeurs de ce dit anti-pape comme hérétiques et donc lever les ordres militaro-religieux, qu'ils le veulent ou non, contre vous... n'est ce point risqué?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com