L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Arilan perdit un instant son sourire aux propos de son jeune confrère, à la mention du caractère de l'archevêque de Narbonne, puis sourit quelque peu de nouveau.

    Ma foi, peu importe le caractère de l'archevêque de Narbonne. Certes il sera mon supérieur hiérarchique et à charge de s'occuper de la province, mais tout évêque est souverain en son diocèse. Du moment qu'il ne fait pas ingérence dans mes affaires, nous devrions bien nous entendre et travailler en bonne intelligence. Quant à la situation de l'archidiocèse, il devrait y avoir fort à faire, oui, à ce que j'ai compris, mais je verrais vraiment cela une fois arrivé sur place et après avoir analysé la situation.

    Quoi qu'il en soit, c'est une bonne chose de savoir que vous êtes l'un de mes voisins.


    Le sourire du vieux prélat se fit plus franc, puis il prit un air intrigué à ce que lui disait Endymion et il patienta le temps qu'il aille chercher ce qu'il souhaitait lui montrer.
    Observant le nouveau modèle de loup qu'il lui proposait, il répondit finalement au jeune prélat.


    Non, merci mon frère mais je préfère conserver le loup actuel, qui a toujours été l'emblème de ma famille, et que le cardinal de Nagan avait validé en son temps, donc je serais surpris s'il le refusait aujourd'hui, ce serait des plus étonnants, venant de lui.
    Cependant, pourquoi dites-vous qu'il n'est pas net ?

    Il me faudrait aussi le blason de l'archidiocèse de Toulouse. J'ai cherché dans le registre des provinces mais l'image s'est effacée, impossible pour moi d'avoir les armes de mon archevêché donc.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté


L'évêque sentait que son confrère avait une bonne connaissance de la charge qui était la sienne et il ne doutait pas que ce dernier s'en sortirait on ne peut mieux.
Puis il répondit à propos du blason.


En fait quand j'ai changé les gueules en sable je trouve que j'ai perdu de la netteté, mais si ça ne vous gêne pas, ni le cardinal, alors tant mieux.
Je m'en vais donc faire valider le blason au collège, ça devrait être rapide vu que l'activité y a repris, et je vais vous trouver j'espère une copie du blason de Toulouse.
Si vous voulez bien patienter, je reviens au plus vite.


Sur ce il lui sourit et alla dans la partie privée du palais soumettre les armes au Héraut de l’Église. Et à peine le fit-il que ce dernier les valida, ça c'était du rapide. Avant de repartir voir son confrère il passa à al bibliothèque et trouva un exemplaire de Toulouse, se rendant compte que beaucoup avaient subi les outrages du temps et avaient même disparu...
Il revint donc voir l'archevêque avec une bonne nouvelle.


Et voila mon frère, vos armes et le blason de Toulouse (je n'ai trouvé que cette taille), j'espère que vous en serez satisfait.

Pour Arilan a écrit:
--- ---

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Après avoir exprimé sa compréhension aux paroles de l'héraldiste et avoir réaffirmé sa volonté de conserver le modèle actuel de loup, Arilan patienta le temps qu'Endymion aille faire ce qu'il était nécessaire. Revenant, rapidement, avec tout ce qu'il désirait, le vieux loup l'accueillit d'un grand sourire.

    Ah, vous faites réellement un travail remarquable mon frère. Le Collège a trouvé en vous un parfait représentant, cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu quelqu'un de votre qualité à cette charge. Encore merci, c'est excellent.

    Je vous souhaite bon courage et bonne continuation et j'espère à très bientôt.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci mon frère pour ce beau travail ! Vous faites un travail incroyable !


_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, vous avez fait un beau travail, mais afin d'être sûre de mon choix, j'aimerais voir le résultat en inversant les couleurs. C'est à dire le fond pourpre et les meubles d'argent.
Je suis désolée de vous donner du travail supplémentaire, mais je préfère faire cela maintenant que de revenir dans quelques mois parce que j'aurais mal choisi mon blason.

_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté


Il salua Arilan, satisfait d'avoir pu le satisfaire.

Je tâche d'amener un peu de vie au Collège, rien de plus, et j'espère pouvoir continuer longtemps.
Nous nous reverrons surement au sein de l'AEF, et bonne route jusqu'à Toulouse.


Puis à sa nouvelle consœur du Mans, avec le sourire,

Je vous remercie ma sœur, au plaisir de vous revoir à l'Assemblée, ou ailleurs.

Puis à Tullia,

Voici alors avec les couleurs inversées, dites-moi ce que vous en pensez.

Pour Tullia a écrit:
---

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La religieuse sourit, visiblement, cela lui convenait.

Eh bien, si la perfection n'était pas seulement à Dieu, je pourrais dire que ce que vous me proposez est parfait. Je vous remercie grandement !

Maintenant, dois-je attendre validation avant d'utiliser ce blason ?

_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xitnes



Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: Vienne et Valence

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me faudrais des scaux pour ma nouvelle fonction au sein de l EA

1 ) nom IG exact : Xitnes
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :Xitnes
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :Vicaire Genéral de la Province Metropolitaine de Vienne

Citation:
Nomination du Père Xitnes - Vicaire Général de la Province Métropolitaine de Vienne


Nous, Tully Farnèse, Cardinal-Inquisiteur de la Sainte Eglise Aristotélicienne et Romaine et Archevêque de Vienne, Procureur Général de L'inquisition, Seigneur de Sonnaz & de Montgon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote, au nom des pouvoirs sacerdotaux qui nous ont été conférés, par Sa Sainteté Innocentius,


Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, statuons et ordonnons la nomination de Père Xitnes en ce Vingt-Quatrième jour du mois de mars de l’an de grâce 1461 au poste de Vicaire Général de la Province Métropolitaine de Vienne. Il nous secondera dans notre lourde tâche d'Archevêque, avec toute la bienveillance et la justesse nécessaire à cette fonction.

Il aura tout pouvoir de Nomination et de Contrôle Hiérarchique en l'Absence de ma personne. Tout ce qu'il décrètera le sera en mon nom.

Puisse Dieu lui apporter la Sagesse et la Tempérance nécessaire pour accomplir sa nouvelles mission, l'extension de son sacerdoce sacré.

Il portera désormais le titre de Monseigneur Xitnes, et devra recevoir le respect et la déférence que ce titre et sa fonction implique.


Ad Majorem Dei Gloriam

Fait à Vienne le XXIV mars, le dimanche, de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur

Son Eminence Tully Farnèse
Cardinal-Archevêque de Vienne


4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : aucun
5 ) légende que vous désirez : +S:Monseigneur Xitnes Vicaire général:Pax+

Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté
- Xitnes


Répondant à Tullia en souriant,

Vous pouvez le porter oui, c'est bon.

Puis au nouvel arrivant Xitnes,

Bonjour Monseigneur, je suis Mgr Endymion et vais m'occuper de votre commande.
Par contre il va falloir apporter quelques précisions.
D'abord ne souhaitez-vous pas un blason personnel ?
Ensuite pour le sceau, soit j'y met le blason personnel, soit un symbole, mais il me faut quelque chose à mettre à l'intérieur.
Pour la légende on n'y met pas le titre ni la fonction, imaginez que demain vous deveniez évêque il faudrait alors le refaire, or un sceau est définitif.
Donc en l'état actuel, il y aurait : +S:Xitnes:Pax+.
Du coup on peut rajouter votre nom de famille (si vous en avez un) voire une devise plus longue.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xitnes



Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: Vienne et Valence

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Helas je n ai pas de blason.... mais si il vous faut quelque chose dedans, on peux y mettre .

Dans la siganture il y a le blason de Bavière et mon nom est : Xitnes de Munich
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté
- Xitnes


On ne peut pas utiliser le blason d'une ville ou d'une province comme blason personnel, du coup je peux vous proposer quelque chose ressemblant, dites-moi ce que vous en pensez.
Et c'est noté pour le nom, par contre pour la devise c'est juste "Pax" ?


Pour Xitnes a écrit:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xitnes



Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: Vienne et Valence

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Endymion a écrit:
Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté
- Xitnes


On ne peut pas utiliser le blason d'une ville ou d'une province comme blason personnel, du coup je peux vous proposer quelque chose ressemblant, dites-moi ce que vous en pensez.
Et c'est noté pour le nom, par contre pour la devise c'est juste "Pax" ?


Pour Xitnes a écrit:


Merci, mais je pense que la bande rouge serait mieux en doré (si possible), sinon je le prend tel quel, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En cours de réalisation :
- Thimoté, en attente de précisions


Le chevron sera doré alors, pas de problème.
Et voici donc pour vous, armes et sceau.


Pour Xitnes a écrit:
--- ---

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xitnes



Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 27
Localisation: Vienne et Valence

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monseigneur, je suis content de votre travail.

Bravo et bonne continuations a vous!

Que le Très-Haut vous guide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thimoté



Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 262

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous souhaitez des renseignements? j'ai vu sur l'annonce que vous vouliez plus d'information concernant ma demande? Il ne s'y connaissait pas du tout et espérait que la question ne soit pas trop technique
_________________
Thimoté Lovian-Méléagant de Saxo-Coburg
Archevêque a.i de Sens
Maire de Troyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 4 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com