L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Synthèse sur les prêches [IG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En effet le conseil gagne entre 60 et 90% des PVD gagnés par l'évêque/archevêque, selon le poste.


Ouias, ben quand Lévan aura levé le bug sur les PVD de l'évêque en Aragon.... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Chaque idée possède un niveau de conviction ou intensité à laquelle on y croit : Vous avez l'idée claire et distincte, Vous souscrivez tout à fait, Il vous semble raisonnable, Il ne vous semble pas insensé, Vous vous dites que peut-être, Quelle sottise de penser que.


Je me pose une question quant à ce listage sus-cité : est-il fiable ? Peut-il y avoir de nouveaux niveaux de croyance ? J'ai rencontré parmi les idées de mes fidèles un :

Citation:
Il vous parait improbable que l'on puisse dire que ...


Est-ce un niveau encore inférieur à "quelle sottise de penser que" ou est-il nouveau ? Quelqu'un d'autre l'a-t-il déjà vu ?

EDIT
De même avec "Une idée étrange vous vient parfois à l'esprit, sans vous convaincre tout à fait :" ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va sur le forum de l'université je crois qu'il y a un post ou il te dise qu'elles sont les niveaux de croyance mais j'ai oublié quel post...
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces derniers messages dans leur syntaxe indiquent qu'un conflit est en cours entre deux idée contradictoires ç'est un indicateur de démolition et il doit en exister autant que de niveaux de progression je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SednaX



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 160
Localisation: Sarlat, Périgord

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos débuts de réponse =) Je vais voir si j'en trouve plus ^^

Par contre euh ... où puis-je trouver le forum de l'université ? Embarassed Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant



http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=29

ou peut être là aussi :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=96
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu paumé sur la fréquence des prêches.

Je croyais avoir lu qu'on était passé à un prêche possible par période de 9 jours or là un de mes miens amis curés vient de me dire qu'il prêche depuis deuxjours d'affilée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance il n'y a pas de limite temporel pour les prêches ... C'est juste que cela occupe toute la journée donc on ne peut vivre que de ça.
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci professeur Wink.. (et merci pour le message au château de Montpellier)

Mais où donc ai-je pêché cette idée qu'il fallait 9 jours d'écart entre deux prêches..? je vieillis... c'est triste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin il semble que je ne soit pas totalement fou :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=213372
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bug vraisemblablement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jub



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 266
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
J'avoue qu'il est bô celui-là.

En gros je pense que c'est pour défendre le prêcheur.
Imagine que ce dernier se fasse courser par des habitants enragés et ennervés par la prêche en question... ca peut être salvateur de s'échapper dans un lieu en peuplement ! Laughing Laughing Laughing
_________________
Curé de Nîmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on prêche, on peu totutes les heures changer de leiu de prêche dans le village mais on peut aussi cesser la prêche.

Quelqu'un a déjà cesser la prêche ?

Que se passe-t-il alors ?

1) la journée de prêche s'arrête et on ne peut rien faire de plus (donc quel est l'intérêt ?)

2) la journée de prêche s'arrête et on peut travailler/étudier/se curer le nez (ben on va tous faire çà à 3h du mat...)

3) la journée de prêche compte pour du beurre et on peut travailler/étudier/se curer le nez

4) un autre truc ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genteloise



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
enfin il semble que je ne soit pas totalement fou :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=213372


Cette règle des 20 jours s'applique quand on déménage définitivement seulement. Ce que j'ai expérimenté en partant de valence le 16 février 1455 pour Lausanne. Je ne peux toujours pas prêcher à ce jour. Chaque fois que j'essaie, en bas de la fenêtre il me donne le nombre de jour pendant lequel je ne peux pas encore prêcher.

Je pense que si on se déplace d'un village à l'autre pour prêcher cela ne doit pas s'appliquer. On doit pouvoir prêcher dés qu'on est arrivé sur le nouveau village.
_________________
EX ....
- Maire de Valence
- Curé de Valence
- Evêque de Lausanne en Helvétie
Actuellement Rectrice de l'Université de BERNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yohann65



Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 105

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ubaldo a écrit:
Quand on prêche, on peu totutes les heures changer de leiu de prêche dans le village mais on peut aussi cesser la prêche.

Quelqu'un a déjà cesser la prêche ?

Que se passe-t-il alors ?

1) la journée de prêche s'arrête et on ne peut rien faire de plus (donc quel est l'intérêt ?)

2) la journée de prêche s'arrête et on peut travailler/étudier/se curer le nez (ben on va tous faire çà à 3h du mat...)

3) la journée de prêche compte pour du beurre et on peut travailler/étudier/se curer le nez

4) un autre truc ?


Trés bonne question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> HRP - OOC Archives -> Cercle d'entraide du clergé Aristotélicien [Aspects IG, Registre et RP ] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com