L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2015 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Une ancienne amie entre à son tour dans le bureau. , suivi de jeune Roze. Il était content de la revoir. Elle avait toujours été pour lui disponible et serviable.

    Oh ! Bonjour Sœur Eilinn, ravi de vous revoir. J’espère que vous allez bien. Avez-vous des nouvelles de Jehanne Elissa et Miguaël ? Transmettez leurs mes amitiés lorsque vous les reverrez. Dites-leur que je pense toujours à eux et espère bien les revoir.

    Venant vers Roze, le jeune frère l’écoute et lui répond.

    Oh ! Bonjour, vous aussi vous jouez avec les émaux ? Quel métier passionnant.
    J’ai bien tenté moi aussi, mais je suis bien moins doué, vous voyez.
    Prenons le deuxième blason Roze, vous n’êtes pas la première à le préférer.


    Il pensait surtout à Asselyne qui elle avait également choisi l’or plutôt que l’argent. Et quand il pense à elle, voilà qu’elle pointe sa blondeur dans toute sa splendeur. Et Ambroise de sentir ses joues en feu. Que le monde est petit ! Il la salue à sa façon, les yeux rivés vers le sol.

    Posant ses azurs sur Roze, il répondit à l’autre question, d’une voix un peu troublée par la présence de son amie.


    Euh oui … je préfère le bleu de mon blason. C’est possible dites ?

    Il écoute ensuite la demande d’Asselyne. Il trouvait qu’elle avait très bon goût pour son blason. Cela lui ressemblait tellement.

    A Roze, il ajouta avec plus d'assurance sur un air interrogateur.


    Ah oui ? C’est mieux un symbole pour les sceaux ? Je pensais au caducée d’hermès mais j’ai cru voir un noble françois, un dénommé Riwenn je crois, l’utiliser aussi. Je ne sais donc si je peux l’utiliser moi aussi.

_________________


Dernière édition par Ambroise. le Dim Mar 01, 2015 8:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Tout en récupérant le vélin tendu par Asselyne.

-San Felice, pas d'panique, j'vais m'occuper d'votre cas ! J'pencherais plus pour l'rameau et la colombe sur les sceaux et pour l'blason euh... J'pas encore médité la question mé ça va v'nir hein ! Sourit.

-Héééé oui Ardea. J'suis multitâches moi ici ! Y z'essayent d'me faire perdre mon gras en courant dans tous les couloirs mé rien à faire. L'régime c'vraiment pas un truc qui m'réussit ! Se marre.

-En tout cas, si ça vous intéresse vraiment on peut vous apprendre ici hein. Faut être un p'tit peu patient pour réussir à s'améliorer, mé on finit toujours par y'arriver. Sourit.

-Pour c'qui est d'votre azur, c'est possible oui. Moi non plus j'ai pas gardé exactement les mêmes couleurs sur mes armes. J'ai foncé un peu l'gueules.

Et puis elle se gratta la joue pour la dernière question.

-Beeeeen... Techniquement, rien vous interdit d'utiliser l'même symbole qu'Donistiri. Après, c'est un aut' problème qui s'pose. Ca fait tell'ment longtemps qu'Donistiri y scelle comme ça qu'les gens y r'gardent même pu la légende autour du sceau. Y voient ça et hop, y savent d'qui ça vient !

Comment ça, y'a qu'Méhaine qu'allait comprendre de qui elle parlait en disant Donistiri ? Tant pis hein ! Riri = Donistiri, c'est comme ça, c'est la viiiie.

-Du coup on pourrait... heum... Par exemple.... L'caducée dans une croix ? Ou bien l'caducée et vot' croix patée en haut à gauche ou à droite. Ou en bas d'ailleurs... M'enfin voyez ! Rajouter une p'tite touche personnelle histoire qu'ce soit pas exactement comme Riri. Sourit.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus tard, quelques esquisses entre les mains, la Boulette se radine, avec le sourire, comme d'habituuuudeuh.

-Monseigneur Tamano, voilà vos nouvelles armes !



-M'dame la Secrétaire Pontificale, les votres.



Et puis finalement à Asselyne :

-J'me suis pas encore penchée sur vot' blason, par contre j'ai fait des sceaux. J'espère qu'ça va vous plaire ! Sourit.


_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise écoute attentivement Roze avant de répondre à son tour. Il esquisse un sourire à ses paroles. Elle était une vraie petite boule d'énergie, dynamique et pleine de vie. Il répondit enfin. Il avait reprit contenance à l'arrivée de son amie, sans doute un malaise de sa présence depuis leurs derniers échanges épistolaires, échange qui se conclut par une déception.

    Oh euh apprendre ? Euh non, je suis bien trop maladroit avec les pinceaux. Je laisse ça aux artistes et enlumineurs.

    Alors, reprenez mon azur pour tout le blason je vous prie. J'ai hâte de le voir terminé.

    Concernant les sceaux, ça peut le faire de mettre la croix pattée en haut à droite comme une étoile qui brille. Pourquoi pas. Je ne serais vous dire ce qui est le mieux, mais je voudrais que l'on puisse bien me différencier de Donistiri comme vous l’appelez.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tamano



Inscrit le: 07 Sep 2014
Messages: 293
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'évêque arriva pour contempler le travail d’orfèvre réalisé.


Merci beaucoup ma soeur ! C'est tout simplement parfait.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asselyne



Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 19
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le velin en sa possession, la jeune femme disparut derrière une porte qui devait être sans doute l'atelier. Lyne en profita pour saluer son ami Ambroise pour qui elle avait énormément d'estime et de sentiments et s'empressa de prendre de ses nouvelles.

Cette discussion fut malheureusement de courte durée, la jeune femme revint quelques minutes plus tard avec quelques modèles de sceaux et les montra à la douce blonde. Lyne se pencha sur le parchemin et les contempla avec ravissement.


C'est parfait c'est exactement ce que je voulais, il ne manque plus que le blason, j'espère qu'il n'y aura pas de problème, je suis peut-être trop exigeante ou pas assez explicite, dites-le-moi et faites du mieux que vous pourrez !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eilinn Melani



Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais très bien merci, tout comme Jehanne Elissa et Miguaël ! Je leur transmettrai votre bonjour lorsque je les reverrai !

Il fallait dire que les jeunes mariés étaient bien occupés à tenter d'engendrer un héritier, ainsi Eilinn ne s'inquiétait pas vraiment pour eux deux.

La jeune femme en charge de la confection des blasons revint, ayant achevé son travail.


Merci beaucoup, c'est parfait.


Et parce qu'Eilinn avait bien compris que les madeleines au citron ouvraient bien des portes, elle déposa sur le comptoir un petit panier en contenant.

Pour votre peine. A bientôt !

Elle saluerait Ambroise, avant de repartir.
_________________
“Il me reste qu'a mourir, et puisque je crois en Dieu, je dois essayer d'attendre en silence l'accomplissement de sa volonté.”
― Charlotte Brontë
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau)


Après de longues heures de ciselage et d'esquisses, le cardinal apporta son travail.
Au recteur thomiste ne premier lieu,

Monseigneur de valyria, voila pour votre sceau.


Au tour du jeune vicomte Ambroise,
Mon fils, voila pour votre blason personnel, vos armes et votre sceau.
Pour la croix en plus sur le sceau je l'ai plutôt mise en bas à droite, là où il restait de la place...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alboin



Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1349

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux! Merci, Eminence. Comme toujours, votre talent est manifeste.

Hésite.

Toléreriez-vous l'extrême audace de vous mander de mettre les scels de notre Congrégation en conformité aux règles héraldiques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise fût vraiment surpris par la beauté du travail.

    Ouaw, merci Votre Eminence, c'est vraiment magnifique, tout est parfait. Pouvez-vous ajouter les listels et le collier avec la croix de l'ordre d'Aristote s'il vous plait ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau)


Cisèle à droite, cisèle à gauche, fais des essais d'application...
Je tolère, je tolère, c'est bien parce que c'est vous... Voila ce que je vous propose :


Et après un peu de couture de listels -il faut être touche-à-tout pour être héraut- les listels furent terminés,
Et voila mon cher vicomte, avec devise et cry. par contre pour la croix d'Aristote il n'y a pas de collier...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alboin



Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 1349

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis, Eminence, pour cette indulgence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2015 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Ambroise sourit, content de son blason et de ses sceaux.

    Un grand merci à vous pour votre travail Votre Eminence.

    Le jouvenceau salue les personnes présente et quitte la salle pour se rendre au bureau de Roze à présent.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haeven



Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 925

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Grand Maitre de l'Ordre des Templiers se présenta à l'heérauderie.


Bonjour,
Je viens à vous car nos archives ont brulées et il ne reste absolument plus rien.
De plus notre héraut est en retraite au monastère depuis pas mal de temps. Il me faudrait donc un blason, je ne trouve plus aucune trace de mon ancien et il faudra remplacer aussi mes sceaux. Il vous serait possible de me faire ceci s'il vous plait ?


Nom IG: Haeven
Nom RP: Haeven Von Valendras

Fonction: Grand Maitre de l'Ordre des Templiers

Devise: Non Nobis Domine


- Votre nom IG exact : Haeven
- Votre titre de noblesse : Chevalier d'Isenduil
- Lien vers votre nomination (pour les prêtres) : Grand Maitre de l'Ordre des Templiers
- Lien vers votre blason : ......
- Votre devise personnelle sous cette forme (en majuscules) : NON NOBIS DOMINE

Si vous ne possédez pas de blason :
4 ) vos couleurs préférées : blanc bleu rouge
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : la croix pattée rouge templière
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : il était en quatre parties
7 ) votre devise (facultative) : Non Nobis Domine
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portugais
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Commandes :
- Titoan_cv (sceau [cf question quelques posts au-dessus])
- Asselyne (blason + sceau)
- Haeven (blason)


Monseigneur Haeven, je vais avoir besoin d'un peu plus de précision pour réaliser votre blason... Qu'y avait-il au niveau de votre familial comme symbole ? Uniquement la croix pattée rouge ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 31 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com