L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eraine



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: Launceston, Cornwall

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eraine arrives at the ceremony a little late and speaking the wrong language. The room is full of unfamiliar faces, but she spies her old friend, the new Cardinal Syounger, among them. And there, next to him, the Roman Cardinal Invisible007. She tiptoes across the room to stand near them, hoping to catch a few words of English here and there.
_________________
RECTOR & MOTHER SUPERIOR, ORDER OF DWYWAI THE ECSTATIC
RESPONSIBLE FOR THE DOCTRINE, PORTSMOUTH DIOCESE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord cassandre



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme pénétra dans la salle des cérémonies, on pouvait reconnaitre les couleurs de Rians sur ses armes, il s'assit discrètement afin de ne pas perturber la cérémonie. Il fit porter un pli à un homme probablement membre de l'église afin de le remettre à Aaron. Il écouta peu à peu la remise des prix et se dit que bien des personnes ici présente la méritait. Cassandre adorait les remises de titres....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Archevêque Rehael suivait la cérémonie depuis le début avec attention. De nombreuses personnes assistaient à la scène qui se déroulait, les yeux émerveillés.

Lui-même était fort satisfait de voir nombre de ses amis se faire justement récompensés pour leur engagement sans faille pour la Sainte Eglise. Il les connaissait presque tous et il les félicitait interieurement, avant de pouvoir aller le faire de vive voix lorsque la merveilleuse cérémonie s'acheverait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    The cardinal Aaron turned to the assembly. He said :


    I call Eraine, priest in England.

    An acolyte approached the cardinal with a cushion. Above, there was a star money.



    Dear friend, dear child of the Lord, Me, Aaron of Nagan, on behalf of the Holy Curie, I'll do, Silver Star of the Order of the Star of Aristotle. Let every faithful, present and future, will recall that the Church would like to thank and honour those who served with dignity and devotion.



_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Le cardinal se retourna appela à nouveau une personne.

    J'appelle maintenant Monseigneur Lord Cassandre, Comte de Rian !

    Il fit signe à un officier qui apporta un cousin sur lequel était déposé une étoile d'argent.



    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argentde l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord cassandre



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre écoutait discrètement puis entendit son nom...Quoi ? l'église le récompensait ? un honneur pour Cassandre, lui qui sans dévotion, sans jamais sortir du chemin qu'Aristote lui traçait recevait une distinction ! Cassandre s'avança vers Aaron bien gênait, car outre les têtes présente, il ne savait même pas comme nommé Aaron !

Il prit l'étoile sur le coussin, puis s'adressa à Aaron :

Monseigneur, c'est un honneur pour moi de recevoir cette croix, je la porterais fièrement...Gloire au très haut et paix sur la terre.

Cassandre fit une révérence et remercia Aaron puis attendit qu'on lui dise de se retirer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    L'ancien comte de Provence monta sur l'estrade. A nouveau un laic allait-il être décoré. Trop de clerc pour pas assez d'âme pieuses. C'était l'occasion de montrer au monde que l'Eglise récompense ses fidèles...

    Comte, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous remet cette décoration au nom de l'Eglise toute entière. Vous avez eut l'audace et le courage d'assoir l'Eglise et de lui donner une place encore trop rarement accordé, en Provence. Vous lui avez donné la possibilité de respirer et de protéger les fidèles contre l'hérésie. Vous lui avez accordé des terres et une place au conseil. Pour tout cela, je vous remercie au nom de tous, et je remercie le peuple provençal qui vous a suivit dans vos entreprises de foi.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lord cassandre



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre écouta, et ne pus s'empêcher de répondre au Cardinal.

Cette croix je la dois à douze conseiller, douze personnes qui ont voté pour l'acceptation de ce concordat, il est très controversé et beaucoup en Provence dorénavant veulent le voir dénoncé ! Je jure par Aristote et toute l'assemblée en soit témoin, que jamais de mon vivant, il ne sera perpétré un crime contre l'église en Provence, mon corps fera barrage si il faut.

La Provence doit rester fidèle, et j'y veillerais avec l'aide de Dieu.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc de Touraine arrivé depuis quelques dizaines de minutes, avait particulièrement écouté la remise de lord cassandre... D'un coup, il se sentit raffermit. Avec l'Aide de Dieu...
_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    On apporta un petit pli au cardinal. Il le lu avec attention et fut fort mécontent d'apprendre que l'AAP par l'intermédiaire de ce stané hérétique de Sforza avait déjà publié un article alors que la cérémonie n'était point encore terminée et que de nombreuses personnes qui méritaient d'être cité dans l'article n'étaient point encore passée. L'archevêque dissimula très mal sa colère et un sourire crispé s'afficha sur son visage...

    Respirant un bon coup, recherchant au fond de son cœur un peu de quiétude, il se retourna vers l'assemblée et enfonça profondément le parchemin dans les pli de sa soutane. Il dit alors...


    J'appelle maintenant Monseigneur Grimberdine, duc de Touraine, et Vincent Diftin, théologue du Saint Office !

    Il fit signe en direction des acolytes qui apportèrent deux cousins sur lesquels étaient déposés une étoile d'argent.



    Il s'adressa d'abord au duc de Touraine...

    Monseigneur, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'Argent de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain, à l'appel de son nom approcha et attendit que le Duc de Tourraine arrive lui aussi.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimberdine



Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 255
Localisation: Vendôme - Touraine

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grimberdine de Xanten sortit de la foule, salua vincent Diftain et s'avança vers le Cardinal Camerlingue.

Il s'agenouilla devant l'étoile et son porteur.


C'est en simple fidèle que je viens remercier notre sainte Curie. J'espère me montrer digne de sa confiance renouvelée.

Puisse le Très haut me soutenir encore longtemps sur le Chemin de la Foy.

_________________

Père Grimberdine de Xanten
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoineleroy



Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 83
Localisation: Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le médecin avait décidé d'aller à la cérémonie puisqu'il savait que des personnes qu'il connaissait allaient être décorés. Il s'était assit derrière comme à son habitude puis il suivit attentivement la cérémonie. Des noms connus lui firent lever la tête avec sourire:

" Duc Erikdejosseliniere, Duchesse Arakiriman, Monseigneur Pictavius, Monseigneur Sjnoel, Monseigneur Uterpendragon, Monseigneur Kad, Sieur Vincent Diftin, ... "

Antoine était heureux de voir que de telles personnes étaient décorées et remerciés du travail qu'ils faisaient et accomplissaient. Il se dit qu'il se devait aussi de les féliciter à la fin de la cérémonie!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Le cardinal s'approcha du duc de Touraine et le pris par les épaules...

    Encore toutes mes félicitations duc ! Homme d'Eglise investit dans la politique d'un duché jadis réticent à la grandeur de la Sainte Institution, vous avez rapporté la foi que vous avez fait éclatée au jour. Vous avez été l'un des acteurs de la chute des lucioles, grand opposant de l'Eglise, vous avez œuvré pour que la Touraine ait un concordat, et j'entends encore feu son éminence Savoir me louer vos mérites.

    Je me rappel nos premiers contacts, vifs, froids, piquant voir cinglant après que vous ayez pris en main la négociation du concordat de votre propre chef. Voyez comme les relations évoluent et comme le mérite et l'honneur peuvent bien naitre d'étrange façon...


    Il sourit...

    Que Vincent Diftain s'approche...

    Le cardinal fit signe, d'un air excédé, à l'acolyte qui s'était avancé avec une étoile d'argent de reculer et fit de grands gestes en direction de celui qui portait un en or. Celui-ci, surpris démarra au quart de tour et n'osa regarder le prélat...



    Vincent, cher enfant du Très-Haut, Moi, Aaron de Nagan, au nom de la Sainte Curie, je vous fais, Etoile d'or de l'ordre de l'étoile d’Aristote. Que chaque fidèle, présent et avenir, se rappel que l’Eglise remercie et honore ceux qui l’ont servie dignement et avec dévotion.


_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Diftain assista avec grand etonnement aux gestes excédés d'Aaron, qui fit renvoyer l'acolyte portant une étoile d'argent pour faire venir celui qui portait une étoile d'Or. C'était une récompense absolument imprévue pour lui.

Il s'approcha du Cardinal.


Votre Eminence, c'est un immense honneur que vous me faites aujourd'hui. J'ai toujours tenter d'oeuvrer de mon mieux pour notre Eglise dans la constante volonté de servir notre Dieu et de suivre la voix qu'il nous a tracé dans nos Saintes Ecritures.

Je n'ai jamais recherché, par mes actions, les honneurs, mais celui que vous me faites, en me remettant cette Etoile d'Or, me va droit au coeur, et me pousse à me donner plus encore à notre Eglise.

Vous pouvez compter sur moi.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com