L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les spinozistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP :

Donc, Benedictus, tu es invité aussi au lien donné plus haut ! Wink

A Esurnir :

Comme indiqué dans un des sujets HRP, je vais farfouiller dans votre livre pour qu'une partie devienne le nôtre, mais partant de la pensée spinoziste (qui réfute un dieu créateur), ça va être coton ... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP :

Pourrais-je savoir ce qu'est devenu Daju après la crucifixion, "historiquement" ?

C'est pour un travail que j'effectue en ce moment, pour le dogme spinoziste, et étant donné que nous arrivons après vous, nous devons tenir compte de l'Histoire que vous avez écrite.

Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benedictus



Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 97

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est pendu
_________________
Grand Maistre de l'Ordre de Saint Lazare.
Théologue du Saint Office.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahou ... On reste dans l'originalité, en somme ... Confused
Bon, heureusement j'avais prévu le coup ! Laughing

Merci à toi, Bénédictus ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benedictus a écrit:
Il s'est pendu

Ah? Première nouvelle. Vous avez vu ça où?

Pour l'instant, le texte prévu devant décrire les débuts de l'EA (bref, l'équivalent RR des Actes des apôtres) n'a pas été écris. Donc, il n'y a pas encore de réponse à la question de Rory.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Voilà qui est intéressant ! Very Happy

Bon, je garde les deux options sous le coude, au cas où nous garderions la possibilité de "récupérer" l'histoire de Christos pour les spinozistes ... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bien sûr! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : toute la discussion l'est, d'ailleurs]

Le dogme de Christos est vôtre, certes, mais son personnage historique ne peut être balayé par personne, aristo ou pas ... Wink
Donc reste à savoir si nous récupérons une partie son histoire dans nos textes, ou si nous le considérons comme un simple personnage historique (<= pas de provoc', mais le dieu spinoziste n'étant pas transcendant, nous pouvons difficilement le prendre autrement).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Mais bien sûr! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est normal que nous cherchions à obtenir le maximum d'éléments communs aux trois cultes. C'est le meilleur moyen de:

1. Les rapprocher pour justifier leur statut de tolérance.
2. Permettre des débats théologiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, je pensais que vous souhaitiez reprendre la vie de Christos telle quelle, c'est-à-dire voler tout le travail de nos théologiens! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Au temps pour moi, je pensais que vous souhaitiez reprendre la vie de Christos telle quelle, c'est-à-dire voler tout le travail de nos théologiens! Very Happy

J'aurais aimé qu'ils le fassent, mais la vita de Christos est trop différente de leur dogme.

Il ne faut pas concevoir ça comme de la propriété. Le Livre des Vertus n'appartient pas plus à l'EA que la Bible à l'Eglise Catholique. RP, Le Livre des Vertus est un livre sacré. RP, Pouyss vous répondrait que plus les Spinozistes reconnaîtront de parts du Livre des Vertus, plus ils se rapprocheront de la vérité divine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que le Livre des Vertus est notre propriété (encore moins la mienne!) mais que si les dogmes des différentes religions n'ont pas leur propre interprétation de l'histoire, quelles seront alors nos divergences fondamentales?
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rory.



Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 292

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, nous sommes tous trois d'accord : il nous faut des dogmes différents (et celui que nous construisons actuellement l'est assurément, puisqu'il ne contient aucune transcendance), mais aussi des points communs.

Si les spinozistes venaient à cracher à tours de bras sur l'EA, le seul RP possible serait l'éradication (la nôtre, vue notre "jeunesse" HRP).

Donc la tâche est difficile, mais très stimulante ! Very Happy

Et si nous utilisions (en partie) la vie de Christos écrite par Trufaldini, nous demanderions bien sûr son accord HRP (ou celui des joueurs de l'EA, vu que le perso semble mort récemment, et que je ne sais pas le choix du joueur de continuer ou non).

Mais lorsque nous aurons quelque chose de solide, nous vous en ferons part HRP, de toute façon (puisque RP vous êtes sensés connaître notre culte depuis des centaines d'années).

Voilou ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar a écrit:
Je ne dis pas que le Livre des Vertus est notre propriété (encore moins la mienne!) mais que si les dogmes des différentes religions n'ont pas leur propre interprétation de l'histoire, quelles seront alors nos divergences fondamentales?


à force de visiter les forum vous devriez avoir remarqué qu'une même phrase est interprétée de différente façon selon le lecteur Wink

de plus même IRL les religions dite du livre partage beaucoup plus de chose qu'on ne veut parfois nous faire croire.

de plus n'oubliez pas les guerres IRL sanglante entre catholique et protestant qui pourtant partagent aussi de nombreux texte...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 9:07 pm    Sujet du message: orthographe Répondre en citant

Citation:
Archidiacre de Rome (celui à contacter quand on ne sais pas qui contacter


Archidiacre de Rome (celui à contacter quand on ne sait pas qui contacter

Wink


Sinon j'ai demandé à LJS de nommer le curé que j'avais trouvé mais je ne lui ai pas demandé de me nommer archevêque... Autant qu'il y pense lui-même Razz
Quand je lui demanderai de nouveau de nommer un curé, il craquera peut-être Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com