L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Du pape, le Saint Geranium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme traversait la place pour aller des bureaux de la nonciature à ceux de la Sainte Inquisition- ou l'inverse- et apercevant un groupe assemblé, elle crut reconnaitre les armes des frères teutoniques, peut-être même un écusson d'un autre ordre et autres couleurs chatoyantes sous le soleil pâle, mais bel et bien là.
Intriguée, elle dirigea ses pas vers l'attroupement. Il lui parut que désordre régnait en place de Rome. Une jeune femme était par terre, une autre à ses côtés. Stupéfaite, il lui sembla reconnaitre l'aumônier personnel du Roy Levan le f...le troisième.
Malgré, ou en raison de sa petite taille, elle réussit à se glisser tout devant pour entendre par bribes des propos qui laissaient à penser qu'un geste de violence aurait été porté contre un prélat de la Très Sainte Eglise. Elle s'exprima haut et fort :


Par ma Sainte virginité ! Est-il possible, est-il pensable qu'un fol ait osé accomplir tel geste envers un représentant du Très Haut ? Un prélat de Rome ? Quelqu'un aurait levé la main sur lui ? ou elle ? En pleine place de Rome ?
Je ne peux y croire, je n'ose imaginer que celà puisse être !


Elle restait là, bouche bée, les yeux écarquillés en observant la scène. Plusieurs personnes restaient par là et elle se demandait qui était qui et qui faisait quoi...Elle poursuivit, visage levé et le ton haut :

Bonjour, tiens ! Je me présente : Monseigneur Zoélie de Guérande, baronne de Vaulion. Je suis également prélat de Notre Très Sainte Eglise, évêque du très charmant diocèse de Rodez et d'après ce que j'entends dire par ici, je puis vous assurer que le premier qui oserait lever la main sur moi se la verrait coupée dans la minute-même !
Qu'est-ce donc que ce charivari ! Ou vous croyez-vous donc, tous ?

_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuroreDuverger



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 21
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le départ d'Aurore fut brusquement interrompu par l'arrivée d'une évêque.

Elle s'inclina bien bas et se tint coite, attendant la suite.

Elle n'allait tout de même pas prendre la parole d'elle même en présence de deux prélats.


_________________
Aurore Duverger - Abbesse de Vienne en Dauphinois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azura Xiloscient



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 203
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peu à peu, Azura avait séché ses larmes, et avaient écouta ce qui se disait d'une oreille attentive mais sans réagir... A priori, il ne fallait mieux pas intervenir dans les débats des Grands de cette Eglise quand l'on était simple vicaire... Bien qu'elle trouvait cela fort idiot, elle avait retenu la leçon...

Et puis, réagir dans son état n'aurait pas été une bonne chose. Elle n'aurait pas été objective et se serait plus sûrement rendu ridicule que crédible... Au vue de ce qu'il se disait, elle s'interrogeait sur le fait de porter plainte ou non... Mais elle pensait que quoiqu'il se soit passé, l'utilité de cette démarche n'était absolument pas certaine. Elle n'était qu'une vicaire, alors que l'homme qui l'avez frappé et humilié était tout de même un évêque. Comment pouvait-elle avoir la moindre chance ?

Elle allait se relever et prendre congé, quand une autre femme au port altier se présenta aux abords du groupe. Devant, sa première réaction, Azura faillit répondre, mais la femme se présenta d'abord... Ne voulant donc pas refaire la même erreur que tout à l'heure, elle se contenta d'incliner la tête, toujours assise par terre, comme un salut.

_________________
N'ayez pas peur du bonheur, c'est juste un bon moment à passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Lodovicus entra sur la Place d'Aristote, laissant son annesse Mirka II à l'écurie de l'entrée, il constata un attroupement quelques dizaines de mètres plus loin et décida d'aller voir ce qui se passait là: ce devait être quelques jonglages et pitreries...

Il avait eu raison pour les pitreries, pas pour le jonglage. Il n'avait rien vu de l'affaire mais il semblait, à ce qu'on racontait, qu'une brave abbesse avait giflé monseigneur de Périgueux et en avait gagné une fessée mémorable et quelque peu humiliante.

Maudissant l'orgueil et les manières d'Odoacre, pour qui par ailleurs il avait un grand respect, Lodovicus s'avança vers les deux abbesse qui n'osaient plus rien dire et leur parla d'un ton trés doux.


- Mesdames les abbesses, je suis Frère Lodovicus, et si je peux humblement me rendre utile auprés de vous, je suis tout disposé à le faire. Néanmoins je pense qu'il ne faudrait pas rester ici à s'attrouper: nous attirons les curieux et j'entends déjà les idiots rire de vos malheurs. Si vous voulez vous reposer, je dispose d'un petit appartement à la congrégation du Saint Office, mais vous aussi Mère Azura je crois? Je pourrais alors vous y raccompagner.

Le vieux prêtre, portant une simple croix pectorale et un anneau marquant sa dignité d'évêque, avait reconnu en lui parlant Mère Azura qui travaille comme théologienne au Saint Office, il ne connaissait pas la seconde par contre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacques_le_pélerin



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça... Vas-y que j'étouffe l'affaire et que je ne te réponde pas se dit-il... Pfff bande de branquignols...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com