L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de la justice equitable
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alatariel



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'ai déja dit, allez voir le Poitou si vous avez envi de taper de l'hérétique, et si vous voulez juste taper, allez voir la Touraine.

Bon je suis d'accord, l'Eglise Aristotélicienne Romaine et Apostholique c'est comme ça qu'on dit non ? est universelle... Mais elle n'en reste pas moins une institution. Razz
Citation:
Donc je reformuleCeci dit, j'admire le Carmelinge... le principe des institution fait un bon énormes dans mon estime : arriver a prendre une décision si infime ou insignifiante soit-elle en moins de 6 mois... chapeau

_________________
Alatariel du Bois doré,
Angevine, de coeur de corp et d'esprit.
Généalogiste des Penthièvres et dépositaire des clés de la cave personne du Duc d'Anjou.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eglise Aristotélicienne Universelle Romaine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on écrit apostolique. Ah elle est pas apostolique l'Eglise ?

Seb, vous devriez pas tant vous en faire, vos pariossiens continuerons à payer leurs dîmes, je vous le promet. Very Happy
Et puis moi j'ai pas eut le droit de casser de l'In Tenebris, vu que le Conseil a pas voulu de l'Ordre Teutonique pour régler cette affaire... la Licorne est rancunière pour les actes de la Diète, alors qu'on a rien avoir avec elle...
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dime? Moi ça fait longtemps qu'ils me payent en bière. Laughing
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
compote



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Saumur

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvellement arrivé à mon poste, mais ayant pourtant monseigneur Esunir en haute estime, et n'ayant pris part à la vie de mon duché si ce n'est pour mes offices car prenant des cours de prêche avec Monseigneur l'évêque d'Angers et le frère Théoduin; je n'ai absolument pas suivit l'affaire qui se passe pourtant dans ma paroisse, mais ayant pris le temps de lire ces 5 superbes pages, je vais me permettre de faire un résumé totalement objectif.

Premièrement je vais m'adresser à messire Faooeit qui vient se trainer au pieds de notre très sainte église car ce dernier à eu grief avec notre duché et le Très Haut la remis à sa place comme il le fallait. Vous messire qui avez craché sur notre église, nos ordres et nos croyance et brandissant vos écrits païens, comment osez vous ne serait-ce que songer à fouller le saint sol de ces lieu pour attiser nos saint combattants à un débordement de violence envers un peuple somme toutes Aristotélicien (si si ^^) et songer malgré votre cuisante défaite à reigner sur mon peuple en omettant que celui ci est bien plus fort et fier que vous ne le serez jamais.

Ensuite je ne sais pas réellement ce qui est reproché à monseigneur Esunir, mais je sais malgré tout qui est le duc, mon père sur cette terre, et comment il réagit. Le concordat n'a pas été signé en Anjou (souvenez vous, indépendance, tout ça, tout ça, anjou pas contente, concordat à la poubelle je crois) et le sieur Esunir ne saurait bénéficier de la protection que celui ci offre au prélats, d'autant plus que les actes qui lui sont reprochés ne semblent avoir aucun lien avec son statut eclésiastique, mais bien à ses actes en tant qu'homme.
Je pense donc que l'homme de foi ne peut en effet être jugé s'il a tenté de defendre don église, mais que l'homme de chair et de sang se doit de se soumettre à la justice de ses pairs, car être consacré ne nous place pas au dessus des créations du très haut, mais à son humble service.

Certain pourront me taxer d'envoyer ces paroles car je suis issue de cette famille. Hors je suis au service de la très Sainte Eglise Aristotélicienne avant tout, et je peux vous assurer que lorsque le duc à décidé de faire justice sur ses terres, nul ne peux arrêter son implacable autorité, et cette machine ne s'est surement pas mise en branle sans raison valable.

Je souhaite que cette histoire puisse trouver une solution ailleur que dans le sang et la violence, et que la justice, tant celle d'Aristote que celle de l'Anjou, soit faite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis obliger de vous contredire frere compote, si on m'accuse des fait remontant au poitou, alors c'est l'agent de controle de la foi qui est en cause, et dans notre cas present c'est en voulant executer mon office de pretre cad en voulant celebrer le mariage de ghenievre et vonurgluk que je me suis retrouver dans ce guêpier. Et aurais-je brigander sur les routes angevines ca reviendrait du pareil au meme, c'est le principe de poursuivre un prelat qui est remis en cause. Imaginions que j'ai ete racketer un groupe de voyageur, et en ai tuer un (un bon coups de crosse Rolling Eyes ), eh bien ce n'est pas non plus a la cour locale de me juger, ce sera un tribunal eclesiastique qui prononcera la peine (ou alors la haute cour de justice), qui comprendra sans doutes mon renvoi a l'etat Laic (plus d'autre sentance bien sur). Mais dans notre cas laisser la justice seculiere juger un fait (je ne sais -toujours- pas lequel) commis lors d'un mandat inquisitorial, pendant un déplacement "professionnel", je trouve ca fort de cafe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compote a écrit:
Je souhaite que cette histoire puisse trouver une solution ailleur que dans le sang et la violence, et que la justice, tant celle d'Aristote que celle de l'Anjou, soit faite.


Mon fils,

Qu'il y ait un concordat ou non importe peu, car il est d'usage séculaire de laisser l'église juger les siens. Comprenez qu'on ne peut accepter qu'un évêque, qui est lui même juge car préside l'officialité episcopale de son diocèse, soit mis en accusation unilatéralement par une juridiction laïque. En effet, pour de simples considérations tenant à l'indépendance de l'église dans l'accomplissement de sa mission spirituelle, et dans l'administration de sa propre justice, que je suis persuadé vous comprendrez fort bien, le haut clergé ne peut répondre aux convocations du juge temporel.

D'autre part, il semble qu'il s'agisse de la politesse la plus élémentaire que d'avertir l'église, lorsqu'on entend juger un de ses cadres, ne serait-ce que pour tenter une conciliation, voire pour assurer la coopération des justices laïque et ecclésiastique, dans l'éventuelle conduite d'un procès qui garantirait une issue satisfaisante pour tous.

Mais voilà, je ne crois pas que le duc votre père ait cru bon de se rapprocher de notre céleste institution, et si son procès contre Esurnir est une question d'honneur, qu'il ait passé outre la bienséance naturelle qu'il devait à l'église en omettant de l'impliquer dans cette affaire l'est tout autant. Il en va de notre dignité.

Ceci étant, j'ai informé les autorités angevines de ce qu'elles devaient faire pour satisfaire à nos règles. J'espère qu'elles s'y conformeront et que nous trouverons un terrain d'entente, afin que chacun y trouve son intérêt.

Paix et prospérité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@compote (hrp)

Citation:
mais que l'homme de chair et de sang se doit de se soumettre à la justice de ses pairs, car être consacré ne nous place pas au dessus des créations du très haut, mais à son humble service.



vous le dite vous même "de ses pairs" donc de l'Eglise Wink


Citation:
car être consacré ne nous place pas au dessus des créations du très haut


être consacré ça ne veux rien dire, ici on parle d'ordination, et d'un préla... ce qui est différent. (de même qu'un maire et un duc sont différent face à la loi)

je pense même que consacré ne s'aplique qu'a des objets et des lieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un d'ordinné est consacré à Dieu... Et sa consacration en fait une personne sacrée. Nul ne peut tuer un prêtre sauf si il apostasie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a toujours pas spécifié la raison de l'accusation d'Esurnir. Mais on peut penser qu'il y a un lien direct entre la réponse salée qu'il y a faite au duc et son accusation. une personne objective ne peut qu'admettre que le chef d'accusation (haute trahison) est totalement disproportionné par rapport à la faute commise.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, comme l'a rappela Sa Sérinissime Eminence Lorgol, le problème n'est pas là. Le clergé a le privlège de juger seul les siens. Si le chef d'accusation était l'escroquerie, ou le brigandage, cela serait compréhensible, ceci va à l'encontre de la conduite d'un homme d'Eglise. Mais la Haute Trahison est chose grave. Dans ce genre de cas c'est à l'Inquisition d'enquêter, et de condamner. Le duché, n'a pas de pouvoir sur le spirituel, incarné en son EXcellence Esurnir.
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
compote



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Saumur

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Citation:
mais que l'homme de chair et de sang se doit de se soumettre à la justice de ses pairs, car être consacré ne nous place pas au dessus des créations du très haut, mais à son humble service.



vous le dite vous même "de ses pairs" donc de l'Eglise


Non justement, je tiens sans doutes ce discours car je suis jeune dans notre Très sainte Eglise, mais un homme, aussi sacré soit-il, reste pour moi un homme. Donc ses pairs sont les hommes.
Et d'ailleur un homme d'Eglise se doit d'avoir un comportement tellement droit à mes yeux que l'idée même de devoir en mettre un en accusation est une hérésie car il ne devrait pas y avoir lieu.

Mais il est vrais que nous parlons de l'Anjou, qui présente un cadre quelque peu ... particulier, preuve en est son duc, son peuple.

Toujours est-il j'aimerais savoir de quoi est réellement accusé Monseigneur Esunir car au final de toutes ces digression il n'en a été fait mention pour ainsi dire nul part ...
Je ne souhaite nullement prendre position car je suis trop impliqué dans les deux camps, mais il semblerait que bien des poitevins et des angevins aient quelques griefs envers Mgr Esunir (ce qui n'est pas une raison il est vrai de lancer des procès à tord et à travers, ni de faire un concours de mauvaise foi) alors certe la procédure a été lancé plus que maladroitement et je devrais sans doutes affronter le déshonneur de voir les miens excommuniés, mais y a-t-il vraiment de fumée sans feu.
Je n'accuse pas, mais je ne dois pas être le seul à vouloir le fn mot de l'histoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non justement, je tiens sans doutes ce discours car je suis jeune dans notre Très sainte Eglise, mais un homme, aussi sacré soit-il, reste pour moi un homme. Donc ses pairs sont les hommes.


c'est renier la parole de Christos (la vista de Christos chapitre Cool



Citation:
Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêt à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacré parmi les enfants de Dieu. "



HRP: n'oublie pas que c'est RP tout ça... et mon avis ici et sur d'autre topic du genre est l'avis de mon personage et non du joueur.
Et en plus nous ne somme pas au XXIem siècle mais dans un monde moyenageux ou la religion a un aura différent.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
compote



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: Saumur

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(HRP : Compote est tout fraîchement nommé prêtre, il ne connait pas encore toutes les subtilités tout ça tout ça et donc a encore une vision naïve de ce monde, se sentant encore un homme normal Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et d'ailleur un homme d'Eglise se doit d'avoir un comportement tellement droit à mes yeux que l'idée même de devoir en mettre un en accusation est une hérésie car il ne devrait pas y avoir lieu.



St Lescure a été mis en accusation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com