L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON A LA MISE A L'INDEX DE NOIRLAC & ORDRES RELIGIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons, un souci à Bourges.

Le curé de Bourges songe à démissionner.
- Car certains paroissiens lui ont intimé de quitter Bourges qui est la place du Père Rapha.
- Car elle dit que le diacre Rapha, passe derrière elle pour que les gens aillent à Noirlac et pas dans l'Église de Bourges.
- Car elle en a mare de ne servir à rien à Bourges où le "Père" Rapha règne en maître.

Bon cette brave curé va donc fuir, comme d'autres l'ont fait avant elle.
Nous ne pouvons pas lui en vouloir ce qu'elle dit est vrai, et attesté par bien des gens.

C'était quoi les propositions de Rapha pour dynamiser l'Église en Berry ?
Je serait curieux de les connaitre puisqu'il en parle souvent.
Virer tous les curés pour aider son Recteur à remplir son abbaye ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car certains paroissiens lui ont intimé de quitter Bourges qui est la place du Père Rapha.


donnez moi leurs nom je leurs répondrais, depuis le premier jour où mère lladrane est venu à Bourges je l'ai accueillit avec tout mon cœur.

Citation:
Car elle dit que le diacre Rapha, passe derrière elle pour que les gens aillent à Noirlac et pas dans l'Église de Bourges.


Faux, faux et refaux je demande à tout ceux qui souhaite le baptême d'aller passer la pastorale à noirlac ce n'est pas la même chose je célèbre tous les baptêmes et mariages de Bourges en l'église St Arnvald de Bourges je peut amener des témoins si vous souhaitez.

Citation:
Car elle en a mare de ne servir à rien à Bourges où le "Père" Rapha règne en maître.


Si je règnerais en maitre je ne demanderai pas à SE Verty de venir soutenir son clergé, je ne serai même pas ici en train de vous répondre.

Citation:
Virer tous les curés pour aider son Recteur à remplir son abbaye ?


C'est facile de dire ça quand on sait que vous êtes en permanence avec SE Verty ce qui veut dire jamais à Bourges je fait tout pour garder les curés sachez le, quand le père tibère s'est fait mettre en procès j'ai été le seul avec SE Verty et Monseigneur Bardieu à le défendre alors ne parlez pas sans savoir s'il vous plait.

Citation:
C'était quoi les propositions de Rapha pour dynamiser l'Église en Berry ?


Il y en avait beaucoup mais ne les ai jamais appliqué
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiesilgur



Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navrant, navrant ... on débute sur une discussion sur un nouvel article du Droit Canon qui modifie en profondeur les habitudes des ordres réguliers, et les rapports entre celle-ce et l'église séculière dans toute la primatie du royaume de France, pour en arriver à quoi ? Des chamailleries sur les paroisses berrichonnes ?

Frère Jules n'en croyait pas ses oreilles. Faisant un petit signe à monseigneur Bertille, son futur évêque, il quitta la place d'Aristote. Il avait mieux à faire que d'écouter ces sornettes. Ses ouailles et ses études requéraient tout son attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison Rapha...
Tu as raison...
D'ailleurs comment ce pourrait-il que tu aies tord ?

Mais revenons au sujet.
Je voudrais donc connaitre l'avis de ceux qui sont gênés par cet article touchant la Primatie de France, et qui ne sont pas Cisterciens ou Berrichons.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapha sourit

Son Éminence prendra bien un fromage avant de partir je le lui donne avec plaisir
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lladrane de Hasselt



Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 276

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lladrane écoutait et là on parlais d'elle , elle s'approcha

Non frère Rapha, les noms je vous les donerais pas, car il nous est enseigné ,que nous devons pardoner et d'essayer d'arranger les choses, plutôt que les envenimer

Frère Rapha, dire au paroissiens de Bourges d'aller à Noirlac, croyez vous que cela fera vivre notre Capital NON, car la plupart finisse par faire leur baptême et leur maraige là-bas, pour ma part une paroissienne est venue me voir pour me demander de la diriger pour son baptême , au contraire de vous je l'ai pas envoyé à l'abbaye mais à l'archevéché
Oui j'ai fait mon séminaire à Noirlac, oui j'ai fait ma diplomatie à Noirlac, j'ai étudié tout ce que j'ai pu, mais ma pastoral non, mon baptême non , c'est le rôle des prêtres , diacre de le faire au sein de leur village, ou dans un omr après avoir obtenu ll'autorisation, si on ne peut faire autrement et que l'on en fait partie .
Nous à l'ocf , lorsqu'un postulant arrive devant notre porte, nous lui conseillons s'il n'est point baptisé d'aller parler avec le prêtre ou le diacre de son archévéché et de revenir nous voir une fois le baptême fait, si par malheur le postulant n'a pu être baptisé, nous demandons l'autorisation pour le faire chez nous

Et Oui , je me sens inutile à Bourges, car les Villageois ne jure que par vous, et s'entendre dire pour un jeune prêtre, on veut pas être baptisé par vous mais par le "père " Rapha, ça vous donne pas envie de continuer, entre nous, vous êtes pas un prêtre donc vous devriez le dire de vous appeler frère ou diacre mais pas Père

Pour les sois disant projet que vous avez pour notre Capital , pourquoi ne pas m'en avoir parler, on aurait essayé de mettre cela en route mais non silence total

Maintenant vous voulez récupérer votre place, je vous en prie


Se tournant vers son Eminence Verty.

Eminence , lorsquqe je suis arrivé en Berry, je vous avais dit que je serais très heureuse de vous aider, je le redis mais comem ce jour là, je le ferais sans nuire ou géner une autre personne, apparament je dérange, cela est triste mais c'est ainsi

pour ma part, faisant partie d'un Omr, je continuerais à faire mon travail au sein de mon ordre et à demander l'autorisation comme on l'a toujours fait ma mère et moi même , lorsque nous devons célébré mariage, funéraille ou baptême
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bardieu



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 1479
Localisation: Saint Illinda

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bardieu se devait de faire une déclaration publique. En effet, son éminence Clodeweck venait de mettre en doute l'intégrité même de l'ordre cistercien et surtout, l'intégrité de son recteur.

Votre éminence, je ne peux que considérer vos paroles comme une atteinte selon moi, à mon intégrité de recteur d'ordre monastique. Je ne souhaite pas que l'on affirme ou que l'on doute, une seule seconde, que l'enseignement, qu'il soit de pastorale ou de quoi que ce soit d'autre soit d'une qualité inférieure aux standards en cours.

Quant aux cérémonies, y comprit à Genève, je considère que le rôle d'un prêtre est de donner la messe le dimanche, de baptiser et d'assurer ce qu'il pourra pour le salut des âmes.
Et je ne faillirai pas à ma mission, car seul le Tout Puissant pourra m'en empêcher. Je suis un prêtre et j'en ai non seulement le droit, mais encore le devoir.

Mais vous rependrez bien un morceau de fromage quand même ?

_________________
En quoi la spiritualité d'Orient serait elle inférieure à celle d'Occident ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Oui , je me sens inutile à Bourges, car les Villageois ne jure que par vous, et s'entendre dire pour un jeune prêtre, on veut pas être baptisé par vous mais par le "père " Rapha, ça vous donne pas envie de continuer


Vous savez ma mère je ne suis pas les habitants de Bourges, si quelqu'un vous redit cela dites lui qu'il ne pourra pas célébré son baptême et c'est tout et au final vous verrez que vous aurez raison au lieu de mettre la faute sur moi au contraire cela prouve que je suis bon clerc.

Vous savez quand je suis arrivé rien n'était fait et j'ai du tout construire même la sacristie que j'ai construit avec le père Tibère.


Citation:
Pour les sois disant projet que vous avez pour notre Capital , pourquoi ne pas m'en avoir parler, on aurait essayé de mettre cela en route mais non silence total


Je ne vous en ai pas parlé parler parce que j'étaie déjà décourager puis faut dire que vous n'avez pas non plus demandé donc voila. Pour ma part si j'aurai su que vous donniez des pastorales je ne les auraient pas envoyer vers noirlac mais au contraire vers vous. Si vous auriez été la plus tôt ce que je ne vous reproche absolument pas vous auriez su néanmoins que le séminaire de Bourges avait fermé ses portes donc je n'avais pas d'autres choix que de les envoyer à noirlac.

Sachez également que chaque retraitants à noirlac souhaitant se faire baptiser ou se marier a eu l'autorisation de son Évêque puisque notre grand prieuse envoie toujours une demande d'autorisation.


Citation:
vous êtes pas un prêtre donc vous devriez le dire de vous appeler frère ou diacre mais pas Père


Je leur ai dit maintes fois mais ils recommencent à chaque fois que voulez vous que je fasse ?
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titca



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 1777
Localisation: Limousin

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bardieu a écrit:
Quant aux cérémonies, y comprit à Genève, je considère que le rôle d'un prêtre est de donner la messe le dimanche, de baptiser et d'assurer ce qu'il pourra pour le salut des âmes.
?


Regarde Bardieu et penche la tête.

Baptiser oui ! Mais baptiser n'importe qui ? Je ne pense pas... Cela ne touche pas QUE les ordres Babar. Tiens prenons le cas de Cahors, deux âmes qui insultent ouvertement leurs curés qui vont ce baptiser et ce marier à Bordeaux ? Pardonne moi de rire mon ami, mais c'est risible à ce stade de la situation.

Alors c'est aussi simple que ça ? J'insulte mon Archevêque
Regarde Clode et sourit. Et je vais me baptiser et me marier ailleurs... Et comme ça, c'est normal.. Tu as pas l'impression qu'ainsi Rome et mon Archevêque passe pour des pigeons a qui je dois aucun respect ? Hausse les épaules. Après... c'est certain, cela n'aide pas Noirlac, ni d'autres curés, ni personnes en soit... Mais si les âmes devienne fourbe, nous nous devons d'être unis, et l'union passe par la communication.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gustavev



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 250

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gustavev arriva en place d'Aristote salua le Père Bardieu et certain Evêques et autres clercs de sa connaissance puis écoutant certains propos

Il demanda enfin je suppose qu'il est plus simple a un fidèle Béarnais d'aller a Noirlac pour trouver un enseignement digne voir de se faire baptiser a Noirlac que d'attendre la venue d'un diacre ou d'un curé dans son diocèse

Enfin c'est ce que je remarque compte tenu des places vacantes dans le dit diocèse

_________________



Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il demanda enfin je suppose qu'il est plus simple a un fidèle Béarnais d'aller a Noirlac pour trouver un enseignement digne voir de se faire baptiser a Noirlac que d'attendre la venue d'un diacre ou d'un curé dans son diocèse


L'italien répliqua derechef.

- Messire, vous saurez que le diocèse de Tarbes n'a jamais connu autant de clercs qu'en ce moment. Toutefois, ces clercs ne sont pas encore nommés In Gratebus parce que l'Évêque de Tarbes n'est pas encore élu depuis la mort de Monseigneur Amadeus0. Toutefois, vous pouvez contacter l'Archevêque Bushiro qui vous dirigera immédiatement vers les clercs en charge des multiples paroisses béarnaises.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gustavev



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 250

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sans compter les paroisses qui compte tenu du nombres de clercs se retrouve administré par un seul et unique qui avec un peu de chance n'a pas seulement l'unique charges de ces paroisses mais doit bien avoir une charges autres dans son diocèse il aura certainement le temps nécessaire de s'occuper de ses fidèles
_________________



Ambassadeur apostolique de Franche-Comté
Diacre Sacristain de VESOUL
Archiviste de l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Procureur ecclésiastique l'Archidiocèse métropolitain de Besançon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélangeons rien.
- Faire porter la faute sur les curés absents ou débordés serait trop facile.
Ce texte impose juste une autorisation.
Deux cas s'offrent à nous.
La paroisse est pourvue en clerc, ou pas !

En tant qu'évêque ou archevêque lorsqu'un croyant me demande de se faire baptiser à Noirlac alors qu'il y a deux clercs dans sa paroisse...D'après vous quelles en sont les raisons ?
Elles sont on ne peut plus basses, "éviter les contraintes de déplacement."
Lorsqu'il n'y a pas de clerc dans la paroisse, que le croyant fasse ce geste est compréhensible.
Ce texte qui me semblait inutile au début, je le trouve maintenant très utile au vu des discussions provoquées par Noirlac.
Il va permettre aux évêques de protéger leur curés contre un détournement de fidèles, qui je l'avoue est parfois pénible.

Avant, je donnais systhématiquement mon accord.
Maintenant je le refuserai lorsqu'il y aura un curé en place !
Je remercie les cisterciens par cette action de m'avoir ouvert les yeux.

Mgr Navigius se souviendra surement comment une certaine noblesse avait utilisé cette Abbaye, pour se débarraser d'un evêque, sans que cette dernière soit choquée...La suite fut une catastrophe.

Je repose toujours la même question, quel est l'avis des autres ordres ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se grattant le menton.

M'est avis, éminence camerlingue, que cela ne dérange qu'un seul et unique ordre... Comme si l'on avait retiré leur raison d'estre en quelque sorte. Ce qui est d'autant plus étrange que pastorales et sacrements sont ; du moins le pensais-je; missions premières du séculier, et somme toute annexes du régulier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ne devraient recevoir le baptême dans un ordre que ceux qui en adoptent la règle et prononcent leurs voeux, apres avis a l eveque compétent .
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com