L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première mise à l'Index
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance Tempérance!
Je parlais de ce séminaire mais rien ne t'empêche également d'ouvrir toi-mêmes ces livres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

menefer a écrit:
j'attends mon premier cours depuis deux semaines au séminaire de Sens mon excellence


C'est chose faite, Cher Eleve, et toutes mes excuses pour le retard lié à la disparition de notre doyen à Sens, Monseigneur Anthony de Clérel.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meleagant a écrit:
Tempérance Tempérance!
Je parlais de ce séminaire mais rien ne t'empêche également d'ouvrir toi-mêmes ces livres


Votre Eminence,

Je suis au regret de vous dire qu'il n'y a point encore de séminaire à Rome, les seuls séminaires ouverts à nos clercs le sont dans les séminaires archidiocésains, et dans certaines abbayes.

Rome sera un séminaire supérieur, ouvert à ceux qui voudront approfondir leurs connaissances du dogme et qui auront déjà été diplomé par les séminaires existants.

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre ! Quel impair !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reigninblood



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 474
Localisation: Cologne

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites au fait, Monseigneur Camus avait son nom sur les banni de rome si je ne m'abuse ? comment ce fait-ce ?
_________________
Du lignage Noble a écrit:
Des seigneuries peuvent être baillées de son vivant ou par testament à des ordres religieux ou à l'Eglise avec l'accord formel du suzerain (Comte/Duc règnant). La reconduction du Baillage sera revue à chaque transmission du fief dont est issu la seigneurie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une erreur d'aiguillage
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, cela me pose une interrogation au passage, un excommunié peut il encore suivre un séminaire ou un cours théologique ?...
La Curie s'était positionnée contre le fait qu'un excommunié donne des cours, mais sa présence à un cours me laisse un peu dubitatif en fait.
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me dérange pas tant que ca n'est pas pour mettre n doute l'enseignement donné.
Cela peut être la voie vers un repentir sincère.
La parole d'Aristote est offerte a tous même aux pires d'entre nous à mon sens.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne Menefer il arbore maintenant le sigle Spinosisme, je crois que le probleme du seminaire est reglé Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nuit lui a porté "conseil" Rolling Eyes
pour les cours, je me demandais auss si cela restait bien raisonnable.
Excommunié veut dire qu'on ne met plus les pieds en aucun des lieux consacrés par l'Eglise tout de meme, non ?
Vous dites "La parole d'Aristote est offerte a tous même aux pires d'entre nous à mon sens." ce qui est juste et bon, mais.... le séminaire en lui-même n'est pas ouvert à tous, non ? Alors donc ?

Il m'est d'ailleurs venu en pensant à son cas (menefer) une autre question.
Est-ce qu'une personne excommuniée peut tout de meme se "prévaloir" de sa qualité de baptisé ?
Son bapteme ne devient-il pas caduque de ce fait ?
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcLancien



Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 1864
Localisation: Auprès du Très Haut...

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon nous guide :

les statuts a écrit:
Art 3: Est hétérodoxe celui qui se trouve en dehors de la communauté des croyants, soit parce qu'il est excommunié soit parce qu'il ne partage pas la foi Aristotélicienne ou ne partage pas le droit canon de l'Eglise Aristotélicienne.

Art 4: Un hétérodoxe ne peut recevoir que le sacrement de la confession.

Art 5: Est croyant l'être humain qui n'est pas excommunié, qui partage la foi Aristotélicienne et qui respecte le droit canon de l'Eglise Aristotélicienne.

Art 6: Un croyant peut recevoir les sacrements de la confession et du baptême.
..............

Art 10: L'excommunication est la peine canonique qui retire le sacrement du baptême au fidèle, ce qui lui donne le statut d'hétérodoxe.


Il n'y est nullement dit qu'un hétérodoxe ne peut pas pénétrer dans une église... seulement qu'il ne peut recevoir ou participer à aucun sacrement.

Tout dépend donc des règles des séminaires or dès son prologue, le statut de l'enseignement aristotélicien, qui s'impose aux séminaires, énonce:

Citation:
C’est conscient de la faiblesse de l’instruction du clergé aristotélicien, et donc des laïcs, au dogme et aux mystères de la seule vraie foi, ainsi que la légèreté des mœurs d’une partie du bas comme du haut clergé, qu’il a été décidé de créer une structure d’enseignement et d’encadrement des membres de l’Eglise, du catéchuménat à l’épiscopat. Cette structure n’a pas pour but de brimer le clergé et les laïcs mais au contraire de constituer pour eux une aide et de promouvoir la divine institution du sacerdoce ainsi que toutes les autres sortes de service de Dieu et des Hommes.


Il me parait difficile de considérer un excommunié comme membre de l'église... car il est hétérodoxe.

J'en déduit que l'accès aux séminaires lui est fermé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la rapide réponse.
Il me semblait bien, à moi aussi, tout de meme.
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spinoziste? Je plains le sieur Rory pour son éducation religieuse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas trop s'en faire pour son education tant religieuse que morale il est avec Amor..........de qui est de la meme trempe que lui ils vont bien s'entendre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

[i]personnellement, je n'ai rien compris a l'organisation de cette .. mhh... "religion" et ce n'est pourtant point faute d'avoir cherché ce jour.

Il est évident, cependant, qu'accepter en ses rangs une personne convertie pendant la nuit et qui hier encore demandait le pardon d'Aristote, discrédite plutôt les "responsables" de cette foi. Il déclare meme qu'il est déja baptisé spinoziste ! pfff....
Consternation !/i]
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com