L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Remise des Etoiles d'Aristote - Millésime mai 1456
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    La cardinal sourit, tentant de changer l'expression de son visage. Il savait toujours s'adapter. La "colère" fit place à la douceur et la gentillesse. il s'approcha du théologue...

    C'est la curie tout entière à travers moi qui vous le fait. Comment passer à côté de votre travail au Saint Office. Vous avez imprégné les murs de votre présence. Votre œuvre, admirable, vos engagements, tout aussi, sont plus que louables. Le Saint Offices à connu nombres de changement et d'absences ses derniers temps à sa tête, mais avec vos collègues, vous avez réussi à tenir la barre du bateau. Vous mériteriez de porter la mitre et de tenir la crosse. Encore toute mes félicitations !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment votre Eminence pour la haute opinion que vous exprimez sur moi de votre part et de celle de la Curie, même si ma modestie me fait penser que tant d'honneurs sont bien trop pour l'humble serviteur de l'Eglise que j'ai toujours aspiré à être, votre appréciation sur mon travail me touche beaucoup.

Il prononça ses derniers mots avec une grande émotion dans la voix.
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzouille



Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 1000
Localisation: Gasconha - Dax

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissant de nom Lo Còm de Zyelinski, l'abbesse sans cure car elle ne prenait pas le temps de s'en occuper sourit lorsque, assistant à la cérémonie, il fut appellé et félicité pour son dévouement à l'Eglise ayant profité à la Provence.
Bien qu'aujourd'hui, l'intemporel soit représenté de la meilleure façon qu'il soit, le temporel n'avait plus le prestige de l'an passé.
Souriant une dernière fois, elle s'en retourna à ses affaires

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedeon



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 390

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discret, mais présent. Gedeon était malgré son habituelle discrétion présent pour cette cérémonie importante. Vêture de cérémonie revêtue, crosse, haute mitre, il se fondait parfaitement dans la masse des Prélats et ecclésiastiques présents.

Il avait eu la joie de voir de nombreuses connaissances de voir appelées par le Camerlingue pour recevoir les décorations distinctives de l'Eglise.
Rares étaient ces distinctions, ce qui en faisait toute leur valeur. Une distinction que les receveurs pourraient porter avec fierté.

Silencieux, l'évêque de Nevers hochait la tête et vit son sourire s'agrandir en entendant le nom du Duc de Bourgogne être appelé puis, plus tard, celui du Curé de Tonnerre.

_________________

MER= Maison Ecclésiastique du Roy de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eraine



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 341
Localisation: Launceston, Cornwall

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eraine steps up shyly and accepts the medal.

"Thank you for this tremendous honor. It touches me to be recognized by such devout leaders of our Church, and inspires me to work even more diligently for Aristotelians everywhere."


(OOC: I apologize for my lateness -- for some reason, I was unable to connect for several hours this morning.)
_________________
RECTOR & MOTHER SUPERIOR, ORDER OF DWYWAI THE ECSTATIC
RESPONSIBLE FOR THE DOCTRINE, PORTSMOUTH DIOCESE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan était présent à la cérémonie, mais en retrait, très en retrait, très proche des immenses portes de la Basilique. Il était là pour ses amis qui étaient récompensés par l'Eglise qui avait bien voulu voir leur dévotion pour elle. Lui par contre n'avait pas apparemment été reconnu par l'Eglise comme l'un de ses dévoués serviteurs. Des années à son service exclusif et aucune reconnaissance alors que des arrivistes eux avaient une récompense. Cette cérémonie dégoûtait au plus haut point Arilan. Lui encore n'était pas le plus méritant, des prélats de l'Eglise se démenaient pour elle depuis bien plus d'années que lui et aujourd'hui rien, ils étaient oubliés ! L'Eglise n'avait plus son faste d'antan. Elle essayait de faire bonne figure mais elle était décadente, ignorée parfois même méprisée elle se détruisait de l'intérieur. Le jour ou l'infâme, idiot et vieux grec avait été nommé évêque en avait été un exemple. Aujourd'hui en était encore un exemple. Des laïcs récompensés alors qu'ils n'avaient rien fait de remarquable mais de dévoués religieux, préférant mourir pour Elle que de se fourvoyer étaient oubliés ! Arilan était en colère contre ces hommes qui pervertissaient l'Eglise et l'entrainaient dans une décadence certaine. C'en était trop pour lui. Il tourna les talons et quitta la Basilique, symbole d'une Eglise qui était encore forte et dont on était fier lors de sa construction, aujourd'hui cette merveille contemplait, impassible, son Eglise sombrer doucement ...
_________________


Dernière édition par Arilan le Dim Juin 01, 2008 12:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
invisible007
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 2921

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invisible007 regardait attentivement la cérémonie mais ne pouvait s'empêcher de regarder de temps en temps, même trop souvent d'ailleurs, la porte de la somptueuse basilique. En effet il attendait avec impatience une personne qu'il appréciait tout particulièrement, devant recevoir la récompense, cette fameuse étoile qui récompense les Grands, les méritants de notre église, qui parfois œuvrent dans le plus grand anonymat.
Il vit au loin un homme triste qui quittait la cathédrale. Étonné, ne comprenant pas pourquoi l'on pouvait quitter une telle cérémonie avec air triste, décida d'aller voir de plu près. Aussi se leva-t-il et aussi discrètement que possible s'éloigna de son siège et se rapprocha de la porte. Il vit l'homme s'éloigner et crut reconnaître l'homme, c'est alors qu'il se pressa, piqua un petit sprint, il était toujours alerte malgré son âge, et mis sa main sur l'épaule d'Arilan qu'il crût reconnaitre. Les 2 hommes avaient déjà eu l'occasion de travailler ensemble, le Cardinal avait apprécié cette fructueuse collaboration. Il dit

"Arilan, que se passe-t-il donc ? Pourquoi partait-vous ? Avez-vous des dossiers urgents ? Pourquoi semblez-vous aussi désabusé ?"
_________________
Brother Invisible007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un pas lent, traînant presque les pieds, Arilan s'éloignait de la Basilique. Soudain une main se posa sur son épaule et l'arrêta. Il se retourna et découvrit le cardinal Invisible. Il sourit un peu à l'homme qu'il appréciait même s'il le connaissait peu. Il mit un genou à terre et baisa l'anneau du cardinal puis se relevant l'écouta. Il hésita à lui répondre puis il décida de dire la vérité.

Votre Eminences bonjour. Veuillez m'excuser mais je ne resterai pas plus longtemps à une cérémonie où j'estime que de vrais personnes méritantes et ayant servis notre Sainte Eglise Aristotélicienne avec tout leur dévouement ne sont pas récompensées alors que d'autres, des arrivistes, le sont. Encore désolé mais c'est trop pour moi et je préfère m'en retourner en ma demeure.

Arilan espérait que le cardinal ne prendrait pas ombrage de ses propos et que cela ne lui vaudrait pas une réprimande voir plus de la part de la Très Sainte Curie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pupuce avait ramené sa fraise dans la Basilique Saint Titus. Evidemment, elle était arrivée un peu à la bourre mais on ne change pas ses habitudes, surtout quand elles sont mauvaises et totalement assumées.

Elle se tenait dans un coin, regardant les gens se pressant pour assister à la cérémonie qui honorait les fidèles, clercs ou non, ayant œuvré pour la gloire du Très-Haut et de son Eglise.
Certaines décorations lui avaient tenues à cœur lorsqu'un débat à ce propos avait eu lieu à la Curie et aujourd'hui, elle était venue assister à leur remise.

Ainsi, c'est avec un sourire reconnaissant qu'elle regarda Macricri recevoir l'Etoile, tout comme elle sourit à l'appel d'Erik de la Josselinière. Ces deux personnes ne s'étaient pas contentées de déclarations d'intention, ils avaient activement contribué à la Croisade en envoyant vivres et troupes.

Elle s'était retenue pour ne pas applaudir en voyant sa marraine s'approcher. Cette avec émotion qu'elle assista à l'adoubement qui faisait d'Aurore un Chevalier d'Isenduil.

Puis ce fut au tour de Sjnoel et Ingeburge fut heureuse pour l'Archevêque hollandais pour qui le quotidien n'était pas toujours facile. Mais il maintenait le cap, sa foi le portant toujours en avant.

Un autre évêque du Concile Episcopal du Saint Empire fut appelé et le Primat qu'elle était était en fut toute fière, elle s'en serait même envolée! Uter s'approcha et elle lui fit un petit clin d'œil.

Aaaaaaaah Cyril, elle en aurait fait la ola! Il lui fallut toute sa maîtrise mondaine pour ne pas se comporter dans la basilique comme au bord d'un terrain de soule et elle nota dans sa tête qu'elle devrait organiser une fête du tonnerre dans les locaux du Concile. Elle était si heureuse de voir Kad adoubé et rejoindre lui aussi le rang des Chevaliers d'Isenduil.

Cassandre de Zyelinski s'avança, toujours aussi heureux de vivre^^. Enfin, son rôle dans la signature du Concordat de Provence était souligné aux yeux de tous. Ah enfin, il s'éveillait et avec sa fougue habituelle, il promit de faire barrage de son corps pour protéger l'Eglise. Ingeburge retint un petit rire.

Vint le tour de Grimberdine, elle le connaissait mal mais elle avait appris par Hans que c'était un homme de valeur qui devait faire face au flot incessant de la remise en cause. Que cette Etoile puisse lui apporter du courage!

Vincent s'approcha. Ingeburge avait eu quelques désaccords avec lui mais elle savait qu'il ne rechignait pas à la tâche et son apport à l'Eglise était et de loin, non négligeable.


Pupuce retint un bâillement. Elle avait faim et cette idée de faire bombance au Concile Episcopal lui paraissait de plus en plus séduisante.

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
invisible007
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 2921

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invisible007 un peu rassuré par un début de sourire sur le visage d'Arilan, lui dit

Ce sont des personnes comme vous Arilan qui méritent cette récompense. Je ne connais personne qui me dira que vous ne la méritez pas, tout votre travail parle pour vous.
Le cardinal sortit de sa poche un morceau de papier sur lequel il avait recopié la liste des récompensés. Il la lu attentivement et vu en 6ème position le nom d'Arilan. Toutes les personnes sur la liste n'étant pas encore arrivées, le cardinal hésita à la montrer à Arilan, mais se dit que finalement ce n'était pas un bien grand secret.
Tenez Arilan, voici la liste des remises d'Etoile sur laquelle vous figurez bien. Votre nom a été l'un des premiers cités. Je ne comprends pas bien pourquoi vous n'avez pas reçu l'invitation, la lettre se sera certainement perdue. C'est très regrettable. Retournez avec moi à la basilique, je vais prendre à part notre bien aimé Camerlingue et lui expliquer la situation. Il vous remettra cette récompense aujourd'hui même soyez en convaincu.

Le Cardinal ne laissa pas Arilan répondre, le prit par la main et l'emmena avec lui.
_________________
Brother Invisible007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan fut très surpris de la réponse du cardinal. On l'avait donc oublié ?! Cela était étrange, bien qu’il ne veuille pas remettre en cause la parole de l'homme il avait du mal à y croire. Poussé par le cardinal vers la basilique il s'arrêta et lui dit.

Votre Eminence je vous remercie, néanmoins je vais attendre ici, si cela s'avérerait être une erreur je partirai directement, sinon je reviendrai dans la Basilique mais je préfère attendre dehors.

Même si lui recevait une récompense, ce dont il doutait n'ayant pas vu ou reconnu son nom sur la liste codée du Camerlingue, d'autres personnes méritantes ne recevraient pas leur étoiles eux et cela attristait toujours autant Arilan.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
invisible007
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 2921

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan, douteriez-vous de ma propre liste ? Je puis vous affirmer que vous avez été retenu pour recevoir l'étoile. Si votre nom ne figure pas sur cette liste codée c'est que, puisque vous n'avez pas reçu le courrier du Camerlingue vous n'avez pas pu confirmer votre présence à la cérémonie, et par conséquent votre nom n'est pas sur la liste codée.

Comment pouvez-vous entendre de dehors Aaron vous appeler ? Voyons Arilan, venez donc avec moi.

_________________
Brother Invisible007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan hésita, il n'était toujours pas certain que le cardinal disait vrai, même s'il avait confiance en lui, et il ne voulait aller dans la Basilique pour se voir humilié car non appelé. Puis il mit finalement sa fierté de côté et dit.

Bien je vous suis Votre Eminence.

Et il retourna dans la Basilique, au côté du cardinal. Un peu inquiet de la suite des évenemnts ne sachant trop comment tout cela allait se régler.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
invisible007
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages: 2921

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Invisible007 enfin rassuré, rentra dans la basilique avec Arilan et le laissa pour aller voir Aaron afin de lui expliquer la situation.
_________________
Brother Invisible007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wishmerhil



Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wishmerhil était encore en convalescence à Genève quand il se vit remettre une invitation pour une cérémonie se déroulant à Rome. La route allait être longue pour le seigneur sortant à peine du lit que depuis un ou deux jours. Il fit du mieux qu'il le put, mais malgré bon nombre de serrages de dents pour éviter de dire au coché de ralentir, il ne put arriver à l'heure à la dite célébration. Enfin, si Aristote lui avait permit de survivre à cette croisade malgré ses blessures, sûrement n'était il pas pour lui en tenir rigueur pour un simple retard. Sans bruit, il se glissa parmi les convives, essayant de voir de ce qu'il en était vraiment de l'événement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com