L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON A LA MISE A L'INDEX DE NOIRLAC & ORDRES RELIGIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait votre éminence. J'ai pointé à l'Assemblée des évesques l'aberration d'avoir par exemple une abbaye berrichone marier deux béarnais, sans qu'ils aient l'intention de retourner en cette abbaye un jour, alors qu'ils disposaient d'un clergé local présent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spagyricus



Inscrit le: 25 Nov 2010
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps. Pondre 6 canons et n'en voir que 2 validés... On peut comprendre que les frénétiques légistes s'accrochent aux branches en se focalisant sur ce qui a une "cohérence" toute formelle.

Qui plus est, donner du poids au clergé séculier via l'article 6 et en tapant sur les Ordres, tout en autorisant par l'article 1 un évêque à diriger son diocèse à distance... c'est donner du grain à moudre à ceux, de plus en plus nombreux, qui voient dans l'épiscopat une honorable société n'ayant pour but que de distribuer des charges et qui n'a cure du terrain.

Renier la capacité des Ordres de procéder aux sacrements en les soumettant à l'autorité des évêques, c'est renier la diversité de notre Famille. Et au-delà du "socle commun", chaque Ordre a sa vision d'un aspect à privilégier dans la lecture de notre Dogme. Certains privilégient la Foi, certains privilégient la Raison, d'autres visent à l'Excellence de la Sapience, etc... Chaque Fidèle peut ainsi exprimer sa sensibilité. Autoriser la pastorale sans autoriser le sacrement lié c'est comme autoriser à semer sans autoriser à récolter... On appelle ça du vol.

Brider cette diversité en la soumettant à l'Autorité d'un évêque qui ne sera peut-être même pas au courant de ces nuances revient à élaguer les branches saines d'un arbre.

Mais au-delà de la question de fond, le débat porte surtout sur la Forme me semble-t'il, à savoir "c'est qui qui commande hein ?". Je ne suis pas cistercien. Et je vois surtout que Noirlac est un Ordre qui fonctionne, qui permet une efficace Diffusion de la Foi. Cela ne peut qu'énerver certains mulets d'évêques qui se rendent compte qu'ils ne pourront jamais être des destriers de la Foi.
_________________
-Exilé-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spagyracus..

Encore une fois, ce n'est pas une interdiction.
Mais cela permet de limiter les abus.
Le "fond de commerce" des abbayes et autres chapelles est d'échapper aux contraintes de déplacement dans les royaumes, dans la majorité des cas...
Crois tu sincèrement que ces gens baptisés, nous les retrouvons dans les églises ?

Ils se baptisent car c'est pratique, pour pouvoir se marier.
Ensuite...

Cessons donc de fermer les yeux.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère préciser, pour ceux qui n'aurait pas saisi encore le rôle de la Curie.

Nous avons validé CANONIQUEMENT des décrets, ces décrets eux-mêmes ont été votés et promulgués par l'Assemblée Épiscopale de France.

Maintenant concernant mon avis sur la question en tant qu'Archevêque de Reims, et donc membre de la dite assemblée, je vois UN ordre, et un seul, qui se plains d'une décision censée remettre de l'ordre dans la délivrance des sacrements, sacrements qui sont du fait des Episkopos locaux, et non pas des ordres religieux quels qu'ils soient.

Les Cisterciens, sont des ouvriers du sacrement en accordant à qui mieux mieux des tonnes de sacrements sans vérifier si il y a une autorisation de l'évêque, ou si les personnes sont des résidents du Berry par exemple, ou encore, ils ne savent pas si les gens font semblant d'être des fidèles, et si ces gens ne sont pas sous le coup d'un procès en officialité ou même pire s'il ne sont pas excommuniés.

Donner l'excuse des évêques absents, c'est très malhonnête de leur part, et j'en suis d'autant plus déçu, s'il y a 2 ou 3 évêques d'absents en France sur 36, c'est le plus gros du plus gros... C'est se moquer de qui ?

Cisterciens, Cisterciennes, permettez moi de vous dire, que vous ne possédez pas une préséance sur l'épiscopat de France pour que vous puissiez sans gène et sans honte, passer outre le clergé local pour attribuer des sacrements.

Venir manifester votre mécontentement en Place d'Aristote, soit, vous en avez le droit, mais vous moquer ouvertement de personnes possédant l'ordination épiscopale, devant témoin, me donne envie de vomir. Vous devriez avoir honte de vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thrandhuil



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 296
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ici, la manif?

J'ai amené des crèpes.

Si mon modeste témoignage peut aider:
Lorsqu'un croyant me demande le baptème, mon boulot du curé est d'abord de m'assurer que sa motivation vient de sa Foi. Ensuite, il doit recevoir l'enseignement minimal, la pastorale.
Et là, plusieurs cas de figure:
- s'il n'est pas pressé, je fais cet enseignement
- sinon, je le dirige vers un enseignement local
- enfin, si je sens dans cette ouaille un potentiel, une vocation en devenir, un désir d'avoir un enseignement de qualité, alors je l'envoie à Noirlac.

Au final, le baptème se déroule dans ma paroisse, en général.

opezisèlpe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tinounou



Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 213

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tinounou était de plus en plus stupéfaite.
Elle avait parlé avec son coeur, pendant un moment.
Et pas une parole, pas un regard, c'est comme si elle était inexistante. Shocked

Pour sa part, l'autorisation de l'Evêque avait été demandée, cela avait d'ailleurs pris un moment. Et elle n'avait pas fait un baptême expédié : entre sa pastorale et celui-ci, il s'était écoulé deux mois.

Les fidèles, ici, on avait l'air de les considérer comme des fautifs, on leur reprochait de se baptiser à la légère, de ne pas aller à la messe ensuite, de vouloir échapper à des contraintes... mais la grande majorité silencieuse, la voyaient-ils ?
Si on voulait lancer un débat, il fallait aller jusqu'au bout.


Elle avait envie de leur crier d'ouvrir leur esprit, d'entamer une vraie réflexion sur le fait que trop de gens ne se baptisaient que pour se marier, de se concentrer sur les efforts de conversion, d'aller à la rencontre du peuple et de lui délivrer le message du Très Haut. Que les curés et les diacres se comportent comme des Tribuns ! Qu'ils écrivent aux plus jeunes, qu'ils les rencontrent, que l'on puisse faire appel à eux dans toutes les circonstances de la vie !


Elle allait s'éloigner, doucement, parce que sa Foi était ce qui menait sa vie, et que ce qu'elle entendait ici la blessait profondément.

Elle leva les yeux vers l'assistance. Par deux fois, elle avait refusé d'entrer dans des ordres militaro-religieux. Elle préférait rappeler à leurs devoirs d'aristotéliciens les membres de son armée régulière. Elle avait mis toute son énergie à organiser une armée de volontaires pour le conflit d'Anjou-Touraine, comme elle avait monté une lance de permissionnaires pour pouvoir venir en renfort à Genève. Elle ne laissait jamais passer une occasion de parler à ses camarades d'Aristote, de Christos, de leur expliquer le Juste Milieu, la tempérance, de leur rappeler l'heure de la messe. Mais là, elle était dans l'incompréhension totale.
Une Eglise qui risquait de se replier sur elle-même, qui excluait au lieu de convier, qui jugeait au lieu d'enseigner.

Elle regarda Son Eminence Clodeweck, pour lequel elle avait beaucoup prié après ses graves blessures. Cet homme qu'elle avait écouté avec émotion, qui avait su la toucher par un sermon, elle aurait voulu lui sourire, mais n'y parvint pas.
A quoi bon rester ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un souci ma fille, tu semble bien pensive ?
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bourrike



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 442
Localisation: contre les réformés, tout contre

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à frère Rapha, faire la messe est un devoir, certes, mais arriver dans un diocèse dans lequel on n'est pas nommé, s'installer dans un lieu qui n'existe pas, ne pas tenir compte de l'action des clercs du diocèse qui sont, avec l'aide des Saintes Armées, en train de reprendre la cathédrale afin justement d'y faire messe.
Prêcher sur le marché sans même demander à l'évêque, pourtant plus que présente et active puisqu'en train de participer à la reprise de la cathédrale, si elle est d'accord sur l'idée prêchée, cela ne s"appelle pas de la foy, mais un manque d'éducation flagrant.
Forcément, si vous avez l'habitude d'agir ainsi, il ne faut pas vous étonner de vous être mis une assemblée épiscopale à dos dans ce cas, vous ne respectez pas les autres, vous ne leur laissez pas la place qu'ils méritent, vous ne reconnaissez pas les clercs locaux, eh bien voilà la retombée
Cet article 6 n'est que la tempête après que vous ayiez semé le vent
et je suis contre sa suppression tant que des gens comme vous seront à la tête des ordres religieux!!"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raboude



Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 325
Localisation: Rotterdam, Holland

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raboude avait réflechit pour trouver l'exact signification des mots de Mère FInn, et enfin, il les répète en Francais.

finn a écrit:
Que le Trés-Haut vous benedie, mes frères et soeurs Aristotéliens, mais cet discussion me rends triste.

Il y a de vie dans la foi aristotélicienne. C'est l'herbe et les arbustes et les fleurs tendres, mais pas les buissons ou les arbres; les paroissiens, diacres, quelques prêtres et évêques. Quand je regarde plus haut, d'abord je ne vois rien, juste air vide. Est beaucoup plus haut il y a la cathédrale luxueuse de Rome. C'est de marbre et or. Il est magnifique, luxueux et snob, flottant et miroitant à la lumière du soleil glorieuse, si haute que la plupart des mortels peut jamais même aspirer pour être touchés par elle. Mais c'est de marbre. Matière morte. Une cathédrale flottante massive qui blocque la lumière des fleurs tendres de la foi dessous, fleurs qui se défraîchissent et meurent dans son ombre.

Ma maison écossaise est un endroit sombre de la colère et de la mort. Les églises de ville ont tendance à être silencieux, vide, profanés, ou quasi mort. Avec le comté d'Ayr disparu il ya une voix de la décence en sourdine disparu pour toujours. Alors que deux voix restent, le chaos et la profanation de la fureur de Glasgow, et l'appel à la guerre de l'Campbell dans le Galloway. Comme pour les Highlanders, certains trouvent un soutien dans les anciennes façons de foi païenne, mais au moins leurs esprits égarés reconnaissent la possibilité que des puissances plus élevées peuvent exister. Pour le reste, il est l'apathie, le désespoir et la haine. Subsistance pauvres pour les âmes.

C'est l'endroit où je me nourri la flamme d'appel d'offres de la foi. Où était Rome? Largement j'ai demandé l'aide, l'éducation et de soutien, encore et encore et encore. Ce que j'ai trouvé .. et ce que je vois encore le plus souvent .. une hiérarchie de la religion au lieu de la foi. J'ai rencontré des gens qui non seulement respectent l'église, mais qui l'adorent. Les personnes qui poursuivent puissance et la gloire au lieu de la foi dans le Trés-Haut. Il ya des exceptions bien sûr, mais beaucoup de ces bonnes gens de foi ont disparu ou ne dit rien maintenant, ou tué dans la défense de leurs paroisses. La cathédrale reste, avec ses bureaucrates avides de pouvoir qui prétendent d'être des gens de foi, quand leurs actions ne sont pas celles des hommes de foi. Et beaucoup de longs couloirs, des couloirs vides, et les portières verrouillées. Et de marbre.

Je peux le respecter, Rome et l'Eglise, pour être un référentiel de connaissances et un organisme de coordination pour une bonne cause, mais jamais je ne l'adore. Ma seule allégeance est, et sera toujours, au Créateur. Tout ce que l'Église devrait être, est un outil d'aide à guider les gens de nourrir leur foi, un phare pour mettre en toute sécurité à travers la tempête au port sûr de l'amour du Trés-Haut pour qu'ils puissent un jour passer l'éternité en sa présence dans les paradis solaire. Il ne faut jamais, jamais, jamais être une fin en elle-même. Seuls les moyens à sa fin.

Maintenant, je vois Rome encore plus confuse dans son rôle. Est-ce le marbre du temple est si important que toute vie doit être abattu sans pitié pour la pierre polie morts brille toujours plus? C'est la foi qui compte, aimer le Trés-Haut comme Il nous aime, en gardant le côté de ce qui était autrefois promis par Oane au Tout-Puissant lui-même. J'espère que Rome se souvient que, et je prie le Tout-Puissant que vous allez revenir, sachant que ce qui est fait ne sert que les extrémités du Bête sans Nom.

S'il vous plaît, soyez un phare pour guider les âmes au port de l'amour du Trés-Haut, mais n'aspirez pas à être le paradis. La religion est un pauvre substitut à la foi et l'amour.

L'article 6 détruit plus de ce qu'était la foi. Voyez-le comme l'abomination qu'il est et abbandonnez-le.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
landdel



Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 92
Localisation: Verneuil en Alençon

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Prise de position suite aux décisions du Concile de Tours

Chers amis aristotéliciens,
Chers frères & sœurs,
Chers prélats & dignitaires
Chers recteurs et Grand Maîtres,

Par la présente, moi, Landdel, Recteur de l'Ordre Lescurien exprime au nom de l'Ordre et avec le consentement de ses membres la position adoptée par l'Ordre suite aux décisions prises par le Concile de Tours.

Après concertation, nous ne voyons pas dans les décisions de Tours de raison valable pour protester, mais sommes ouverts au dialogue. Le Concile étant ouvert à tous et l'Ordre étant représenté par 4 de ses membres dont moi-même, nous ne remettons pas en cause sa validité.

Nous pouvons comprendre les raisons qui ont amené la démarche de nos Frères Cisterciens mais nous trouvons légitime qu'un évêque ait droit de regard et d'action sur les paroissiens de son diocèse.

Fait au Couvent Lescurien de Rouen, le douzième jour de février de l'an de grâce 1459.

Landdel,
Recteur de l'Ordre Lescurien,
Ainsi que tous les Amis, réunis en Chapitre.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaleb



Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 38
Localisation: NIORT

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Abbaye Thomiste de Clermont



Par la présente et en vertu de Notre Autorité, Nous, Kaleb, Recteur de la Congrégation de Saint-Thomas, annonçons la Parole Thomiste.

- De par l'acte fondateur du Thomisme qui fut de voir régner "l'Unité dans la Diversité" au sein de l'Aristotélisme ;

- De par le lien originel et puissant qui lie la Congrégation de Saint-Thomas au vénérable Ordre Cistercien ;

- Alors que certains voudraient enlever leurs prérogatives aux Ordres pour les attribuer à des évêques déjà dépassés par l'ampleur des tâches qu'ils se sont auto-attribués ;

- En écho aux paroles de Saint Karel, fondateur thomiste selon lesquelles "La soif de pouvoir et l'avidité de certains ne sauraient pouvoir entacher les mérites de ceux qui vivent au quotidien pour notre Eglise." ;

- La congrégation de Saint-Thomas considère que soumettre les Ordres à l'Autorité directe des Evêques vise directement notre Devise en déniant toute Valeur aux spécificités régulières en ne reconnaissant que le monolithe Romain.

- La congrégation de Saint-Thomas demande donc l'abrogation pure et simple du canon 6 (six) issu des délibérations du Concile de Tours.

- La congrégation de Saint-Thomas n'hésiterait pas à abandonner l'Abbaye de Clermont et à quitter les terres soumises à l'Autorité de l'Assemblée Episcopale de France pour ne pas avoir à se soumettre à cette décision inique et incohérente.


Au nom de l'Amitié Aristotélicienne, de la Foi et de la Raison,
Que cela soit su !

Fait en l'Abbaye de Clermont le 14 février 1459.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon débarras, pensa l'évesque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapha se demandait vraiment si ces dirigeants de la sainte Église se rendaient compte qu'ils mettaient à mal les fondements de cette sainte église l'ordre cistercien et l'ordre thomiste était donc les seuls à les respecter il ne pouvait se taire devant tant d'abomination

Votre Éminence Tully vous dites je cite


Citation:
ces décrets eux-mêmes ont été votés et promulgués par l'Assemblée Épiscopale de France.


pas l'AEF mais bien trois évêques qui ont profité de la croisade contre l'impie Genève pour promulgué des canons soit disant au nom de l'AEF.

Citation:
Les Cisterciens, sont des ouvriers du sacrement en accordant à qui mieux mieux des tonnes de sacrements sans vérifier si il y a une autorisation de l'évêque


Sachez qu'avant chaque sacrement autorisation à l'évêque est demandé.

Citation:
ou si les personnes sont des résidents du Berry par exemple


Pourquoi noirlac devrait ne faire de sacrement qu'aux personnes du Berry ? Sachez que Noirlac est là pour propager la foy non pas pour avoir des postes toujours et encore plus avec toujours et encore plus de titres.

Citation:
ou encore, ils ne savent pas si les gens font semblant d'être des fidèles


Dons vous remettez en cause les capacités de soeur Eloin ?

Citation:
et si ces gens ne sont pas sous le coup d'un procès en officialité ou même pire s'il ne sont pas excommuniés.


Vérification est toujours faites avant sacrements.

Citation:
Donner l'excuse des évêques absents, c'est très malhonnête de leur part, et j'en suis d'autant plus déçu, s'il y a 2 ou 3 évêques d'absents en France sur 36, c'est le plus gros du plus gros... C'est se moquer de qui ?


Je peut vous en donner beaucoup des évêques absents pourtant à commencer par le mien ce qui met à mal la religion en Berry ce qui fait que les clercs du Berry se prennent insultes etc... dans la tête pendant que SE est tranquillement loin de son diocèse en train de gambader mais bon personne ne dit rien non SE Verty est trop bonne elle donne à ses clercs ses responsabilités d'Évêque mais bon...

monseigneur bourrike je laisse le soin à monseigneur Bardieu de vous répondre puisqu'il est le principal concerné en tout cas les réactions de tavernes ont été très positive mais bon...


rapha ne répondrait pas à SE Clodeweck puisqu'il était partit
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neocor



Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2461
Localisation: Chambery

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:29 pm    Sujet du message: Etudes et sacrements Répondre en citant

Neocor écoutait depuis longtemps... Il s'agissait maintenant de prendre parole... Il était un Cistercien, et ce depuis la nuit des temps. Il avait enseigné à Noirlac pendant une grande période de sa vie, et celà avant d'être élu par ses pairs en Tarentaise comme archevêque.

Aujourd'hui, il s'était mis en retrait, certes, mais il figurait au Chapitre en qualité de dignitaire de l'Ordre... Il avait eu des larmes en entendant ce qu'avait proclamé Son Eminence Tully, baffouant l'Ordre d'une manière quasiment avilissante.

Il respectait son Eminence Clodeweck en qui il trouvait une âme sage et non passionnée, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que sur cette affaire, il pouvait commettre une erreur.


Vous tous, qui m'entendez, ne pensez vous pas que ce sujet mêriterait mieux que ces discours générateurs de discordes ? Ne voyez vous donc point que nous sommes tous des enfants du Très Haut et que tous nous le servons comme il le convient ?

Il est possible, sans aucun doute de reconsidérer cette affaire ! Pensez à l'investissement des Ordres dans la Diffusion de la Foy. Que l'on puisse discuter sur le bien fondé d'une autorisation à demander à l'Evêque du Diocèse du domicile du demandeur de Baptême, il me semble excessif, voire inadmissible que l'on prive les Ordres des Pastorales qu'ils enseignent. Car ils sont de qualité et nullement baclés comme on a pu le lire.

Votre Eminence Clodeweck, donnez moi ce plaisir... Assouplissez cette rêgle liberticide... Prenez, avec tout le respect que je vous dois le temps d'une réflexion qui prenne en compte les demandes de nos Frères religieux !

Votre Eminence Tully, pourquoi une voix aussi sêche dans les propos que vous avez tenus à l'encontre des Cisterciens ? voulez vous, d'un trait de plume, rayer de la carte un Ordre aussi prestigieux, ainsi que les autres, alors que cette décision semble loin de faire l'unanimité ?

De tous temps, nous avons vu des monastères enseigner la vraie Foi. Et de celà voulez vous faire table rase ? Je ne puis m'y résoudre, cette décision, prise à trois dignitaires va chambouler de manière irrémédiable le fonctionnement de notre Sainte Eglise !

Et pour en finir, voulez vous la ruine des Frères Roger, Bardieu et tant d'autres représentants des Ordres du Pays ? Je ne le crois pas. Si je dois adresser une supplique, c'est bien celle-ci : Revoyez cette copie, je vous en remercie au nom d'Aristote...


Le vieillard avait parlé sans haine ni reproches. Il était profondément affecté... Il se rassit, prenant son visage à deux mains tout en priant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"pas l'AEF mais bien trois évêques qui ont profité de la croisade contre l'impie Genève pour promulgué des canons soit disant au nom de l'AEF."

Peut m'importe, que les Évêques mécontents se renseignent auprès de leur Primat. En tout cas c'est promulgué.

"Sachez qu'avant chaque sacrement autorisation à l'évêque est demandé."

C'est Faux. Je n'en ai pas la preuve formelle, mais ma mémoire n'est pas si vieille que ça.

"Pourquoi noirlac devrait ne faire de sacrement qu'aux personnes du Berry ? Sachez que Noirlac est là pour propager la foy non pas pour avoir des postes toujours et encore plus avec toujours et encore plus de titres."

J'ai dis : Par exemple.

"Dons vous remettez en cause les capacités de soeur Eloin ?"

Je ne remet pas en cause les capacité ou le travail d'une seule personne, je pointe du doigt les problèmes VÉCUS.

"Vérification est toujours faites avant sacrements."

Comment est-ce possible ? L'index n'est pas mis à jour...

"Je peut vous en donner beaucoup des évêques absents pourtant à commencer par le mien ce qui met à mal la religion en Berry ce qui fait que les clercs du Berry se prennent insultes etc... dans la tête pendant que SE est tranquillement loin de son diocèse en train de gambader mais bon personne ne dit rien non SE Verty est trop bonne elle donne à ses clercs ses responsabilités d'Évêque mais bon..."

Ça fait 1 Archevêque potentiellement Absent... Je vous écoute pour les autres.

----

A tous, sachez que je ne remet rien en cause, je ne souhaite rien effacer. Je souhaite simplement qu'un juste équilibre soit trouvé. Et au lieu de déléguer une commission cistercienne pour parlementer avec les évêques de France, vous placardez des pamphlets partout à Rome et ailleurs peut être aussi, pour geindre telles des pucelles en mal d'amour. Arrêtons un peu et redevenons sérieux je vous en prie...

Vous ne faites que me renforcer dans ma conviction, une conviction qui me montre qu'aujourd'hui les Ordres Religieux cherchent à se substituer au pouvoir épiscopal, alors qu'avant ce n'était pas le cas. Il suffit d'écouter Frère Rapha, pour en être convaincu... Un Ordre qui pallie aux absences d'un évêque... On aura tout entendu...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com