L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Le cadre RP de l'EA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ humble de rien, nous apprenons tous les jours et moi aussi

@ garance pour moi l'excuse d'avoir des averros en france ou pas sur d'autres bases (par ex l'irl), ben en fait ça n'est pas mon probleme. Ce que je pointe c'est que , en dehors de votre RP, vous n'aurez pas de statut car d'autres pays sont prévus pour cela. et ce que je conclus c'est que l'énergie déployée pour développer vos religions en dehors du cadre prévu, au vu de ce que l'église a obtenu après deux ans et un travail de fou, je trouve que c'est peut être sympa, tout ce qu'on veut au niveau de la qualité du RP et du jeu, mais c'est une déperdition sans gain. Et à votre différence pour moi ça n'est pas la minorité qui doit guider mais elle doit s'adapter à ce que demande la majorité. Parce que faire un rp en apesanteur , aussi satisfaisant soit il, n'est pas ce qui nous est demandé collectivement à l'église.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rory. a écrit:

Oui, enfin faut pas pousser grand'mère dans les orties non plus : une religion "inventée" qui ne voit le jour qu'en Turquie, et dont les interractions sont impossibles ailleurs (d'après les dires d'Anguillerusée), c'est juste du ravalage de façade, pas de l'innovation ... Rolling Eyes


je ne dis pas le contraire, ceci dit il n'a pas dit que les turc serrait des avérroiste "comme ceux RP en france" donc on risque très fort si "nos" avéroiste n'arrive pas à se faire entendre de voir un nouveau dogme ou au mieu un groupe avéroiste qui comme celui d'aragon déclare ne pas reconaitre le groupe francophonne...

la grosse diférence pour eux serra que leur hyérarichie serra codée donc aurront une légitimité que n'ont pas les autres avéroiste...

je supose que conaissant les administrateurs que l'interface serra le même donc ils auront juste leur pape (primus ? ou avec un autre nom sans doute) leurs évèques, leurs conseils diocésins et leurs curés...

ça va juste encore compliqué la vie des avérroistes "hors zone avérroiste"... le problème est le même avec les église "nationales" aristotélicienne, mais on prend les devant grace à Ubaldo et latan qui prennent les devants et le fait qu'il y a déjà les traductions du dogme en quelques langues...

je pense que si les avérroiste francophonne ne veullent pas se retrouver avec un dogme trop différent ils devraient prendre les devant et tenter de faire passer "leur" message sur le forum des autres langue.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garance, je pense que la lettre ouverte à Levan on peut toujours rêver, il a déjà démontrer que les envies des joueurs RP il s'en fichait un peu...

Ce qu'il veut faire IG ne s'adaptera pas à ce qu'on veut RP, donc si je résume bien la pensée d'Anguille : ça sert à rien de s'acharner, nos envies et nos efforts ne seront pas récompensées.

Mais le fait que les averro ne seront pas codées en France et n'auront jamais aucune légitimité n'empêche pas de monter des RP sympa... Je pense que les hérétiques ils ont bien compris qu'ils étaient des hérétiques minoritaires et que les RP seraient toujours basés la dessus...


Après effectivement, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une église averro codée qui n'a rien à voir avec le dogme que vous avez construit, vaut mieux prendre contact tout de suite avec les grands chefs qui préparent ça...

Moi aussi je pense qu'une guerre des idées inter-religions était plus sympa qu'intra, mais bon on va faire avec... Rien n'empêche de faire des guerres RP... Enfin des petits massacres quoi... ou des insultes...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ubaldo



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 3218

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh bien! Ils ont l'air vraiment persécutés


Ca c'est ce qu'ils t'ont dit....
ils ont le droit à un topic religieux pour chaque village mais n'en n'ont jamais ouvert un seul
ils ont réussi à faire échouer une loi méchante que je voulais faire passer en mobilisant les bisounours.

mais faire du RP avec des types qui n'ont aucun dogme, quel intérêt... ?
Ils ont une bibliothèque.. vide !

l'idée du Roi d'Aragon était de donner des possibilités aux averro comme les musulmans en avaient à l'époque (effectivement Isabel a ensuite changé la donne IRL). Mais aucune des avérro n'a été capable d'un RP cohérent sur la longueur.. Juste une joli banderole en signature.

Pire, y a en qui se sont convertis (en particulier celui qui vous haïssait lors de votre visite en Aragon)

Oui tu as raison :
Citation:
et sont à moitié "morts"..


Pire qu'à moitié.. Mais en refusant l'aide des français, celle des vieux joueurs (j'avais proposé de les aider à monter un truc cohérent), ils ne sont devenus que du folklore.....



Et la guerre des idées intra-EA, aucune chance chez nous.. Lévan, depuis plus d'un an, n'a pas pris la peine de déposer un seul livre de prêche dans les deux bibliothèques des universités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais faire du RP avec des types qui n'ont aucun dogme, quel intérêt... ?
Ils ont une bibliothèque.. vide !

Eh oui, et en plus.. on leur a lancé je ne sais combien de perches.. jamais prises...
Pffff!
Et Seriella, ben oui c'est exactement ça dont je parle.. Du RP..mais pour en faire un valable qui se limite pas seulement à des insultes ( fatiguant à la longue..).. Bref, je crois bien avoir lu entre les lignes de certains..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir_malcolm_brehnian



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait alors intéressant, c'est que si les turcs doivent être averro, c'est qu'il ait le Divin Codex Averro qui est déjà écrit. Ainsi le dogme serait au moins semblable.

Il y aurait un cohérence dogmatique.

Ensuite pour l'Espagne, nous les avons contacté pour les aider et leur donner les textes au moins. Ils ont refusé net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir_malcolm_brehnian



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tenez pour plus de précisions, une histoire de l'averroisme a été écrite.

J'ai bien sur fait quelques arrangements historio-rpéique Smile afin que l'on puisse expliquer pourquoi la Turquie est averroiste.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=7102495#7102495
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

garance a écrit:
Et Seriella, ben oui c'est exactement ça dont je parle.. Du RP..mais pour en faire un valable qui se limite pas seulement à des insultes ( fatiguant à la longue..)..


Ben oui je sais bien qu'on est d'accord Smile HRP parlant bien sûr...
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christolocien



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Proposition d'un RP un peu différent Répondre en citant

Face aux problèmes récurents de l'EA dans les Royaumes, j'aimerais vous proposer une idée un peu différente de celles que l'on lit d'habitude sur ces forums.

Pourquoi ne pas vas ré-injecter le christianisme dans le jeu ?

En effet, tout l'énorme travail fait pour créer une Eglise proprement aristotélicienne n'est pas reconnu par les admins, ce que déplorent tous les joueurs investis dans ce jeu.
Alors pourquoi ne pas changer radicalement le cours des choses: cette Eglise a été crée pour répondre aux inquiétudes IRL des admins. Mais puisqu'ils n'en ont rien à faire du RP, on peut jouer dans l'autre sens.

Je propose d'injecter progressivement une dose de plus en plus grande de christianisme dans nos roleplays:

Quelques éléments en support de cette idée:

- Le christianisme traditionnel n'a pas complétement disparu de l'histoire en deux ans, il a été rebaptisé (!) Christolisme, dans la relecture qui a été faite de l'histoire par les fondateurs de l'EA.

- Les fondateurs de l'EA ont dit à l'origine que la Bible ne disparaissait pas du jeu, mais que les nouveaux textes prendraient progressivement sa place.

- Il s'agit avant tout d'une évolution du roleplay, puisque le peu de codage en jeu peut servir aussi bien une église aristotélicienne que chrétienne.

- Cela mettrait vraiement la question de l'hérésie et de l'orthodoxie au coeur des débats, ce qui est le sujet de ce fil. Et logiquement devrait créer énormément de jeu. Et de débats, ce qui est bien.

- Relisez les premiers posts religieux des RR. Comparez à ceux qui se font maintenant. La comparaison est flagrante. Quand on ne s'appuit pas sur la réalité, il n'y a plus de densité. Et beaucoup moins de conflits.

- Les admins disent n'avoir que faire du roleplay religieux: dites leur chiche et balancez Aristote aux orties, on va voir comment ils réagissent.

Donc, j'aimerais savoir si vous pensez que:

1) C'est totalement irréaliste et déplacé. Oublie-ca, petit gars, ou va jouer à autre chose.

2) Tu peux tenter ça, mais uniquement dans le cadre de jeu actuel et si on t'attrape t'es bon pour le bucher comme hérétique.

3) Ca peut être une nuance subtile dans l'Arisotélisme et donner lieu à un RP créatif et de beaux débats théologiques.

4) En voilà une idée: on signe où ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que l'on paie déjà suffisamment pour l'ant-cléricalisme IRL et la défiance envers les religions en général, pour " réinjecter du christianisme " .

Et ceci est un argument parmi d'autres.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui, c'est que même si on imaginait une Eglise basée uniquement sur Christos, elle ne serait pas Chrétienne au sens IRL.

Je n'ai rien contre l'idée d'un courant Aristotélicien déviant qui se rapproche dans le fond du Christianisme, mais il faut que cela soit cohérent.
Et en l'occurence ça demanderait pas mal de boulot, la réécriture des textes, un "background" historique complet etc...

Mais je ne pense pas que cela doive se donner dès le départ comme une proposition d'orientation globale pour l'EA.

Donc je répondrais 2) ou 3)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben y'a les thomistes pour ça
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Zoélie



Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 1813
Localisation: près de LUI, ah oui, ah oui - encore plus Près, merci !

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anguillerusee a écrit:
ben y'a les thomistes pour ça

tout a fait !instructif débat, qui j'espère restera courtois, mais justement on voit bien les difficultés, non ?
ici : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=7720&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour ma part je suis pour tout ce qui peut contribuer à "amuser" et contre tout ce qui peut générer conflit et complication (liés a l'IRL, entendons-nous bien ! En Rp, c'est tout autre chose)
_________________
Mort/e....
Zoélie est TRES DCD - militante pour la réhabilitation du point virgule ;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Zoélie a écrit:
anguillerusee a écrit:
ben y'a les thomistes pour ça

tout a fait !instructif débat, qui j'espère restera courtois, mais justement on voit bien les difficultés, non ?
ici : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=7720&postdays=0&postorder=asc&start=0

Pour ma part je suis pour tout ce qui peut contribuer à "amuser" et contre tout ce qui peut générer conflit et complication (liés a l'IRL, entendons-nous bien ! En Rp, c'est tout autre chose)


Je pense que l'objectif est la recherche d'un équilibre. Nous avons un cahier des charges, à savoir éviter que l'EA soit assimilée à l'église catholique, mais du reste, les administrateurs qualifient eux-mêmes le jeu "d'historique-réaliste" (si ma mémoire est bonne). Donc y'a un impératif de fond, qui est de distinguer l'EA de l'église IRL, mais aussi un impératif de forme, à savoir conserver une certaine historicité.

Enfin moi je vois la chose ainsi: les RR sont une sorte de monde parallèle, et le background est une histoire alternative, mais pas une histoire-fiction, en ce sens qu'il y a tout un contexte qui reste tout de même familier (le roi de France, la pairie, le SERG, l'empereur, les ducs, les comtes, la féodalité, l'hérauderie, etc, etc...).

Aussi, à partir du moment où on ne permet pas le prosélytisme catholique, ce qui est le cas puisque la bible n'est pas le livre saint, il me semble tout à fait normal que nous conservions l'enrobage.

Exemple avec les comtés. Le comte existe, les liens de vassalité également, mais en revanche il est élu par la population. On garde l'apparence mais pas le fond, le packaging mais pas le contenu.

Ben pour l'EA c'est pareil...

EDIT: Et j'ajoute que cela a toujours été le point de vue de ceux qui sont d'abord passés par l'ECA, puis par le thomisme. Nous n'avons jamais été des prosélytes: nous sommes des joueurs qui voulons seulement un peu de réalisme. C'est trop demander? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que l'on fasse un emballage christique ne me dérange pas tant que le dogme de base reste. De toutes façons il y a trop de demi mesures pour que cela fonctionne. C'est pas du côté EA que ça me gêne mais plus dans les relatiosn avec les autres religions
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 6 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com