L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Normandie - il est temps d'assumer - adresse à la Curie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
La créature sans-nom aurait-elle prit possession de la curie et aurait pervertit certains cardinaux?

C'est une question interessante s'il en ait une

La créature sans nom ne possède pas les gens. Elle susurre aux oreilles de chacun de nous la tentation du péché. Votre question devrait plutôt être: Les cardinaux se seraient-ils abandonnés au péché?

Je pense que nous sommes tous pécheurs. L'important est de savoir si nous vivons plus dans la vertu que dans le péché ou si c'est l'inverse... A entendre les échanges actuels sur la place d'Aristote, il me semble que les intérêts politiques prédomine, chez nombre de nos cardinaux, sur les intérêts de l'Eglise. Si cela est avéré, alors la situation est effectivement grave.

Je propose qu'une assemblée permanente regroupant tous les évêques soit constituée. Elle serait chargée de voter les canons et les bulles. Elle aurait aussi le devoir de nommer les cardinaux, disons tous les six mois.

La Curie, elle, serait chargée de toute la gestion quotidienne de l'Eglise et soumettrait les canons et les bulles au vote de l'assemblée ecclésiale.

Le pape serait élu par la Curie parmi les cardinaux, pour la même durée.

HRP: je sais que ça fait très "IVe république", mais ce serait à mon avis plus transparent et efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous proposez un "parlement" en gros ? On va vite voir se dessiner des "partis" au sein de l'Eglise...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve, et je propose
- que les Primats composent l'exécutif (appliquer les ordres de l'assemblée en les faisant redescendre à leurs eveques)

- que le premier chantier soit celui de la défintion d'un cadre RP pour l'église et des régles de fonctionnement
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les partis : c'est pour cela que je propose le cadre RP : une fois celui ci fixé, il sera des bornes à ne pas bouger)
quand aux partis, il y a déjà assez de divisions comme cela, je pense que les gens vont naturellement se regrouper. En començant par discuter du RP à partager, il faudra bien faire des concessions pour que cela marche, regardez la bataille de fécamp, ce qui compte c'est le jeu aussi
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà : là ça avance et en plus ça permet à tous de s'exprimer

HRP (encore que je ne voie pas le RP dans ce qui s'est dit avant Wink )Si nous étions des gens du 15ème, nous n'aurions pas ce débat, car la majorité d'entre nous ne saurait pas de quoi on parle, et ne saurait pas lire... Or nous sommes de joueurs du 20ème, donc notre plaisir du jeu vient aussi du fait que des règles existent qui sont un compromis acceptable par tous et qui ménagent le plaisir de tous... c'est ça qui manque aux RR en général et à l'Eglise en particulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Je propose qu'une assemblée permanente regroupant tous les évêques soit constituée. Elle serait chargée de voter les canons et les bulles. Elle aurait aussi le devoir de nommer les cardinaux, disons tous les six mois.

La Curie, elle, serait chargée de toute la gestion quotidienne de l'Eglise et soumettrait les canons et les bulles au vote de l'assemblée ecclésiale.

Le pape serait élu par la Curie parmi les cardinaux, pour la même durée.

HRP: je sais que ça fait très "IVe république", mais ce serait à mon avis plus transparent et efficace.


Très bon, je plussoie...la curie devrait avoir une part au vote de nouveaux cardianux aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que des 'pas-encore-fidèles' vont rejoindre une église divisée ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho : l'eglise EST de facto divisée et perd des membres : laisser à tous la possibilté de s'exprimer est une solution urgente à envisager...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord sur l'ensemble, mais pas pour la nomination des cardinaux. Ce n'est pas aux évêques de nommer les cardinaux, ils n'en ont jamais eu le pouvoir, et si c'est pour finir qu'ils se cooptent selon la règle du copinage, ça ne vaut pas mieux que la curie.


Citation:
Vous proposez un "parlement" en gros ? On va vite voir se dessiner des "partis" au sein de l'Eglise...


Laughing et ceux qui sont pas contents au sein de ce "parlement" pourront créer des histoires et on aura une nouvelle remise en cause de l'autorité ecclesiale...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

présentons leur une église réformée et ils viendront

concernant la participation de la curie au vote des cardinaux, on peut très bien trouver des solutions : les cardinaux proposent les candidats et la curie les approuve ou non.

pour répondre à rohana, les gens du 15° et surtout de l'église avaient une forte pratique des léections et de la politique de couloir. Des abbés, des Papes étaient élus. Regardez le schisme d'avignon, , les guelfes, les gibelins que de la politique tout ça
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer n'engage à rien...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Pouyss

Altho, l'église est déjà divisé et on peut voir des sortes de partis dans la Curie. C'ets un fait, les gens dne seront jamais entierement d'accord et ca vaut peut etre mieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le désaccord : si on commence par d'abord poser comme prinicipe qu'il faut arriver au consensus, ça aide déjà. Ensuite, il faut voir que quand un gars s'accroche et se la joue trop perso, ça ne tient jamais longtemps. Il ne faut pas sous estimer le poids du dialogue et de la négociation. Si le débat suit son cours, si les gens peuvent participer à tout moment, ils ont aussi le droit de pas être d'accord, mais les gens responsables acceptent rapidement une décision honnete. Dans le système actuel, c'est l'aspect arbitraire qui rebute : qui décidé, qui gouverne, comment, avec quel contrôle...
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rohana



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anguillerusée : je parle de l'ensemble da la population : je sais que l'église fonctionnait en grande partie sur le système du vote... mais je crois que l'ensemble des RR va devoir en passer par là, car seule cette solution permet d'éviter que les joueurs se sentent exclus d'une façon ou d'une autre. L'Eglise RR est un pilier du RP des RR, elle doit donc faire des concessions à notre esprit moderne, qui sans cela s'en trouve frustré...

Si l'Eglise devient un modèle de fonctionnement parlementaire, elle sera de fait moins contestée et mieux acceptée, car ouvrant ses portes à plus de monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

élection du pape impossible (le carméliggue à la limite)

les partis ça existe déjà, dans l'église on appelle ça les ordres religieux... en principe un thomiste et un franscain auront des visions un peu différente des choses, sans parler des ordres militaires...

je pense par contre qu'un votte de confiance pour le maintient de la curie est mieu qu'un vote tout les 6 mois. (c'est pas très différent mais ça l'est).
Si la confiance tombe sous les 55%, on organise une élection.

C'est domage d'en arriver à ça, mais au vu de ce qui se passe depuis un moment, mais encore faut il que au moins 6 cardiaux accepte cette réforme
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com