L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 177, 178, 179  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak attendait patiemment mais se demandait si quelque chose n'était pas arrivé au Cardinal Endymion car il n'avait plus aucunes nouvelles de lui... Attendre il pouvait mais ne pas savoir était finalement la chose la plus dure.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fit une petite grimace apologique à Michalak, allant réprimander quelques pages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2016 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Michalak.

Le Cardinal reviendra, un jour.
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce ne fut point le cardinal, mais la quart dînal !

-Kaixo. Voilà pour vos sceaux.



-J'vous d'manderai également d'retirer les armes qu'vous portez actuellement s'il vous plaît. Ni l'Préfet ni moi n'les avons validées. D'autant qu'vous n'êtes plus inquisiteur. Milesker.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je croyais que cela ne pouvait être fait aux dires de son Éminence le Cardinal Endymion... Enfin je vous remercie...

Par contre je vous suggère de relire l'annonce. Je suis suspendu pas renvoyé de l'office de l'inquisition à titre conservatoire. Pour mes armes elles sont conformés aux normes impériales où je réside bien qu'effectivement non conforme semble t'il aux normes Romaines. La question est pourquoi ? je ne sais point je devais voir cela avec son Éminence Endymion.

Donc pour le moment comme je dois les porter en Savoie je les conserve le temps d'avoir un entretien avec l'hérauderie Romaine à cette effet pour les faire changer. Je ne vais pas risquer une destitution pour défaut de port d'armes parce que je ne les porte pas...

Je sais que ce n'est pas votre faute mais justement cette question était en souffrance depuis que son Éminence m'avait contacté à ce sujet.

_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Vous êtes suspendu, donc vous n'l'êtes plus l'temps d'votre suspension, donc j'vous confirme que vous d'vez la retirer. C'est comme pour les hérauts suspendus l'temps d'un mandat ducal ou comtal : ils portent pas d'caducées pendant 2 mois.

-Avoir des listels flous, un collier aussi grand qu'une ceinture et des traces de doigt crasseux partout c'est aux normes impériales ? Tant mieux pour eux si y s'contentent d'la médiocrité, mé nous non. Donc j'vous l'répète, vous d'vez retirer vos armes invalides, au moins ici. Portez les en Savoie si vous voulez -sans la croix- mé pas à Rome.

-Et y pourront pas vous destituer si vous signalez qu'vos armes sont en réfaction et qu'vous affichez clair'ment vos titres. (HRP : mettre "Seigneur de machin chose" en signature)

-Voilà c'que l'Eminent Mehaine vous dirait.
_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maric_



Inscrit le: 13 Jan 2015
Messages: 922

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michalak soupira

Il quitta l'hérauderie lui laissant son blason dans les mains. Après tout elle lui avait demandé.

Il n'aimait vraiment la façon d'être de Rozenn. Il n'avait jamais vu une telle façon de procéder à Rome.
_________________
"Soyez une personne qui encourage les autres. Le monde est déjà plein de critiques"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui tombait bien, c'est qu'elle n'aimait pas du tout la façon d'être de Michalak. Genre ingrat toussa toussa. Elle perd son temps à refaire un familial pour pouvoir faire des sceaux corrects, parce que le blason de base était effectivement inutilisable comme l'avait dit Endymion et voilà comment t'es remercié... Mode vieille chaussette qui pue. M'enfin, histoire de se rassurer, elle était pas la seule à penser tout ça. Comme quoi hein !

Bref, elle avait récupéré la chose pas présentable et y'avait pu qu'à refaire quelque chose de correct avec ça. Un signe de tête poli, parce qu'elle elle l'était, et zou elle repartit dans son bureau.

_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rozenn



Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 907

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un page qui renvoya ses armes au Michalak. Oui, Rozenn avait la flemme, alors autant profiter du personnel pour une fois.

Citation:

_________________
Moi ? En retard ? Jamais Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 9:01 am    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Bonjour, je cherche Son Éminence Hull de Northshire pour l'élaboration de mon blason, s'il vous plaît.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Alchemicus
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Louis de Saint Germain
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Prêtre de l'EA; Certificat de l'ordination
4 ) vos couleurs préférées : Azur et gueules.
5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères : Fleur de lys et de rose, soleil d'or.
6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source : /
7 ) votre devise (facultative) : Ipsa scientia potestas est
8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco_Castello



Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 1807

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, le bel hérault, passe par là.

Nan, je m'en occupe. Et plus je vous ai refilé une seigneurie, vous ne la mettez même pas!
_________________
[/url]
Ex. Juge Royal|Arch. Em.de Malines |[url=http://abbaye-thomiste.forumactif.org/]Thomiste
| Comte de Corinthe et Baron de La Vostice (Achaïe), Vicomte de Bailleul (France)
- MORT DÉFINITIVEMENT CETTE FOIS
Récipiendaire du Grand Chrisme d'Or
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toussote.

"Nous verrons pour la noblesse; un blason sera nécessairement en double... nous en discuterons.

Je prends l'affaire, mon frère, ne soyez pas jaloux.
"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alchemicus



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 219

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2016 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Restez assurés que je n'ai rien oublié. C'est justement que j'attends la confirmation si les Collèges héraldiques pontificaux reconnaissent la dite seigneurie. Donc, soyons tranquilles car il n'y a aucune raison pour les soucis. Je crois que tout va s'arranger bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis Alphonse Verlnac



Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 2:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout fraîchement nommé vicaire de Rochechouart pénétra dans les bâtiments du collège héraldique, venant quérir blason et sceau.

« – Le bon jour ! Je suis Louis Alphonse Verlnac, vicaire de Rochechouart. J'aurais souhaité vous commander un blason ainsi qu'un jeu de sceau. Pour le premier, serait-il possible d'avoir un griffon sur fond blanc, avec le chrisme thomiste situé en haut à droite ? Tout en y adjoignant ma devise personnelle : Virtuti et merito. Quant aux sceaux, hé bien, ma foi, le même griffon avec en écriture : AD.MAJOREM.DEI.GLORIAM. Basique, mais efficace. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hull
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 9180
Localisation: Dans les Cieux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 3:19 pm    Sujet du message: Re: [F] Réalisation de blasons & sceau (lire 1er message Répondre en citant

Le Cardinal toussote pour attirer l'attention du Vicaire.... et lui remet les deux formulaires à remplir.

Citation:

2.1 L'atelier graphique

Ce que vous devez impérativement fournir :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) :
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :

  • Si vous ne possédez pas de blason :
    4 ) vos couleurs préférées :
    5 ) les figures héraldiques, animaux ou, à défaut, valeurs qui vous sont chères :
    6 ) un exemple de blason que vous affectionnez, en citant la source :
    7 ) votre devise (facultative) :
    8 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" :


Différence entre les ornements de styles "français" et "portugais" : voir ici.

Important : votre blason ne peut pas être celui du village, de l’évêché ou de l’archevêché dont vous avez la charge ou dont vous faite partie.
Les blasons des évêchés et archevêchés ne peuvent servir qu'en décoration ou en-tête de lettre.



Citation:
2.1 L'atelier sigillographique

Ce que vous devez impérativement fournir :

Formulaire SCEAU a écrit:

1 ) nom IG exact :
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) :
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez :
5 ) légende que vous désirez : +S:nom:devise+



Rappels :

  • Signification des couleurs :
      La cire rouge est à utiliser pour vos correspondance privé.
      La cire jaune pour les documents administratif.
      La cire vert est utilisée pour les documents intemporels (mariage, vente de propriété...)

  • Signification des formes :
      La forme ronde est utilisée par les hommes, les institutions et les clercs non ordonnés.
      La forme ogivale est utilisée par les femmes et les clercs ordonnés

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57 ... 177, 178, 179  Suivante
Page 56 sur 179

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com