L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP - Inquisition] L'Expérience Odoacre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant Vincent puis éclatant de rire:

Soyez sans crainte mon frère, nous savons tous ici que ces propos ne sont que pure folie ou bêtise, les deux surement.

Je pense que nos deux amis ici, Lorgol et Odoacre vont monter un spectacle, Pipot et Pipotte.

C'est vraiment le cirque ici. Il serait peut être bon de faire évacuer tout ça par la Garde.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Évacuez donc, éminence, évacuez. Tout ce que vos fidèles en retiendront, c'est que l'Église est tellement peu sûre de son dogme qu'elle n'ose pas permettre qu'on le vérifie par l'expérience. Mais libre à vous de ridiculiser l'institution que vous représentez. Pour ma part, je m'attendais à un peu plus d'assurance de la part d'une représentante de la foi...

HRP: Le nouvel hymne d'Odoacre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si Pipotte est Odoacre, alors, c'est lui qui tombe à l'eau ^^
_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux que l'on puisse faire, le pire pour Odoacre, et de lui pardonner sa folie et de ne plus écouter ses aberrations.
Aristote protége les fols !
Laissons le et ne l'écoutons plus.
Ses billevesées sans queue ni tête, ne peuvent servir qu'à échauffer l'esprit des faibles.

Pardonnons et oublions !

Quoi de pire pour lui que de ne plus étre en lumière ?

En réponse au personnage qui semble peu réel
Pense et retient ce que tu veux, il y aura toujours des benets pour t'ecouter et les autres pour s'en moquer.
Tu peux dire n'importe quoi, les gens comme toi ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Dim Oct 18, 2009 11:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Navigius



Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 2965
Localisation: Orléans, Orléans

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le dogme est vérité si évidente qu'il est inutile de le soumettre à l'expérience comme vous le dite. C'est ça, la foy.
_________________
Évêque Suffragant d'Orléans
"Sic nos sic sacra tuemur"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Navigius a écrit:
- Le dogme est vérité si évidente qu'il est inutile de le soumettre à l'expérience comme vous le dite. C'est ça, la foy.

Elle est si évidente qu'Aristote l'a défendue par l'usage de la raison et non seulement en disant "croyez-y, y'a rien à prouver". Et surtout, son évidence est telle que monseigneur Jerem reconnaît qu'il y a des exceptions au texte de feu Jeandalf, notamment pour les militaires morts au combat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parlant à PouyssWJr:

Vous qui parliez de respect, ça vous gêne moins quand c'est vous qui vous vous immiscez dans une conversation.

Oh mais je suis sure de ma foy et de notre dogme, c'est juste que voir l'Eglise ridiculisée ainsi me donne la gerbe.
Et que vont pensez les fidèles si nous ne faisons rien. Que l'on peut impunément dire n'importe quoi et faire ce qui nous chante.

Mais non Messire, il ne s'agit nullement là de peur mais bien de respect envers notre Dogme et notre Église.

Enfin je vous dirais ceci; la vérité divine n'a pas besoin d'être éprouvée, elle est.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se tournant vers le fils dégénéré de Pouyss

Oh, vous l'hérétique, retournez chez vous et laissez nous tranquilles !

Non, mais franchement, croyez vous que c'est en faisant des actions anti-dogmatiques que l'on validera le dogme ? Votre argumentation est ridicule et imbécile !

_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux Grec s'apprêtait à se précipiter vers la buvette pour renverser sur lui des alcools de forts et leur crier de le brûler et qu'ils verraient s'il ne reviendrait pas !!!

Au lieu de cela, il s'approcha de SE Clodeweck et eut un air réellement peiné lorsqu'il entendrait ses paroles


Eminence éminence, si je ne saurais m'émouvoir de la médiocrité d'un Diftain ou des humeurs féminines d'une Ecaterina, je ne peux supporter dans la boucher d'un homme tel que vous, réellement Inquisiteur, prêcher la folie concernant mes écrits et mes thèses.... vous êtes un homme de raison, alors pourquoi n'êtes vous pas venu au procès pour aider les théologues du Saint Office ?

N'avez vous pas entendu les démonstrations de mon avocat et les miennes ?

Et n'avez-vous pas vu comme les théologues du Saint Office ont pu se succéder et démontrer leur incapacité globale et surtout leur impossibilité de soutenir les raisons invoquées par ledit Saint Office pour la mise à l'Index ?

Est-ce là la seule voix que vous souhaiteriez proposer, le déni, enfouir la Raison sous la Terre, et ne conservant qu'une sorte de Foi mal comprise, en fait sentimentalisme nourri des passions humaines et des verrous mentaux nés d'une société qui réagit plutôt que de chercher à comprendre ? Pourquoi rejeter ainsi l'union des sources de la foi ?

Non vraiment, vous ne pouvez dire cela, proposer l'arbitraire au débat de fond, ce n'est pas digne de vous !

_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arthur de Nivellus



Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 2786
Localisation: Archevêque Métropolitain de Vienne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mieux est de le défroquer...viré le de son poste d'évêque et passons à autre chose...rien de sert de perdre son temps avec lui alors que d'autres choses sont en attente!
_________________
Je vie dans cette frustration de voir notre Sainte Église se faire dégommée par cette soif de pouvoir que les clercs subissent en imaginant avoir de la reconnaissance qu'ils n'auront jamais! Reconnaissance = remerciements des fidèles, oubliez un merci de la Curie ou des autres évêques! Curé, profitez et restez curé tant que vous le pouvez!
Moi j'ai connus l'époque où les cardinaux se sortaient les doigts du cul! (Jeandalf par exemple!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina a écrit:
la vérité divine n'a pas besoin d'être éprouvée, elle est.


je plussois, douté de ce qui est écrit en le Dogme au point de vouloir en faire l'expérience peut même être qualifié d'acte d'hérésie

_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...


Dernière édition par Bushiro le Dim Oct 18, 2009 11:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chuchotte à Ecatarina:

Un vulgaire polémiste, qui se nourri de tout, il ne vaut pas la peine que tu perde de la salive ma soeur, il aura toujours la mauvaise foi de reire et redire encore, et toujours creux.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Feue Ecaterina
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 3970
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chuchotant à Clo:

lequel? le bâtard mal dégrossi ou Pipotte qui si il cessait de penser avec son bas ventre verrait que le fait d'être une femme n'a rien à voir la dedans?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincent.diftain



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7213
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre, voici les preuves des erreurs de votre texte, elles sont contenues dans ce document ! Alors lisez le au moins, plutôt que de dire que le Saint Office n'a pas argumenté sa mise à l'index de votre hérétique de texte !

Citation:


Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Chancelier du Saint Office Romain, décretons que le texte nommé Traité de Théologie Pratique dit "de Monseigneur Odoacre de Corinthe" présentant des Exercices Spirituels pour Rencontrer Dieu et faire disparaître la Pauvreté Spirituelle et Matérielle est frappé d'anathème et porté à l'Index librorum prohibitorum.

Le Saint Office, réuni en Cénacle, et conformément à sa mission de gardien du Dogme, condamne à l'unanimité ce texte pour les raisons suivantes :

  • Ce texte, appelant à l'assassinat, est contraire à l'Amitié Aristotélicienne, à l'Esprit d'Amour du Livre des Vertus et à la volonté du Très Haut.

    Dans l'Exode, il nous est en effet dit clairement :

    L'Exode a écrit:
    Alors, Dieu décida de leur permettre d’apprendre ce qu’était l’amitié, afin que, plus jamais, un humain n’en tue un autre.


    Ainsi le Très Haut condamne fermement le meurtre et en fait le contraire de l'Amitié, Amitié qui est la base même de notre Eglise et de tout son dogme.

    Saint Benoît, dans ces douze préceptes nous le rappelle d'ailleurs bien :


    Les Douze Préceptes de Saint Benoit a écrit:
    5. Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.


    Enfin, dans le texte "Vertus et péchés", on apprend que la conservation est un élément essentiel de la vertu chez un homme. La conservation étant la protection de la vie, toute atteinte à la vie est contraire à la vertu recherchée par tout Aristotélicien. Si on rajoute à cela le don de soi, autre vertu de tout bon Aristotélicien, porter atteinte à la conservation de ses semblables est non seulement contraire à sa propre vertu, mais un crime à l'encontre de toute la communauté des Aristotéliciens.

  • Ce texte, appelant au canibalisme, est une horreur sans nom, condamné par le Très Haut. Ainsi du verset 5 de la Décision:

    La Décision a écrit:
    A l’exception de celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez, sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces, Je le nomme "travail".


    Par ce verset, Dieu en autorisant les humains de se nourrir des autres espèces, a par conséquent interdit aux humains de se nourrir d'autres humains.
    D'autant plus que, si les Hommes sont autorisés à manger les animaux, c'est parce que Dieu a fait de ceux-ci des êtres inférieurs à l'Homme.
    Or, il a fait les Hommes des égaux entre eux devant Sa personne. Par conséquent, l'Homme ne pouvant manger que ce qui lui est inférieur ne peut consommer son semblable qui lui est égal.

    Le droit Canon sur les funérailles, qui suit la tradition depuis Oane, précise d'ailleurs aussi :


    Droit Canon a écrit:
    La mise en terre.

    Seuls les fidèles aristotéliciens étant morts sans renoncer à leur foi et non sujets à interdit peuvent être inhumés en terre consacrée et bénéficier d'une sépulture distincte.
    Tous les autres devront être enterrés ou brûlés à plus de cent pas d'un lieu consacré.



    Ainsi, tout Aristotélicien mort sera enterré en terre consacrée, et les autres brûlés ou enterrés hors d'une terre consacrée, par conséquent, en aucun cas le corps d'un humain mort ne pourra être utilisé comme nourriture.

    C'est pourquoi, le Saint Office Romain condamne fermement le fait pour un être humain de se nourrir d'un autre être humain, et proclame que toute personne effectuant une telle horreur, et dont un tribunal ecclesiastique aura constaté de tels faits, pourra être frappé d'anathème.


Par conséquent, et devant l'innomable énoncé dans ce texte, déclarons que l'auteur de ce texte a fait acte d'Hérésie et mandons en ce jour la Sainte Inquisition afin qu'elle découvre qui en est l'auteur et le poursuive devant le Tribunal de l'Inquisition.

Fait à Rome, le 24 mai de l'an de grâce 1457.





_________________
Vincent Diftain d'Embussy
Cardinal Romain
Chancelier de la Sainte Inquisition
Grand Inquisiteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PouyssWJr



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 130
Localisation: Rome

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecaterina a écrit:
Vous qui parliez de respect, ça vous gêne moins quand c'est vous qui vous vous immiscez dans une conversation.

Excusez-moi, votre éminence, mais il me semblait que vous vous adressiez à tout le monde, moi y compris, et non à quelqu'un en particulier.

Citation:
Oh mais je suis sure de ma foy et de notre dogme, c'est juste que voir l'Eglise ridiculisée ainsi me donne la gerbe.
Et que vont pensez les fidèles si nous ne faisons rien. Que l'on peut impunément dire n'importe quoi et faire ce qui nous chante.

Mais non Messire, il ne s'agit nullement là de peur mais bien de respect envers notre Dogme et notre Église.

Quel ridicule y a-t-il à vérifier ce sur quoi repose la foi? Imaginez ne serait-ce qu'un instant qu'une erreur, aussi infime soit-elle, se soit glissée dans le dogme. Dieu serait de bien mauvaise humeur contre ceux qui entretiendraient cette erreur, ne trouvez-vous pas? Vérifier une vérité ne fait que la conforter. Et ce n'est que de cette manière que vous montrerez du respect à l'égard de l'Église et du dogme.

Citation:
Enfin je vous dirais ceci; la vérité divine n'a pas besoin d'être éprouvée, elle est.

La vérité, oui, mais pas l'erreur.

vincent.diftain a écrit:
Oh, vous l'hérétique, retournez chez vous et laissez nous tranquilles !

Hérétique? Quel hérétique? Si c'est de moi que vous parlez, je vous somme de prouver vos accusations scandaleuses. Le pourpre n'autorise pas le mensonge.

Citation:
Non, mais franchement, croyez vous que c'est en faisant des actions anti-dogmatiques que l'on validera le dogme ? Votre argumentation est ridicule et imbécile !

Ah? C'est un bon début. Vous reconnaissez déjà que ce point du dogme a besoin d'être validé. Un doute se serait-il glissé dans votre étroit esprit?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com