L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NON A LA MISE A L'INDEX DE NOIRLAC & ORDRES RELIGIEUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu...
des mariages In Gratibus sont disponibles depuis aujourd'hui.
Ils ne peuvent être validés que par le curé de la Paroisse

Noirlac va devoir hurler contre St Admin

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à Tully

Votre Éminence il est temps d'accepter la vérité il y en a bien d'autres que je pourrait vous citer je vous enverrait une liste

ne répond toujours pas à Clodeweck puisqu'il est partie
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésitez pas à m'envoyer une liste, même si cette liste aurait plus de sens entre les mains d'un Primat, ce que je ne suis pas.

Mais vous devriez étudier les spécificités canoniques et dogmatiques
des évêques, et vous verrez que non ce n'est pas juste des Super-Curés...

Si un jour ça vous intéresse, venez à Reims je vous ferais la leçon.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tully, mon frère, .... Rapha n'est que diacre, pas plus, il faut lui pardonner son inculture en matière religieuse !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rico



Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 43

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rico fit un sourire à Son Eminence Clodeweck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finn



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est meilleure a le dire en francais. Merci beaucoup, frere Raboude.

Citation:
Que le Trés-Haut vous benedie, mes frères et soeurs Aristotéliens, mais cet discussion me rends triste.

Il y a de vie dans la foi aristotélicienne. C'est l'herbe et les arbustes et les fleurs tendres, mais pas les buissons ou les arbres; les paroissiens, diacres, quelques prêtres et évêques. Quand je regarde plus haut, d'abord je ne vois rien, juste air vide. Est beaucoup plus haut il y a la cathédrale luxueuse de Rome. C'est de marbre et or. Il est magnifique, luxueux et snob, flottant et miroitant à la lumière du soleil glorieuse, si haute que la plupart des mortels peut jamais même aspirer pour être touchés par elle. Mais c'est de marbre. Matière morte. Une cathédrale flottante massive qui blocque la lumière des fleurs tendres de la foi dessous, fleurs qui se défraîchissent et meurent dans son ombre.

Ma maison écossaise est un endroit sombre de la colère et de la mort. Les églises de ville ont tendance à être silencieux, vide, profanés, ou quasi mort. Avec le comté d'Ayr disparu il ya une voix de la décence en sourdine disparu pour toujours. Alors que deux voix restent, le chaos et la profanation de la fureur de Glasgow, et l'appel à la guerre de l'Campbell dans le Galloway. Comme pour les Highlanders, certains trouvent un soutien dans les anciennes façons de foi païenne, mais au moins leurs esprits égarés reconnaissent la possibilité que des puissances plus élevées peuvent exister. Pour le reste, il est l'apathie, le désespoir et la haine. Subsistance pauvres pour les âmes.

C'est l'endroit où je me nourri la flamme d'appel d'offres de la foi. Où était Rome? Largement j'ai demandé l'aide, l'éducation et de soutien, encore et encore et encore. Ce que j'ai trouvé .. et ce que je vois encore le plus souvent .. une hiérarchie de la religion au lieu de la foi. J'ai rencontré des gens qui non seulement respectent l'église, mais qui l'adorent. Les personnes qui poursuivent puissance et la gloire au lieu de la foi dans le Trés-Haut. Il ya des exceptions bien sûr, mais beaucoup de ces bonnes gens de foi ont disparu ou ne dit rien maintenant, ou tué dans la défense de leurs paroisses. La cathédrale reste, avec ses bureaucrates avides de pouvoir qui prétendent d'être des gens de foi, quand leurs actions ne sont pas celles des hommes de foi. Et beaucoup de longs couloirs, des couloirs vides, et les portières verrouillées. Et de marbre.

Je peux le respecter, Rome et l'Eglise, pour être un référentiel de connaissances et un organisme de coordination pour une bonne cause, mais jamais je ne l'adore. Ma seule allégeance est, et sera toujours, au Créateur. Tout ce que l'Église devrait être, est un outil d'aide à guider les gens de nourrir leur foi, un phare pour mettre en toute sécurité à travers la tempête au port sûr de l'amour du Trés-Haut pour qu'ils puissent un jour passer l'éternité en sa présence dans les paradis solaire. Il ne faut jamais, jamais, jamais être une fin en elle-même. Seuls les moyens à sa fin.

Maintenant, je vois Rome encore plus confuse dans son rôle. Est-ce le marbre du temple est si important que toute vie doit être abattu sans pitié pour la pierre polie morts brille toujours plus? C'est la foi qui compte, aimer le Trés-Haut comme Il nous aime, en gardant le côté de ce qui était autrefois promis par Oane au Tout-Puissant lui-même. J'espère que Rome se souvient que, et je prie le Tout-Puissant que vous allez revenir, sachant que ce qui est fait ne sert que les extrémités du Bête sans Nom.

S'il vous plaît, soyez un phare pour guider les âmes au port de l'amour du Trés-Haut, mais n'aspirez pas à être le paradis. La religion est un pauvre substitut à la foi et l'amour.

L'article 6 détruit plus de ce qu'était la foi. Voyez-le comme l'abomination qu'il est et abbandonnez-le.

_________________


Theme song November 22nd: Forever Loving Jah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban



Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a bien une chose qui risque de changer la donne maintenant, c'est bien le mariage IG ...

Et là, l'EA tout entiére a un veritable probleme (et pas seulement les Ordres) car, un mariage ne necessitera pas forcement l'aval d'un pretre ! N'importe qui pourra donc se marier, même les non-aristotéliciens
!

Citation:
Le prêtre gagne l'accès à un bureau spécial lui permettant de donner sa bénédiction au mariage ayant eu lieu. S'il la donne, elle est explicitement indiquée sur la fiche personnage des mariés. (Par exemple sur les RR : Mariage validé par le curé Trucmuche).
Si le prêtre refuse le mariage, rien de plus ne se passe. La mention concernant le mariage reste affichée et les avantages ne changent pas. Cela permet aux joueurs de personnage religieux de contrôler la composante divine des mariages sans bloquer l'accès aux personnages hors cadre religieux.


Il ne reste maintenant plus qu'à voir ce que les Souverrains de France, de Lotharingie (et les autres) vont decider ... Quid de l'héritage, de la transmission des titres etc ... Vont ils reconnaitre le mariage "laic" [On trouvera peut etre un terme plus approprié plus tard] comme ils reconnaissent le mariage religieux ?
_________________
Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il le reconnaissent autant que pour la noblesse, je ne suis pas inquiet.
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rapha13



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 201

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais vous devriez étudier les spécificités canoniques et dogmatiques
des évêques, et vous verrez que non ce n'est pas juste des Super-Curés...


Vous croyez vraiment que je ne les connait pas après plus d'un an au service du très haut ? Ah par contre je vous reflète la réalité je croit que c'est ça qui ne vous plait pas vous êtes bien à Rome dans votre or et votre marbre néanmoins c'est le petit peuple qui vous confère tout ces pouvoirs renier le petit peuple aujourd'hui demain Rome sera vide. Puis nul besoin de cour Noirlac est là pour me les dispenser ne vous en faites pas pour moi votre Éminence mais si un jour je trouve le temps de venir à Reims qui sait peut être vous ferais je une petite visite.
_________________

l'Ordre Cistercien recrute !!! (cliquez sur le texte)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mariage IG ?
A la réflexion cela ne veut pas dire grand chose.
Une mention sur une fiche qui de l'avis de tous est...Comment dire ? HRP Je vois bien tous les tenants du fait que cette fiche ne soit pas considérée, nous expliquer que dans ce cas elle devrait l'étre.
De toute façon:
Ou le mariage sera validé, béni et accepté par le curé de la Paroisse...Ou il sera simplement nul, et uste la preuve d'un péché et de la fornication d'un couple.
Cette régle vient donc conforter l'article 6 des canons de l'AEF.
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Håkon



Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 987
Localisation: Nevers, Rome, Amboise, Auxerre, ...

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un frère grégorien vint afficher et communiquer cette annonce de l'Ordre Grégorien en place d'Aristote.

Citation:






      Nous, Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, évêque de Nevers, Vice-Primat de France, représentant de l'assemblée des pères de l'ordre Grégorien,


    Souhaitons informer l'ensemble des fidèles de l'Église de France de la position de l'Ordre Grégorien concernant la polémique du sixième canon du Concile de Tours.

    L'ordre grégorien a toujours tenu à conserver une position de bienveillance vis à vis des difficultés de certains fidèles et a donc baptisé en ses murs. Cependant, il a toujours été fait mention des baptêmes aux évêques et clercs concernés.

    L'ordre grégorien émet une réserve sur le canon mais réaffirme son respect pour l'ensemble des pères conciliaires et des canons validés par la Curie.

    L'ordre grégorien fera une proposition d'amélioration du sixième canon au sein de l'Assemblée des Évêques de France.

    L'ordre grégorien souhaite rappeler aux évêques qu'il est du devoir de tous les clercs séculiers comme réguliers d'aider les croyants à rejoindre la Famille Aristotélicienne et qu'il n'est donc pas très aristotélicien de refuser à un ordre l'autorisation d'un baptême en ses murs, lorsque celui-ci est souhaité par le futur fidèle.


      Chacun a son point faible, moi c'est l'amitié.

      Que le Très Haut vous éclaire.


_________________
Chevalier du Danemark et de Norvège, Chapelain de la paroisse nobiliaire de Dourdan & grand-prieur de l'abbaye de l'Ouÿe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Irella



Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 12
Localisation: Là où le vent me mène, pour l'instant...

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans perdre une miette du débat qui agitait les curaillons, Irella se faisait discrète devant le débat en cours, penchant tantôt pour l'une des parties, tantôt pour l'autre en fonction des BONS arguments qui y étaient apportés, parce des deux côtés, il lui semblait qu'il y en avait. Ce n'est pas qu'elle jouait les girouettes (drôle d'idée... c'était le nom de sa jument) pourtant, elle ne put s'empêcher de réagir.

Clodeweck a écrit:
Tully, mon frère, .... Rapha n'est que diacre, pas plus, il faut lui pardonner son inculture en matière religieuse !


Sa Sainteté (ou son équivalent) ce n'est pas parce qu'on est à cours d'arguments et qu'on ne sait se faire entendre par de vraies idées qu'on se doit d'être insultant avec son interlocuteur et le reste de ses pairs... Sauf votre respect, l'inculte diaconesse en matière religieuse que je suis, trouve que vous poussez le bouchon un peu loin pour le coup!

Le Compagnon d'Aristote que je suis sait que trop bien le manque cruel de clercs qui sévit en notre royaume du plus bas de l'échelle c'est à dire du diacre inculte au plus haut des méprisants. Et ce n'est pas parce qu'un évêque ou son égal est nommé qu'il est présent (pour exemple: Mgr Chapoto à Tours? absent depuis octobre! Odoacre à Rouen? absent depuis juillet, vous voulez d'autres noms?? Diacres! Diaconnesses incultes! tir à vue!! Lâchez-vous ou plutôt ne lâchez rien!!) et qui fait tourner la boutique pendant ce temps? les diacres et archi ou consorts tous plus incultes les uns que les autres... je sais de quoi je parle en tant qu'ancienne archidiaconnesse, alors qu'on arrête de nous dire qu'il n'existe que quelques endroits rares où il n'y a personne qui puisse subvenir aux besoins.

Qu'on veuille redonner goût à faire vivre nos églises en baptisant dans nos villages, je suis pour et plutôt deux fois qu'une. C'est le meilleur moyen à mon avis pour que la diffusion de la foy se fasse. Alors ouvrez les yeux et usez d'arguments dignes de ce nom!!


Edit pour précisions... Irella: ex professeur au séminaire Saint Louis, où il n'est fait ni baptême et autre cérémonie...

HRP: N'avons nous pas droit au conflit des pro et anti fora externes? visiblement c'est à la mode!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilfred



Inscrit le: 14 Fév 2011
Messages: 714
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wil arriva sur la place Aristote pour rejoindre ses freres cisterciens de l'abbaye de noirlac sous l'invitation du frere Roger et du pere Bardieu.wil les retrouva,leur sourit et se mit de coté et écouta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé de devoir ne pas rester avec vous.
Mais je n'y vois guère de nécéssité.
Si donc vous estimez que ces articles sont à supprimer, au lieu de faire une manifestation de rue ici, je pense que certains parmi vous sont assez au fait des pratiques de l'EA pour connaitre la marche à suivre pour les faire supprimer.
Le Très Haut vous ait en sa Saincte Garde.

_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
finn



Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ignorance en matière de foi n'est pas quelque chose à pardonner et à oublier. Ce n'est pas la faute du diacre que les études religieuses ne sont pas disponibles. Ceux qui former et recruter les diacres doivent relever le défi. Ne blâmez pas les navets si le jardin est du sable sec.

Il ya de nombreuses églises et cathédrales, mais peu prêtres et diacres qui véritablement parlent de la parole de Jah. Lorsque paroisses sont laissés sans tuteurs légaux, les gens sont des moutons sans berger. Des proies faciles pour les loups de l'enfer lunaire. Qu'est-ce que l'Eglise offrir à ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur le Tout-Puissant? Il n'ya presque rien. L'éducation pour un prêtre ne nécessite guère plus que la capacité à lire et à répéter.


Où pouvons-nous en savoir davantage sur le Très-Haut?
Où pouvons-nous partager avec d'autres que l'amour du Créateur fait battre nos cœurs plus vite?
Où pouvons-nous discuter les questions les plus difficiles de la foi?

Où peut-on les guérisseurs aller pour être guéri?

J'ai eu la chance de trouver un endroit comme ça. Ce n'est pas ici.

Pour moi c'est Noirlac.
_________________


Theme song November 22nd: Forever Loving Jah
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com