L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Procès en canonisation de Norv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Norv doit-il être déclaré Saint?
Oui
53%
 53%  [ 78 ]
Non
46%
 46%  [ 69 ]
Total des votes : 147

Auteur Message
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde n'en sourit pas moins:

Monseigneur je vous prie, c'est ainsi que l'on appel un vidame a Rome ! En ce qui concerne le respect, non je n'en ai aucun pour les cathares et leur engence qui menacent de pourfendre un homme languedocien nommé aspirant vidame, non je n'en ai pas pour un homme qui viens baffouer l'eglise jusque dans sa propre cathedrale, je n'en est aucun pour un procureur qui vient ici insulté le clergé. J'ai assez oeuvré au languedoc pour savoir de quoi je parle en terme de respect qui est donné aux .............comment vous dites la bas curetons c'est ca si je ne m'abuse. Ne me faites pas votre couplet du resepct parce que le Languedoc en connait que ce qu'il veut bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phelipe



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il marqua un temps, pesant les mots de la Dame. A titre incomplet, même réponse.

-« Oui vos méfaits en nos terres ne me sont pas inconnu… Puisqu’il reste impossible de vous faire dire une phrase concernant l’affaire Norv, j’en déduis que vous êtes à court d’argument et que vous refusez d’admettre votre ‘erreur’ si il s’agit bien de quelque chose d’involontaire ; et voyez-vous pour le bien commun je reste prêt a faire semblant de le croire ; ce qui conclut donc tout échange par ailleurs inexistant entre nos autorités. Je m’en retourne méditer sur l’impétuosité de cette hagiographie, le but de l’église et ses intérêts profonds. »


HRP/Désolé de répondre mais le sujet est intéressant. Que les POUR n'est pas à se justifier, cela signifie donc que le vote part avec un a priori positif et non objectif... C'est dommage /HRP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faites donc mon cher, pensez egalement a la place de l'église dans votre comté tant que vous y etes, autre que celle d'eglise self-service dont on ne prends que ce qui nous interresse et laissant de coté ce qui ne plait pas, ca ne sera pas plus mal non plus.
Mais la encore vous allez rejeter la faute sur le vilain frere Norv, le vilain prefet ou pourquoi pas le vilain cardinal Lorgol. Si pour etre accepté chez vous il faut faire ce que vous voulez je crois que vous n'avez rien compris a l'église. Qu'Aristote vous guide en votre route messire Phelipe, parce que Dieu est amour mais c'est pas non plus la bonne poire de service.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adriendesage



Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si au vu des dires précédents, il ne faisait pas très bon être Languedocien en ce lieu, Adrien, fraîchement baptisé, vînt donner sa voix sur le sujet.
Son opinion ne serait pas une surprise, il voterait contre le mensonge. Cela dit il hésita grandement à exprimer son choix, au sein de ce qui n'était même plus un débat puisque les opinions réfractaires n'étaient qu'à peine écoutées.


Je viens voter non à la canonisation du cardinal Norv. L'hagiographie présentée ne me parait pas être reflet de ce que devrait-être la vérité.
De plus, ce n'est pas en insultant un peuple entier que l'on va le convaincre du bien fondé de la chose. Donc doublement non.
Et je m'en vais aussi vite que je suis venu car si le Languedoc pue autant, je ne voudrais pas offenser les subtiles narines présentes ici...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde vit rouge pour cette enieme intervention:

Maintenant ca suffit de vous pourvoir en petit martyre, que ca soit ici ou chez vous vous etes bien les meme rien ne change, j'ai entendu des personnes du languedoc exprimer leur avis negatif sans que personne ne dise rien, alors cessez ce petit jeu pour le moins loufoque ! Rome ne refuse pas les avis contraire au sien, elle refuse le manque de respect de certains, vous etes ici place de Rome, vous pouvez ignorer tout ce que vous voulez dans votre petit chez vous, mais vous devez le respect aux hotes de ces lieux et meme si c'est pour donner un avis contraire, ca ne vous empeche pas de faire preuve d'humilité face a un cardinal, eveque ou autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se tourne, surpris, vers Arilan :

Messire, je ne vous ai pas insulté.
J'ai émis une hypothèse que vous êtes libre d'infirmer par l'expérience.

Montrez moi que vous êtes capable de saisir la nuance et tout rentrera dans l'ordre...


Il se tourne ensuite vers Motarde, qui semblait perdre son sang froid.

Cessez donc de vous énerver !
J'appuie la requète de messire De Saunhac, revenons à l'Hagiographie.

Si j'étais là pour vous insulter cela fait bien longtemps que vous m'auriez mis à la porte.

Qu'avec vous donc à dire au sujet de la mort de Norv ?
Vous en rappelez vous au moins ? Moi oui, et les Languedociens également, ils savent ainsi que vos propos sont mensongers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf était à côté de la Préfète, prête à la soutenir (HRP et oui tout arrive... Laughing )

Ceux qui votent non en ont parfaitement le droit, mais cela ne les autorisent pas à insulter l'Eglise et les Cardinaux...

Pour autant que je sache, même si nous avons été quelque peu moqueur devant votre argumentation, je n'ai pas vu ici d'insulte envers le Languedoc...

L'Eglise n'a jamais interdit de s'exprimer, mais comme le disais la Préfète, s'exprimer avec respect est nécessaire.
Revenir en haut de page
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Motarde fini par retrouver son calme, adressant un sourire a Gandalf qui l'avait rejointe. Ce genre de discourt elle l'avais eut cent fois au languedoc et ce n'est pas ici que ca changerai, vaine energie depensé. Toute fois l'intervention du procureur demandait au moins une reponse. Elle pris la parole a la suite de son ancien grand maitre:

Mon pere, Arilan est pretre, commencez donc par respecter son titre a defaut d'autre chose.

Ceci cloturait son dialogue avec le languedoc. Elle s'eloigna, n'integrant que le role de prefet et leverai la main afin que la garde joue le sien s'il etait necessaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quirin



Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 7
Localisation: Mende

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quirin entendit la voix de son amie, celle qui l'avait guidé sur les chemins d'Aristote, il entendait la colère dans cette voix, et en était attristé.

Dame Motarde, mon amie Archidiaconesse, n'entendez vous point ce que disent toutes ces voix Languedociennes ? Et d'autres il me semble..;
Cette question qui fait débat en contient deux en réalité:
Cet homme peut-il être reconnu Saint ?
C'est hagiographie est-elle le reflet de la vérité ?


En votre âme et consience répondez moi pour la seconde, Monseigneur Lorgol lui même admit qu'il y avait doute.... l'Eglise peut-elle faire une vérité d'un doute ? et peut-être même d'une erreur ? je ne dirais pas un mensonge...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zabouvski



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2703
Localisation: Bourges - Duché de Berry

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet homme peut-il être reconnu Saint ? Oui
C'est hagiographie est-elle le reflet de la vérité ? Non

De un, oui, il peut-être reconnu saint puisque le saint-office a jugé la présente hagiographie recevable étant donné qu'elle resesctait les causes du droit canon à ce sujet (livre 5), de deux, c'est une hagiographie, pas une biographie.

_________________

Archevêque de Bourges & Seigneur d'Aize
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Regardant Quirin et malgré son choix de s'eloigné de debats, elle lui repondit, lui adressant un sourire:

Mon cher Quirin, c'est un plaisir de te voir ici, malgré les raisons qui t'amene.
Je vais te faire une seule et unique reponse, je n'ai pas connu personnellement le pere Norv, je le regrette sincerement, car j'en ai beaucoup entendu parlé ici, et ailleurs. Ici toujours en bien pour ce qu'il a apporté a la sainte église, ailleurs pour ce que tu sais. J'ai entendu le languedoc se posé en martyr a cause de lui, lui vouant une haine farouche sans chercher a aller de l'avant lorsque l'église a changé. J'ai vecu cette haine au quotidien, me renvoyant cette periode en pleine face a chaque fois que j'ouvrais la bouche, alors excuse moi, mais voir des languedociens venir crier leur haine, qui comme chacun sait aveugle, je ne trouve pas forcement cela tres objectif. Donc en conclusion, si le languedoc considere que l'église est partie prenante, je considere que le languedoc egalement. La seule chose que vous avez reconnu de cet homme est votre haine, rien d'autre, personne de chez vous ne sait voir ce qu'il a donné parce que sa vie ne s'est pas resumé a l'epsiode du languedoc. Alors oui pour tout ce que je sais de lui a coté, il merite la sainteté et oui Quirin s'il etait encore de ce monde j'aurai souhaité etre son disciple.

En dehors de tout ceci, au dela de tout ceci, de cette haine voué a un seul homme, je souhaite encore que le languedoc avance au coté de l'église, avec elle et non pas contre, parce que tous ont droit de voir la lumiere, et que tous ont droit de revenir sur leurs erreurs, mais pas a n'importe quel prix Quirin et c'est ce prix la que le languedoc est pas pret a payer, celui d'aller au dela de la haine.

_________________


Dernière édition par Motarde d'Ascalon le Mer Oct 31, 2007 12:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien Offray



Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 155

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant Motarde s'éloigner, Julien prit quand même la peine de lui adresser une remarque :

Et comment vouliez vous que je devine la fonction de ce monsieur dont j'ignorais jusqu'au nom ?
Eclairez moi par pitié, sinon je n'ai pas fini de me montrer inconvenant...

Dois je tenter au hasard de mes inspirations ponctuelles ?


Julien se tourne ensuite vers Zabouvski :

Pas une biographie ??
Lisez donc le titre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Repondant au procureur:

Vous eclairer messire, allez donc jeter un oeil au chateau de Montpellier ou j'ai pris la peine de deposer des documents de Rome dont l'apelation a donné aux membres du clergé ainsi que la facon de les reconnaitre. Je crois avoir suffisement bien fait mon travail la bas pour vous apporter cette aide. Mais dites moi si je me trompe n'est ce pas vous qui avez dites ne rien avoir a apprendre de nous autres?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phelipe



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle histoire... Mais il ne pouvait pas la laisser partir dans l'erreur.

-"Une haine ? Quelle haine? J'aurais sincèrement voté Oui si le récit de sa mort n'avait pas été inventée, et si cette invention n'était pas aussi mauvaise pour la paix en terre d'Oc... Vous vous trompez d'ennemis, je le crains. La seule haine que je vois ici et la vostre pour le Languedoc..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se retournant vers Phelipe:

Messire je n'ai pas eut le loisir de m'entretenir avec vous personellement durant mon sejour en ces terres, je ne peux donc vous inclure dans mes paroles, mais nous n'etes pas le languedoc a vous seul et je ne serai sans doute pas la seule a temoigné de la haine du languedoc pour Norv. En ce qui concerne ma soit disant haine du languedoc la c'est vous qui faites erreur, je ne le hait pas j'en suis blazé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 7 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com