L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Jérusalem, Athènes, Rome!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 3:25 am    Sujet du message: [RP] Jérusalem, Athènes, Rome!!! Répondre en citant

[hrp : RP soumis à MP pour participer...merci par avance et bon jeu Smile]



Trois encapuchonnés penchés sur les annonces.

Un grand et de belle carrure, un petit et menu, un ... euh ... un plus petit que le premier mais plus grand que le second...

Tout trois portent une cape longue jusque mi-genoux, à capuche, crème pour le premier, rouille pour le second, noire pour le troisième.

Si on s'approche un peu de biais sur la gauche, on voit un profil magnifique, au teint sombre mais joliment doré des hommes natifs des régions méditerranéennes, pour le premier. Au centre, il semblerait que le profil soit fin...le nez petit, la bouche charnue...à vérifier : une pipe de terre colorée, décorée d'étoiles et de soleil, s'accroche dans cette ourlet fuschia. Si on s'approche par la droite, l'homme annonce un profil de la quarantaine charmante, avec une barbe noire...et il sent bon.

Absorbés par les affaires de Rome, les trois compères semblent liés par un passé commun.
Regardons les chausses et l'on vous dit qui vous êtes : les chausses se déclinent en autant de teintes que de nuances : celles du premier sont usées mais entretenues, le second porte des bottes de cuir qui semblent avoir fait le tour du monde, le dernier des bottes au cuir fin, utilisées mais soignées.

En tout cas...ces annonces ont l'air de revêtir pour eux un costume de retour à la vie terrestre...tant ils les parcourent.
Vie terrestre, vie spirituelle...ici après tout, nous sommes à Rome!!

_________________


Dernière édition par Mordekaï le Mar Nov 01, 2011 12:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2011 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une moue amusée, le beau bédouin aux yeux de braise passe son regard sur les dizaines d'affichettes destinées à tenir la population au courant.
Chez lui, l'écriture passe derrière la tradition orale, que les générations se transmettent avec toujours autant de conscience, réunissant parents, grands-parents, jeunes et enfants autour du feu et des tentes...
Bien qu'habitant à présent une ville, pour sa mère surtout, il n'était pas très habitué à cette avalanche d'informations.


Ils sont drôle dans ta religion Kaï : ils ont besoin de tout noter pour se rappeler de ce qu'ils font...fit-il avec son petit accent et un sourire destiné inévitablement à embrayer une action de franc charriage...

Que veux-tu donc apprendre en particulier? Tu veux savoir si ton Kad dont tu m'as parlé a soigné ses cors aux pieds?

Ayant percuté une annonce qui peut-être intéressait ses compagnons de route :

Ah...ta Reine a été séquestrée à...Mortagne...par des Lunes Pourpres...hé...ils s'en passent des drôles de choses dans ton pays : une Reine séquestrée par des Lunes dans un village paumé...il eut un petit rire : ah ah!! si ta mère n'avait été avec la mienne à Jérusalem j'aurai pu croire qu'elle aurait fait le coup avec ses petits amis de lithanie nocturne...

Se retournant vers le troisième compère :
T'as pas ce problème toi Popou...à autant voyager avec ta liqueur on se demande à qui tu obéis, si ce n'est aux exigences de ton coeur révélé par les yeux de tes petites "princesses"...et de rire à cette évocation qui souvent fut l'objet de badines chamailleries...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2011 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Circonspect, Gémini Arthex Valérien Arcadio de Popoulos inspecte avec sérieux les annonces de Rome la Grande. C'était un homme politique et cultivé, et ce voyage lui permettait de se remettre à jour des mouvements du Grand Monde occidental. Pour lui, le détour permettait un ajout sinon indispensable, du moins intéressant.

Les mains derrière le dos, le menton légèrement levé, il est encore dans son ravissement d'avoir revu Athènes à la dernière escale.


T'as pas ce problème toi Popou...à autant voyager avec ta liqueur on se demande à qui tu obéis, si ce n'est aux exigences de ton coeur révélé par les yeux de tes petites "princesses"


Lui qui était relativement assez concentré, il réagit au quart de tour devant ce qui était le rappel préféré de ses compagnons d'aventures...
D'un ton assez ampoulé, il fit comme chaque fois ce qu'il pu pour préserver sa réputation, qui lui était particulièrement chère.


Arrrrrg...j'ai déjà dit qu'il n'y avait absolument rien de vrai dans ces accusations et que la Jolie n'a utilisé l'argument que pour éviter d'épouser ce vieux grigou qui la souhaitait marier et la fleur de l'âge aidant je me suis retrouvée sans le vouloir dans une situation intenable pendu à une corde de draps en fuite par la cour des cochons accusé de dépucelage illégitime...voyant bien qu'il s'était encore fait avoir il s'interrompit brusquement et se tourna instinctivement vers les annonces de l'Inquisition les sourcils froncés.

Mmmmm...dire que j'ai le voyage de retour à faire avec cette engeance... (Enfin, il l'aimait bien cette engeance quand même...)

Parce que sûrement que lire les annonces de la Sainte Inquisition ça devait calmer quelque part...espèce de défouloir interposé peut-être?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont drôle dans ta religion Kaï : ils ont besoin de tout noter pour se rappeler de ce qu'ils font...

Hihi...^^ fit une voix féminine...ben quand on n'a pas de tête hein...^^ on a des affiches...^^

Que veux-tu donc apprendre en particulier? Tu veux savoir si ton Kad dont tu m'as parlé a soigné ses cors aux pieds?

Ro ben non dis donc : ch'est che qui fait chon charme...j'adorais le voir débarquer en tongs...deux yeux verts partis dans un passé, plus que nostalgique...ils me manquent terriblement ches cors aux pieds chi tu chavais...

Ah...ta Reine a été séquestrée à...Mortagne...par des Lunes Pourpres...hé...ils s'en passent des drôles de choses dans ton pays : une Reine séquestrée par des Lunes dans un village paumé...il eut un petit rire : ah ah!! si ta mère n'avait été avec la mienne à Jérusalem j'aurai pu croire qu'elle aurait fait le coup avec ses petits amis de lithanie nocturne...

Comme réveillée en sursaut, retire l'objet coupable de chochotements :
Quoi ma Reine? regardant l'affiche...euh ben...où qu'il est Levan? se grattant la tête...l'est mourru? d'où qu'on a une Reine maintenant? bon de toute j'ai toujours été une bille en politique...

Remettant la pipe dans sa bouche et reprenant le fil de sa lecture :
Ouahouuu...j'y crois pas : "Actant que la république réformée de Genève, pour des motifs fallachieux dues à chon raijonnement hérétique, est coupable d'avoir défait l'ordre établi en attaquant la pieuje ville d'Annechy du très arishtotélichien Duché de Shavoie, provoquant ainshi un conflit religieux majeur ayant eu pour conshéquenches des troubles militaires et politiques dramatiques qui auraient pu être évités shi elle n'avait pas ju la prétenchion belliqueuje et malavijée de vouloir étendre shon influenche déjà illégitime..."

Pas nouveau...enfinch...le Lion de Juda continue shon train-train quoua...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas nouveau...enfinch...le Lion de Juda continue shon train-train quoua...

Heeeeeyy...des amis de chez nous ces "Lions de Juda"? qu'est-ce qu'ils font leur croisade chez toi au lieu de la faire en Terres Saintes? je peux les rencontrer? Very Happy Qui sait s'ils connaissent pas mon oncle Aziz!!!
Very Happy

Salim les yeux rivés sur l'affiche...lisaient en diagonale pour connaître la suite de l'histoire, sur ces "collègues" installés sur le Vieux Continent et cherchant manifestement à étendre leur guerre sainte - et totalement justifiée - sur ces territoires appartenant à l'"ennemi".

Mais il déchanta...le dénouement n'étant pas à la sauce qu'il aurait cru pour ces héros expatriés si braves et courageux :


Oooh...mais c'est nul çaaaaa...lit à haute voix :
"Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable de Rome en charge de la Congrégation des Saintes Armées et plus haut responsable de la Croisade contre la République Réformée de Genève par délégation de la Curie Romaine,

J'ai le plaisir et l'honneur de vous annoncer que toutes les armées sous l'influence pernicieuse des enseignements fallacieux des Lions de Juda ont été repoussées hors des remparts de Genève et que les Saintes Armées Croisées et leurs alliés ont pris le pouvoir au sein de la mairie de Genève.

Sieur Valzan, en sa qualité d'allié croisé, a été placé aux commandes de la mairie de Genève de façon temporaire. Pour assurer la stabilité militaire et économique" nani nana...


Il grogna...les sourcils froncés...les bras croisés...et bien après tout : où qu'on soit, quand on se bat pour la vraie foy, au moins qu'elle soit emportée...

Et en plus, ils n'ont pas le plaisir de se consoler en mangeant des dattes au miel... Et de se demander, pour quoi il compatissait le plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le camp adverse, c'est la liesse généraaaaaaaaale!!!

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees!!!! poing levé, habillé d'un gant de cuir façon mitaine...
"Moi MrGroar Von Valendras, Cardinal Connétable, assisté de Tibère de Plantagenet dict Rehael, etc...tiens à m'adresser à vous tous etc...
Tout d'abord je souhaite faire un petit rappel etc...Depuis quarante jours le Canton de Genève est administré par la Délégation Aristotélicienne dans le cadre de la Croisade contre la République Réformée de Genève. La défense est assurée quotidiennement par les troupes aristotéliciennes et-leurs-alliés-croisés.-Depuis-la-prise-du-pouvoir-par-l'armée -"Renaissance Aristotélicienne"-du-ravitaillement-en-denrées-alimentaires-de-base-se-fait-sans-interruption-à-bas-prix-au-sein-de deux-tavernes:"...Toudiiiiiiiiiiiii toudaaaaaaaaaa!!!!
joie non contenue, un brin revancharde...

Enfin!! nom de Zeus depuis le temps que l'Eglise passait pour une dinde!! La farce a enfin changé de goûûût - petit regard carnassier au sourire ravi - gnarc gnarc...corne de gazelle!! voila qui préfigure un peu moins d'ennui, et un peu plus de punch parmi les belligérants...aaaaaaaaaah...l'était temps...j'allais réclamer "remboursé!!"expression d'un visage enchanté comme après un bon petit-déjeuner, les mains sur les hanches...C'est-y pas tout ça, mais ce sont de bonnes nouvelles...aut' chose?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin!! nom de Zeus depuis le temps que l'Eglise passait pour une dinde!! La farce a enfin changé de goûûût...

Damoiselle Mordekaï!! pas de blasphème je vous prie!!!! Pardonnez-la mon dieu...elle ne sait pas ce qu'elle raconte...

Popoulos voyait rouge...ben oui il croyait encore à la mythologie grecque!!! et alors?! chacun midi à son temple...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est-y pas tout ça, mais ce sont de bonnes nouvelles...aut' chose?

Salim se mit à rire : Mais c'que t'es pas gentille!!! ...et puis t'es gonflée t'es plus là depuis des plombes perdue sur tes chameaux tes bateaux corsaires tes mules de marchand et tes batailles factionnaires...j'aurai cru que tu avais un peu oublié ta vie ici...moi, je n'aurai pas oublié...mais toi...un rien te va...qu'est-ce que tout ceci peut bien te faire? de toutes les façons, tu feras comme d'habitude : rien qu'à ta tête...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Damoiselle Mordekaï!! pas de blasphème je vous prie!!!!

Oups...pardon Popou...^^ m'a échappé...milles excuses...

Qu'est-ce que tout ceci peut bien te faire? de toutes les façons, tu feras comme d'habitude : rien qu'à ta tête...

Kaï fronce le nez, il savait pas lui...alors elle lui pardonne...

Mouais mais m'en fiche!!! à cause d'eux j'ai jamais eut une thune et j'ai les orteils tordus d'avoir voyager d'un bord et d'autre!!! Et en plus!!! en pluuuuuuuuus!!!, le pire du pire, je suis encore célibataire à 30 piges!! tout ça c'est rien que de leur faute...elle croise les bras boudeuse...consciente quand même de sa mauvaise foi suprême, soulignant en elle-même toute cette aubaine par le caractère enfin énergique et positif de ce nouveau réveil...d'un regard en coin, elle ajoute :

Je n'ai jamais adoré la guerre comme d'autres qui n'attendent qu'elle...ça troue les poches et ça fout des crognes - après tu ressembles à rien et tu pues des pieds...mais quand elle est là, j'aime à ce que le combat soit d'égal à égal...lorsque les forces s'équilibrent, c'est bien plus intéressant...choc d'une idéologie résistante contre solide rouage militaire, j'espère bien que les deux balancent enfin dignement chacun dans leur camp...- toute façon moi j'veux élever des poules maint'nant...

Puis, se rappelant un point bizarre :

Mais...je ne t'ai jamais parlé du Lion de Juda? comment j'ai pu oublié ça...c'est pas exactement comme si j'avais jamais eut à composer avec eux dans ma vie en même temps...
ouuahouuu...tellement de choses s'étaient passées depuis?!!! la quiche...100 ans avaient l'air d'être passées...ça sent le cramé dans sa vie perso...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'honorable marchand ambulant de vin ne s'intéressait pas plus que cela à la guerre. Parce qu'il avait choisi son métier pour le nectar et les voyages, il était forcé de connaître les points chauds qu'il devait éviter, par sécurité, autant que leur déclenchement, parce qu'il aimait à se cultiver et se tenir au courant des mouvements du monde autour, et avec les clients éclairés, en discuter. Cela s'arrêtait en effet, là.

Force était de constater, qu'il s'obligeait à orienter ses pas, depuis plusieurs mois, à travers des zones tapageuses...Lui qui n'avait ni enfants ni attaches, comment en était-il arrivé à s'enticher de cette gamine gouailleuse et hyperactive...qui ne tenait pas en place deux secondes et semblait toujours renouveler son énergie quand elle s'annonce à plat? Il savait, tout autant qu'elle, qu'elle avait choisi l'armée pour la bougeotte et l'action...et qu'elle se plaignait de ses orteils "tordus" alors qu'elle n'avait cessé de sillonner terres inconnues autant que mer ouverte, sans cesser de chercher à remplir ses journées de buts, d'objectifs...et à remuer son monde avec elle...Une empêcheuse de tourner en ronds, une casse-bonbon première catégorie...à cause de qui il avait pimenté ses aventures et retrouvé une seconde jeunesse...
Pourquoi Salim l'avait-il suivi? il n'avait pas encore répondu à la question, mais le voyage n'est pas fini...ce jeune berbère n'a pas livré tous ses secrets...Avant leur destination, il l'aura découvert.

Pour l'heure, il venait de butter sur une annonce pour le moins perturbante...


Dame Mordekaï? lorsque je cherchais votre trace, j'ai...un peu épluché votre famille...et, me semble-t'il...cette personne dont je vois le nom malheureusement écrit ici - montrant du doigt les lignes à suivre - ... il...il me semble...

La regardant avec empressement, il la laisse s'approcher pour mieux voir ce que suit :


Citation:
............Elles se sont d'elles mêmes excommuniées en soutenant des personnes déjà excommuniées et ce latae sententiae , par la commission du fait.
De fait,
Toute personne soutenant ces excommuniés dans leur œuvre de faute d'hérésie,
Toute personne s'associant à eux dans des listes, groupes, association etc.
Toute personne obéissant ou suivant leurs directives sera excommuniée latae sententiae, autrement dit par la simple commission du fait.
Cette excommunication entrainant, de fait:
la mise sous interdit;
la dissolution du mariage
plainte auprès de l'hérauderie
mise à l'index
et demande de mise en ennemi de toute armée de la foy en tant que nuisible.


Hermine Hanke dicte H1H1
Epsonstylus
Lothilde



Ad Claram et Sanctam Veritatem


Fait à Rome le XXVème du mois de Janvier, de l’an ...............

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[2ème voyage Continental aristotélicien]

[dans une rue dérobée de Rome près de la place Aristote]




Ils sont partis?

Essouflée, elle jète par petites oeillades amusées la veine centrale du quartier qu'ils viennent de quitter en courant.

Passant sa main dans ses cheveux, elle regarde ses compagnons en grimaçant :


On a eut chaud aux fesses ce coup-ci...plus ennuyée et regardant Salim : bon sang!! on était à deux doigts de réussir je suis dégoutée!!! Il faudra s'en occuper nous-même...levant les bras au ciel comme tout d'un coup très joyeuse : mais j'ai trooop la flegme!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah ah ah ah ah ah ah!!!! C'est ce que j'appelle une mise en jambe!! ah ah ah ah ah!!!

Les mains sur les hanches, il rit à gorge déployée sans le moindre complexe...

Même toi Kaï je ne t'ai jamais vu courir aussi vite avec ta patte folle depuis qu'on s'était fait coursé à Jaffa par les officiers du Sultan!!! ah ah ah ah!!!


Il soupira d'aise :

Aaaaaaah...il n'empêche que tu as raison : nous voila Gros Jean comme devant comme tu aimes à dire souvent...Il met sa main au menton et acquiesce plus sérieusement : à moins d'une chance certaine, nous devrons nous-même nous mettre à l'ouvrage...cela n'est pas source de garantie et le voyage va s'annoncer épicé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Popoulos



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne cessait de se frotter les manches comme s'il avait des fourmis...Popoulos était furibard...

Vous n'êtes qu'une bande de branques!!! là!! Frot frot frot...Il prit la mine d'un prof de maths qui va sévir en levant l'index : je vous préviens!!! il va falloir vous calmer!!! je sais qu'on a trop de fois traîné avec le ramassis méditerranéen mais on n'est pas sur un bateau corsaire ici!!! frot frot frot...d'un air supérieur : J'ai une réputation...moi!!...

Et puis est-on obligé de se résoudre à entreprendre cette épopée?? de toute façon...il faudra décider!! Nous devions nous décider sur notre suite, rappelez-vous...


Il se calma quelque peu et ajouta : je propose que l'on se fonde parmis la foule en place Aristote...je souhaite voir les nouvelles...tenez-vous bien maintenant sinon je vous escagasse à coups de Clos des Langres!!! le nectar AVEC la bouteille s'entends...

Il partit devant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 37

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rire le reprit en voyant le négociant sorti de ses gonds...

Allons mon bon...
fit-il en tapotant l'épaule de son ami...

Nous ne pouvions prévoir que la moitié de la taverne comptait les amis de ce hobereau prétentieux!! ce chameau vermoulu aux bras de donzelle...porter ce couteau Beja comme une parure!! il l'a sûrement volée en l'achetant pour une bouchée de pain...il n'en démordait pas : dans ma main...elle se serait épanouie...et accessoirement aurait remplacé ma lame foutue...elle aurait eut une vie de guerrière et j'aurai pu partir devant...mais...nous avons failli...l'âge sûrement...ou le ventre vide...et justice aurait été rendue...

Ils les connaissaient bien, ces nobliaux en voyage, escortés d'une petite armée...qui s'imposaient aux peuplades et se croyaient d'une race supérieure...pour ramener chez eux des objets et se vanter de leurs pauvres exploits...Des lâches sans honneur, que plus d'une fois Mordekaï et lui-même ont eut à botter les fesses. Mordekaï surtout...ne pouvaient absolument pas se les voir...

La regardant : c'est de ta faute aussi...avec tes cheveux rouges, tu te fais remarquer à 30 000...

Je propose que l'on se fonde parmis la foule en place Aristote...


Allons-y...les dés ne sont pas encore jetés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mordekaï



Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même toi Kaï je ne t'ai jamais vu courir aussi vite avec ta patte folle depuis qu'on s'était fait coursé à Jaffa par les officiers du Sultan!!! ah ah ah ah!!!

Ce n'est pas le passage le plus glorieux que tu ais à citer!! fit-elle en riant franchement : souviens-toi comment, tu t'es pris les pieds dans l'étal d'épices de la rue!! on t'as retrouvé du "zaafran" (safran ndlr) jusque dans les oreilles!! oh c'que c'était drôle...à chaque fois qu'on passait dans l'coin on n'avait jamais assez de thunes pour payer le tribut habituel réclamé aux pélerins...

Elle s'excusa auprès de Gémini...elle savait qu'ils ne lui rendaient pas la vie facile, car ils s'étaient habitués aux ennuis...mais oubliaient trop souvent que Popoulos n'avait plus vingt ans, même si comme eux à travers ses voyages de négoce, il en avait vu des vertes et des biens cuites...

Pardon...Popou...ne sois pas fâché...

Et puis est-on obligé de se résoudre à entreprendre cette épopée?? de toute façon...il faudra décider!! Nous devions nous décider sur notre suite, rappelez-vous...

Oui...nous devons nous rendre à Weyersberg!! c'est là que sont fabriquées les meilleures lames des Royaumes!!! J'en ai assez de nos médiocres défenses et depuis le temps qu'on en parle...
Nous avions dit alors, que si l'un de nous trouvait à remplacer son arme cassée avant la fin du voyage, il pourrait rentrer en premier. Je sens cependant, que nous devrons inévitablement passés par les vallées alpines si tel est le cas...Le Royaume de France est devenu plus dangereux que les environs du Sinaï...les routes seront contaminées par les brigands en amont...


Salim évoquait l'une des seules véritables tâches de leurs aventures en terres et mer méditerranéennes...il y avait des rencontres plus puantes qu'un tas d'ordures...et ce rappel de la félonie humaine la troublait toujours profondément, et lui faisait connaître de telles colères...Hors...Colère est mauvaise conseillère, et l'on reconnaît un bon meneur et un Homme de Bien au choix de ses conseillers.

C'est de ta faute aussi...avec tes cheveux rouges, tu te fais remarquer à 30 000...

La faute à ta mère...son henné est fabuleux...ça habille mes cheveux roux j'adooore!! fit-elle la mine gourmande...

Allons-y...les dés ne sont pas encore jetés...

L'adage est avéré...

Elle replaça sa capuche sur sa tête, ajusta sa cape, et ayant un instant regardé le bleu du ciel cadré par les toîts latins, elle suivit ses compagnons vers la Place de toutes les rencontres...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com