L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse aux Pâtissiers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:19 am    Sujet du message: Chasse aux Pâtissiers Répondre en citant

Bonjour,

Je viens une fois de plus solliciter l'advis de Ses Eminences, de ses Seigneuries Episcopales, mais également de mes Frères, Soeurs, Pères et Mères Abbesses.

Voici, je suis d'avis que la Curie ordonne une grande croisade contre les pâtissiers qui sévissent dans le Royaume de France.

Je ne sais s'il s'agit d'un cas isolé, mais dans mon diocèse, un hérétique qui n'affiche pas très ouvertement ses croyances immondes de peur d'être frappé par la justice comtale (qui reste très clémente contr eux pour le plus grand malheur du Maine) a ouvert depuis un certain temps une pâtisserie :

Il vend des délices, des gâteaux et ayltres crèmes qui fondent dans la bouche et dont les saveurs feraient se damner un saint.

Cette invitation permanente au péché de Gourmandise, cette concentration des sens dans une luxure gustative empêche l'âme de s'élever !!!

Voici donc que je souhaite demander à la Curie la permission d'engager des Soldats pour bruler cette pâtisserie et punir ce pâtissier.

Qu'en pensez vous ?


Et j'en profite pour vou demander s'il s'agit d'un cas isolé ou s'il existe d'aultres pâtiseries dans le Roayume de France, voire même dans les Etatas voisins.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que les clients n'abusent pas de ces patisseries. Tout est affaire de proportions ....

Et puis je pense il y a plus grave en Poitou...
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le patissier de Laval est averroiste, peut être est ce le Comte de Poitou qui a financé son établissement.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

demandez si ils utilisent du chocolat, car si oui c'est qu'ils utilisent la sorcellerie Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que je connais fait effectivement d'excellents fondants ua chocolat...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chocolat n'existant pas dans la nature (rien pour le faire dans nos royaumes en 1454) il doit forcément pratiquer quelques sorcelleries pour en avoir...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
il_vero_re
Excommunié


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Brinhola

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Le patissier de Laval est averroiste


s'il fait des croissants on pouvait s'en douter

quoi? qui me pousse? ok, c'est bon, je suis déjà dehors Smile
_________________
ex diacre de Brignoles
ex vicaire d'Aix
en quete de penitence
confiant en l'amitié aristotelicienne, il a (enfin) compris ses erreurs et cherche la voie du pardon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
le chocolat n'existant pas dans la nature (rien pour le faire dans nos royaumes en 1454) il doit forcément pratiquer quelques sorcelleries pour en avoir...


Oui, j'ai essayé d'intenté un procès contre lui, j'ai été débouté (bannière pas une preuve pour le proc...)

Donc là, je recommence car il a dit Inch Allah en public...

je réenchainerai sur la sorcellerie ensuite....


Mais bon, la Chasse aux Patisseriers ça me plairait quand même !
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArS3NiC



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chère Archidiacre du Maine, je prend la parole ici pour vous demandez une simple chose, si je ne suis pas autorisé a parlé je ne parlerait pas ici a jamais.

Vous voulez lancer une croisade sur une simple pâtisserie alors que vous pouvez tous simplement demander a la personne en question de modifier ces menu et tout se qu’il utilise pour ne plus être dans la mauvaise voix, pour qu’il revient dans le droit chemin. Si je ne m’abuse, c’est votre devoir nan ???

Ensuite pour se qui est de son « Inch Allah », (d’ailleurs sa s’écrit : Inchallah) vous pouvez le mettre en procès pour hérésie si vous le désirez.

Je ne vais pas vous dictez votre conduite, je n’est pas les connaissance requise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne m'abuse Inchallah, veut dire en langue d'orient, "si Dieu le veut"
je ne vois pas personellement ce que ça a d'hérétique....

si il y a effraction il faut bien sur veiller et lutter pour ramener à la normalité (la normalité c'est nous) mais attention à ne pas créer de martyr innutilement.

ne chassons pas le mal là où il n'est pas car ça pourrait l'y attirer.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Durandal



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me permet d'intervenir.

Je suis un habitant de Laval, dans le Maine, et je trouve les méthodes d'Episkopos vraiment brutales. Il n'y a pourtant à Laval pas de provocations envers l'Eglise, ni même d'autres sectes. Je trouvai donc ses méthodes brutales et quand j'ai vu cette discussion, mon sang n'a fait qu'un tour. Je lui ai donc écrit une lettre ouverte sur la gargotte, ma foi assez virulente.
Mais je continue à penser que faire un tel acharnement du sieur Nakin est inacceptable.
Il est vrai que ma lettre ne mâchait pas les mots, mais il m'a par la suite calomnié, allant jusqu'à me traiter d'hérétique. Sur ce un de ses sympathisant à lancé un appel, heureusement pas suivit, de prise d'assaut de la Mairie dans le cas où je serai élu. J'ai alors déposer des plaintes pour diffamation contre Episkopos et d'appel à la révolte pour son sympathisant.

Ma colère étant depuis retombée un peu, j'aimerai savoir si il était possible qu'il mette un peu d'eau dans son vin, qu'il arrête de s'ingèrer tout le temps en politique et qu'il arrête la calomnie. Ayant écrit à monseigneur l'évêque du Maine mais n'ayant reçu aucune réponse de sa part, j'aimerai savoir si un de ses supérieurs pourrait un peu se pencher là-dessus.

J'ai entière confiance en vous, c'est pour cette raison que je m'en vais retirer les plaintes.

Merci de votre écoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls ses supérieurs ont autorité sur sieur Episkopos.

Comme votre évêque n'a pas répondu, référez-en à son éminence Bibineloden, cardinal-archevêque de Tours.

PS: Si votre missive était envoyée à monseigneur Gloth, il est normal qu'il n'ait pas répondu: il n'est plus dans le Maine, mais en Bretagne, où il vient d'être nommé évêque de Nantes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloth



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 47
Localisation: Mayenne

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux de voir messire Durandal revenu à de meilleurs sentiments ; je parlerai de cette affaire avec l'archidiacre Episkopos dès son retour, et je suis bien certain que nous trouverons des solutions pour rétablir le calme en la paroisse de Laval.
_________________
Hieronymus Gloth
Evêque de Nantes - Eskob Naoned
Baron de Machikoul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
si je ne m'abuse Inchallah, veut dire en langue d'orient, "si Dieu le veut"
je ne vois pas personellement ce que ça a d'hérétique....

si il y a effraction il faut bien sur veiller et lutter pour ramener à la normalité (la normalité c'est nous) mais attention à ne pas créer de martyr innutilement.

ne chassons pas le mal là où il n'est pas car ça pourrait l'y attirer.


Votre Eminence, quand un averroiste secret dit "si dieu le veut" en public, il devient alors hérétique public.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est votre vision , je ne la partage pas forcément cet extrémisme.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com