L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la politique désastreuse de L'Eglise
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
célestin



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 5:25 am    Sujet du message: De la politique désastreuse de L'Eglise Répondre en citant

Bonjour.
Il semble que l'Eglise ne sache pas tenir sa langue ou ses membres.
Suite a l'election de trois conseillers averroistes, certains se sont crus autorisés a prendre la parole.
Il me semble pourtant qu'il y a un Primat et un Camerlingue, et un Cardinal archeveque en charge de l'Alençon.

Les réactions spontanées ont offert un formidable tremplin a la propagande averroiste, et un debut de conflit religieux est apparu.
Conflit qui m'a conduit a retirer ma candidature qui la veille encore tenait la route.

Il m'est donc particulierement pénible d'avoir passé des heures sur un programme et en discussion, pour tout voir s'effondrer.

Si les averroistes genent l'eglise, il fallait que l'Eglise s'en occupe avant les élections, ce que retiennent les gens n'est donc pas la legitime traque des héterodoxes mais une enieme tentative d'ingerence en matiere de politique ducale.

L'alternative a bénedictus est AdamMarpheux, qui portera donc l'étendard de la neutralité en matiere de religion, et les averroistes se verront malheureusement accorder des postes de conseillers.

C'est l'influence et le prestige de l'Eglise en Alençon qui vient de prendre un coup. Et certains se délectent en ressortant des slogans hostiles a l'Eglise et l'on ne peut rien leur dire, il ne me reste qu'a me taire et attendre que cela passe.

Le pire sera certainement évité en Alençon, mais au prix d'une banalisation de l'averroisme politique, alors même que l'echec du dirigeant du Poitou était manifeste est exploitable...

Celestin, fort déçu.
_________________
Ami personnel d'Aristote.
Curé d'Angers, en Anjou libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Célestin,

Ce qui arrive en Alençon est suivi de près par la Nonciature Apostolique qui est la congrégation chargé des relations entre l'église et le temporel. Nous travaillons sur le sort de l'Alençon et à part moi, personne n'a été autorisé à parler suite à un ordre de l'église. Si ils ont parlé se sont en leur nom propre et je suis d'accord que peut être certain ont l'esprit un peu barbare et ne tienne pas leur langue comme vous le dîtes. Sauf que moi en tant que Protonotaire Apostolique je suis chargé des relations entre l'église et le temporel.

Nous continuons à y travailler et si il y a quoi que se soit contactez moi je vous pris.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement il semble que l'on ne puisse acheter des candidats ... Comme quoi il faut faire attention à ce que l'on publie
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderais aux Aristotéliciens qui sont intervenu dans le sujet de l'annonce du nouveau conseil de bien vouloir rien ajouter. Et aux autres qui désireraient se prononcer de ne rien dire.

J'espère que vous comprendrez que s'est pour le bien de l'église.

J'autorise cependant les personnes tels que :

- Archevêque de la région
- Chanoine ou assistant de ce dernier
- Ambassadeurs ou Nonces Apostolique
- Cardinaux bien entendu

à ce prononcer si il le désire mais ce sans semer la panique et en pensant doublement avant de parler.

Sinon laissez moi m'arranger avec l'Alençon je vous pris.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

une censure ? diantre ... dois je me présenter au cachot pour avoir fait remarquer cette boulette ?
peut être aurait il fallu avoir tourné 7 fois sa langue avant de diffuser des messages qui sèment la confusion, dont célestin nous narre les résultats . A quand la dépeche AAP ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Messire,

Je vous croit d'habileté à parler vu votre statut d'archevêque. Seulement j'aimerais éviter tout les petits héros aristotéliciens qui aimerais prendre des initiatives sans en avoir parler aux autorités compétentes. Plusieurs se sont déjà exprimé et malheureusement il est trop tard pour cela, espérons que rien n'empirera avec le temps. Je n'ai fait qu'une intervention et tout sera pacifique avec moi.

Voici ce que Benedictus a déclaré :

Citation:
Mais ma position, en matière religieuse, est claire. Si je deviens le prochain duc d'Alençon, la religion aristotélicienne restera la seule religion officielle de l'Alençon car religion du roi Levan.


Alors ne nous affolons plus les Averroisme reconnaisse l'Église Aristotélicienne comme la religion officielle et comme l'a dit Benedictus :

Citation:
Ne savez-vous donc point que la Curie et la Pairie préparent un concordat qui sera applicable dans tout le royaume ?
Et il le sera pour l'Alençon !


Ils seront obligé de s'y plier si ils ne veulent pas finir en miette par la France.

Alors laissons les choses évoluer et que personne ne rajoute de l'huile sur le feu. Si quelque chose de grave devait se produire ou même une petite chose avisez moi et ne tentez rien, il ne faut pas empiré les choses.

merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou

_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc, elle prend sa tâche au sérieux... Wink
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cailine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Alençonnaise, j'aime mon Duché, je lui donne ce que je peux.
Je suis Aristotélicienne.
Et pourtant, je suis heureuse des résultats des élections...
Oui, parce que je crois que l'on peut faire confiance à messire Benedictus et aux autres Conseillers averroïstes.
Je pense sincèrement que leur intention n'est autre que de faire prospérer l'Alençon, de le faire grandir et évoluer en paix.
Je suis persuadée que si messire Benedictus est Duc, l'Alençon ne pourra que s'en féliciter.

Par contre...Que mon coeur aristotélicien a été blessé en entendant certains "mon père" intervenir...
Quelle image dure, froide, méchante de notre Eglise fut montrée !
Pas la moindre place au dialogue, ni à l'écoute ni même au respect...
Est-ce que notre Eglise est vraiment cela ?
Un homme se fait appelé "mon père" et incite à la haine...
Un autre vient brandir le fanion d'un Ordre en huralnt au scandale...
Ciel ! Mais est-ce cela notre Eglise, mon Eglise ?

Aristote, vient nous sauver !
Revenir en haut de page
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Benedictus sait très bien qu'en l'état actuel des choses, il ne peut s'opposer ouvertement à l'Eglise Aristotélicienne. Ce que je crains, c'est une expansion Averroïste au-delà des frontières de l'alençon et du poitou. Alors là, oui, la sainte alliance pourra s'opposer à l'Eglise et à ce fameux concordat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que effectivement les problèmes dans les différente régions doivent être traité en suivant la hyérachie car parfois en pensant bien faire un "prêtre" (queque soit sa fonction) peut poster une chose qui déstabilise un travail de longue haleine dans une région.

Il est donc préférable surtout dans les zone sencible d'en référer à l'autorité en place avant toute intervention, et cela quelque soit sont rang dans l'église. Je dirais même que l'intervention d'un Evèque est plus dangereuse que celle d'un curé.

Donc je conseil ceci :

- si vous voullez poster dans une région qui n'est pas la votre et que vous n'avez pas le temps ou l'envie de contacter l'autorité religieuse du coin pour avoir son avis :

- 1) écrivez clairement que vous parlez en votre nom et non au nom de l'église

- 2) désactivez votre signature sur ce sujet.

Pour le reste faite confiance au gens en place est encore mieu, et si vous jugez qu'il s'y prènnent mal (ce qui peut être le cas) contactez les, et si ça ne va toujours pas contactez un cardinal.

De plus je suis la en temps d'Archidiacre de Rome pour servire de relais si vous ne savez pas à qui vous adresser directement.


Souvenez vous que l'escalade des parole entraine les rancunes, et les rancune radicalisent les positions. Un petit MP vaut souvent mieu qu'un grand flood.

paix sur les hommes et femmes de bonne volonté.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

une dernière chose, si la politique vous intéresse n'hésittez pas à demander pour rejoindre la Congrégation des Affaires du Siècles , vous pourrez agir comme Aristote l'a voulu : avec logique et réflexion.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cailine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Enfin Benedictus sait très bien qu'en l'état actuel des choses, il ne peut s'opposer ouvertement à l'Eglise Aristotélicienne. Ce que je crains, c'est une expansion Averroïste au-delà des frontières de l'alençon et du poitou. Alors là, oui, la sainte alliance pourra s'opposer à l'Eglise et à ce fameux concordat...


Messire Benedictus ne s'est pas opposé à l'Eglise aristotélicienne, justement !
Au contraire, il a toujours prôner la paix et la tolérance, rappelant que seule, la religion aristotélicienne était la religion de l'Alençon, domaine royal...
Ce qui, à mes yeux d'alençonnaise aimant son pays, ne peut être que le reflet de sa volonté de conduire dignement notre Duché.

jeandalf a écrit:
Il est donc préférable surtout dans les zone sencible d'en référer à l'autorité en place avant toute intervention, et cela quelque soit sont rang dans l'église. Je dirais même que l'intervention d'un Evèque est plus dangereuse que celle d'un curé.


Malheureusement, les conseils que vous donnez ici, votre Eminence, ont été bafoués par certains représentants de notre Eglise. Ce qui est vraiment très triste et dommageable...
Revenir en haut de page
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui Benedictus est un bien meilleur politicien que pas mal de nos clercs Wink

mais célestin avec le titre "De la politique désastreuse de L'Eglise" ne fait il pas la même erreur en comparant les dire de certains prêtres à la politique "de l'église" ?

dire que les prêtre ne parle pas au nom de l'église est vrai, mais alors pourquoi ce titre ?

Celestin le fort déçu, ne sait il pas que le Très Haut nous a donné le droit au libre arbitre et que donc nous ne pouvons pas agir sur un prêtre avant qu'il n'agisse ? Bien sur le libre arbitre entraine de devoir répondre de ses propres erreurs... autant sur terre que devant notre Créateur.
Et il est donc important de n'engarer que soit même si on n'a pas eu de mandat pour engager les autres dans nos propres paroles.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cailine
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vos paroles sont fort sages...

Je regrette que certains ne les entendent pas.
Comme je regrette que certains se servent aujourd'hui des arguments donnés un peu trop vite et sans aucune conscience par les "pères" pour influencer le choix de notre futur Duc...

Mais ne dit-on pas que les voies du Seigneur...

Je garde espoir et prie de toute mon âme Celui qui nous guide pour que Sa volonté, et non celle de quelques obtus, s'accomplisse.
Revenir en haut de page
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]

Bon, on parle de moi sans me citer, aussi vais-je intervenir.
C'est moi le "père" qui appelle à la "haine"...

Premièrement, je me trouve en Alençon RP, afin de remplir mon rôle d'attaché Diplomatique du Berry, ce qui m'autorise à intervenir en mon nom.

En tant que prêtre aristotélicien, je ne vais tout de même pas féliciter publiquement Benedictus, un hétérodoxe excommunié, pour avoir remporté les éléctions ducales. Et encore moins travaillant pour la Congrégation de l'Inquisition, ce que Benedictus sait.

Ce que j'ai fait HRP par Message Privé.


Voici les messages que j'ai posé, bien sur, pour que votre compréhension soit complète, il vous faudrai lire tout le sujet.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=159893&start=0
Citation:

Le père Altho cracha sur le sol.

Un excommunié averroïste à la tête de l'Alençon ?!?! c'est tout simplement honteux.

L'Alençon est un domaine royal, soumis à la loi du Roi ! Ce dernier ne serait tolérer de voir son domaine souillé par des hétérodoxes ecommuniés !

...
Citation:
Maudits ! vous pactisez avec le Sans-Nom !
ne voyez-vous donc pas que vous vous condamnés vous-même à la damnation éternelle ?

Hier encore, vous vous méprisiez, aujourd'hui vous vous félicitez...
Souffrez donc de votre bêtise, car la démagogie ne paye pas au Paradis Solaire.

...
Citation:

je vous en prie, messire Melric, appelez-moi 'mon père'...

Vous avez cependant raison messire Melric, il y a une grande différence entre mon comportement et celui de votre nouveau duc.
Cette différence réside dans le fait que vous connaissez mes opinions, car celles-çi ne sont pas cachées derrière un voile d'affabulations destiné à endormir votre raison...

...
Citation:

Vous vous méprenez messire Benedictus, je n'appelle pas à la haine.
Pas plus que je vous haïs, vous et vos semblables. J'ai simplement pitié pour votre âme.

Mais avant tout, je garde espoir, espoir que vous compreniez votre erreur, et rejoigniez la vraie foi.

Seriez-vous, messire Benedictus, si vous êtes prochain duc d'Alençon, partisan de l'établissement d'un concordat entre votre duché et le Saint-Siège ?


Enfin, si vous appellez ça un appel à la haine, ca vous regarde.

Une dernière chose, pourquoi toujours vouloir que l'Eglise Aristotélicienne soit tolérente ? Ce jeu est inspiré d'une réalité historique, il faudrait pas vous étonner...

[/HRP]
_________________


Dernière édition par Altho le Ven Aoû 18, 2006 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com