L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Eglise Aristotelicienne : Esclavagiste ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 12:34 pm    Sujet du message: L'Eglise Aristotelicienne : Esclavagiste ? Répondre en citant

N'ayant eut aucune chance dans ses différentes tentatives, Inigo decide de s'adresser directement aux prelats du vatican.

- Messeignor,

Yé né souis qué oun pobre vagabond d'oriyine estranyère qui tente dé sourvivre à Tournai dans lé comté de Flandre.
Afin dé gravir les marches dé la pyramide sociale y'ai dou mé resigner à travailler trois yours pour lé couré de ma ville.
Yé né pense pas qué yavait besoin dé la iglésia pour mé faire una réputation.
Vous m'avez impossez cé travail très mal rémounéré. On né peut mêmé pas se ravaitailler en pain !
D'autré part yé n'ai trouvé aucun texté dé loi qui vous permettent d'exploiter los pobres.

Yé viens donc à vous por trouver oun arranyement concernant mon salaire, en vertue des lois sour lé salaire minimum dou royaume vous mé devez 30ecous ainsi qué 50 ecous por les frais dé mon voyage yusqu'ici.
La yustice dou royaume refoussant dé vous intenter oun procès yé n'est pas d'autre choix qué dé mé présenter à vous.

Si vous avez dé la compassion por los vagabonds dou Royaume de france, vous paierais sans rechigner.
Libre à vous dé faire chanyer les textes dé loi par la souite.

Vous pratiquez l'esclavayisme obligatoire dans tout les royaumes, yé né pense pas qué vous dessirez avoir cette image auprès dou peuple.

merci dé m'avoir ecouté !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

travailler pour l'église est gratuit, les prêtre ne sont pas payé, ni les prêcheurs qui passent une journée à prêcher, nous somme payé par l'amour que nous échangeons avec le Très Haut et par la "reconaissance" des fidèles.

Vous recevez par contre, car l'Eglise est généreuse, une aubole gracieusement offerte non pas comme salaire mais parceque c'est une coutume ancestrale.

Vous ne travaillez pas, je pense, à l'église pour le salaire mais pour le prestige que cela vous donne de le faire.

Ce travail n'est pas réglementé par le pouvoir temporel et n'est pas atribué "à la tête du demandeur" (son charisme) ni même limité en nombre de personnes par jour.

j'espère avoir répondu à vos intérogations.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Maaa ...si los courés dessirent travailer por nada, céla vous régarde maa moi yé né souis pas couré

Et yé né trouve pas yénéreux dé donner 5 ecous par yours por laver les soutanes, briquer les paves, dépoussiérer les statuts.
20 deniers dé l'heure moi y'appele ça dé l'esclavayisme
C'est sour qué yé travaille pas à l'eglise por lé salaire maaa parce qué yé n'est pas lé choix. Y'espère un your pouvoir m'achéter oun ferme commé tout le monde.

Vos reponses né sont qué dou babillage dé couré por ignorant
L'eglise m'asservit yé demande reparation....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'êtes pas le moins du monde obligé de travailler pour l'église, si vous le faites visiblement ce n'est pas pour servir la communauté mais par intéret, je ne vois donc pas de quoi vous vous plaignez...

ceux qui vienne travailler à l'église le font pour la servire pas pour être payé...

Vous pouvez très bien vous passer de l'église pour devenir paysant il suffit de vous montrer généreux avec les mendiant et votre réputation vous permettra par un autre sacrifice de mériter le droit de devenir paysan ou vagabond professionnel.

mais je comprend que certains voudraient tout avoir sans le moindre sacrifice, mais dans ce cas restez vagabond.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseignor,

Les tournaisiens disaient dé vous qué vous etiez bon et résonnable, l'air dé la mer semble vous avoir chanyer.
Yé tente deya dé sourvivre, yé vais pas non plous dilapider mes quelques ecous en les donnant à oun mendiant qui va les depenser à la taverne dou coin et eventouellement parler de moi por augmenter ma reputation.
L'eglise profite dé l'ignorance dé los pobres por cé trouver de la main d'oeuvre bon marché.
Yé souis pas oun prophète qui sé sacrifie por des inconnus. Y'ai travaillé, yé mérite oun digne salaire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'église n'embauche pas de la main d'oeuvre, elle donne une petite rétributions au gens qui donnent de leur temps pour s'en occuper. Ils ne font pas ca pour l'argent.
Je ne voit pas en quoi on profite de l'ignorence des gens, au contraire on cherche des érudits pour s'occuper d'une paroisse.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien travaillez là où il y a un salaire... que voulez vous que je vous dise de plus. L'église "n'engage" personne et ne donne aucun salaire à qui que ce soit si vous n'arrivez pas à comprendre ce fait je n'y peut rien.

J'ai répondu à vos questions, si la réponse ne vous convient pas je ne peut rien y faire...

Personne n'est "obligé" de travailler pour l'église, en le faisant nous vous donnons en échange ce que vous venez rechercher en le faisant "de la bonne réputation".

un paysan qui engage et paye bien gagne de la réputation car il fait travailler les gens et montre ainsi sa citoyenneté.
Le vagabond qui sert l'église en y travaillant gagne de la réputation car justement il sert la paroisse et donc est bon citoyen aristotélicien.

Pourquoi gagnerait il de la réputation si il était payé pour ce travail ? les autres travailleur n'en reçoivent pas car justement ils sont payé pour leur travail.

je n'ai donc rien à ajouter, si vous venez travailler à l'église c'est pour améliorer votre réputation et c'est ce que vous avez.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yé vois .. Moi sour la porte dé l'eglise y'ai bien lou : "Travailler à l'Eglise
(Salaire : 5 écus)"
maaa yé pas penser à tradouire cela en "Vénez offrir votre temps à Aristote, sa bonté vous coutéra 10 ecous"

C'ést pas grave.... yé mé remboursérais dans le tronc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a du effacer une partie, la mention légale est "Travailler à l'Eglise (Salaire : 5 écus, +1 PR) "

et pas "venez vous enrichir en glandant pour la joie du Seigneur"


(

le PR étant le nom du tapon que l'ont met sur votre certificat de citoyen

il y a 4 façons de le recevoir :

- mis par le curé pour service rendu en travaillant une journée à l'église
- mis par le curé quand il vous vois donner aux mendients régulièrement
- mis par la mairie quand vous engagez une personne
- mis par l'officier d'état civil suite à recommandation d'un autre citoyen (limité en nombre)

pour monter en statut il faut acumuler un certains nombre de ces tampons (PR)
)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455


Dernière édition par jeandalf le Mar Sep 05, 2006 3:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedric des flandres



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 92

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le travail est trop dur et ben il n'a qu'à mendier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yé né vais pas youer des heures avec vous, y'ai oun eglise à piller maaa il sérait tant que votre pape interviennent auprès dou Roy por qué la rémounération dé ce "travail" soit seulement oun demi-repas et oun coup de tampon. Céla passérais plous por oun obole.
Votre Eglise en sortirait plus grande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les lois sur l'esclavagisme ne sont pas les mêmes partout.
Dans certaines régions, l'esclavagisme ne concerne ni l'Eglise ni le duché/comté (pour le RMI).
Si vous voulez avoir gain de cause, contactez les autorités temporelles qui vont se faire un plaisir d'enregistrer votre plainte, la reproduire en 12 exemplaires, vous en rendre 7 et jeter le reste.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi ne nous ecoute déjà que peu lorsqu'il faut nous permettre à nous Curés de survivre alors on va pas perdre notre temps à lui demander d'aider les vagabonds.

Mais je suis sur qu'il sera ttristé par votre difficle eet dure problème ayez toute ma non compréhension dans cette lutte veine et je dirais inutile.

Apprenez à aimer le seigneur et comprenez qu'il vous a remercier en vous offrant une messe gratuite chaque dimanche. Là peut-être aurez vous compris l'interêt de ce travail.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inigo Montoya



Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Yé l'aime lé seigneur maa cé qué yé n'aime pas c'ést lessivé la soutane dou couré et depoussiérer les 73 bancs dé l'eglise dé Tournai por mé rétrouver ensouite à la rue lé ventre vide.
Quant à la messe, yé sais pas ce qu'il fait lé dimanche el padre Crumble maa en tout cas, il est pas là.
Puisqué aider le vagabond vous faiit perdré votre temps, yé mé souis remboursé tout seul. Y'ai redouis la charge de travail por los prochains vagabonds qui viendront sé faire exploiter par la grace dé dios.


Dernière édition par Inigo Montoya le Mer Sep 06, 2006 6:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monseigneur Lovian



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 344

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rooooh mechany Curé pas là.

Bon envoyons l'inquistion bruler Tournai et ouvrons nos coffres plustot que nos couer à cette pauvre âme affamé.

Quand vous aurez fini de vous plaindre, peut-être nous laisserez vous faire un travail plus efficace que de s'occuper de cirer les pompes de Levan. Je vous laisse, j'ai des Curées à recruter.

Lovian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com