L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carnage à Verneuil, demande de d'info
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Carnage à Verneuil, demande de d'info Répondre en citant

Je viens à me poser la question suivante:

Quelle est la position de l'Eglise face aux Averroïstes?

Cette question ne m'est pas venu comme ça, mais après un grand trouble. Je suis actuellement diacre dans la ville de Verneuil, Duché d'Alençon, cette ville dépend de Rouen dirigeait par Monseigneur Pouyss.

Il m'est donc arrivé un beau matin, qui n'est pas si beau que ça, de trouver l'église vandalisée par des écritures sur les murs. Après en avoir référé à mon supérieur, Monseigneur Pouyss, j'ai porté plainte auprès des autorités local, j'ai aussi demandé l'aide du Duc AdamMarpheus qui n'a pas bouger d'un poil.

L'Alençon est, je crois, le seul Duché de France à autorisé un Temple Averroïste, il faut savoir que l'Alençon fait partie du domaine Royal.

Ne trouvez vous rien qui cloche?

Moi, je trouve que bien des chose cloches dans ce Duché. Je ne parle pas que de religion, mais passons.

L'enquête sur les faits dramatique de l'église de Verneuil, me porte à croire qu'il s'agit des Averroïstes, du moins d'une partie de ses gens là.

C'est pourquoi, je souhaite connaître les positions de l'Eglise avant de faire actes de paroles ou d'actions qui pourraient être mal interprêté.
Ceci dit, j'ai tout de même en l'idée de ne plus voir leur Temple dans ce Duché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais combien y a-t-il eu de personnes égorgées ?
Car à lire le titre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La position de l'église est la tolérance des avérroïstes et des spinozistes (à condition qu'ils ne fassent pas de prosélitisme). Mais si ils se livrent à des actes de vandalisme.............. là ce n'est plus tolérable !!!
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien....par décret Royal de Lévan III, tous les temples averroiste et spizoniste se trouvant sur le territoire Français devait être détruit jusqu'à l'arrivé du concordat Royal.

À vérifier là-dessus.

Sinon je vais demander à mon ambassadeur apostolique des nouvelles.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faudrait plus de précisions pour que je puisse vérifier tout celà, je suis moi même de verneuil.. Et je n'ais pas eu vent de celà, merci!

Je sait entre autre que le conseil de l'alençon est Majoritairement Averroiste..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes au courant Pako que le Conseil est majoritairement Averro. Nous avons même écrit un concordat pour l'Alençon.

Espérons qu'il passera.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil de l'Alençon vient de changer, si Sir_Eragon arrive au poste de Duc, je pourrais compter sur l'amitié qui nous lie pour faire passer le concordat.

Par contre, je retiens les paroles de Mlleloulou sur l'histoire de décret Ducal.

Je vais prende contact avec des connaissance à la Pairie pour vérifier cela.

De plus, pour vous Pako, je pense qu'il serait raisonnable de venir faire un tour dans le Duché pour prendre connaissance des difficultés que nous avons pour faire vivre les églises.

Il y a très peu de fidèles dans ce Duché et beaucoup de personne nous fond du tort.
Il me semble important aussi de signaler que l'église d'Argentan a subit des vols, propos rapporté par Dame CookieBambou au poste de Police de Verneuil.

La situation est je pense fortement préoccupante, nous avons dans ce Duché toute la vermine du Royaume de France, une justice bien trop faible pour faire fuir ses gens là.
La politique des anciens Duc n'a donné aucun appuis à l'Eglise, ce qui a plutôt repoussé les gens.

Pour ceux qui est de mes doutes sur les Averroes, je prend en considération le symbole lunaire laissé un peu partout dans l'église. Bien qu'il n'y ai pas de témoin.
De plus, j'ai, je pense un peu forcer la chose, en critiquant la politique du dernier conseil, et comme vous l'avez dit, il y avait une majorité d'Averroes qui y siègé. A la fin du mandat, ceci n'aurait-il pas était une manière de me répondre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goupil



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erebe a écrit:
A la fin du mandat, ceci n'aurait-il pas était une manière de me répondre?


Il me semble que le petit diacre que vous êtes se donne beaucoup d'importance Laughing Laughing Laughing Laughing

Apprenez un peu l'humilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messire,

Pour le concordat on s'en charge merci Wink

Je vais essayer de vous trouver l'annonce qui avait été faite.

Il faut serrer la note dans ce duché et nous y travaillons à la Nonciature Apostolique.

merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. Dans l'ancien conseil ducal, il y avait 3 Averroïstes, dont Benedictus. Certes, c'est 3 de trop, mais il en aurait fallu le double pour qu'ils soient en majorité.

2. Ensuite, pour le symbole lunaire, cela peut aussi être des démonistes, même si les Averroïstes sont logiquement soupçonnés.

3. Sieur Goupil, peut-être serait-il plus constructif que vous fassiez des propositions plutôt que des commentaires désobligeants.

4. Frère Pako, je vous encourage à vous rendre à l'église de Verneuil pour vous rendre compte des dégats.

5. Votre éminence Ivrel, je suis totalement d'accord avec votre analyse.

6. Dame MlleLoulou, je vous remercie pour les efforts que vous fournissez dans ce dossier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout le respect que je vous doit on dit : Son Excellence Monseigneur, Monseigneur ou bien Mère...pardonnez-moi mais j'ai eu un cours de politesse au cas où je prendrais le poste de secrétaire de la Curie avec toutes les appelations de tout le monde Wink
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pako



Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 607
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien effectivement il y a bel et bien eu des graffitis, il semble bien que tout soit rentré dans l’ordre…

Malheureusement il n’y a pas beaucoup de preuves qui pourraient mener à d’éventuels suspects, les actes se sont passé durant la nuit et ne semble n’y avoir aucuns témoins de l’affaire… Soyez assuré de mon entière collaboration si toute fois, il y avait de nouveaux dénouements..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Erebe



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goupil a écrit:
Il me semble que le petit diacre que vous êtes se donne beaucoup d'importance Laughing Laughing Laughing Laughing

Apprenez un peu l'humilité


Monsieur, cher homologue de Pontarlier. Sachez, que je suis un ancien conseil Ducal de l'Alençon et qu'en ce titre, je suis en droit exiger une réponse de la part de l'ancien Duc.

De plus, je suis aussi un proche de Dame Lancelotte pour avoir était Greffier à la cours d'appel. D'ailleurs, j'ai profité de cette relation pour obtenir une enquête des Paires de France.

Par la suite, j'ai aussi travaillé avec Nakuneil Paire de France.

Donc, j'ai des relations qui peuvent être utile pour une enquête comme celle-ci.

Ne vous préoccupez pas de mon humilité, elle est bien rangée. Mais si mes relations peuvent aider notre Eglise, il serait dommage de s'en priver.

Pour ceux qui est de l'enquête faite par le Lieutenant de Police de Verneuil, Mesire Tarrelian, celui-ci a prit contact avec les Averroes pour voir ou en sont les choses, je devrais bientôt le rencontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mlleloulou a écrit:
Avec tout le respect que je vous doit on dit : Son Excellence Monseigneur, Monseigneur ou bien Mère...pardonnez-moi mais j'ai eu un cours de politesse au cas où je prendrais le poste de secrétaire de la Curie avec toutes les appelations de tout le monde Wink

Excusez-moi, monseigneur Mlleloulou. Je pensais que ce titre était réservé aux évêques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
latan
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 6335

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir déjà du gérer ce type de problème, lorsque le le coupable s'identifie de lui même (et oui ca arrive la stupidité hérétique n'a pas de limite..) je conseille plutot que d'en faire une affaire d'état de porter plainte pour trouble a l'ordre public auprès du lieutenant de police de la ville afin qu'une affaire soit ouverte auprès du procureur. Cela permet de dédramatiser l'affaire qui en général est l'oeuvre d'un individu isolé simple d'esprit, et de le faire comdamner efficacement.

Frere Latan
_________________
[RIP]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com