L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

proliferation des heterodoxies
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clechard



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:05 pm    Sujet du message: proliferation des heterodoxies Répondre en citant

je viens de découvrir à ma grande stupeur la présence d'un nouveau culte qui tente de s'installer dans le nouveau duché d'alençon !!

ce culte ce nome l'ordre de gaïa ! et rend un culte nottament à hadés

je demande l'intervention d'un éclésiastique pour endiguer cette prolifération d'héresie qui frise avec la sorcellerie
_________________
non nobis domine sed nomini tuo da gloria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johans



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend cette intervention messire Clechard. Ma mère en est prêtresse. Mais que le clergé sache que je ne suis en aucun cas mêlé à cet ordre. Sauf que j'aimerais beaucoup vous diriger ici >>> http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=306
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
clechard



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon souhait n'est pas de voir votre mère perrir sur le buché mais de renforcer la présence de l'église dans notre duché pour que de tel culte ne fleurissent pas à tout les coins de rues je pense que l'église à deja bien assez à faire avec les phookaîste normand pour ne pas lui infliger de nouveaux mots en Alençon
_________________
non nobis domine sed nomini tuo da gloria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johans



Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait mon possible pour la ramener à la raison, mais elle semble bien décidée. Je ne peux rien faire d'autre à part demander la tolérance religieuse. Bien que je n'en était pas le plus fervent défenseur Embarassed Que puis-je faire. De plus, elle risque de m'emmener avec elle dans ce gouffre. J'en souffre Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cher membres eminents du clergés et Johans.

Je viens ici afin de mieux faire comprendre mes intentions. Dans l'Ordre de Gaïa, le Dieu est Hadès est un des dieux créer par le dieu suprême lui-même. Il a la charge d'amener les âmes de nos chers disparues vers le grand dessein qu'est le cycle de la vie (hrp : ne pas confondre avec hadès de la muthologie grecque qui était un méchant dieu).

Dans notre ordre, le dieu suprême à créer 7 dieux pour chacun des jours de la semaine. Hadès, associé au samedi, est le dieu vers qui nous envoyons nos prières. PAr contre, tous les jours nos prières vont aussi pour notre dieu créateurs à tous.

Je comprendre vos inquiétudes, mais je vous pries de me croire que nous fessons aucun acte de sorcellerie. Nous ne voulons qu'aider les gens qui n'ont pas encore à trouver leur spiritualité, en les mettant sur la voie de leur destiné.

De plus, notre Ordre prête allégeance au Roi Levan III et accepteront toutes ces décisions politiques et militaires. La seule chose sur la quelle nous n'interviendrons pas, c'est sur la guerre des religions. Nous sommes tous égaux et avons tous le droit de croire et d'exercer notre spiritualité de la manière que nous convenons la meilleure pour nous aider à mieux comprendre le dessein du dieu créateur.


Sachez que j'ai un grand respect pour les membres du clergé de l'Église ARistotélicienne et en aucun je ne voudrais porter atteinte à se que vous accomplissez. Nous devrions plutôt unir nos forces afin de combattre les tentations du mal et les forces qui les régissent.

Soyez béni,

Sakou
Prêtesse de l'Ordre de Gaïa
Temple de Verneuil
Revenir en haut de page
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez été mal informé, Dieu est unique et n'a pas créé d'autre divinité... De même qu'il a chois 2 prophètes parmi les humains, il a choisi 7 humains qu'il a élevé au rang d'archange pour leur vertu et 7 humains qu'il a transformé en princes démons pour la noirceur de leur âme.

votre enseignement est hérétique, et si vous avez prêté allégeance au roi c'est sans doute en cachette de lui car il a juré de combattre l'hérésie à l'aide de la Sainte Église Aristotélicienne.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
mais je vous pries de me croire que nous fessons aucun acte de sorcellerie.

Fessez la vieille, fessez.

Bon, ce n'est pas tout cela: qu'un exorciste essaye de lui faire recouvrer la raison.
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archevêque Jendalf,

Sachez prime abord, que mon allégeance au Roy Levan lui a été parvenue dans une missive, étant donné que je ne peux me rendre moi-même à la cour de France. Le Roy pourra statuer ainsi sur notre statut.

Par contre, j'espèrais que nos deux églises auraient pû, un jour, travailler conjointement afin d'aider le plus de gens possible à trouver leur voie spirituelle. Nous ne voulons pas que leur âme se perde dans les mains du diable par le biais des cultes à son nom.

Je crois qu'il serait bon que nous fessions part de nos textes anciens, afin que vous compreniez les fondements et la foi de notre religion (qui prennent, comme vous, souche d'un dieu créateur qui amèna la vie sur Terre et au bout du septième jours créa l'homme.)

Sachez que nous ne cherchons nullement à voler les fidèles de votre église, au contraire. Nous voulons qu'apporter la foie à ceux et celles qui ne trouvent les réponses à leur questions dans les autres religions.

Ne préférez-vous pas qu'il se tourne vers un autre qui poursuit les mêmes but que votre église?

Que Dieu vous bénisse,
Revenir en haut de page
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Juin 04, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Ne préférez-vous pas qu'il se tourne vers un autre qui poursuit les mêmes but que votre église?
,


le seul but de l'église est de défendre la seul vrai parole de Dieu dont nous somme dépositaire par Christos son fondateur pour la gloire du Très Haut.

il n'y a donc pas "d'autre" voie pour le salut de l'âme que celle de l'église Aristotélicienne. Seul l'amour envers le seul et unique Dieu dans le respect de sa parole, peut sauver l'humanité de l'apocalypse.
Donc en détourant des gens vers de fausses divinités, vous faites tout sauf "poursuivre les mêmes buts" que nous.

En parlant du diable je suppose que vous parles des 7 princes démons ? mais je ne vois pas de différence entre ceux qui les vénère et ceux qui vénèrent de faux dieux... certes vos actions sur terre on peut être vocation à faire le bien, mais ça ne suffit pas à se rapprocher de dieu, même si c'est un peu moins néfaste. Et encore les enfers sont pavé de bonnes intentions...

je vous relis notre credo, et vous vérrez qu'il est incompatible avec votre hérésie.

CREDO


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Je crois qu'il serait bon que nous fessions part de nos textes anciens,


Décidément, les fessés fusent ! Laughing

/HRP/ Hadès n'est pas un dieu méchant dans la mythologie grecque, c'est juste un dieu de la mort, nuance. Cool
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 12:45 am    Sujet du message: bien Répondre en citant

J'appui S.E. Jeandalf pour ce qu'il vient de dire.

Notre Église est la seule voie de communication des Écrits et Enseignement de Christos et Aristote. Elle est une seule et indivisible.

Nous sommes Aristotélicien ou Athée, sinon vous êtes hérétiques. Pour ma part je vous conseille de vous tourner vers la Religion Aristotélicienne, la seule vraie religion.

Alors

Repentissez-vous le Royaumes des Cieux n'est pas loin, celui qui méritera son entrée est sans doute l'Aristotélicien.

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide

Père Pobelcourt
Congrégation du Saint-Office
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eornest



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 176
Localisation: La Sainte-Baume

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle refuse ? Je peux faire mon boulot ? Bon d'accord, je Arrow
_________________
Assassiné par la troupe d'Il Vero Re et Farok le 2 février de l'an de Grâce 1455
Grand Chancelier Impérial

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:20 am    Sujet du message: Re: bien Répondre en citant

Père Pobelcourt a écrit:
Nous sommes Aristotélicien ou Athée, sinon vous êtes hérétiques. Pour ma part je vous conseille de vous tourner vers la Religion Aristotélicienne, la seule vraie religion.

Les athées sont aussi des hétérodoxes et doivent être punis avec la plus extrême fermeté. Seuls le Spinozisme et l'Averroïsme sont vaguement tolérés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:31 am    Sujet du message: bien Répondre en citant

Merci monseigneur pour les corrections alors soyez Aristotélicien sinon et bien vous êtes hérétiques, ce n'est pas compliqué.

Vie ou Mort

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide dans votre décision

Père Pobelcourt
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juin 05, 2006 1:38 am    Sujet du message: Re: bien Répondre en citant

Père Pobelcourt a écrit:
Merci monseigneur pour les corrections alors soyez Aristotélicien sinon et bien vous êtes hérétiques, ce n'est pas compliqué.

Je vous en prie. Mais le terme "hérétique" est trop restreint: les athées, par exemple, n'en font pas partie. Je parlerais plutôt d'hétérodoxes, terme plus général.

Père Pobelcourt a écrit:
Vie ou Mort

Oui, et surtout: Paradis ou Enfer! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com