L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Idée de RP à grande échelle pour l'EAR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:23 pm    Sujet du message: [HRP] Idée de RP à grande échelle pour l'EAR Répondre en citant

Avant toute chose je tiens a préciser que je suis un nouveau joueur et je vous demande de le prendre en compte si je dis des bêtises. Keep cool

Nous savons que IRL de 752 à 1870 l'église catholique avait des territoires pontificaux sous sa juridiction temporelle où vivaient laïcs et religieux.

Je propose de faire de même dans le jeu avec un territoire pour L'église Aristotélicienne Romaine.

1) Les avantages :

    - Regrouper les joueurs friands de RP religieux sans être déconnecté du IG, (c'est le risque des forums tiers). Et pour ceux qui aiment la région où ils jouent IG ce territoire serait toujours un port d'attache à visiter de temps à autre pour s'y ressourcer.

    - Avoir une EAR avec plus de moyens IG, ce qui serait plus en adéquation avec l'histoire IRL de ce qu'a pu représenté l'église catholique (qui quoi qu'on en dise est un peu le pendant IRL de ce qu'est l'EAR dans le jeu). L'EAR aurait des moyens logistiques IG plus prometteurs pour lever des armées, lever des fonds etc ...

    - il y a surement d'autres avantages que j'oublie


2) Obstacle

    - il ne faut pas attendre que Celsius Online code IG ce genre de chose c'est irréaliste.

    - Surement d'autres obstacles que vous ne manquerez pas de signaler.


3) Une proposition RP/IG

    je propose donc que ce territoire soit conquit IG et RP par l'EAR et ses alliés.
    Le Royaume de France c'est irréaliste, le SRING aussi.

    Pourquoi pas conquérir le Marquisat de Provence ou la Suisse ?
    C'est des états isolés, il y a à chaque fois une seule province à conquérir ce qui est jouable.

    Au niveau Rp et IG on peut imaginer un travail de longue haleine entre la mise en place d'une justification de cette conquête, la mise en place d'alliance pour la réussite de cet objectif, la conquête militaire en elle même et enfin la stabilisation et la pérennisation de cette nouvelle donne (diplomatie, logistique, etc ..)

    Il y a peut-être des milliards d'obstacles à cette idée mais elle a le mérite de donner une perspective de grande ampleur et de longue durée pour l'EAR tant RP que IG.


Dernière édition par Athanasios le Ven Mai 31, 2013 10:38 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tullia



Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 67
Localisation: Mâcon (Bourgogne)

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait des années que les joueurs réclament ce genre d’amélioration et je crois qu'il va falloir continuer à être patients, malheureusement...
_________________
[URL=http://img91.xooimage.com/files/c/8/e/tullia10-3d00b8e.png[/img][/URL]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tullia a écrit:
Cela fait des années que les joueurs réclament ce genre d’amélioration et je crois qu'il va falloir continuer à être patients, malheureusement...


c'est pour cela que je propose qu'on arrête d'attendre et que nos perso fassent une conquête IG pure et simple

Comme je disais
Citation:
2) Obstacle

- il ne faut pas attendre que Celsius Online code IG ce genre de chose c'est irréaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, il ne sert à rien de vouloir engager pareilles choses, sachant que les admin' ont déjà en tête quelque chose pour l'Église IG.

Certes, ça met du temps à arriver.
Mais il faudra respecter l'IG lorsque cela arrivera, donc autant éviter de s'accommoder à certaines choses RP, totalement déconnectées de la volonté IG des admin', comme cela à d'ors et déjà et trop fait malheureusement dans le développement RP de l'Église.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Selon moi, il ne sert à rien de vouloir engager pareilles choses, sachant que les admin' ont déjà en tête quelque chose pour l'Église IG.

Certes, ça met du temps à arriver.
Mais il faudra respecter l'IG lorsque cela arrivera, donc autant éviter de s'accommoder à certaines choses RP, totalement déconnectées de la volonté IG des admin', comme cela à d'ors et déjà et trop fait malheureusement dans le développement RP de l'Église.


Ok étant nouveau je ne suis pas au courant de tout cela.

Et quelle est cette "volonté IG des admins" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est actuellement un mystère Rolling Eyes .

Une refonte de ce qui touche à l'Église IG est prévue, mais on ne sait pas quand, et sous quelle forme exactement cela est prévu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
C'est actuellement un mystère Rolling Eyes .

Une refonte de ce qui touche à l'Église IG est prévue, mais on ne sait pas quand, et sous quelle forme exactement cela est prévu.


D'accord c'est intéressant. Nous verrons bien.

Cependant il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Refonte IG ou pas refonte IG, comme ce jeu est une question d'influence et de cercles d'influence nous avons vu des gens regrouper leur persos par affinité dans des zones IG.

Exemple flagrant : les persos rebelles (réformés, brigands, etc..) dans la confédération helvétique.

Qu'est ce qui empêche des joueurs aimant le RP EAR de faire de même, se regrouper IG dans une zone, dominer graduellement par simple influence une ville, puis celle d'a coté, puis le comté/duché. Par la seule logique du nombre et de l'influence.

Rien (non, rien de riennnnnn, je ne regrette riennnn) dans une refonte IG ne s'opposera à ça. Il est clair que jamais on va supprimer la possibilité de faire voter son perso ou de déplacer son perso IG. Or ce sont les deux seuls moyens IG nécessaires à ce projet.

Franchement quand on voit le faible nombre de joueurs actifs dans certaines villes c'est pas compliqué pour ce que représente l'EAR d'en faire un fief et puis de faire tache d'huile sur tout le comté/duché.

Reste à voir la zone la plus propice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'est possible, bien que pour moi ça n'a pas d'intérêt, je trouve plus intéressant de chercher à s'allier les puissances temporelles IG déjà existantes, mais il y a le problème qui est que l'Église est une institution internationale et qu'il serait donc compliqué de créer une telle chose, je pense.

Car les États pontificaux étaient certes une puissance temporelle, mais gouvernée par les grandes familles romaines et bolognaises, principalement, une puissance italique donc.
Ainsi, même si le modèle IRL de l'Église est international, il était très national à cette époque, et ne pourrait pas être véritablement reconstruit dans les RR, car dans les RR, l'Église est très internationale et centralisatrice avant l'heure.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arilan a écrit:
Certes c'est possible, bien que pour moi ça n'a pas d'intérêt, je trouve plus intéressant de chercher à s'allier les puissances temporelles IG déjà existantes, mais il y a le problème qui est que l'Église est une institution internationale et qu'il serait donc compliqué de créer une telle chose, je pense.

Car les États pontificaux étaient certes une puissance temporelle, mais gouvernée par les grandes familles romaines et bolognaises, principalement, une puissance italique donc.
Ainsi, même si le modèle IRL de l'Église est international, il était très national à cette époque, et ne pourrait pas être véritablement reconstruit dans les RR, car dans les RR, l'Église est très internationale et centralisatrice avant l'heure.


Ca pourrait être le projet d'un (ou plusieurs) ordre militaro-religieux soutenu en sous-main par l'EAR, comme IRL les chevaliers teutoniques qui eurent leur propre pays.

Ca servirait aussi de base de repli IG pour l'EAR.

C'est toujours utile d'avoir un fief, surtout pour un ordre militaro-religieux. Et il y aurait un concordat hyper avantageux avec l'EAR pour lui permettre d'y prélever des impôts, lever des armées, y exercer la justice etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Église ne se veut pas une puissance temporelle dans les RR, tout du moins elle n'a pas été créée ainsi par les admin', et pour ma part ça me convient très bien, donc via mon perso', je ne jouerai pas une telle chose pour ma part Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca pourrait être le projet d'un (ou plusieurs) ordre militaro-religieux soutenu en sous-main par l'EAR, comme IRL les chevaliers teutoniques qui eurent leur propre pays.


Faut voir avec jd tibère a propos de l'ordre de Tau , il me semble que c'est une oeuvre de ce genre mais a l'échelle d'une ville ou d'une région .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athanasios



Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Millau IG

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Faut voir avec jd tibère a propos de l'ordre de Tau , il me semble que c'est une oeuvre de ce genre mais a l'échelle d'une ville ou d'une région .


Merci pour l'information. Je suis content de voir qu'il existe deja quelque chose en ce sens
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meli



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 675
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de se prendre par la main et ne pas attendre que ça vienne des admins. Car quant bien même ils ont annoncé une réforme de la partie religieuse des RR, impossible pour moi de situer à quel niveau de priorité pour eux ça se situe (visiblement, il y aura au minimum avant cela le passage à la "3D" et également une réforme du système judiciaire).


Pour le reste, le projet est évidemment ambitieux.

Avec un peu le serpent qui se mord la queue : un territoire servirait grandement pour les agréments, mais pour une conquête militaire, il faut un agrément pour nos armées, donc s'allier avec un royaume/duché qui ne manquera pas de rappeler qu'il a aidé l'EAR et donc a des droits légitimes sur la nouvelle terre, etc...

De plus, j'entends déjà les critiques sur le fait que l'EAR prône la guerre et que ce n'est pas son rôle. On rétorquera toujours que c'est une occupation et que c'est illégitime.

Donc voilà, je ne pense pas qu'une conquête soit la bonne solution. Cependant, il y a d'autres solutions, comme par une voie politique.
_________________
Nom IG : Melisende
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arilan



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 4457
Localisation: Dauphiné

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vision des choses différentes ljd Meli Smile .

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de construire quelque chose RP, voir IG, qui sera éventuellement totalement en contradiction dans le futur avec ce que vont faire les admin', et donc créera un décalage total pour le RP de son perso'.
Mais chacun fait bien comme il l'entends du moment qu'il s'amuse Wink .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karel



Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée géniale!
Le truc sera de le faire rp, avec le soutien du pape/curie pour que les curetons puissent prendre les armes "genre théorie de l'église en grand danger= droit de prendre les armes"!

Donc si votre personnage se sent de faire des looongs mois de lobbying pour imposer son idée, ça peut finir par payer! Mais il faut de la patience... et beaucoup de travail!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com