L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit Manuel de Juste et Saincte Intolérance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laquedem



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Petit Manuel de Juste et Saincte Intolérance Répondre en citant

Un frêre franciscain (diacre, si on en croît vos registres) s'exprime, ici.
Ca vous inspire quoi ? Dans le doute, on l'a publié.
Pour ma part, j'adore le style.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est brillant. Un superbe travail Smile

Pour ma part, j'ai une préférence pour le titre 3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemeuhman



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que le Poulpe ne publiait que des torchons, de toutes façons? Very Happy
_________________
Pierre André de Louvelle, dit Zemeuhman, Ancien maire de Mayenne,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique! Smile
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sashann



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 9
Localisation: Dieppe - Normandie

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rejoignez l'ordre franciscain Very Happy
_________________

Responsable du Tiers-ordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yselin



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 69
Localisation: Polignac (Auvergne)

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon évèque est le cardinal Trufaldini. Si je dois rejoindre un ordre, ce sera les Thomistes. Smile

[Hrp] Je pense que d'un point de vue Rp, ce sera plus réaliste. ^^
Même si je préfère le look franciscain. Wink[/Hrp]
_________________
Frère de Darkam.
Représentant de la Fondation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthemius



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Montluçon/Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, dans ce cas, vous être présenté devant les portes de notre monastère et avoir demandé à y entrer, messire Yselin ? Wink

De plus, je vous conseille plutôt de rejoindre l'ordre avec lequel vous vous sentez le plus d'affinité, quel qu'il soit.
Rejoindre les Thomistes, juste parce que notre évêque en est le recteur, n'est pas leur faire honneur, et risque de vous enfermer dans une voie qui ne vous correspondrait pas.

D'un autre côté, trouver une raison logique pour vouloir rejoindre les Thomistes... Laughing
Salutations à tous les Thomistes (nombreux) de mon diocèse.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Argh! Encore un disciple de Bibine... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthemius



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: Montluçon/Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le devenons-nous, tous, sans nous en apercevoir, votre éminence. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monica



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Thiers - Bourbonnais-Auvergne

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viendez chez les franciscain (es) yselin ! chez nous y'a que des marrantes...et des blondes...(même que ce sont les pompom's girls à bibine ! Very Happy ) Il en faut pour tous les goûts!

Ne m'en veuillez pas Votre éminence Cardinal Lorgol, mais au réfectoire, du Couvent de valence.... qu'est-ce qu'on se marre ! (psst on chante les cantiques à Son Eminence Trufaldini... du style : " Le curé de Camaret...") Razz Vous voyez qu'on est pas sectaires !

Alors à choisir, Yselin, moi ce serait déjà fait ! Wink
_________________
(Monicaa IG)Vicaire Diocésain de Clermont et Abbesse de Thiers en B-A Promotion Breitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trufaldini



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monica a écrit:
Ne m'en veuillez pas Votre éminence Cardinal Lorgol, mais au réfectoire, du Couvent de valence.... qu'est-ce qu'on se marre ! (psst on chante les cantiques à Son Eminence Trufaldini... du style : " Le curé de Camaret...") Razz Vous voyez qu'on est pas sectaires !


Comment, ma fille?! Vous me chantez des cantiques? à moi, mais... je ne comprend pas... moi qui ne suis ni Franciscain, ni Valentinois... j'avoue que je suis un peu perdu... ça doit être la fatigue... Wink
_________________
Cardinal Francesco Trufaldini - Thomiste - "A la saint Trufaldini, toute liqueur sera bénie."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trufaldini a écrit:
Comment, ma fille?! Vous me chantez des cantiques? à moi, mais... je ne comprend pas... moi qui ne suis ni Franciscain, ni Valentinois... j'avoue que je suis un peu perdu... ça doit être la fatigue... Wink

C'est parce que tout le monde pense que vous devriez être béatifié... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Trufaldini Mr. Green

Pour en revenir à l'article, je l'aime bien. On devrait en faire plus souvent. Je félicite celui qui a écrit ce petit manuel fort utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-moi, Monseigneur Inorn, vous faites partie de quel ordre?
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alino



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Bourganeuf

MessagePosté le: Mar Juin 20, 2006 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peu plus juste.

Vive la tolérance

Ce qu'il y a de mieux, c'est encore Dieu..
_________________
Alino
Évêque retraité arthritique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com