L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jouons-nous avec les mêmes règles Celcius?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
et moi je m'étais jurée de ne pas poster dans ce topic.

Euh les gens.. C'est quoi? Une entreprise de démolition de joueurs et joueuses en direct?

Alors, je ne parlerais que de ce qui m'a amenée ici la première fois.

Les excos des non nominatifs qui tiennent depuis un an et demi.
Et j'ai du chercher dans le topic j'avoue les paroles dites HRP à ce sujet.

jd arnault8juin a écrit:
Les excos non nominatives des membres des 4 armées, ça a été évidemment une grosse erreur de Rome ! Une erreur RP certes mais je conçois les conséquences qu'elle peut avoir sur le jeu de beaucoup de joueurs. Bien sûr il faut les lever au plus vite.


Et de jd aaron et j'en étais baba. Parce que je connais son perso depuis longteeeemps. Et je me suis dit: ayé? Le JEU va se débloquer enfin? Waouwwwwww

Aaron8 juin a écrit:
Dans l'histoire, par exemple Venise en 1307 par Clément V ou en 1509 par Jules II. L'ensemble de la population était ainsi excommuniée... Ce n'est donc pas incohérent. Et cette excommunication était levée quand le patriarcat faisait amande honorable pour tous. Que toute la population soit excommuniée n'engendrait pas que l’Église listait tout les vénitiens... Ils étaient pourtant eux aussi excommuniés...

Une messe pouvait alors lever l'excommunication, un peu comme une indulgence plénière. En racourcci, en venant simplement à Rome ou au lieu dit, on était pardonné pour ses péchés, donc a fortiori pour son excommunication quand celle-ci est considérée comme légère. Pour d'autre, quand elle est majeure, comme celle du doge, ou ici, celle d'Angélyque, il faut plus...

Donc, une messe pour laver les excommunications non-nominatives, c'est cohérent, et ça peut résoudre pas mal de problèmes. Quand il ne restera que 5 ou 6 excommunications nominative, ça ne posera plus de problème.



Pourquoi je reprends ces deux posts?

C'est ce que j'ai expliqué à jd arnault dans le peu d 'échanges HRP que j'ai eus avec lui. Des échanges de l'ordre du pratique je le signale et d'éclaircissements également par rapport à cette levée d'excos massive ou en audience privée qui devait avoir lieu. Et un RP en a découlé.

Ce que la plupart des jds romains vous devez comprendre c'est tout simplement que nous qui ne jouons pas le jeu religieux et que le jeu religieux, eh bien on s'y perd..En tant que jds et en tant que persos je ne vous dis pas..

Et que donc, ce qui vous semble évident en tant que RP de levée d'exco avec repentance qui a été claire pour tous les persos excommuniés nomativement ne l'est pas pour ceux qui n'ont pas été nommés.

Je parle pour moi en tous les cas.

Et by the way et j'espère bien qu'il n'en pâtira pas parce que pour moi, ce joueur représente l'avenir ludique de Rome.
jd Arnault est bien le joueur de Rome que je connaisse qui m'a redonné envie de jouer avec un perso Cardinal de Rome.

Pourtant son perso est pas sympa. Mais vraiment pas. Mais le joueur est génial et ma Maud a pris quand même hyper cher.

Maintenant et si je suis venue ici surtout c'est par rapport aux accusations où j'ai été citée.

Parce que mentir RP sur Maud, d'accord. Mentir sur moi joueuse pas d'accord.


ambroise a écrit:
Oui JD Angelyque, le joueur comme le personnage est à bout du rp en Bourgogne. J’ai fait mon maximum mais au final, c’est toujours les même qui bloquent le jeu en Bourgogne, c’est-à-dire la famille Mirandole Montestier, Jusoor, Maud, Etienne Lahire, etc … en fait tous les partisans d’Eusaias.

Ambroise a tant de fois tendu la main qui est resté ignorée. J’ai tenté que le rp religieux soit toujours présent en Bourgogne. Pourquoi ? Pour que mon perso se fasse insulter par des PS tel que Eurynome ou l’Impiccato. Je trouve ça lâche, d’autant plus quand on s’en prend à l’hospice, qui est une terre de paix. Lâche aussi parce qu’on ne peut rien faire juridiquement rp, ni hrp avec la censure. Désolé mais moi, je n’admets pas cette pratique de jeu.


jd ambroise, je te le dis tout de suite, ce n'est pas moi qui joue le PS eurynome ni l'Impiccato.

Je ne vois pas en quoi j'aurais bloqué ton JEU que j'ai toujours aimé et je te l'ai dit il y a un an quand ton perso avait rendu Autun ville franche.
Et je ne suis pas hypocrite et tu le sais.

Par contre pour Maud, ton perso a merdé en temporel alors que Maud aime bien Frère ambroise.
Tu ne m'as pas contactée pour jouer sur ton topic en gargote et ça aurait été incohérent d'y envoyer ma Maud.
Et tu ne sais pas tout ce qu'elel a pris dans la tronche en RP au Conseil ducal de la part de Trixolas et Aryanha.

Et je le redis encore, c'est vraiment dommage que toi joueur tu veuilles quiiter la Bourgogne. Ton ambroise a été un des persos religieux les plus cohérents, les plus actifs en Bourgogne.

Ma Maud a été à deux doigts de te suivre. Ma Maud. Et je n'ai jamais bloqué ton jeu. Je crois bien être une des joueuses qui a envoyé son perso exco discuter le + souvent en gargote avec Aegon et toi.

Sur tout! et chaque fois que ça parlait d'exco.

Je n'ai pas joué avec Maud comme tu l'aurais voulu? Bah non Very Happy Ce n'est un secret pour personne en Bourgogne ou ailleurs que Maud est du genre loyale. Parlez-lui de Beatritz ou de Eusaias, elles les aiment. Point barre et ne laissera personne en dire du mal. Et elle est comme ça DEPUIS LE JOUR où Eusaias l'a prise sous son aile en gargote.. Ya plus de deux ans.

Ma Maud s'est exposée. Je l'ai exposée. Elle n'est pas restée en retrait comme plein d'autres. Et moi jd , j'ai toujours su que forcément, elle serait en première ligne pour en prendre dans la tronche aussi.
JE LE SAVAIS.

Je n'ai pas magouillé HRP.. Je n'ai pas accepté un arrangement HRP qui n'arrangeait que celui qui me le proposait et qui n'a pas supporté que je lui réponde simplement que je verrai et que je n'avais encore rien décidé.( EDIT: et ce n'est pas un jd de Rome je le précise).

Et moi joueuse je n'ai jamais harcelé ni RP ni HRP des jds /persos de Rome.

-
    Aparté à jd aristoko: eh bien tu vois, tu dis avoir harcelé RP/HRP rehael pour la levée d'exco de Niall. Je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.


Ensuite, le blocage du jeu bourguignon par une poignée de joueurs?
Ca me gave d'entendre ça. Mais vraiment. Et c'est FAUX!

Il n'y a qu'à voir la succession de ducs et duchesses en Bourgogne depuis plus d'un an.

ambroise a écrit:
Ambroise a des chances de gagner son procès en cours d'appel, qu'il faut déjà trouver une parade pour s'en prendre au juge de ce procès ... De faire en sorte d'annuler son jugement alors même que vous ne connaissez même pas encore le verdict. C'est vraiment abuser...


Je n'en savais rien ni en tant que joueuse ni en tant que perso.
Et si c'est RP, bah oui c'est le JEU.

Et dernier truc à jd aristoko

Je ne comprends pas ton intervention ici.
Ton perso est mort.
Le procès d'angelyque est en cours.

Tu viens régler tes comptes? Tu comptes influencer des jds de cardinaux pour qu'ils le répercutent sur leurs persos?

Je ne vais pas être hypocrite en disant que nooooooon, parler de RP dans un topic HRP n'influence pas.

Ce que j'ai cru par contre en lisant les pages c'est qu'il y aurait un moyen de jouer ensemble et plus imaginatif.

Et c'était en cours.

Moi joueuse je me fiche royalement de vos prises de tête RP au sein de la Curie . Pour le pouvoir entre factions.

Ca vous amuse. Bah oui.. C'est pareil partout. Et alors?

Mais ne prenez pas ça comme excuse pour retarder le JEU.

Merci

Fin des émissions mais si je lis encore des posts où moi JOUEUSE, je suis prise à partie, je reviendrai. Pour le reste, bon jeu!


Dernière édition par Maud le Jeu Aoû 07, 2014 12:19 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Aristokoles, je vous trouve assez hargneux, cela est fort dommage et je ne compte pas alimenter la polémique.

JD Clodeweck a pu résumer en quelques phrases ce qui s'est passé:

Citation:
Cela peut être aussi les explications d'une joueuse qui après avoir tout essayé pour expliquer les choses RP, reprend ses arguments HRP parce d'autres joueurs sont trop obtus pour comprendre ce qu'il se passe RP.


Si vous voyez là une forme de mélangisme, tant pis.

Et pour la définition, jd Verty l'a donnée.

Cela fait un an et demi que la situation est bloquée.

les raisons des excommunications sont d'ordre politique et vous le savez aussi bien que moi.

N'attendez donc pas d'autres repentances qui ne servent qu'à gonfler des égos surdimensionnés.

Il n'y en aura pas.

Jd Ambroise, votre perso a été maire d'Autun durant deux ans. Vous y avez été tranquille. Si Autun se meurt et s'est vidé de ses habitants, posez vous les bonnes questions sans pour autant rejeter la faute sur les autres.

Il est très aisé de taper sans cesse sur mon perso, le souci est qu'à force ça a soulé beaucoup de gens, c'est peut être aussi la raison du départ de certains d'entre vous qui se sont au final retrouvés isolés.

Vous risquez d'avoir le même problème ailleurs.

A force de faire et dire des choses par derrière, vos persos se sont tout simplement mordus la queue.

Angelyque l'a su et a réagi, et au final c'est l'arroseur qui a été arrosé. Votre jeu a été de diaboliser Angelyque, les Mirandole, et les Montestier....le souci est que ça marche un temps et chacun au bout d'un moment commence à se poser des questions. Surtout quand ladite Mirandole ne se comporte pas de la façon dont elle est dépeinte.

Concernant votre procès, ni moi ni mon perso n'avons quoi que ce soit à y voir.

Je n'avais donc pas à y participer, il devient lourd à force d'être associée à tout et n'importe quoi.

Pour le reste, jd Clodeweck a bien résumé le fond de ma pensée.

C'est un jeu, un jeu qui devient de plus en plus lourd car l'action se passe au moyen âge, que nos persos se doivent d'être un minimum croyants afin de garder une certaine cohérence avec l'époque.

On n'a pas envie de jouer les hérétiques car ce n'est pas notre jeu.

Nos persos ont défendu leur duché contre des armées étrangères qui n'avaient pas à être présentes sur leur sol.

Allez donc faire comprendre qu'ils doivent aller demander pardon pour ça et se trainer par terre en reniant leurs valeurs.

Angelyque durant plus d'un an s'est bougé en allant à la rencontre de tous les religieux qui voulaient bien l'écouter, elle est allé rencontrer Aegon, Yut, les différents primats etc etc.....

En attendant le temps passe, et rien n'avance.

Un an et demi c'est très très long, et c'est parti pour durer encore longtemps si rien n'est fait.

Pour le moment Verty a été placée ig évêque de Nevers, cela va continuer.

Ce n'est pas en m'insultant joueuse et en vous montrant arrogants, ni en vous victimisant que cela va arranger les choses.

Bien au contraire.

Je suis venue ici discuter afin de mettre les choses à plat entre joueurs. Je trouve totalement anormal de voir des joueurs cesser de jouer aux RR parce que leur jeu religieux est totalement bloqué par la volonté d'une poignée.

Je suis venue directement sur le forum de Rome, à la rencontre des joueurs romains pour tirer la sonnette d'alarme et tenter de trouver une solution pour puisse satisfaire tout le monde.

Jd Arnault a je pense compris le sens de ma démarche et je le remercie pour toutes ses réponses.

On doit logiquement trouver un interêt ludique à jouer quelque chose.

Pour ma part, c'est le cas concernant l'excommunication d'Angelyque, elle a demandé d'ailleurs un procès de levée de son excommunication pour cela. Il a fallu du temps, pour cela.

C'est un peu comme si on condamnait une personne à une peine de bannissement à vie sur une simple annonce, sans procès, et qu'on exige d'elle un procès pour lever le bannissement.

L'intervention de Maud rejoint un peu ce que je pense, nos posts sont croisés.

Je n'ai rien à rajouter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maud



Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si! Dernière chose quand même.

@Ambroise: non seulement je ne joue pas le PS eurynome en gargote, mais je ne sais pas qui c'est et non, ce n'est pas moi qui ai envoyé un joueur le jouer. Je n'ai d'ailleurs jamais fait ça.

@ aaron et le reste: Pour vous dire à quel point et contrairement à ce que vous pensez sur un groupe de joueurs ou joueuses qui bloqueraient le jeu religieux en Bourgogne. Et dont soi disant je ferai partie.

J'ai appris en même temps que vous la prise IG/RP de l'evêché de Nevers. je n'étais pas au courant et ma Maud encore en moins. Et j'avoue avoir bien ri.
Et enfin, je ne connais jd Clo et jd Verty ni d'Eve ni d'Adam.
Et ma Maud n'a jamais eu de contacts avec eux non plus.

Valà!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise également que je ne suis pas derrière Eurynome ni Impiccato...

J'ai déjà assez à faire avec ma poupée.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand une personne est excommuniée c’est pour la vie. Vous vous attendiez à quoi lorsque vous persos allaient se rebeller contre l’Eglise, à construire une autre Eglise, etc …

Je vous invite à lire ceci : http://ermitage.ouvaton.org/spip.php?article455

Après évidement, vous voulez que l’Eglise lève les excommunications et pardonne, même aux non nominés. Mais vous vous attendiez à quoi ?

Dans le jeu, il y a tellement d’abus, que c’est devenu n’importe quoi. Lorsqu’un brigand est condamné, la pire sentence c’est prison et 3 mois de bannissement. Et après il recommence. Au Moyen Age, on coupait les mains aux voleurs, on brulait les hérétiques. Un pape à même dit « Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens. »

Seulement, dans le jeu, il n’y a pas de mort, il y a un bouton ressuscité, et le jeu repart de plus belle. Certains tiennent même pas comptent dans leur rp qu’ils sont blessés pour 45 jours.

Tout cela amène des abus, du je m’enfoutisme, à telle point que les punitions ne servent plus à rien, puisque cela n’handicape pas leur perso.

Alors évidement, vous voulez que ce soit pareille pour une levée d’excommunication. Que se passera-t-il si l’Eglise pardonne sans que la personne se soit repentie et promis de ne plus recommencer. Bah, elle recommencera encore et encore. Et le message divin n’aura plus de sens.

Pour répondre à JD Maud

Tu as bloqué mon jeu puisque tu l’as toi-même condamné lors d’un procès pour haute trahison. Mais j’ai assumé mon jeu et mon RP.

J’avais écrit sur le topic de concertation des joueurs que tout le monde pouvait participer à mon RP. Une seule personne est venue, le fils de Della, mais aucun des adversaires d’Ambroise, même pas un PS pour jouer le rôle du garde. Pourtant, ça aurait été amusant, mais bon tant pis.

Je quitte le jeu de la Bourgogne car tout simplement, je n’y ai plus ma place et que le jeu bourguignon est beaucoup trop hypocrite pour moi pour je continue à y jouer.


Alors tu dis : Je n'en savais rien ni en tant que joueuse ni en tant que perso. Et si c'est RP, bah oui c'est le JEU.

C’est joli comme phrase toute faite aussi JD Maud. Je pense que tu n’aimerais pas que je te dise que ce le JEU si ta poupée est excommuniée. Je te le dis, j’assume mes choix, mais c’est vous qui voulez voir levé votre excommunication. Je réponds à cela. Assumez vos choix.

Pour répondre à JD Angelyque

Si Autun se meurt, ce n’est pas la faute d’Ambroise et d’Angeline. Au contraire, les autunois regrettent qu’ils soient parti. Le marché est vide, et il y a la famine. Le problème c’est que le duché n’aide pas les maires. Ils doivent se débrouiller tout seul. Et après vous remettez vos fautes sur les autres. C’est la politique qu’Angelyque et ses amis qui font fuir les personnes et donc les joueurs. Et cela a commencé avant mon arrivée. Et notre départ va en entrainer d’autres, ce n’est pas fini ! Les gens ouvrent les yeux, ils ne sont pas stupide. A quoi bon rester dans un duché où les nobles s'en foutent des roturiers de bonnes volontés qui veulent juste aider, et n'ont pas d'ambition de devenir noble.

Vous n’avez pas envie de jouer les hérétiques car ce n’est pas votre jeu ? Je n’ai pas envie de jouer les hauts traitres car Ambroise n’est pas un traitre. Il a tout fait pour sa ville et pour les autunois. Ce n’est pas mon jeu non plus et pourtant vous m’avez obligé à jouer ainsi. Une chose est certaine, Ambroise a toujours été sincère et n’a jamais caché ses choix et ses convictions. Il a toujours été honnête et intègre.

Tu dis « Je trouve totalement anormal de voir des joueurs cesser de jouer aux RR parce que leur jeu religieux est totalement bloqué par la volonté d'une poignée. » C’est le cas pour Tullia et bien d’autres joueurs de religieux en Bourgogne qui ont quitté le jeu pas à cause de l’EA mais à cause de la politique en Bourgogne. C’est bien simple, à présent, il y en a plus. Vous voulez mettre Verty évêque de Nevers ? Vous continuez donc dans l’hérésie. Et après faudra pas vous plaindre que votre procès se conclus par une non levée d’excommunication.

Vous avez toutes les cartes en mains pour voir levé votre excommunication. A vous de le jouer RP. Je pense qu’il n’y a plus rien à rajouter sur le sujet. Tout a été dit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu m'expliquer jd Ambroise de quelle façon les persos bourguignons ont attaqué Rome?

Dois je rappeller que ce sont des armées non autorisées, battant pavillon franc comtois qui ont déboulé en Bourgogne?

L'armée d'Angelyque est restée dans les murs et a défendu un conseil légitime.

dois je rappeler que la régence d'Aryanha était légitime?

Qu'Alexandre n'a jamais été duc selon les lois royales?

la pression exercée par Rome n'a eu aucun effet.

ton perso et le maire de Chalon ont rendu franches les villes, l'armée teutonique était en mode faucheuse...etc etc....

Celle d'Angelyque ne l'était pas, sa liste d'ennemis était même publique.....

Au final on se prend la tête pour un simple bout de papier rp, auquel nos persos peuvent s'ils le désirent n'accorder aucune valeur.

Et ce sera la fin de Rome à terme.

C'est ça que vous voulez?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, molomolo !

Moi, je ne fais que montrer l'ambivalence de certains propos. Je ne suis pas contre une solution, sinon Aaron ne serait pas allé en Bourgogne pour débloquer la situation.

Le cas Ambroise est différent des excommunications, même si les deux sujets sont maintenant ici liés, il s'agit de deux choses distinctes avec certains liens de cause à effet entre elles. Mais, elle sont différentes.

J'ai l'impression de me répéter sans cesse, mais j’essayerais d'être le plus claire possible, notamment pour toi Angélyque qui revient avec les mêmes arguments chaque fois. Ce n'est pas une accusation, je ne te dénigre pas, je suis zen, mais je me demande si tu as compris finalement la situation, ce qui n'est pas un tord si ce n'est pas le cas.

Citation:
les raisons des excommunications sont d'ordre politique et vous le savez aussi bien que moi.


Oui, on le sait ! Mais et alors?

Par ailleurs, je précise qu'elles sont politiques, mais SURTOUT religieuses.

Citation:
N'attendez donc pas d'autres repentances qui ne servent qu'à gonfler des égos surdimensionnés.


Mais d'où ça vient ça? Crying or Very sad Quel égo? Tu crois sincèrement qu'on se roule par terre et qu'on vide du Moët et Chandon quand un excommunié demande pardon pour son comportement? Franchement, vous vous bercez dans les douces illusions de Clodeweck et Verty ! A se demander si comme dans la vie réelle, il ne faudrait pas ouvrir les archives pour que vous voyez comme ça nous passe par dessus la tête... Nous, ce que l'on cherche, c'est de rester cohérent avec le RP religieux. Point final !

Citation:
On n'a pas envie de jouer les hérétiques car ce n'est pas notre jeu.


Et tu crois que Louis XIV, Henri VIII, le doge de Venise, etc... étaient contents, eux d'être excommuniés? Non... Même si ici c'est un jeu, il faut rester cohérent...

Citation:
Nos persos ont défendu leur duché contre des armées étrangères qui n'avaient pas à être présentes sur leur sol.


De nouveau j'ai l'impression que tu ne comprends pas. Là n'est pas l'objet. Certes, c'est concomitant, mais ce n'est pas le problème. Si Angélyque ne comprends par pourquoi elle est excommuniée, soit, mais TOI, JOUEUSE, c'est différent !

Citation:
Allez donc faire comprendre qu'ils doivent aller demander pardon pour ça et se trainer par terre en reniant leurs valeurs.


De nouveau, qui a demandé de se trainer par terre? Tu vois, tu grossis la situation et finalement, je me demande si tu ne t'en convainc pas toi-même... C'est comme renier ses valeurs, qui demande ça? Allez donc !

Citation:
Angelyque durant plus d'un an s'est bougé en allant à la rencontre de tous les religieux qui voulaient bien l'écouter


Ce qui ne veut rien dire ! Demain, si Aaron insulte le roi de France et qu'il est déclaré félon, il aura beau aller trouver tous les conseillers du roi pour le convaincre de lui rendre ses terres, s'il continue d'insulter le roi, ça n'avancera pas.

Enfin, une fois encore, ton argumentation ne cesse de revenir sur le fait que le jeu de Rome bloque celui des autres joueurs. Soit, c'est une réalité, je n'en disconviens pas (sauf sur le nombre et l'étendue). La question est de savoir si ce blocage est légitime ou non !

Et je voudrais que tu réponde à cette réflexion...

Prenons l'interdiction pour les prêtres de se marier ! Cela bloque aussi le jeu des joueurs de l’Église, non? On est empêcher de faire quelque chose auquel pourtant certain aspire. Combien n'ont-ils pas demandé l’abrogation de cette règle? Peut-on cependant parler de blocage illégitime?

Et les exemples sont nombreux. Pourquoi interdire le mariage entre frère et sœur, ou entre même sexe ? Là aussi on peut parler de blocage... Certains sont bloqués par le fait qu'on leur interdit de jouer RP un mariage entre consanguins, ou entre homos... L’interdiction est-elle pour autant illégitime dans le jeu RP?

En dehors du cadre de l’Église, est-ce illégitime que le roi n'accorde pas le titre de duc de Berry à celui qui ne vient pas prêter allégeance à Paris? Pourtant il a été choisit par la communauté des joueurs... Là aussi on peut estimer qu'il y a blocage, là aussi ont peut utiliser ton expression "se trainer par terre en reniant ses valeurs". Non?

Depuis trois ans le Berry voudrait être indépendant (ou quasi). Depuis trois ans le Royaume tape sur le Berry, l'envahi, et vient même récemment de mettre en place un conseil de régence. Là aussi parlons de blocage ! Une poignée de joueurs (pairie, Curia, Roi, etc) impose au Berry de rester vassal de la Couronne et bloque donc cette volonté des joueurs berrichons d'en être pourtant dégagé. C'est du blocage, non?

Personnellement, je trouve la position et les actions de la Couronne tout à fait légitime, car même si c'est un jeu, même si les joueurs du Berry veulent l'indépendance, l'action de Paris est et reste légitime car cohérente avec la ligne directrice.

Il en va de même pour l’Église... On décide ou non de se mettre en conformité avec des règles RP, des valeurs RP, etc... en conformité OU NON, mais alors, on accepte que dans l'un ou l'autre cas, ça nous ouvre ou nous ferme des portes...
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Jeu Aoû 07, 2014 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ambroise.



Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 158
Localisation: Forum 2 > La Provence > Hospice Ste Hildegarde

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JD Angelyque, soit tu n’as rien compris, soit tu fais exprès de ne pas comprendre. Je penche plus sur le deuxième choix car je te sais intelligente.

Les armées « étrangères » comme tu dis qui battait pavillon franc-comtois, mais étaient dirigée par l’EA, et étaient des Saintes Armées. En combattant les Saintes Armées, c’est se rebeller contre l’EA. Ce qui est l’une des raisons des excommunications massives.

Et comme l’Eglise est universelle sur toutes les terres saintes, elle n’est donc de ce fait pas étrangère à la Bourgogne, puisque. Le pavillon ig était bel est bien franc-comtois, mais le pavillon rp était lui, pavillon des Saintes Armées.

Les Saintes Armées avaient pour mission de protéger le château contre vos armées qui voulait démettre un Duc élu par le peuple bourguignon et reconnu par ses pairs au conseil ducal. De ce fait, selon le dogme, et St Nikolos, toute révolte contre le pouvoir légitiment élu, est péché.

Si le Roy Eusaias n’a pas reconnu Alexandre, c’est parce qu’il était simplement aristotélicien, et que lui était excommunié. Et qu’en tant que bourguignon, il voulait soutenir Angelyque et ses amis.

Dois-je aussi rappelé pourquoi Ambroise a rendu Autun ville franche ? Ambroise a fait ce qu’il lui semblait juste car le conseil ducal avait mis les taxes sur toutes les marchandises au maximum. Ce qui ne permettait plus aux autunois de pouvoir vivre correctement et de manger à sa faim. Mais Ambroise a assumé tout ça.

La fin de Rome est possible, tout simplement parce que les joueurs veulent faire ce que bon leur semble avec leur personnage au détriment des valeurs morales qui sont enseignées dans le Livre des Vertus. Après tout, Dieu a donné le libre arbitre aux hommes. S’ils veulent vivre dans le péchés toutes leur vie, qu’il le fasse, et c’est leur choix, et surtout qu’ils l’assume alors.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je m'étais interdit de répondre à Clodeweck et Verty car c'est là leur tendre une perche


Cher monsieur joueur du cardinal Aaron de Nagan, je suis particulièrement gentil ces temps ci, il faut en profiter. Il y a beau temps que j'ai tourné la page de l'exclusion de mon perso, quelques en soient les raisons réelles ou supposées, RP, bien sur. J'ai regretté un temps que ce fut mal joué et mal fait, mais quitte à prendre des exemples historiques ni Jacques de Nolay ni Jeanne d'Arc n'ont eu le droit de se plaindre des mensonges de l'Eglise.
(Je ne me compare pas à eux, soyons clairs)
Il est donc normal de retrouver cela sur un jeu.

Cependant un fait m'interpelle, de quel droit, en vertu de quoi, Toi ou le joueur de Arnaud d'Azayes, vous permettez vous d’être agressifs ou insultants envers la joueuse de Verty, tout en expliquant dans le même temps que les joueurs de l’église sont des gens bien ?

Tu sais d'autre part que la règle que tu énonces n'a jamais existé nulle part, elle a été inventé par ton perso pour les besoin d'un procès. Par contre d'autre règles existaient:

Lorsque mon perso a demandé d'envisager la levée d'exco de PépéKali, ton perso s'y est opposé en répondant en substance que l'ex perso du joueur de Pépé Kali avait trop ennuyé l'EA. Bel exemple de fair play.
Et j'en passe.

Mais le sujet n'est pas là, les abus de quelques joueurs de l'EA sont légion et à la limite tout le monde s'en moque, ce qu'il serait bon c'est que les règles soient les même pour tout le monde. Surtout qu'on cesse les procès sensés durer une demie journée et qui durent deux ans !
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alexandre.Olund



Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 241

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si le Roy Eusaias n’a pas reconnu Alexandre, c’est parce qu’il était simplement aristotélicien, et que lui était excommunié. Et qu’en tant que bourguignon, il voulait soutenir Angelyque et ses amis.


Bah... Aussi et surtout parce qu'il passait son temps à dire qu'il irait pas à Paris et à être insultant envers Eusaias. On s'refait pas. Very Happy

Retourne prendre ses pari sur qui clôturera le post en premier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lorsque mon perso a demandé d'envisager la levée d'exco de PépéKali, ton perso s'y est opposé en répondant en substance que l'ex perso du joueur de Pépé Kali avait trop ennuyé l'EA. Bel exemple de fair play.
Et j'en passe.


Mon cher Clodeweck, vous ne devriez pas vous lancer ainsi à l'aveuglette sur des cas datant de... 1456 ! Smile C'est mal me connaitre, et surtout mal évaluer ma propension à retourner les archives quand on me prête des choses que je ne pense pas avoir dites !

J'avoue, j'ai un peu ri en relisant les minutes du débat daté du 24 mai 2008, ouvert par Mr Groar à 22h42 précise ! Il proposait donc la levée de l'exco, ce à quoi j'ai répondu, en substance car le débat fait 3 pages, je cite :

Aaron a écrit:
Bon, je viens apporter mes nouvelles... Suite à ma lettre en gargote Rouergate, Pepe est un peu dans ses petits souliers. Certes il ne fait pas le bénit-oui-oui et quitte son poste, mais sa lettre d'explication n'est pas virulente. D'autre personne m'ont écrit en privé et sont un peu déconcertées, ne sachant pas trop quoi faire. Il y a aussi une opposition minime de rouergat qui eux ne voulait pas du tout pepe.

[...] Ca ne coute rien d'essayer. On lève l'exco, mais on ne le réintègre pas. Il sera donc simple croyant, comme une mise à l'épreuve.


Très amusant d'ailleurs dans cette conversation où Aaron encense la Bourgogne comme duché le plus aristotélicien de France ! Smile Angélyque, prend en de la graine ! Razz

J'ajoute même par rapport à d'autres qui voulaient du donnant-donnant :

Aaron a écrit:
Et bon, je vois pas pourquoi, en dehors d'un quelconque marchandage*, on lui lèverait pas l'excommunication. Il "n'a fait" qu'insulter les cardinaux ils y a longtemps, et ces discours depuis sont diamétralement opposé à ceux qu'il tenait...


[*Je sens que le terme, dans la situation actuelle, va faire gueuler, je précise donc que ce marchandage concernait une œuvre pieuse. S'il démontrait par ses actions au-delà de la pénitence qu'il cherchait réellement à être réintégré, il le serait]

Et de poursuivre :

Aaron a écrit:

un cardinal a écrit:
Excommunié une fois, excommunié toujours !


Rolling Eyes C'est tout de même un peu fort... Il semble avoir changer... [...]

Et je rappelle, ma volonté est de levé l'exco, pas de le réintégrer.

[...] On peut mettre la condition d'une mise à l'épreuve de plusieurs mois après la levée de l'exco avant de repasser le baptême.


Aaron a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que dans ce cas, l'excommunication est ridicule. Il ne s'agit pas d'hérésie, mais de blasphème.


Clodeweck a écrit:
Lorsque mon perso a demandé d'envisager la levée d'exco de PépéKali, ton perso s'y est opposé en répondant en substance que l'ex perso du joueur de Pépé Kali avait trop ennuyé l'EA. Bel exemple de fair play.


Donc, vraiment? Very Happy

Huhu ! Je tiens à préciser que, même si par la force des choses ceci ressemble à une défense, il s'agit davantage d'une "accusation", où plutôt la volonté de mettre en lumière la facilitation des faits et de la réalité par certains pour tirer la couverture vers eux en ternissant l'image de l'autre !

Pour la petite histoire, cela fait référence à ce moment de l'histoire des RRs :
- http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=596911#596911
- http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=596912#596912

Comme quoi, les archives de l'Eglise témoignent de l'histoire des RRs.

Alors voyez-vous mon cher Clodeweck :

Citation:
Cependant un fait m'interpelle, de quel droit, en vertu de quoi, Toi ou le joueur de Arnaud d'Azayes, vous permettez vous d’être agressifs ou insultants envers la joueuse de Verty


Sans être aucunement insultant ou agressif, je dirais plutôt ironique et narquois, je considère que vous êtes des manipulateurs et des menteurs, arrangeant sans cesse la réalité, étant tantôt mielleux pour vous "faire des amis", tantôt agressif pour montrer que vous êtes encore là ! Bien sûr, là, vous êtes tout gentil. Vous cherchez à "récupérer" les "dégoutés" de l'EA pour essayer un autre RP qui a fait long feu depuis belle lurette. Il n'empêche que votre "jeu" et votre comportement me resteront toujours en travers de la gorges, à moi comme à bien d'autres d'ailleurs...

Enfin,

Citation:
Tu sais d'autre part que la règle que tu énonces n'a jamais existé nulle part, elle a été inventé par ton perso pour les besoin d'un procès.


A moitié vrai ! Elle n'était pas écrite, j'en conviens parfaitement. De la à dire que Aaron l'a inventée...

Il faut tout de même faire un effort, c'est de la logique. Le droit Canon accorde quasi tous les pouvoirs cumulés des charges inférieures au cardinaux. Ce qui veut dire en substance que tous les cardinaux ont le pouvoir de faire et défaire. Demain, si la Curie vote un amendement au Droit Canon, Aaron pourrait publier deux heures après la révocation de cet édit, seul. Alors, même si en puissance, c'est possible, ce n'est ni légitime, ni logique car on n'abroge ou n'annule rien seul dont on ne serait pas à l'origine, seul ! Ainsi en va-t-il aussi pour les excommunications décidées collégialement. Sinon, pourquoi aurions nous discuter à la Curie du cas de Pepekali?

Par ailleurs, si tu estimes toujours RP ou HRP, ou les deux, que la Curie à abuser de son pouvoir en te déniant le droit de procéder à le levée seul, je t'invite à lire cet article du DC :

Can 5-II-2.1 a écrit:
- Article 2.1 : Les Cardinaux agissent en collège et doivent faire valider, même a posteriori leurs décisions par le Collège des Cardinaux.


Considère donc que si Clodeweck avait de plein droit la possibilité d'abroger une décision collégiale (ce qui est une ineptie, que ce soit dans n'importe quelle situation, ici dans l’Église, dans un duché ou dans une confrérie), il aurait du la faire validé a posteriori. Partant, considère que la suspension de la levée d'excommunication d'Eusaias agit comme un rejet a posteriori de la décision de Clodeweck !

Une interprétation qui est conditionnelle et qui n'est pas la mienne puisque je pars du principe à la base qu'une décision, issu d'un collège composé de membres d'égal pouvoir, ne peut être abrogée que par une autre décision issue de ce même collège, et non par un seul de ces membres.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Jeu Aoû 07, 2014 3:29 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu sais pas quoi Cloclo !? J'ai encore retrouvé une nouvelle archive !

2009 cette fois, c'est à dire 1457 ! un peu plus d'un an après la première !

Fiche signalétique de l'archive :
    - Date : 02/08/2009
    - Heure d'ouverture : 20h33
    - Titre : Pepe_Kaly, levée d'exco !
    - Auteur : ........ Aaron ! Tadaaaaaaaam !
    - Citations d'ici de là :


Aaron a écrit:
Je compte levée l'exco de pépé, des opposants?


Aaron a écrit:
Comme c'est la curie qui prend la décision de lever les excommunications, je lui demande donc ce qu'elle en pense. Évidemment, ceux qui ne connaissent pas Pepe ne savent rien dire, ce n'est pas grave, ce n'est pas à eux que je demande une confirmation de mon idée... Wink

Pepe fut connu en sont temps comme le grand détracteur de l'Eglise... Insultes, mesquineries, anti-aristotélicien en tant que comte,...

[...] Mais depuis au moins un an, c'est un vrai fidèle, qui essaye réellement de se racheter.

Il est venu plusieurs fois m'informer de problème avec des hérétiques dans son comté et me prévenir de leur action, il cherchait à réparer ses erreurs en se rendant utile auprès de l'Eglise... Et depuis un an, plus aucune attaque, au contraire, il se montre croyant zélé...

Donc, je pense qu'une levée, après l'avoir entendu réciter le credo et demandé pardon, serait le bien venu. Quelque chose de simple...


Aaron a écrit:
Il porte une bannière de pénitence depuis des lustres... et la durée de son exclusion sert de pénitence selon moi...


La petite phrase en rouge à un gout suave après t'entendre dire HRP que "la règle que [j'] énonces n'a jamais existé nulle part, elle a été inventé par [mon] perso pour les besoin d'un procès"

Le reste ne fait que montrer, une fois encore que tu te poses en pourfendeur des causes perdues et injustes (sic) tandis que les autres, dont moi l'un des premiers, sommes ceux de la pire espèce qui ne cesse d'enfoncer persos et joueurs (re-sic) !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie


Dernière édition par Aaron le Jeu Aoû 07, 2014 4:27 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas du venir, je m'excuse auprès des joueurs, je m'en vais.
(post édité et supprimé)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)


Dernière édition par Clodeweck le Jeu Aoû 07, 2014 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attends Attends, pars pas si vite ! C'est la deuxième fois que tu me fais le coup* ! Very Happy Je voudrais donc enfoncer le clou...

Je retourne fouiller les archives car je ne me rappelle plus du sujet...

Sinon :

Clodeweck (issu du message édité et supprimé ci-avant) a écrit:
Je vais juste vous demander très poliment de amour la paix à la joueuse de Verty


A part son nom qui est apparu ici et là dans la conversation à titre d'exemple, je ne vois pas en quoi elle pourrait se sentir harcelée...

Par ailleurs, la meilleur manière d'éviter qu'on parle de vous... c'est de ne pas revenir nous relancer sans cesse !

N'oublies quand même pas de revenir pour voir que ce n'était pas la première fois que tu te trompais... ...histoire que tu ne te trompes plus...


*c'est pour cette raison que j'ai eu le plaisir coupable de faire les deux tirades précédentes.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelyque



Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tourne en reglements de comptes hrp.

C'est dommage.

Je retourne pour ma part au rp du procès d'Angelyque.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com