L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Intronisation du Connétable de Rome
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daiguorniss



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daiguorniss s'était fondu autant que possible dans la foule des notables présent à la cérémonie. Sa taille lui permit de repérer Ladycharmed et Arkin vers qui, en évitant de bousculer qui que ce soit, il avança lentement.

Il revit d'anciens coreligionnaires de l'Ordre Franc qu'il salua, vit Asphodéle qu'il salua courtoisement et ne put éviter Seriella et tout ses souvenir de l'époque normande revint. Il lui fit une brève accolade et lui glissa meso vocce :

"Ma Dame vous êtes resplendissante, qu'Aristote vous tienne à jamais en sa sainte garde"

Puis il continua sa route après s'être incliné. Peu à peu il s'approcha de Lady Charmed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Espoire



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Dié en Dauphiné

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un messager dauphinois arriva en courant et s’arrêta devant la Basilique, ou allait se passer l’intronisation du nouveau connétable de Rome, il avait une missive de la Chancelière du Lyonnais-Dauphiné en main qu’il avait pour mission de transmettre a la princesse de Cologne, qui n’était autre que le nouveau connétable.

Citation:
A Son Eminence Ingeburge von Ahlefeld-Oldenburg, Princesse de Cologne, Comtesse de Carpentras, Primat du Saint-Empire Romain.

C’est avec une peine incommensurable et sincère que je ne puis assister à cet événement majeur qu'est pour vous cette intronisation.
En effet, des obligations me tiennent en Lyonnais-Dauphiné, les diverses réunions diplomatiques auxquelles j’ai dû participer, l’incommensurable lourdeur administrative de la paperasserie à faire d’urgence, tout cela, ajouté à quelques petits soucis imprévus, a fait que je n’ai pu quitter le Lyonnais-Dauphiné pour être à l’heure à Rome, pour la cérémonie.

Je tiens néanmoins à vous faire part de ma joie quant à votre intronisation et vous en félicite.
J’espère que nous aurons l'occasion de nous revoir prochainement,

Fait à Valence le dix-neuvième jour du mois de Juillet de l’an de grâce 1456

Espoire d’Amilly
Baronne de Marsanne


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]Oh la la, toutes mes excuses à tous les participants pour cette interruption involontaire-volontaire car j'ai dû m'absenter sans le vouloir et parce que ne nous trompons pas, j'ai également eu la flemme de poster Embarassed
Donc, me revoilà, toute honteuse et gênée, je suis sincèrement désolée...
Pour rappel, l'action se déroule le 9 juillet donc par exemple, pas du tout au hasard, Asdru n'est PAS duc de Bourgogne dans ce RP Laughing
Moi aussi je t'aime ma caille, hein
Encore toutes mes excuses.
LJD Ingeburge Embarassed[/HRP]


************

Elle se tenait face à MrGroar, attendant la suite des événements, un peu tendue mais étrangement lasse tout d'un coup. Elle était pourtant heureuse de se trouver en ce jour en la Basilique Saint Titus, elle savait que des gens à qui elle tenait énormément étaient présents pour la soutenir mais elle ne pouvait sortir de son esprit une ritournelle angloise et entêtante qui exprimait si bien ce qu'elle ressentait...
    And how can you mend a broken heart?
    How can you stop the rain from falling down?
    How can you stop the sun from shining?

La main que posa MrGroar sur son épaule la fit tressaillir, la ramenant soudainement au présent. Elle leva sur lui son regard clair, un peu décontenancée par ce geste amical mais aussi reconnaissante, elle avait besoin de ce genre de manifestation, aujourd'hui plus que jamais. Il la tourna ensuite vers les Hauts Dignitaires des Saintes Armées avec lequels elle serait amenée à travailler en étroite collaboration. Elle se laissa faire, observant les Grands Maîtres, le Chevalier-Sénateur et le Préfet des Vidames, toujours un peu ailleurs. Angus s'approcha d'elle et la prit brièvement dans ses bras, respectueusement. Puis, il prit la parole.

Mais elle était toujours à mille lieues de Saint Titus malgré les efforts qu'elle faisait pour se concentrer. Elle capta ainsi des bribes du discours, sans trop se rendre de ce qui était dit. Elle demeurait despérément ailleurs, tâchant pourtant de garder son empire sur elle-même.

    I could never see tomorrow
    But I was never told about the sorrow

Ce furent les toussotements et la légère rumeur ayant empli les travées à la suite du discours du nouveau Grand Inquisiteur qui l'arrachèrent de ses pensées moroses. Elle parcourut l'assistance du regard, intriguée puis fronça légèrement les sourcils en s'apercevant que le siège réservé à sa sœur était demeuré vide.

Elle reporta les yeux sur MrGroar sachant bien ce qui allait se dérouler par la suite. Elle respira profondément, le moment serait d'importance. Elle avait été désignée Connétable de Rome par ses pairs du Sacré Collège des Cardinaux mais le Conseil des Chevaliers d'Isenduil l'avait également acceptée, faisant d'elle le le nouveau Chancelier Militaire de l'Office. Elle connaissait le passé glorieux de tous ces hommes qui avaient œuvré pour les Saintes Armées et qui l'avaient précédée. Elle était prête malgré cette tristesse inexpugnable qui lui étreignait le cœur et lui tordait les tripes.

Elle releva la tête, ne laissant rien paraître. Il y avait longtemps déjà qu'elle ne s'appartenait plus.

    Please help me mend my broken heart
    And let me live again...

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kad



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 6405
Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de big boss. Kreuz, Angus, et désormais Ingeburge. Les visages défilaient au rytme des saisons afin d'assurer la continuité dans la Congrégation. Se retournant discrètement, l'Azayes balaya l'assemblée du regard. Il décerna les silhouettes de Chlodwig et Sybille, deux de ses cousins qu'il salua d'un léger hochement de tête.

La garde épiscopale était également représentée. Les aspirants Vidames de Provence et d'Embrun, les Capitaines de Trèves et de Tarentaise, le Lieutenant d'Aix ainsi que le Premier Aumônier avaient logiquement entrepris le déplacement. Kad reconnu les traits de son vieux confrère, Pictavius, désormais Grand Maître de Germania.

Reportant son attention sur la princesse, il se remémora rapidement le parcourt de celle ci. Une ascension fulgurante due à sa totale dévotion, son engagement inconditionnel et l'abnégation sans faille dont elle avait toujours su faire preuve à l'endroit de la cause de la Sainte Eglise. Elle ferait un bon Connétable et le Préfet ne doutait pas de ses capacités à dynamiser la Congrégation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aizu, de passage à Rome pour quelques affaires, avait choisit le moment de l'intronisation du cardinal connétable. En tant qu'aumônier de la GE d'Auch, il se devait de participer à une telle cérémonie tout du moins y être présent.
La cérémonie avait déjà commencé lorsque Aizu pénétra dans l'édifice. Il se fraya un chemin à travers le monde afin de se trouver un coin certes à l'abri mais ou rien de la cérémonie ne lui échapperait.

Aizu constata que bon nombre de personnes qu'il connaissait, que ce soit la GE ou l'église de manière générale, étaient présentes. Il était ravi de participer et se tut afin d'écouter la cérémonie.

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon nombre de personnes présentes étaient de hauts responsables de l'Eglise, si bien que le garde élève Jasdes n'osait pas pénétrer l'endroit où allait se dérouler l'intronisation du nouveau Cardinal Connétable de Rome, qui n'était autre que le seul archevêque qu'il ait connu pendant de nombreuses années, à savoir celui d'Aix, Monseigneur Ingeburge.

Il y a peu, Monseigneur Kad, Préfet des vidames, avait précisé en le castel des gardes épiscopaux que la cérémonie était tout à fait accessible aux gardes élèves. De ce fait, et en témoignage du respect envers la bien connue des provençaux, Son Eminence Ingeburge, il s'y était rendu.

Le voilà désormais seul, méconnu de bon bombre du gratin respecté présent sur place, à la recherche d'une tête connue à qui il n'aurait d'appréhension à parler, scrutant des yeux chacun des convives.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aizu qui scrutait la basilique du regard, cherchant amis et compagnons, aperçu Maximus qui semblait peu à l'aise à la grande porte. Il se faufila jusqu'à lui et, arriver à ses côtés, lui glissa:

Vous semblez perdu mon fils. Puis je vous aidez ?

Aizu souria en espérant que l'élève-garde ne prenne pas peur.
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jasdes, un peu perdu il est vrai, avait grimpé les marches de la Basilique, lorsqu'il aperçut son formateur, le Père Martin.

Vous semblez perdu mon fils. Puis je vous aidez ?

- Oh, Mon Père, comme je suis heureux de vous voir... Même si vous m'avez surpris ! Il sourit.

Je suis venu rendre hommage à son Eminence Ingeburge. Elle devient désormais Cardinal Connétable, c'est une grande nouvelle !

Et vous, comment allez-vous depuis que nous nous sommes vus ?


Il sourit une nouvelle fois, heureux d'avoir enfin rencontré quelqu'un pour converser un peu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aizu faillit éclater de rire que de surprendre Maximus mais se ravisa vite fait devant la sérénité de la cérémonie.

Ma foy, fort bien mon fils et vous donc ? Vous poursuivez votre formation militaire ?

Pour ma part je nage dans les cérémonies: baptêmes, mariages ...


Puis se grattant cette barbiche ridicule qu'il ne voulait couper :

J'étais venu pour plusieurs affaires à Rome et surtout pour cette cérémonie. Nul doute que Monseigneur Ingeburge fera des éclats dans le rôle de cardinal connétable.
_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle sera parfaite. Elle s'est toujours dévouée au sein de l'Eglise, à près tout.

Puis, marquant un blanc pour scruter les environs et les gens affluer dans la Basilique...

Chargé, hein... Beaucoup de mariages et naissances, cet été, c'est une constatation personnelle. Et j'attends toujours une réponse en la Cathédrale d'Auch. Je reste néanmoins patient.

Des cloches commencaient à sonner.

Vous croyez que la cérémonie commencera bientôt ? Et moi qui ai cru qu'elle était déjà bien entammée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aizu haussa les épaules en guise de réponse.

La cérémonie étant relativement exceptionnelle, je suppose qu'elle demande moultes préparations dans son déroulement.
De plus la périodes estivale étant propices aux pèlerinages et autres voyages, j'ai constaté que les chemins sont chargés.


Puis en souriant il rajouta :

Déjà que Bourriquet, mon mulet, n'est pas un lièvre loin de là ....

Repensant enfin à la demande de Maximus au sein de l'archevêché:

Mon fils, je suppose que Monseigneur Lodovicus à profiter du calme ambiant pour une possible retraite ou que celle ci aura duré un peu plus longtemps..

N'oubliez pas mon fil ... Tempérance ... Tout viens à point à qui sait attendre dit on parfois..

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leg_l_ancien



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 771
Localisation: Annecy en Savoie

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Chevalier Sénateur observai celle qui devenait la responsable devant les Hommes mais aussi devant le Trés Haut, des Sanctes Armées.

Son regard était incisif. Le nouveau Cardinal Connétable semblait ailleurs et fatiguée. Pourtant du travail l'attendait.

Leg l' Ancien était prêt a l'aider pour la grandeur du Tout Puissant , et qu'enfin l'Ordre Militaire d'Aristote trouve sa place , et puisse agir de par les Chevaliers d'Isenduil .

Mais si Leg savait qu'il saurai tenir sa place et son rang auprès du Cardinal Connétable, il savait aussi qu'il n'en serait pas tolérant pour autant.

Le Chevalier Sénateur pensa qu'il faudra courage et obstination pour réussir et sortir de la mêlée éternellement conflictuelle et bien temporelle des dirigeants intemporel de Rome.

Leg attendait le signe de Mr Groar pour procéder a la remise des insignes de l'Ordre d'Aristote au nouveau Cardinal Connétable .

_________________
[img*]http://i49.servimg.com/u/f49/11/09/20/77/ban_le10.jpg[/img][Signature hors norme, merci d'y remédier]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cagi



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Saintes / Comté du Poitou

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand arriva Cagi, de nombreuses personnes étaient déjà installées, elles attendaient que commence la cérémonie. Au vu du monde qui arrivait, il était certain qu'un grand dirigeant des Saintes armées serait nommé aujourd'hui. Il s'installa au fond de la basilique, attendant le début de la cérémonie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasdes



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Bertrand de Comminges.

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'attendrai. A près tout, Monseigneur l'Archevêque d'Auch a bien droit à quelques temps de repos. Et ma demande n'est finalement qu'une banalité pour lui. J'attendrai, il n'y a aucun problème.

Il sourit.

Mais au fait, un curé officie-t-il déjà en la paroisse de Saint Betrand de Comminges ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizu



Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 424
Localisation: Saint Bertand de comminges

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aizu réflechit à la question de Maximus et après quelques instants répondit:

Il ne me semble pas que la paroisse de Saint-Bertrand ai trouvé curé pour y officier.
Apparemment le comté d'Armagnac et de Comminges n'attire pas les foules...


Souriant à cette remarque, il ajouta:

Cependant je dois prochainement y faire une messe afin que la Foy des fidèles trouve écoute et réconfort. J'espère d'ailleurs vous y voir mon fils.

Il faut que juste que ce satané mulet veuille bien m'y conduire...

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° "gladius foris non salve".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com