L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage de clerc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon idée de base était donc d’autorisée le mariage aux religieux ; église régulière ou séculière.

Concernant les Ordres, il pourrait y avoir une voie pour ceux choisissant le vœu de chasteté.

Le mariage aristotélicien je le vois comme l’union de deux être désirant se vouer l’un a l’autre d’un amour sans bornes, sans failles dans l’amour et l’amitié divine ; l’union de deux personnes de la même communauté par des liens physique, matériels mais surtout spirituels.

Je verrais donc un mariage des prêtres libre de cet amour et amitié dans la même mesure.
Néanmoins, afin d’être sur aussi de garder un exemple, une cohérence religieuse, je pense qu’il faut encadrer ces mariages par certaines règles.

Un tel mariage ne pourrait être annulé que pour des raisons de sorcellerie ou d’adultère.
L’un comme l’autre, ne serait valable que si il n’y a aucun repenti ou retour dans le droit chemin.

L’hérésie, sans reconversion, la mort, la disparition ne saurait être des motifs d’annulation de ces mariages.
Ils doivent être exemplaires, capable de subir toutes les épreuves de la vie en s’aidant de la Foi.
Un mariage de prêtre est unique, à vie et religieux.

A voir les restrictions possibles afin de permettre a de jeunes laïcs de s’engager dans l’église tout en étant marier, avoir des enfants élevés dans la Foi d’Aristote…etc

Nulle question de laisser des dérives a ce sujet.
Il ne faut pas reculer mais avancer, être conservateur est une chose, mais réfractère aux réalités courrantes pourrait faire courrir de grand risque a l'église aristotélicienne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

episkopos a écrit:
Pour une rare fois mon Frère, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous !

Pourquoi ne pas nous autoriser de nous marier avec une jolie diaconesse, ou une abbesse accorte ? On resterait entre nous..... sinon, nous serions bien obligés de prendre quelques maîtresses.......

Bon, je vais venir chasser le médecin avec vous.... ça va nous réconcilier...


oui le médecin ne se pose pas toutes ces questions de mariage, et c'est une cible qui a de l'avenir je crois Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, en revanche, les Augustines ça me plait...... si on peut pas se marier, on pourra toujours aller visiter les infir...euh les malades à l'Hotel Dieu.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais un médecin d'un ordre militaro-religieux que doit t'il choisir ? Wink

comme un GP ils ne peuvent pas être prêtre non plus si ils portent des armes donc quel status donner à un médecin de la garde papale qui serrait niveau 3 voie de l'église vu qu'il est armé de scie, marteau et autres objet tranchant ou contondant ???? Laughing Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je présume que comme tout débat celui ci va tomber dans l'oubli pour continuer a revenir dans quelques temps comme d'autres questions qui reviennent régulièrement quand elle ne sont pas régler dans le bon sens....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf passa par là et découvrit qu'une fois de plus un débat retournait de nouveau aux oubliettes temporaires et resurgirait bientôt comme depuis des années...
Il commençait a se poser de très nombreuses questions sur l'avenir et sur les hommes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rolgobb



Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 222

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 4:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée de Olaf Super Very Happy HRP : En plus il y aurait plus de niveau 3 voie de l'église Wink / HRP Discutons-en!
_________________
Primat du SERG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
comme un GP ils ne peuvent pas être prêtre non plus si ils portent des armes donc quel status donner à un médecin de la garde papale qui serrait niveau 3 voie de l'église vu qu'il est armé de scie, marteau et autres objet tranchant ou contondant ???? Laughing Laughing


hum... En l'occurence le médecin de la garde papale est niveau 3 voie de la science...donc le problème est reglé de ce côté là Laughing

bon ok je Arrow

non mais je trouve que le débat est pas mal Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

olaf a écrit:
Olaf passa par là et découvrit qu'une fois de plus un débat retournait de nouveau aux oubliettes temporaires et resurgirait bientôt comme depuis des années...
Il commençait a se poser de très nombreuses questions sur l'avenir et sur les hommes.


ce débat était le dernier, une solution est en cour de finalisation à la curie, et serra bientot proposée.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ?

Merci de tenir les membres de l'église informer votre Eminence, cela fait plaisir d'avoir des informations parfois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne va pas parler de ce qui est en cour de débat mais sans date de fin.

de plus :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1112

être informé c'est bien, mais il faut lire les informations Wink
chaque dimanche je continurai à mettre ce qui est "mettable" Wink et je comptais parler de ce projet de réforme.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indalecio



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien !! Heureuse est mon humeur badine qui me fait jeter un coup d'oeil sur ce débat en cette soirée !

Pardonnez moi de ne pas en avoir parcouru les ramifications dont je ne doute pas qu'elles furent enrichissantes , mais la base de ce débat , dont je suis le triste déclencheur , m'etonne au plus haut point !

Que les choses soient claires , je n'ai , et n'ai jamais eu de liaisons avec personne , et je ne regrette aucunement les voeux que j'ai prononcé .

J'ai abandonné la charge de ma paroisse pour des raisons personnelles , mais je n'ai en rien renié mes voeux , et n'ai aucunement eu l'idée saugrenue de me marier .

J'ignore quelle femme à été à l'origine de ceci , mais je prie tout le monde de l'excuser pour son délire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, vous n'avez pas été à la base de ce débat. Votre "cas" n'a servi qu'à soulever à nouveau un problème non résolu depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Indalecio



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , je le sais , j'ai moi même participé à ce débat à un moment , je m'étonne qu'il fasse toujours problème .

HRP : j ai une question , ce débat se pose t il RP ou HRP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indalecio a écrit:
Oui , je le sais , j'ai moi même participé à ce débat à un moment , je m'étonne qu'il fasse toujours problème .

Il pose problème parce qu'aucune solution acceptable n'a été jusque-là trouvée. J'espère que celle que j'ai proposé plaira aux autres cardinaux.

Citation:
HRP : j ai une question , ce débat se pose t il RP ou HRP ?

HRP: les deux, d'où la gravité du problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com