L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lettre du Comte du Poitou
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plait-il Servante de la Créature sans Nom ?
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kendrell



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordre du Saint Esprit propose d'être médiateur entre le Comte et la Curie
_________________
Greffier de la cour d'appel en Poitou

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolivos



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 348

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendrell a écrit:
L'Ordre du Saint Esprit propose d'être médiateur entre le Comte et la Curie


Une médiation dans un procès d'intention ? C'est original ! La curie n'a jamais donné d'ordre pour une action en Poitou, si certains ont agi, c'est de leur propre chef. Ils en paieront le prix, c'est normal. La curie, elle enregistre la rupture du concordat et fait avec.

Voici pour information la déclaration que la province de Bordeaux et celle de Bourges viennent de publier :

Citation:
Missive de l'archévêque de Bordeaux et de l'archévêque de Bourges aux fidèles poitevins

Chers amis,

Suite à des évènements troublants, le comte du Poitou Faooeit, a décidé de mettre fin au concordat liant le comté et notre Eglise. Nous prenons acte de cette décision que nous jugeons hâtive et disproportionnée.
En effet, l'Eglise n'a jamais demandé à un seul de ses clercs, à un seul de ses fidèles, d'agir contre le comte Faooeit. Ces actions, si elles sont avérées, car nous n'en avons toujours pas la preuve, seraient l'oeuvre de personnes agissant de leur propre chef. Ceci prouve d'ailleurs que l'Eglise n'est pas aussi directrice que le prétend le comte Faooeit.
Concernant l'avenir proche, nous demandons à la garde épiscopale de Bordeaux et au vidame Rofocal d'assurer la sécurité des fidèles et des églises du Poitou ainsi que de la cathédrale de Poitiers. Les hommes envoyés sur place n'auront pour ordre que de défendre l'Eglise en cas d'attaques.
Enfn, nous vous appellons à prier pour que le comte Faooeit retrouve la raison et cesse d'accuser l'Eglise d'être à l'origine de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, c'est la dure réalité du travail de tout comte. Prions aussi pour que le comté du Poitou retrouve la sérénité après les élections prochaines qui feront naître un nouveau conseil avec lequel nous serons prêts à discuter d'un nouveau concordat.

Qu'Aristote vous guide, Que le Divin vous bénisse,

Cardinal Nolivos, archévêque de Bordeaux, Grand Inquisiteur
Monseigneur Elmoron, archévêque de Bourges

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendrell



Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolivos a écrit:

Une médiation dans un procès d'intention ? C'est original ! La curie n'a jamais donné d'ordre pour une action en Poitou, si certains ont agi, c'est de leur propre chef. Ils en paieront le prix, c'est normal. La curie, elle enregistre la rupture du concordat et fait avec.


Original ? Peut être. Sachez simplement que cette démarche a été entreprise dans un souci d'apaisement, le Poitou connait depuis longtemps nombre de périodes agitées. J'en informe mon Ordre, et je prends acte de votre missive.
_________________
Greffier de la cour d'appel en Poitou

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolivos



Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 348

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kendrell a écrit:
Original ? Peut être. Sachez simplement que cette démarche a été entreprise dans un souci d'apaisement, le Poitou connait depuis longtemps nombre de périodes agitées. J'en informe mon Ordre, et je prends acte de votre missive.


Les troubles actuels n'émanent pas de l'Eglise mais d'un comte averroiste qui veut anéantir l'Eglise sur son territoire... Ne cherchons pas les responsables des troubles poitevins à Rome mais plutôt en Poitou...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nolivos a écrit:
Ne cherchons pas les responsables des troubles poitevins à Rome mais plutôt en Poitou...


Bien parlé, éminence. Vos paroles sont de cristal...

Le comte du Poitou a décidé de rompre unilatéralement le concordat qui liait l'église à sa province. De son simple bon vouloir, il a foulé du pied un acte qui est le résultat de négociations bilatérales. Ne serait-ce qu'en vertu du respect des formes et de la bienséance, qui aurait exigé que le comte prenne contact avec le primat ou le concile épiscopal, cette dénonciation est infondée.

Nous en prenons acte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indalecio



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par pitié , en temps que Poitevin , je vous incite à ne pas perdre de vue que cet acte est celui d'un seul homme qui , pour le connaitre personellement , n'est pas doué de toute les faculté mentales d'un honnete homme .

Les prochaines élections sont dans 9 jours , j'espère que cessera alors cette mascarade .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayez crainte, nous sommes loin d'oublier les nombreux fidèles du Poitou et nous les plaignons de subir ces évènements contre leur gré...la rupture du concordat ne signifie en rien le retrait de l'église du Poitou, juste une remise en cause dans son implication et reconnaissance par les pouvoirs temporels locaux...le spirituel reste intact et bien présent !

Edit : et comme vous le dîtes, les élections peuvent recadrer certaines choses Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la cohue un messager essouflé aux armes du diocèse de Limoges arrive devant la place Aristote

Oh membre de l'Eglise Aristotélicienne voici les propos de mon maitre tel que je les ai entendu depuis les murs de sa prison.

Citation:
Haut membre du Clergé, je vous appelle à l'aide depuis ma geole.

Aujourd'hui l'Aristotélisme est plus que jamais en danger en ces terres Poitevines. Voici ce qui est réellement arrivé en nos terres. Faooeit le comte de Poitou, Averroïste convaincu, execute son plan minutieux visant à s'assuré la destruction de l'Aristotélisme en Poitou !

En effet après avoir établit un concordat Averroïste. Il rompt notre concordat, laissant les Poitevins devant le danger des conversions forcés. Après cela il vient d'établir la loi martial en Poitou pour s'assuré que les Aristotéliciens survivant ne recevront aucune aide externe. Mais le comte vient de commettre un acte immonde. Aujourd'hui avec l'aide d'un Juge nouvellement nommé. Woozie Averroïste convaincu, il vient d'envoyer la prévoté m'arreter et m'incarcéré dans les geoles du poitou après un procès truqué dans le seul but de nous faire taire.

Il n'en sera rien je n'abandonnerai jamais mes fidèle. Mais est-ce que le clergé abandonera les Poitevins face à leur triste sort ?

Je vous demande à vous membre de l'inquisition de déclaré Patity, ex Aristotélicienne maintenant nommé juge de Poitou et ayant commis nombreux actes honteux dont la perversion de Karel, excomunié et hérétique.

Je demande à vous membres de la Curie d'envoyer l'Inquisition à notre secours pour notre protection ainsi que celle des fervents Poitevins encore survivant.

A l'aide membre de la Curie Romaine !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Indalecio



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la perçée des Averroïstes dans le haut commandement du Poitou est inquiétente , mais j ai bon espoir que la situation se régularise avec les prochaines éléctions . Je ne crois pas que nous puissions faire autre chose qu attendre 9 jours que les éléctions nomment un nouveau conseil et un nouveau comte .

Je suis peut être naïf , mais je ne pense pas que céder à la panique et agir précipitament résolve quoi que ce soit .
Laissons se terminer le triste mandat du comte Faooeit , et tâchons de reconstruire sur des bases saines lors du prochains mandat .
De toute manière , je doute qu'il y ait moyen d'intervenir avant , si ce n'est en tentant de raisonner le comte Faooeit .

Concernant la requete envers Patity , je m'en etonne et , sans l'affirmer de maniere péremptoire , je la trouve déplacée . Je ne suis au courant d'aucun grief à son encontre . Mais peut être pouvez vous m'en préciser...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

(de sa geôle, il faudrait crier plus fort pour qu'il vous entende Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une liste du coté de l'Eglise Aristotélicienne qui est prête à lui garentir des conditions très coulante pour un concordat et la prévalence religieuse de l'Aristotélisme vient d'arriver.

J'aimerais savoir si il était possible d'avoir un "parrainage officiel" de l'Eglise, comme par exemple savoir si nous avons votre préférence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Humbert



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 155

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à la promulgation du concordat royal, on peut se passer d'un accord. Cela oblige simplement à se bouger un peu plus.
En Périgord, depuis l'abrogation par le précédent conseil, les cérémonies n'ont pas diminué, on a réussi à faire fermer un temple dans la mairie de Bergerac et plusieurs listes demandent des représentants de l'église.
Bref, ce n'est pas une fatalité.
_________________
Humbert
Jadis curé de Bourg, définiteur de l'Ordre cistercien, évêque de Genève, évêque de Périgueux et juge de Bourgogne.
فارُوق
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça montre notre attachement à un concordat Smile.

Au fait j'aurrais besoin d'infos sur la cérémonie d'ordination et savoir qui pourrait effectuer la mienne Smile .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Au fait j'aurrais besoin d'infos sur la cérémonie d'ordination et savoir qui pourrait effectuer la mienne Smile .


Mon cher Esurnir, d'après cette organisation, vous dépendez du diocèse de Limoge dirigé par monseigneur Alino...je vous suggère donc de vous rapprocher de lui pour vos infos, et de la cathédrale de Clermont pour nos échanges divers Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com