L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est quoi ça ??????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Votre Eminence,

ma prêche est datée, est s'inscrit dans le contexte de la croisade et des phookaistes tout ça.....

Et l'inscription du baptême de monseigneur Bouboule s'est faite elle aussi dans un contexte particulier. Sauf que, dans votre cas, il s'agit d'un appel au meurtre, ce qui n'est pas un comportement Aristotélicien. Je loue vos intentions, mais avoir de telles méthodes devraient vous rendre plus discret sur les critiques faites à d'autres.

Citation:
Défroquer qui ???

Il me semble y avoir méprise là....ou alors....je vois mal de qui vous voulez parler....

Je veux parler de sieur Krendal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appelr au meurtre des pertinax ne m'a jamais semblé anti-aristotéliciens, c'est les laisser en paix qui l'est à mon humble avis.....

Quant à Krendal, pas de soucis, on le brûle bientôt.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Appelr au meurtre des pertinax ne m'a jamais semblé anti-aristotéliciens, c'est les laisser en paix qui l'est à mon humble avis.....

Quant à Krendal, pas de soucis, on le brûle bientôt.


tuer un hérétique reste une défaite car nous remplissons les enfers, la vrai victoire est de les ramener à la raison.
Donc si vous lancez un massacre sur 30 hérétique vous en envoyez 30 en enfers, par le prêche vous auriez pu peut etre en sauver 1.

et 1 hérétique sauvé est une plus grande victoire que 30 massacrés. Le fer et le feu ne doivent être qu'un dernier recours et certainement pas dirigé vers une région entière comme quand vous proposiez de massacrer les normands. Il y a de très bon aristotélicien Normand et vous les blessez en les mettant tous sous la même étiquette... cette erreur a créé l'église autonome qui aurait pu égarer plus de monde que ne l'ont jamais fait les phookaistes.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeandalf, parfois certaines personne ne veulent point reconnaître la lumière des paroles d'Aristote. L'Eglise est tel un berger guidant le troupeau de brebis qui ne savent quel chemin choisir. L'un mène aux prairie paradisiaque c'est l'Aristotélisme, les autres mènent vers l'abimes, ils sont inombrables et se nomment hétérodoxie. Le rôle du berger je vous le concède et c'est d'ailleurs la mission principal des curé est de guider le troupeau vers les vert paturage par l'éduquation. Mais une noir brebis arrive dans le troupeau, elle dis à ses confrères et consoeur que son chemin mènent vers de plus mielleux herbages, le berger la remarque et entame alors une discussion. Le berger si il arrive à convaincre la noir brebis de rejoindre son troupeau rendra grâce au très haut d'avoir put la convaincre. Mais si il n'y arrive pas, que doit-il faire ? Doit-il risquer que les talents d'orateur de la bête enragé fasse que d'autre innocente brebis se tourne vers l'abime ? Non, et c'est avec regret que le berger va déguster une amère cotelette d'agneau bien cuites avec fines herbes ce soir là. La cuisson purifiant la bête et montre aux brebis l'example à ne pas suivre.

Si le role des curés est de montré parmis les chemins phylosophique lequel mène vers la lumière, le rôle de l'inquisition c'est qu'il y en est qu'un seul possible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien contre votre théorie, mais lui en demandant comme il l'a fait même à l'époque de tuer les normand, c'est tout votre troupeau qu'il condmait sans même rechercher à séparé les blnc mouton des noir, est ce celà que vous défendez ?

relisez mon texte :

Citation:
fer et le feu ne doivent être qu'un dernier recours et certainement pas dirigé vers une région entière comme quand vous proposiez de massacrer les normands.


je pense que ce qui manque à de nombreux prêtres est justement la modération leur permettant de séparer l'ivraie d'avec le bon grain.
L'inquisition n'a pas été créée pour jeter de l'huile sur le feu, et le problème est que c'est souvent ce qu'elle fait. Elle plus que les autres justement se doit à la réflexion.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce titre, je vous invite à écouter et à méditer ces justes et sanctes paroles de Saint Thomas...
Citation:

Ce même disciple, alors que les pèlerins faisaient halte en Normandie, demanda à Thomas : « Maître, cette terre est peuplée d’hérétiques. C’est désespérant. J’ai une brillante idée : pourquoi ne dresserions nous pas un immense bûcher où nous placerions tous ces égarés ? De la sorte, nous en serions débarrassés, et nous gagnerions du temps ».

Thomas entendit cette proposition, et fit cette réponse : « Ton idée est tout sauf brillante, mon fils. D’abord, ces hétérodoxes sont des hommes avant d’être des égarés, et en tant que créatures de Dieu nous ne pouvons les détruire nous mêmes. Ensuite, ce serait gâcher de grandes quantités de bois, pour un bien piètre usage ». Le disciple ne fut pas satisfait de la leçon de Thomas, et crut pouvoir le prendre en défaut : « Mais, maître, s’il advenait que des hérétiques n’abjurent point, il est bien permis d’en brûler quelques uns. Et puis, lorsque l’Eglise lance des croisades, n’est-ce pas la mort qu’elle apporte parmi les égarés ? ».

Thomas reprit ainsi : « Ca n’est jamais l’Eglise elle même qui dresse les bûchers, mais le bras séculier auquel sont livrés les hérétiques. Ainsi, elle garde toujours les mains propres. Et puis les croisades, c’est tout à fait différent. Elles sont lancées contre les terres tenues par les égarés, et ne sont tués que ceux qui se placent en travers du chemin des armées de Dieu. La croisade est une guerre juste, ad majorem dei gloriam. Et puis maintenant, va voir là haut si j’y suis ». Et le disciple se ravisa, avant de demander pardon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, la modération et l'expérience doit permettre de différencier le bon grain de l'ivraie. Et puis il n'y a pas que le bucher dans la vie Laughing .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles justes paroles que celles de Saint Thomas !
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Episkopos a écrit:
Appelr au meurtre des pertinax ne m'a jamais semblé anti-aristotéliciens, c'est les laisser en paix qui l'est à mon humble avis.....

Quant à Krendal, pas de soucis, on le brûle bientôt.


tuer un hérétique reste une défaite car nous remplissons les enfers, la vrai victoire est de les ramener à la raison.
Donc si vous lancez un massacre sur 30 hérétique vous en envoyez 30 en enfers, par le prêche vous auriez pu peut etre en sauver 1.

et 1 hérétique sauvé est une plus grande victoire que 30 massacrés. Le fer et le feu ne doivent être qu'un dernier recours et certainement pas dirigé vers une région entière comme quand vous proposiez de massacrer les normands. Il y a de très bon aristotélicien Normand et vous les blessez en les mettant tous sous la même étiquette... cette erreur a créé l'église autonome qui aurait pu égarer plus de monde que ne l'ont jamais fait les phookaistes.


Votre Eminence, j'ai dit PERTINAX, ce qui signifie, les hérétiques impénitents, soient ceux qui se sont révélés déjà hermétiques à toute forme de prédication ou de conversion.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que cette nuance n'était pas dans votre déclaration originel

Citation:
Je ne viens pas ici pour vous dire : Cessez de Tuer, et Voler, de Brigander !!!
Non, car je n'ai pas la force de changer vos vies, et d'ailleurs cela n'est pas possible...
Aussi je vous dis : Priez le Tout Puissant de vous accorder la Force dont vous avez besoin, puis Volez !!!! Tuez !!! Massacrez !!!! Brigandez !!!
Mais pas au hasard !!!!
Volez les Marchands malhonnêtes, Tuez et Massacrez les Hérétiques, Phookaistes, Athés etc... Brigandez les Comtés et les Duchés qui tolèrent les hérésies, Ravagez la Normandie !!!

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien s'adapter à son public Votre Eminence, c'est pas comme si j'étais à une conférence universitaire..... de toutes manières, ces chiens ont rejeté la main tendue de l'Eglise, j'ai bien failli être égorgé sur place...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
Volez les Marchands malhonnêtes, Tuez et Massacrez les Hérétiques, Phookaistes, Athés etc... Brigandez les Comtés et les Duchés qui tolèrent les hérésies, Ravagez la Normandie !!!
[/quote]

Ravagez la Normandie !!! : ok ok, mais il ne faut pas oublier les quelques mots qui précèdent.
Si l'on veut chipoter un peu, le verbe nettoyer aurait peut-être été plus approprié pour les puristes.

[hrp] Je l'ai déjà écrit: bouboule ne s'est pas inscrit sur les archives du vatican. C'est moi, bibine, qui l'ai inscrit. Horace modifait le site et il en a résulté ce bug.
Le bug actuel qui est apparu: avant de baptiser une personne, je lui demandait au préalable de s'inscrire dans les archives. Et ensuite, après la cérémonie RP, j'inscrivais le baptême. En ce moment, une fois que la personne est enregistrée en temps que fidèle, pas moyen d'inscrire son baptême. Les bugs sont des effets malheureux, certes, mais inévitables.
[/hrp]
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP/ oui, son Eminence Bynarr me l'a explique tantôt....à ce prpos, il y a un certain temps déjà, je vous ai envoyé un long mp sur la mesagerie d'iic à Rome...vous l'ave bien reçu ? à propos e Laval.... HRP
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibineloden



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 896

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
HRP/ oui, son Eminence Bynarr me l'a explique tantôt....à ce prpos, il y a un certain temps déjà, je vous ai envoyé un long mp sur la mesagerie d'iic à Rome...vous l'ave bien reçu ? à propos e Laval.... HRP

[HRP]Ben oui, mais je me suis retenu en temps que cardinal.
Le métropolitain aurait appliqué sa méthode favorite, à savoir: "Je brûle et ensuite je questionne! "
Bien sûr si la personne a encore envie de répondre Very Happy
_________________
presque plus rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh merde Votre Eminence...Cardinal ? je devrais passer plus souvent à Rome...
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com