L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RP à la cour des miracles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahemmm.....
En plus, Episkopos se livre à des incantations aux démons!!!! çà fait vraiment désordre!

Jerem se dit qu'il était bien content, finalement, de s'être éloigné de cette Eglise qui, aux dernières nouvelles qui lui étaient parvenues de la Cour des Miracles, massacrait aussi des enfants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mailhes



Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 424
Localisation: RIP

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que cet "incident" va compliquer l'opération de reconquête des âmes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de défendre la version officielle.

Un inquisiteur est venu prêcher, il a été lâchement attaqué, une partie de la foule s'est retournée contre les aggresseurs, et ça a mal fini. Ce sont des choses qui arrivent. Bien entendu, des ennemis de l'Eglise font courir les rumeurs les plus extravagantes, et font passer comme volontaire ce qui n'était que de la légitime défense.

Je trouve par ailleurs l'article de l'AAP particulièrement partial. Il tient pour acquis qu'il s'agissait d'autres inquisiteurs, et utilise des mots orientés (prouvez-nous qu'ils les ont tués de façon impitoyable...). Comment voulez-vous redorer le blason de l'Eglise et de l'Inquisition comme ça?

Quoi qu'il en soit, ne vous préoccupez pas de tout cela en tentez de vous remettre de cette malheureuse aventure.
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez beaucoup de mal après çà:

Citation:
enfin, Frère Episkopos déclara, en souriant, comme s'il racontait une bonne blague

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens


çà:

Citation:
contre les esprits des morts, utiliser la magie des morts, et les Egyptiens avaient été les plus habiles dans cet Art selon ce vieux sage que Frère Episkopos avait torturé à Antioche afin qu"il lui livre tous ses secrets...

Il brandit le talisman et s'avança vers la marionettiste



Par Seth, retourne dans l'ombre, créature maudite,

Par Osiris, trouve le repos et disparais du monde des vivants,

Par Thot, que ceci s'écrive dans ton âme et s'accomplisse et pour toujours !


et çà:

Citation:
Ce n'était pas la voix de Frère Episkopos, mais un grondement, une basse vibrante qu'aucun de ses fidèles n'avait jamais entendu à l'office..... un son tonnant mais qui semblait résonner très loin plutôt que dans la Cour......dans une langue bâtarde difficile à comprendre...... tout ce que l'on pouvait en comprendre, c'était que ce cri était un appel....

Sha' Can d'Aha'R Can ! Ek Eh To gah Mah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le frere Episkopos vient de gagner une invitation gratuite (pour ne pas dire obligatoire) au confessional. Je pense que ca doit etre la chaleur, ou les effluves sulfureuse de ce lieux maudit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'oppose à ces racontards iniques !!!

Trouvez moi un seul témoin digne de Foi qui aurait pu entendre cela de ses oreilles mêmes !!!


hrp ben oui héhéhé, un minimum de RP quand même ! hrp
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jontas



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important n'est pas d'avoir de témoins, mais bien de ce qui se raconte pour tous les habitants des royaumes. Et ce qui se dit c'est qu'il y a des massacres, il faut agir en conséquence pour préserver l'honneur de notre Eglise!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Episkopos a écrit:
Je m'oppose à ces racontards iniques !!!

Trouvez moi un seul témoin digne de Foi qui aurait pu entendre cela de ses oreilles mêmes !!!


j'en ai un qui est en route de Paris pour faire son rapport et il a toute ma confiance.

J'ai demandé à la curie d'ouvrir une enquête.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouveauté:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=166725

La Dame Ecarlate a écrit:
Encore une lettre... Encore une lettre... De quoi en perdre la raison... Pourquoi ? Parcequ'il y a encore du sale boulot a faire... Une ecriture a deux denier, on reconnaissait un main tremblante qui l'avait ecrite. Les Aristoteliciens encore et toujours... Eux... Soyez maudit... Maudit !

Citation:
Avertissement...

J'ai appris les troubles a la Cour des Miracles causé par vous...
Vous qui venez nous embeter dans notre refuge, notre nid...
Cela ne vous suffit pas t'il de controler l'esprit du royaume entier ?
Il vous faut encore les manants, les violeurs, les asssassins, les bossus, les esclaves, les catins et tout les autres dechets !
Etes vous pret a payer le prix de vos actes ? Etes vous sur de gagner a ce petits jeux ?
Et bien essayons ! Essayons !

La Dame Ecarlate.

_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jhyn



Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que les vraies responsabilités soient établies, et que chacun reçoive le fruit de ses actes. S'il s'avère qu'il y a eu de la part de certains hommes d'église une tentative délibérée d'aggression et de massacre, qu'ils soient punis comme il convient.

Mais ne tombons pas dans le travers de la punition à outrance pour ceux qui ont eu le courage d'aller prêcher dans un endroit aussi peu sûr. Ne s'est-il pas toujours passé des choses étranges à la Cour des Miracles?
_________________

Archidiacre de Limoges.
Clerc de l'ordre hospitalier.
Nonce apostolique en Limousin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon message qui s'était répété deux fois a été totalement effacé.
Je me demandait si l'extremisme d'Episcopos ne cachait pas une hérésie.

si vous lisez le topic original sur l'autre forum forum de l'EA, vous remarquerez que deux églises ont été incendiées, celle de Valence et celle d'Argentan.
Celle d'Argentant n'est pas vraiment brulée car Son Eminence Pouyss à décidé de ne pas tenoir compte du post pour non respect du RP (et il n'a pas tord)
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jhyn a écrit:
Mais ne tombons pas dans le travers de la punition à outrance pour ceux qui ont eu le courage d'aller prêcher dans un endroit aussi peu sûr. Ne s'est-il pas toujours passé des choses étranges à la Cour des Miracles?


en même temps il y a toujours eu un contrat tacite entre les responsable de la cour des miracle et les autorité de paris et de Romes pour qu'il ne s'occupent pas de nos affaire en dehors de la coure et en échange on n'emplois pas la force contre eux.
A ma connaissance si tout prêtre est encouragé à y prêcher la bonne parole, personne n'a été mandaté par la curie pour y amener le fer et y répendre le sang.

Son eminence lorgol a été clair le mercredi 23 Aout, que les actes isolé nuisant à l'image de l'église en général ne serraient plus tolérée.

Je garanti veiller personellement à ce qu'une enquète soit faite et que si sanction il doit y avoir elles serront exemplaires, surtout si il s'avère que des prêtres ont usé de maléfices ou de talisman hérétique.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Episkopos, je desire le voir moi meme en confession. Pour le reste je fais confiance a jeandalf pour qu'il y est une enquette impartial.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je désire que ce son éminence Lorgol qui mène l'enquête, du moins sur moi.

Esurnir, je ne crois pas qu'un membre du bas clergé soit apte à recevoir un inquisiteur comme episkopos en confession.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Dim Sep 10, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eveque du Mans qui est donc son supperieur direct selon mes sources le peut BatonNoir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com