L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le procès de Baton Noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Garde Papal



Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

La Garde Papale est devant la Salle du Tribunal depuis l'ouverture du procès de BatonNoir pour éviter les achalandages et les agitations des fidèles mécontents. Ils sont particulièrement attentifs à tous mouvements suspects.

_________________
LA GARDE PAPALE !!! LA MEILLEURE ARMÉE DU MONDE !!!

VIVE LE SAINT-PÈRE, VIVE EUGÈNE !!!
PNJ de la Garde Papale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Eminences, avez-vous d'autres questions sur les noires journées de Paris? Je reste à votre disposition.

Bien a vous

BatonNoir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je présente mes plus plates excuses à son éminence Jeandalf pour l'avoir traité d'averroïste. Les évènements de paris ont semé le trouble en moi, je suis en train d'effectuer une méditation.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le camerlingue se lève et déclare...

Le tribunal prend acte de votre contrition.

D'un ton solennel...

Baton Noir, enfant du Très-Haut et serviteur de l'église, reconnaîs-tu avoir pêché en la cour des miracles? Es-tu prêt à te faire pénitent pour la plus grande gloire de Dieu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baton Noir, enfant du Très-Haut et serviteur de l'église, reconnaîs-tu avoir pêché en la cour des miracles? Es-tu prêt à te faire pénitent pour la plus grande gloire de Dieu?


A ces mots, BatonNoir se leva dignement

- Je reconnais que j'ai usé du pêché de colère en la cour des miracles. J'ai déjà annoncé que j'allais entrer en pénitence afin de réfléchir à mon avenir.

Bien a vous

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgol, d'un geste en direction de BatonNoir...

BatonNoir, je t'absous de tes pêchés, par le Très-Haut, Christos, et Aristote.

Le tribunal va délibérer pour décider de ta pénitence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son éminence Pouyss, avocat du Père BatonNoir (eh oui. Moi aussi, j'en perds mon latin), se leva alors et déclara:

Vos éminences. Si vous le lui permettez, je pense que l'accusé BatonNoir souhaiterait compléter sa confession. Il vient de m'avouer n'avoir pas tout confessé, et souhaiterait laver son âme.

Que la miséricorde Aristotélicienne soit garante de la justice divine. Telle est ma seule requête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous l'écoutons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Merci de m'accorder la parole une dernière fois.


Puis se tournant vers la cour


- Je vais vous faire mes confidences. Ayant été traumatisé par l'épisode de la cour des miracle-nostre dame, c'est avec beaucoup de difficultés que je suis revenu à la normale. Mes blessures, physiques et morales, mettent le temps à se cicatriser et j'espère que je guerrirai un jour de ces plaies béantes. Lorsqu'on a crié haro sur moi, afin de me trainer en procès, j'ai été vindicatif et séditieux. J'ai agis de la sorte car je ne comprenais pas pourquoi l'Eglise m'en voulait autant. Après mûr entretien avec mon avocat, j'ai su que c'était à cause de ma transgression du droit canon. Bien que j'ai des ressentiments personnels envers le droit canon, je me suis cru avant tout investi d'une mission divine et j'ai donc oublié toute norme, toute règle. Pêché d'orgueil? Non, je ne suis pas orgueilleux. Je porte depuis ma plus tendre enfance ma croix bleue aristotélicienne, celle des simples croyants. Car même étant curé, je me considère avant tout comme une brebis du seigneur, ni plus, ni moins. On pourrait dire de moi que je suis orgueilleux car j'ai touché à presque toutes les fonctions du monde connu (ordre militaire-fonctions politiciennes;diplomate;maire;économiste;judiciaire..- fonctions religieuses etc..). C'est avant tout un réel besoin personnel que de m'investir dans tout ce que j'entreprend, non de l'orgueil.
Toute cette confusion avait crée un certain mal-être chez moi, et j'ai pu douter de la foy de certains de nos plus éminents représentants aristotéliciens (jeandalf...). Persuadé qu'il voulait en finir avec l'Inquisition, alors que ce n'est pas le cas, je l'ai bousculé verbalement. Peut-être n'aurais pas dû? Peut-on me reprocher d'être sur la défensive en ce moment? Est-il acceptable d'accabler encore plus un homme déjà à terre? En tout cas, je présente mes excuses à cet homme de foy si je l'ai blessé dans mes paroles, qui parfois, dépassent la pensée.
Que tous sachent ici que je poursuit la quête du juste et du vrai et que de la pénitence qui m'attend, va en resortir quelque chose de grand, de très grand, de beau.


Puis reprenant un ton de prêcheur

- Enterrons la hâche de guerre. Concentrons nous sur l'essentiel, la foy, et oublions nos querelles. Quitter l'Eglise n'est pas mon souhait, et ma contribution à celle-ci, si je reste, ne fait que commencer.


Le curé se réassit et attendit le verdict de la cour...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pater San Giovanni



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 1372

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

.... le Pater écoutait attentivement la longue confession du Père Baton Noir, retrouvant là le serviteur qu' il avait jadis guidé sur la voie aristotélicienne, il était soulagé de la tournure de ce procès. Il pensait que Baton Noir sortirait plus grandi en faisant face à ces épreuves que le Très Haut lui avait infilgé ..... il s'adressa au collège des juges

Il appartient doréavant au collège des juges de délibérer et de décider de votre pénitence.
_________________
ils ont tous fini sur le bûcher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Lun Sep 25, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Collège des Juges se leva à l'unisson et quitta la salle par une porte dissimulée derrière eux afin de déliberer loin de toutes agitations.
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le collège revint pour le prononcé du verdict... Un assesseur en fit lecture...

Citation:
Nous, Cardinal-Camerlingue Lorgol, Cardinal Inquisiteur Nolivos, Archevêque Métropolitain d’Aix Eckris, Juges du Tribunal Interne de l’Inquisition pour le procès BatonNoir, rendons notre Jugement par la Grâce du Tout Puissant en ce second jour du mois d’Octobre de l’an de Grâce 1454

Déclarons l’accusé, le Père Inquisiteur Baton Noir coupable d’avoir transgresser le Corpus Aristotélicien.

Eu égard à la repentance de l’accusé et à sa volonté d’entrer en pénitence nous :
Retirons la charge d’Inquisiteur à l’accusé qui ne pourra faire aucune demande pour réintégrer la dite congrégation durant un mois à compter de ce jour.
Condamnons l’accusé à suivre un séminaire sur notre Dogme sous la surveillance d'un Cardinal et à prononcer un prêche dans le respect de nos valeurs sur la place d’Aristote sous quinzaine.

Justitia Misericordia

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir se leva

Citation:
- Je suis heureux que l'Eglise revienne enfin sur le chemin de la raison. Je suis innoncenté et pour celà, j'effecturai une grande messe en la basilique saint titus de rome, comme il me l'ait demandé. Elle rassemblera tous les aristotéliciens et aristotéliciennes qui ont cru en moi et m'ont soutenu durant cette epreuve divine. Je pardonne aux autres, ils seront également conviés. Quand à l'Inquisition, tout ce que je lui ai apporté lui servira dans les moments difficiles, je ne m'en fait pas pour eux.

Que dieu vous garde.

BatonNoir

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Innocenter ? Tu as mal lu le verdict.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt chuchota à Esurnir

Rajoute en pas l'ami

Se tournant vers la Garde Papale, Pobelcourt donna l'ordre de retourner à la caserne.

GARDES ! On retourne à la Caserne, une, deux, une, deux.... Allez on traîne pas !

Pobelcourt salua Baton d'un signe de tête et parti.
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com