L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sainte miséricorde, punit moi!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Baton, tu veut pas m'aider? Vu que tu va pas cramer t'as pas de raison d'avoir peur.


Assez de hauts dignitaires de l'Eglise sont morts ces derniers temps.



dogme a écrit:
Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.


Tel le créateur, demandons nous ce qu'est réelement la vie et ayons constamment à l'esprit que de notre réponse dépend l'avenir de toute vie.


Amen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend mieux pourquoi je citait jamais des passages de ces bouquins, c'est pas avec ça que j'aurais put baptiser les autres ivrognes...
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Citation:
Comme le prouve la depeche de l'aap et les explications du redacteur en chef, le journaliste qui a ecrit la depeche s'attendait a vous voir excomunier et transformer en combustible comme ce qui se passera aupres d'episkopos si je le revois un jour, alors croyez moi pour le quidam lambda, le tribunal a fait preuve de mansuetude a votre egard.


Monseigneur esurnir, vous n'etes pas tout blanc si je ne me trompe : vous etes bel et bien en procès devant la cour de justice des royaumes Exclamation
Tient, c'est marrant que vous dites ca! D'abord ca ne répond pas a ce qui a été dit et ensuite parcequ'Esurnir a été mis en procès par un hérétique parcequ'il avait demandé à ses fidèles de ne pas se détourner de Dieu.
Encore une fois vous semblez accorder plus de crédit aux hérétiques qu'a vos superieurs. C'est à ce demander si vous êtes réellement aristotélicien.

Vous vous plaigner parcequ'on vous "lynche", mais cessez donc de vous passer la corde autour du cou.
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Ven Oct 13, 2006 7:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons les enfants, c'est pas bien de ce disputer, prenez vous les mains et faite vous un bisou et après vous pourez retourner en récréation.

Razz
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreThéoduin



Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 250

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La patience demeure encore une vertu que des hommes comme vous BatonNoir, n'arrivent pas à atteindre.

Des types comme moi, dites donc vostre vocabulaire s'enrichit d'heures en heures ma parole.
Sachez que pour ma part, je n'ai jamais entretenu de tel propos envers mes supérieurs et encore moins envers l'Église.

À force de crier, nous pourrions croire que vous n'attendez plus que ça, être excommunié.

...Je n'ai guère envie de perdre mon temps avec des personnes comme vous, je pensais que vostre cas pouvait se soigner mais je me rend compte que vous êtes désormais un cas dont les hommes n'ont plus envie de se soucier...faut dire, trop d'attention pour si peu...vous aurez au moins eu l'honneur pour ça.

Dernière chose, apprennez l'humilité, ce sera une grande base pour recommencer.

Je vous souhaite un bon parcours, et je souhaite qu'Aristote vous ample de raison, car vous en avez bien besoin.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les gens y causent bizzarement? Pourait pas parler simplement?

Puis vu que personne voulait l'aider à netoyer l'Espagne, il alla couper du bois tout seul en gromellant qu'il avait interêt à être carabinisé après sa mort.
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tient, c'est marrant que vous dites ca! D'abord ca ne répond pas a ce qui a été dit ensuite Esurnir a été mis en procès par un hérétique parcequ'il avait demandé à ses fidèles de ne pas se détourner de Dieu.
Encore une fois vous semblez accorder plus de crédit aux hérétiques qu'a vos superieurs. C'est à ce demander si vous êtes réellement aristotélicien.

Vous vous plaigner parcequ'on vous "lynche", mais cessez donc de vous passer la corde autour du cou.


esurnir a outrepassé autrefois ses fonctions de diacre en s'attaquant directement aux averroistes. Il n'a pas saisi l'inquisition, il n'a pas laissé faire les athlètes de la foi, il aurait du pourtant...

Citation:
La patience demeure encore une vertu que des hommes comme vous BatonNoir, n'arrivent pas à atteindre.

Des types comme moi, dites donc vostre vocabulaire s'enrichit d'heures en heures ma parole.
Sachez que pour ma part, je n'ai jamais entretenu de tel propos envers mes supérieurs et encore moins envers l'Église.

À force de crier, nous pourrions croire que vous n'attendez plus que ça, être excommunié.

...Je n'ai guère envie de perdre mon temps avec des personnes comme vous, je pensais que vostre cas pouvait se soigner mais je me rend compte que vous êtes désormais un cas dont les hommes n'ont plus envie de se soucier...faut dire, trop d'attention pour si peu...vous aurez au moins eu l'honneur pour ça.

Dernière chose, apprennez l'humilité, ce sera une grande base pour recommencer.

Je vous souhaite un bon parcours, et je souhaite qu'Aristote vous ample de raison, car vous en avez bien besoin.


Ne vous inquietez pas sur moi frerethéoduin.

Sur ce, je vois que de simples diacres se permettent de lancer un procès d'intention envers un aristotélicien convaincu, alors que justemment j'attend que des cardinaux interviennent afin de me dire deux trois petits renseignements...c'est le monde à l'envers Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un procès d'intention envers un aristotélicien convaincu


Etes vous sûr d'être un aristotélicien convaincu?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
esurnir a outrepassé autrefois ses fonctions de diacre en s'attaquant directement aux averroistes. Il n'a pas saisi l'inquisition, il n'a pas laissé faire les athlètes de la foi, il aurait du pourtant...

Pour vous c'est pas "esurnir" le boulanger du coin c'est "Son Excellence Esurnir d'Agneau Eveque du Mans"

Qui sa "Athlete de la foi" vous vous croyez au marathon ? Vous en avez bien l'allure. Si j'ai saisi la sainte inquisition, je vous avais d'ailleurs envoyer une lettre BatonNoir en tout debut de regne avant meme la signature du concordat ou je vous avais fais part de mes craintes. Puis voyant le concordat signer tout nouvellement nommer diacre j'ai lancer un appel a ma population afin de leur rappeller que la voie d'Averroes est traitresse et conduit vers l'abime. Vous me reprochez cela ? A l'exception notable de Aaron et de Nolivos qui vinrent protester energiquement et d'alino qui vint m'apporter son soutien morale, j'ai ete le seul a protester contre les mesure prise par ce conseil d'heretique et d'apostats, ni Nicotico remarquable par son absence, ni lhooq le cure de Saintes, demeure des conseiller averoistes, ni Gloop cure de Niort, ne vinrent meme evoquer sur leur halle le probleme poser par ce concordat infame.

En attendant par le lobbying que j'ai effectuer, par mes sermont par mes discours lors des elections comtal suivante, et enfin par le torpillage d'une revolte post electoral des heretiques averoistes et cette fois la lors d'une mission duement approuver et signer par la sainte inquisition, sous les ordres de son eminence Eckris, et apres avoir rappeller au comte de Poitou qu'il avait une ardoise a payer aupres de l'Eglise, j'ai obtenu en resulta de voir avant hier cette proclamation afficher dans les annonces du conseil comtal :

Citation:
Important- Abrogation du concordat avec les représentants du culte d'Averoes.

Il à été décidé de mettre fin au concordat nous liant avec les représentants du culte d'Averoes. De fait, les disciples d'Averoes ne sont plus autorisés à précher en place publique, tel que gargotte, halle ou taverne. Les préches ne devront s'exercer que dans l'enceinte des temples dédiés à ce culte. Tout disciple d'Averoes surpris à prècher en place publique sera passible de sanctions. Cette décision prend effet immédiatement.

En paralèlle, un nouveau concordat avec l'église aristotélicienne est en cours de négociations.




Alors ne venez pas me parler de mon bilan mon cher BatonNoir, j'ai des heretiques a maters dans mon dioceses, trois sceaux a effectuer, une loi a rediger, des comtes a informer, un temoignage pour les deux apostats sur la revolte poitevine a rediger, une souscription a planifier, et des blasons a archiver, merci de bien vouloir m'epargner vos calomnies.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Etes vous sûr d'être un aristotélicien convaincu?


Seul dieu en connait la réponse Very Happy


Pour en revenir à nos moutons, il vous faut vous demander pourquoi la plupart des ecclesiastique n'a pas cautionné vos agissements? Vous pensez être seul détenteur de la raison? A mon humble avis, vous auriez du demander conseil à votre supérieur hiérarchique au lieu de faire cavalier seul.

Mais je pense que ce débat n'a pas lieu d'être ici : censeurs, veuillez supprimer tous les messages qui ne concernent pas ma demande d'eclaircissement s'il vous plait, y compris les miens. Merci.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb111



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 194
Localisation: place des fontaines de bière, paradis

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas les miens, ils sont trop géniaux. Razz
_________________
Mort, et franchement, bien content de l'être
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Basilique Saint Titus ne ferme pas à cette heure. Si nous allions tous ensemble y communier ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1217
Localisation: Embrun ou NoirLac

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp]Bonjour bonjour,

On ne m'appelle pas censeur, mais garde papal Laughing .

J'aimerais mieux attendre que les cardinaux répondent à Baton avant et on s'occupera du topic après.[/hrp]

Est-ce que Son éminence Ivrel a répondue à votre question Père BatonNoir ?

Je suis d'accord que les discutions partent et ne finissent plus et on se met à oublier la raison d'être du sujet.

J'attend votre réponse BatonNoir...
_________________
Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous fais part de ce que la cardinale ivrel a répondu


Citation:
Je pense qu'au vu du scandale que vous avez créé, l'église a au contraire fait preuve de mansuétude..................... je vous invite à méditer sur les vertus de la patience, de l'humilité et de la tolérance. De plus Saint thomas était un grand homme, je ne voit pas en quoi le fait de prêcher ses paroles vous vaudrais un lynchage.

Par contre il est vrai qu'une attitude plus repentante de votre part et une observance plus stricte des principes moraux prônés par Aristote et Christos serait appreciée (de la modération en toute chose SVP).


pour répondre à votre question, ça ne répond pas du tout aux miennes Laughing
mais bon j'attend de voir la suite... Rolling Eyes

Citation:
la Basilique Saint Titus ne ferme pas à cette heure. Si nous allions tous ensemble y communier ?


j'attend de savoir sur quel thème préparer ma messe expiatoire des pêchés Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur ce, je vois que de simples diacres se permettent de lancer un procès d'intention envers un aristotélicien convaincu
Vos chevilles enflent BatonNoir... Et je vous rappelle que sans une faveur du roi, vous seriez vous aussi un simple diacre.

Citation:
esurnir a outrepassé autrefois ses fonctions de diacre en s'attaquant directement aux averroistes. Il n'a pas saisi l'inquisition, il n'a pas laissé faire les athlètes de la foi, il aurait du pourtant...
Apparemment il avait saisi l'inquisition Rolling Eyes . Et un diacre se doit aussi de protéger ses paroissiens de l'hérésie, il n'a donc pas outrepassé ses fonctions. Etant donné la situation (un duc hérétique au pouvoir), vos athletes auraient du réagir vigoureusement et être présent sans qu'on les appelle. Rolling Eyes
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com