L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Règles pour déloger un évêque ou le nommer.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement, je trouve ça très logique xD
A moins que l'armée ne tue l'évêque ou le blesse gravement, le clouant au lit pendant des mois, je ne vois pas dans la logique ce qui pourrait empêcher un évêque de retourner dans sa Cathédrale quand la crainte de rencontrer une armée disparaît. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
En plus, prenons le cas de la Bourgogne : les joueurs jouant des persos du "camp adverse" ont bien crié haut et fort qu'en aucun cas, ils ne joueraient le fait que leurs armées aient blessé des clercs et prélats lors des prises (en réalité, on n'a rien joué du tout, mais bref...), ou même les conseillers ducaux lors de l'autre prise ('faut suivre^^). C'est-à-dire que mon Fitz, il a juste été "poussé pacifiquement" vers la porte de la sortie (Le monde est joli tout plein^^). En quoi il ne retournerait pas vers sa Cathédrale par la suite ?
En fait, il n'y a aucune armée actuellement sur Nevers. Et je pourrais jouer cela, selon ma logique, mais je ne le fais pas simplement parce que je ne veux plus jouer là-bas, mais c'est ce que j'aurais fait sinon. (Et avec RP à l'appui, sinon c'est pas drôle)


C'est un cas très différent. Ce qu'on fait les Jd schismatiques en Bourgogne a un nom: de l'anti-jeu et c'est d'ailleurs pourquoi j'en suis parti. Parce qu'en gros ils veulent bien virer des évêques sans leur taper dessus quand ceux-ci ne sont pas d'accord.

Il faut instaurer une autre règle: ne pas pouvoir jeter un évêque si le RP n'est pas fait. C'est beaucoup plus saint pour tout le monde. En Guyenne, j'ai fait le RP avec Jd Armenenos et c'était pas mal du tout, parce que même si j'étais "obligé" de sortir, on sentait quand même que les persos militaires pour certains n'avaient pas trop envie de me sortir en usant de la violence.


Mais même RP, on peut parfaitement considérer que les Maréchaux ou la milice interne à la ville épiscopale qui est aux ordres du duchés garde la cathèdre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aristokolès a écrit:
Mais même RP, on peut parfaitement considérer que les Maréchaux ou la milice interne à la ville épiscopale qui est aux ordres du duchés garde la cathèdre.

Alors qu'ils codent cela^^ Que le temporel paie des écus pour s'assurer ce pouvoir. Parce que je ne peux pas concevoir qu'un évêque laisse sa Cathédrale sans se "battre", c-à-d que si l'armée fout le camp, l'évêque ne va pas laisser l'occasion défiler devant lui. Il n'aura plus qu'un p'tit schismatique contre qui s'opposer^^

Dans tous les cas... Je crois qu'on a juste besoin d'un codage quoi. Et on s'adaptera en fonction de ce qui est fait. Mais en l'état, on a rien.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est que j'ai dit dès le départ sur cette "novelleté"

En soi c'est bien, mais on voit que l'expérience ne mène nulle part dans l'état actuel du codage de la religion...

Ce qui est fait est fait, c'est pour ça que j'essaye de mettre en pratique un truc réalisable, mais l'idée de devoir payer pour maintenir un évêque non Romain est excellente, ça fait un utile contre-pouvoir et ça équilibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au nom de quoi les provinces devraient payer pour protéger les diocèses de leur territoire d'un parachutage Romain qui pourrait s'effectuer à la demande au détriment de l'évêque IG déjà en place ? Chez moi on appelle ça un avantage. Pas un équilibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du fait que quand une armée s'en va je ne vois pas pourquoi, comme l'a dit JD Fitz, elle ne devra pas laisser des personnes sur place pour conserver cette cathèdre si elle ne veut pas qu'on y entre encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord.

Donc je suppose que pour des questions d'équilibre qui vous semblent chères, j'imagine qu'il faudra que les évêques Romains laissent une armée sur place pour éviter que les évêques dissidents ne les remplace en y entrant encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 concernant l'analyse du JD Aristokeles au sujet des persos athées qui envahissent le jeu et rendent impossible toute influence de l'Eglise sur le temporel. Sauf si on permet à l'Eglise de donner des agréments, comme proposé par LJD Rehael.

La meilleure façon de bien équilibrer le jeu, c'est de coder la partie nomination des évêques telles qu'elle est annoncée dans l'interface IG (et malheureusement pas codée) :

Cathédrale > Votre bureau > Nommer un évèque a écrit:
Pour pouvoir nommer un évêque, il vous faut être deux évêques au même endroit. Il vous faut par ailleurs le consentement explicite du Pape.
Deux autres évêques viennent dans la capitale épiscopale et en nomment un troisième. Comme cela toutes les parties doivent faire une action IG pour nommer/démettre un évêque. Si l'armée temporelle qui a mis un évêque à sa solde se retire, alors d'autres évêques peuvent venir sans crainte pour mettre celui qu'elles désirent, ensuite une armée peut revenir plus tard pour échanger de nouveau, etc...

En plus, ça permet des conflicts de nomination en se passant de l'intervention d'armée, par exemple en cas de désaccords au sein des assemblées épiscopales. Ce ne serait que tout bénéfice pour enrichir le RP (à condition que "l'accord explicite du pape" ne soit que purement RP et pas IG, évidemment).
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc je suppose que pour des questions d'équilibre qui vous semblent chères, j'imagine qu'il faudra que les évêques Romains laissent une armée sur place pour éviter que les évêques dissidents ne les remplace en y entrant encore.


Non, puisque là en l’occurrence c'est son propriétaire légitime.

Quand vous faites un siège vous ne demandez pas aux assiégés de faire tomber leurs murs dans un soucis d'équilibre sous prétexte que vous vous en prenez à leur propriété.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours au même soucis, il faudrait que l'Eglise IG soit codée. La possibilité pour une armée IG de prendre une cathédrale et de changer l'évêque est l'archétype d'une vrai bonne idée - censée créer du jeu - mais qui faute de codage de l'Eglise se révèle moins bonne que prévue, et dans la plupart des cas n'engendre pas vraiment de RP. Là, c'est un peu comme si constitue une ville sans aucune armée ni aucune trésorerie, qu'on la place au milieu d'un duché, et qu'on lui demande de lui résister s'il décide de l'envahir. C'est juste impossible.

Ceci étant, il ne sert a rien d'en discuter 107 ans. Cela a été fait, il faut jouer avec. En attendant un véritable codage complet de l'Eglise, je pense qu'un bon moyen de créer du jeu serait de permettre à l'Eglise d'avoir son propre agrément IG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sancte Iohannes



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 102

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@jd Aristokoles: Il n'y a plus de propriétaire légitime dans une province en rupture. Dire qu'il faudrait qu'une armée soit constamment sur place pour éviter qu'un évêque Romain ne réintègre les lieux comme par magie est aussi grotesque que d'affirmer qu'un conseil royaliste devrait réintégrer le conseil d'une province rebelle sous prétexte qu'il n'y a plus d'armée dans les murs de la capitale.


@jd Rehael: Je ne vois même pas la nécessité pour l'Église d'être codée. C'est à mes yeux, une profonde paresse que de l'envisager ainsi. Si cette situation n'engendre pas vraiment de RP, il faut se demander pourquoi. Et la réponse qui me vient à l'esprit est la suivante : Rome n'est pas prête à jouer la négociation. On se plaint du manque de trésorerie et d'arguments : on en revient au manque d'imagination. Les réformés de Genève sont parvenus à avoir de grosses ressources et de gros moyens (agrément compris) avec une influence 100 fois moins élevée. Ils n'ont pas attendu que la "Réforme" soit codée pour se montrer créatifs. Il en est de même pour la "criminalité". On ne me fera pas croire que Rome n'est pas capable d'asseoir une influence temporelle : elle n'est pas plus bridée que les autres joueurs.

L'agrément, Rome peut l'avoir à l'heure actuelle. Il suffit de s'allier à une seule province. L'idée d'un "État" Romain IG donnant possibilité d'un agrément est bien évidemment intéressante. À condition également d'envisager qu'il puisse subir des offensives, à l'instar du Domaine Royal, par exemple. Mais pour le moment, je ne considère absolument pas cela comme vital pour jouer une Rome ambitieuse, à condition qu'elle cesse de considérer que tout lui est dû et que sa primauté sur le monde va de soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehael



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13676
Localisation: Roma

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les joueurs sont les même partout, et ceux qui jouent des personnages liés à l'EA, qu'il s'agisse de clercs, de militaires, de laïcs, etc., ne sont ni plus ni moins paresseux que tout les autres joueurs des RR. Je trouve que stigmatiser certains joueurs est vraiment borderline. Les joueurs liés à Rome sont tout aussi créatifs que d'autres, et la dernière croisade a prouvé qu'il était possible de lever une très grande quantité d'écus et de mobiliser des centaines de joueurs autour d'un RP actif lié à l'EA et à la religion. Le problème n'est absolument pas un soucis de créativité RP.

Par analogie au DR, Paris n'existe pas IG, cela n'empêche par le Roy de France de disposer d'un capitaine capable d'octroyer - ou non - des agréments dans le DR. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que Rome puisse avoir son propre agrément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sancte Iohannes a écrit:
Si cette situation n'engendre pas vraiment de RP, il faut se demander pourquoi. Et la réponse qui me vient à l'esprit est la suivante : Rome n'est pas prête à jouer la négociation.

Ah c'est sûr qu'en Bourgogne, j'étais totalement opposé à jouer quoi que ce soit et que c'est sans doute pour ça que les cathédrales ont été prises sans rien de plus au moment clé, et sans rien non plus par la suite Wink
Il faut arrêter de vouloir stigmatiser/généraliser/voire insulter les joueurs de clercs. Parce qu'on en vient presque à l'insulte à force de répéter qu'ils ne veulent pas jouer, qu'ils ne savent pas jouer, qu'ils sont inutiles et qu'ils ne respectent pas l'Histoire.

Sancte Iohannes a écrit:
Les réformés de Genève sont parvenus à [...].

L'agrément, Rome peut l'avoir à l'heure actuelle. Il suffit de s'allier à une seule province.

Il n'y a pas de comparaison possible entre les réformés de Genève et Rome à mon humble avis. Rome est implantée dans le jeu IG et à la base voulue IG, simplement pas codée. Les réformés sont à la base RP (même si j'aimerais bien qu'ils soient aussi codés IG, mais la question n'est pas là, et la comparaison est impossible en tant que telle pour le moment selon moi).
Ensuite, le problème est dans ta phrase "il suffit de s'allier à une seule province". Non, il ne devrait pas suffire de... Alors on ne devrait plus parler de spirituel et de temporel. Pourquoi l'Eglise devrait-elle absolument avoir besoin d'un temporel pour vivre ? C'est illogique.

Sancte Iohannes a écrit:
L'idée d'un "État" Romain IG donnant possibilité d'un agrément est bien évidemment intéressante. À condition également d'envisager qu'il puisse subir des offensives, à l'instar du Domaine Royal, par exemple.

Nous sommes bien d'accord.
_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adso
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 6549

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sancte Iohannes a écrit:
@jd Rehael: Je ne vois même pas la nécessité pour l'Église d'être codée.
C'est vrai, on devrait proposer aux admins de supprimer les curés et évêques IG... Mr. Green

Citation:
Les réformés de Genève sont parvenus à avoir de grosses ressources et de gros moyens (agrément compris) avec une influence 100 fois moins élevée. Ils n'ont pas attendu que la "Réforme" soit codée pour se montrer créatifs.
J'ai le plus grand respect pour les joueurs de réformés de Genève. Mais il faut bien reconnaitre qu'ils ont commencé leur bas de laine en brigandant et en pillant... Cà ferait mauvais genre de la part de l'Eglise, celle qui se considère comme orthodoxe.

Citation:
On ne me fera pas croire que Rome n'est pas capable d'asseoir une influence temporelle : elle n'est pas plus bridée que les autres joueurs.
C'est absolument impossible, une très grosse proportion des joueurs jouent des persos "anti-cléricaux" voire athées. Et une autre grande partie considère que l'Eglise et "l'Etat" devraient être séparés. Dans certains cas, dès qu'un clerc se présente à des élections, ça crie au scandale. C'est un peu les mêmes qui incluent dans les constitutions des procédures judiciaires et politiques à faire pâlir d'envie certains de nos contemporains vivant sous des dictatures...
_________________
Cardinal émérite - Archevêque de Cambrai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luca



Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet d'intervenir dans le débat pour vous donner un point de vue de joueur extérieur à l'EA.

Pourquoi les joueurs de l''église tiennent absolument à être dans une structure omnipotente pouvant décider jusqu'à qui peu être élu ou non?

A mon humble avis à force d'avoir voulu forcer la main à tout le monde vous avez lassés pas mal de gens, ce n'est pas une critique sur la façon de jouer de l'église soyons clair, juste un constat d'un joueur qui ne joue que depuis deux ans et demi et que ne connais pas les rouages de l'EA mais qui est plutôt actif et aime lire les RP.

Jouer une église sur la déclin avec des provinces ferventes servantes de l'EA d'autre totalement opposées d'autre qui s'en foutent, ça ne vous tente pas?
C'est les guerres de religions un peu avant l'heure mais vu qu'il y a déjà la réforme pas tant que ça^^
Et en plus cela correspond à une réalité IG de l’uchronie des RR.

Et franchement c'est la loose totale que la prise par armée de l’Évêché ne sois codée qu'en France vu la communauté réformé en Helvétie et pas qu'a Genève. Surtout quand on voit l’évêque qui a été nommé à Genève ne fait aucun RP, a des postes IG religieux dans plein d'autres endroit, combat en armée mais n'assume pas les fait quand elle se fait attraper^^
Vous avez fait un carcan de règles RP et vous trichez avec au moins pour un cardinal et une évêque tout en essayant de ne pas perdre la face en assumant pas et ça ça décrédibilise pas mal croyez moi....au moins quand on avait Tutu comme évêque on avait du jeu. Mais c'est vrai que c'est un poste de martyr en puissance évêque de Genève pourtant vous continuer a en nommer.
Pourquoi?

Pour ce qui est de la reprise d’évêché franchement ce serait absurde qu'une fois l'armée partie l’évêque démis se remettent a son poste comme une fleur, un maire ne récupère pas son siège comme ça quand il se le fait piquer peu être coder un système de révolte contre l'église pour en reprendre le pouvoir en étant suivit par X personnes?

Bien sur cela devrait fonctionner dans les deux sens...

Je suis sinon totalement pour le codage de Rome pour en faire le sac! ça a été une de mes premières questions quand j'ai commencé a jouer de savoir si Rome était codé pour pouvoir la piller^^

PS:Les deux plus grandes fortunes de Genève sont une niv 3 de l'église non réformée et un marchand non réformé les sicaires ne sont pas millionnaires loin de là^^



Sur ce bon jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Othilie



Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir en tant que joueuse qui s'intéressait au rp religieux mais qui a abandonné en cours de route.


En Touraine, il n'y a pas de RP, hormis une pastorale, voire un baptême tous les 6 mois, si ce n'est coder l'EA que pour avoir quelques "cliks" supplémentaires, je pense que ça n'a aucun intérêt .

Il faudrait à la base que les joueurs, s'ils veulent obtenir un poste IG , rpisent un minimum.

Avoir un Evêque tamago nommé ou placé de force ,tout comme les curés tamagos qui occupent un poste IG, au niveau RP je ne vois pas trop comment le jeu pourrait évoluer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com