L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Receuillement de Thorin
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait mon fils,

Plus on a de responsabilité, plus l'attente des autres envers nous est forte, et plus la tentation de céder au pêché d'orgueil est importante... Tu devras faire attention à ne pas tomber dans ce piège où d'autres sont tombés avant toi.

N'oublie jamais que nous ne sommes tous que de pauvres pêcheurs à côté de Lui... et que l'humilité est une des valeurs principales de l'Ordre Lescurien également...
ajouta-t-elle avec un petit sourire
_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin se sentait bien, il avait vidé son coeur.

Ma soeur, je vous remercie de m'avoir écouter, que dois-je faire pour me faire pardonner mes péchers...
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seriella
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 1523

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confesse toi envers le Très Haut pour commencer; puis tu réciteras le Credo pour Lui montrer ton amour...

Et enfin quand tu sentiras l'orgueil t'envahir, relis l'histoire de l'archange Miguël; si tu te complais dans le pouvoir, relis l'histoire de l'archange Raphëlle

Et si comme notre frère tu te laisses aller à la colère, relis l'histoire de l'archange Gabriel

_________________

SE Aaron lui même l'a dit : "C’est à regretter de n’être Lescurien de naissance" alors rejoignez nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin prononça immediatement les paroles de la confession:


Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Puis il enchaina sur le credo


Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il remercia Soeur Seriella et sorti de la basilique le coeur appaisé. Et se dirigea vers la biblitèque pour lire les textes de sa pénitence.
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shakka



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 305
Localisation: Orthez,Comté du Béarn

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sénéchal était à la recherche du grand maistre des Francs.Il marchait d'un pas assuré,la tête tout aux préocupations de l'ordre.
En cette belle journée de la fin de septembre qu'Aristote avait permi belle,Shakka avait pourtant à l'esprit les derniers évenements métant en cause un membres de son ordre.
Malgré toute sa bonne volonté,les faits étaient grave et demandaient réparation.Shakka savait le désarroi que peut entrainer ce genre de prise de décision pour un ordre.Lui même au grand conseil avait longuement débattu des suites à donner à cette affaire.Il luyi était trés désagréable d'avoir à peser le pour ou le contre de la véracité de la foi de l'un des sien.
Il était partagé entre une confiance sans faille et le soucis de respecter les voeux de l'ordre.
Le Sénéchal s'était souvent retrouvé à devoir seul défendre ses opinions mais là il s'agissait d'autre chose.De plus insidieux,de plus théatrale aussi...
dans le grand amphithéatre qu'était la majestueuse Rome et en souvenir surement des nombreux dramaturges qui y naquirent,les discussions les plus simples étaient souvent les plus enflammées décuplant les effets de style.
shakka connaissait bien cet art de la réparti plus ou moins bienvenu dont use souvent et abusent parfois les habitants zélés de la cité.

Il n'est point de verbe juste que celui de Christos...

se dit le sénéchal.Comme si de penser que seule la justice divine comptait,éffacerai les erreurs des hommes.
Mais il n'en était rien et il le savait.comme on coupe aisément le blé dans le champ,on érradique ce que l'on juge différent.
Shakka jeta un coup d'oeil à l'épée pendue à son coté...
Tant de sang,de scrifice pour si peu de gloire et encore moins de reconnaissance.
Il s'assit au milieu du jardin qu'il traversait au abords de l'église.
Les odeurs de la terre et des fleurs semblaient communier avec le bruit calme de l'eau des fontaines.
l'explosion des gouttes qui jaillissaient des bassins lui montrait ,que les hommes dans toutes leur violence et malgré une soif quasi immodéré pour le pouvoir,pouvait harmoniser les choses en de magnifique créations.
Il se remis en quéte de Thorin.

_________________
PRO FIDES E PATRIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thorin_ll



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1048

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thorin sortait de Sainte Titus et apperçue le fier soldat de la garde papale et le sénéchal de l'ordre des chevaliers francs. Son second avait la mine des mauvais jours, on pouvait voir qu'il se sentait mal.

Thorin s'approcha de lui avec un immense sourire. Le soleil était bien présent et la température agréable.


Paix à toi mon frère

Dit thorin en ouvrant ses bras pour prendre son ami et frère d'arme dans ses bras.
_________________

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com