L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Un angevin à Rome !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rubeus.hagrid

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2025 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rubeus écouta les deux personnes qui se présentèrent devant lui...

Bonjour à vous deux ! Je suis en extase totale quand je vous écoute parler... C'est impressionnant comment vous pouvez dire plein de choses mais avec 6 mois de réflexion ? De retard ?

Parce qu'en fait, vous êtes tous les deux en train de me parler d'un parchemin que j'ai déposé ici il y a plus de 6 mois ? Je peux comprendre, du même coup, la lenteur de Rome...

Il soupira longuement...

Entre deux je suis parti ! Vous ne pensez quand même pas que je vous ai attendu autant de temps ? Donc, si je suis ici aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour ce parchemin. Il y a longtemps que nous sommes passés à autre chose que d'attendre votre longue et interminable réaction à ce dernier.

En fait, que vous soyez d'accord ou non, je m'en fous mais à un point dont vous ne pouvez même pas imaginer...

Non, si je suis ici, aujourd'hui, c'est juste pour savoir si quelqu'un de l’Église Aristotélicienne Romaine désire représenter cette dernière au sein de notre Conseil Diocésain. Je précise que cette personne devra collaborer et participer à un Conseil diocésain avec d'autres religions.
Dans le cas contraire, je prendrai note que vous ne désirez pas participer à la vie religieuse des angevins.

Voilà... Tout était dit...
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2025 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire de la figuration, de mieux en mieux.

Je remarque une contradiction saisissante dans votre discours. D'un côté, vous affichez un détachement radical en clamant « je m’en fous » vis-à-vis d’un vieux parchemin et des vieilles procédures, position qui se veut résolument en rupture avec des institutions jugées étouffantes, mais, en vous rendant à Rome et en vous engageant dans le cadre d’un Conseil Diocésain, vous vous placez directement dans le giron de ces mêmes structures de pouvoir, emblématiques d’un ordre hiérarchisé et centré sur des symboles ancestraux.

De plus, proposer de participer à un Conseil mené par un évêque peu reconnu par Rome, et dont l’élection semble n’être qu’un artifice orchestré par l’État angevin, renforce l’ampleur de cette contradiction. L’appel à représenter « l’Église Aristotélicienne Romaine » dans un cadre pluridisciplinaire paraît ainsi davantage relever d’une manœuvre de recomposition interne du pouvoir qu’une véritable volonté de rompre avec le système en place.

Et, puisque vous êtes si féru d'indépendance, posez-vous les bonnes questions : peut-on réellement se libérer d’un héritage de domination en s’appuyant sur des symboles et mécanismes qui y sont indissociablement liés; ou bien ne s’agit-il que d’une réappropriation des instruments traditionnels pour légitimer une nouvelle forme de pouvoir, qui, en refusant d’abandonner totalement le cadre de Rome, ne fait que perpétuer le même système romain "oppressif" que vous dénoncez sous un vernis de modernité et donc continuer à asservir les Angevins ?

Je vous invite donc à réfléchir sur la possibilité – voire la nécessité – d’une rupture totale avec les logiques passées pour instaurer une véritable indépendance, ou sur l’articulation à trouver entre le rejet des vieilles structures et l’exploitation pragmatique de leurs leviers, afin de promouvoir un changement authentique sans contradictions apparentes.

"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rubeus.hagrid

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2025 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rubeus se frappa le front.

En fait, vous êtes complètement ravagé dans la tête, non ?
Je viens vous demander si vous avez un représentant à nommer en Anjou pour représenter l'église aristotélicienne romaine et vous partez dans des trucs complètement absurdes et ridicules.

Bref... Il vous suffit simplement de dire, nous ne voulons pas que les croyants de notre église soit représentés en Anjou et le problème est réglé.

Je sais à quoi m'en tenir et je sais comment en informer les croyants de votre église qui me posent la question.

Je vous souhaite une agréable continuation dans votre... Il regarda autour de lui... Dans votre tour d'argent et profitez bien de la vie !

Il s'éloigna sans attendre une réponse, de toute façon, rien à faire... L'église aristotélicienne romaine était bel et bien en voie de disparition par rapport aux autres religions... Dommage pour les croyants de cette église...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: