L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mariage de clerc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faudra peut-être qu'un jour, les ordres militaires soient un peu cohérents avec eux-mêmes. D'une part, se réclamant de l'IRL, ils veulent avoir le statut de moines-soldats. Mais d'autres part, ils refusent d'admettre que ce statut IRL supposait le célibat.


Pas du tout... il y a justement je pense confusion entre nous.
Nous admettons moi le premier le fait qu'un le moine-soldat est et sera célibataire !
Toutefois, tous les membres d'un ordre militaro-religieux ne sont pas "moine-soldat".
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façon les moines soldats sont des moines [IG], réfléchissons et agissons en terme [IG] à présent. Les laïcs IG existent, les clercs IG existent et les moines IG existent, tout ce que contient un ordre RP en somme...

Les monastères n'attendent que des nouveaux moines. (enfin le monastère pour l'instant, il y en aura pas d'autre tant que le premier ne sera pas rempli)
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eckris



Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 1195

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

FrèreNico a écrit:
De toutes façon les moines soldats sont des moines [IG], réfléchissons et agissons en terme [IG] à présent. Les laïcs IG existent, les clercs IG existent et les moines IG existent, tout ce que contient un ordre RP en somme...

Les monastères n'attendent que des nouveaux moines. (enfin le monastère pour l'instant, il y en aura pas d'autre tant que le premier ne sera pas rempli)


Justement le monastere est en Artois. On va pas "se délocaliser" pour être moine-soldat en Artois ^^
Et puis les Clercs IG existent, mais il y en a aussi des RP.... les diacres par exemple ou les frères combattants d'ordre militaire (qui auront prochainement un statut plus précis, mais rp).
_________________
Ancien Apotre de Frère Norv

Feu Cardinal

A Rejoint l'au delà... le Paradis Solaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eckris a écrit:
Pas du tout... il y a justement je pense confusion entre nous.
Nous admettons moi le premier le fait qu'un le moine-soldat est et sera célibataire !
Toutefois, tous les membres d'un ordre militaro-religieux ne sont pas "moine-soldat".

Dans ce cas, excusez-moi de mon emportement. Mais c'est actuellement le statut des ordres qui pose problème, d'où mon emportement excessif.

frère Nico a écrit:
De toutes façon les moines soldats sont des moines [IG], réfléchissons et agissons en terme [IG] à présent. Les laïcs IG existent, les clercs IG existent et les moines IG existent, tout ce que contient un ordre RP en somme...

Eckris a écrit:
Et puis les Clercs IG existent, mais il y en a aussi des RP.... les diacres par exemple ou les frères combattants d'ordre militaire (qui auront prochainement un statut plus précis, mais rp).

D'où l'intérêt d'un statut qui définisse bien la complémentarité des deux aspects, RP et IG, au lieux de les opposer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends impatiement le texte de la Curie. J'espère qu'il répondra a de nombreuses attentes et permettra a l'Eglise de sortir grandie.

J'aimais assez mes propositions sur le mariage exemplaire de prêtres comem un symbole fort mais avec des restrictions que n'ont pas les autres mariages. Je verrais donc si cela eu un échos ou non.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

olaf a écrit:
J'attends impatiement le texte de la Curie. J'espère qu'il répondra a de nombreuses attentes et permettra a l'Eglise de sortir grandie.

J'aimais assez mes propositions sur le mariage exemplaire de prêtres comem un symbole fort mais avec des restrictions que n'ont pas les autres mariages. Je verrais donc si cela eu un échos ou non.


ce n'est pas cette piste là qui est choisie non Wink bien qu'il est certain qu'un prêtre ayant fait le choix du mariage ne pourra pas sans conséquence agir comme un simple laïc. Mais pas besoins de mettre ça dans le texte, quelque soit la raison un prêtre qui faillit à ses obligations est sanctionable. Et donner l'exemple est une obligation, surtout pour un sujet lié par un saint sacrement.

Pour revenir au raison du replis de ce débat vers la curie, c'est justement que ce sujet est trop sencible et qu'on a vu que chaque fois ça dérapait vers le pationel et que personne ne faisait réellement de concession (dificile parfois en publique de se remettre en question)

l'avantage d'un petit commité avec des règles, est qu'on est obliger d'en faire et qu'il y a une procédure de vote permettant de trancher.

nous somme dans la phase de mise au point des derniers détailles.

Mais toute les tendances sur ce sujet étaient présente, et les ordres n'ont pas été oublié car au delaà du mariage il y a aussi le problème de port des armes pour les moines soldats.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Justement le monastere est en Artois. On va pas "se délocaliser" pour être moine-soldat en Artois ^^
.


Et vous allez attendre que saint Levan nous en batisse de nouveaux ?
Vous pouvez provisoirement vous délocaliser en Artois, pour ensuite une fois rempli, delmander à créer un monastère dans l'Empire.
Je rappel l'équuation pour ceux qui ne sont pas au courant :

Monastères = bières -> si + de monastères = vin -> Si vin = débloquage du codage sur la trésorerie des curés = quètes et dons, etc.

Cela se fera que par nous, et pas par les admins.

Citation:
Et puis les Clercs IG existent, mais il y en a aussi des RP.... les diacres par exemple ou les frères combattants d'ordre militaire (qui auront prochainement un statut plus précis, mais rp)


Sauf que pour les clercs il y a des statuts Rp car ils ne sont pas accessibles à tous (qu'aux niveaux3), alors que pour le monastère pas d'excuses, il est accessible à tout le monde.
Pour moi un moine RP = moine IG.

Les monastères sont enfin créer, pour quio ne pas en profiter ?
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un vieux sujet qui partait aux oubliettes Twisted Evil
Dites la jeunesse attend Exclamation
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez que l'on fait quoi depuis 3 mois ?

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=1112
_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olaf



Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ?

Je ne vois aucune réponse claire votre Eminence...
La question et les propositions simples n'ont a mon sens aucune réponse concrètes et définitives pour l'heure encore et reste en débat de projet sur la mise en place de différents statuts, a moins que mon grand âge ne me fasse ommettre des textes illisibles que mes yeux ne parviennent point a lire ou voir ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FrèreNico



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 1398

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais affirmer que ce sujet est tombé aux oubliettes alors que cela fait 3 mois que l'on s'y penche (et que l'on s'étripe), c'est un peu fort de café.
Et lisez bien ce sujet, vous y trouverez des réponses clairs.

Ex :
Citation:
pour le clergé on peut déjà dire qu'il y aura un statut d'archiprêtre qui serra le statut permettant de devenir curé et Evêque et qui serra le plus stricte des statuts (célibat, interdiction des armes)

_________________
Frère Franciscain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com