L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Cérémonie Teutonique autour de la Sainte Relique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hellvyra



Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 49

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hellvyra n'avait vu de plus belle cérémonie que celle là. Voir ainsi ces nouveaux chevaliers se faire sermenter, était touchant pour la jeune femme. On appela ensuite le Bruder Jackson. Cet homme au regard bon, la jeune femme l'avait apprécié dès leur première rencontre. Elle en avait entendu parler certes, bien avant de le rencontrer, par son fiancé le chevalier Hobb, comme étant un homme d'une grande valeur, un homme qu'on pouvait respecter sans hésitation.

C'est avec grande surprise, qu'elle assista à sa nomination en tant que Chef de la Commanderie à Thorens, en tant que Haut dirigeant de l'Ordre Teutonique. Elle sourit alors, se promettant d'aller le féliciter en personne lorsqu'elle en aurait l'occasion.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CastelOrAzur



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler appela Mateù... Ce dernier souleva sa carcasse, engourdie sur son siège. D'un mouvement, il réajusta son vêtement.

Il s'approcha de Bender et de Jack d'un pas assuré. Son regard n'exprimait que fierté et joie.

Les Liens allaient pouvoir être officiellement scellés...

_________________
- Mateù 'Castel' de Sabran -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Mar Mai 26, 2009 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler Bender s'approcha de jackson et de CastelOrAzur qui étaient posté de chaque côté du Saint Crâne. Il se mit entre eux, face à l'assistance.

Il jeta un regard à chacun de ses frères, un sourire discret puis tourna sa vue vers les membres présents dans la basilique.

L'ordenskaplan prit une voix forte pour déclarer :


Mes chers frères, aujourd'hui, vous paraissez devant le Très haut pour une cérémonie qui nous est chère, nous, frères et sœurs de l'Ordre Teutonique, la cérémonie des liens du sang.

Bender prit une profonde inspiration et continua :

En ce glorieux jour du 19 avril 1457, vous allez, devant les membres de l'Ordre et devant le Créateur Tout Puissant, vous lier par le sang. Je ne vous apprend pas la valeur du serment auquel cela vous engage car il est l'essence même de ce pourquoi nous luttons, défendre la Foi et la Sainte Eglise.

Regardant tour à tour Jackson et CastelOrAzur, le prêtre enchaîna :

Mes frères, je vous demande de prononcer solennellement devant la Sainte Relique, le serment des liens du sang qui vous est destiné !

Le Gross Hospittler n'avait pas fait répéter les serment à Mateù et Jackson car, tout deux, comme chaque frère ou chaque sœur, se devaient de le connaitre par coeur...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackson21



Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 359
Localisation: Romont ~ Sémur ~ Sur les routes

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque le Gross Hospittler apposa ses mains sur son front puis prononca ses paroles, Jack trouva en ses mots tout ce dont pourquoi il appartenait à un Ordre aussi digne et pieux que l'Ordre Teutonique. Il respecterait les enseignements d'Aristote et serait le guide de cette communauté qui l'avait accueilli deux ans auparavant et dans laquelle il s'était tout de suite senti à l'aise.

Les mots de son frère religieux exhortait à cet instant le Ritter a vouloir être le meilleur chef possible , lui donnant courage et conviction dans la tâche qui l'attendait.

Jackson avait joint ses mains durant la bénédiction, se recueillant profondément. Puis il se releva, les jambes douloureuses un instant, engourdis par l'émotion qui emplissait son corps et la Basilique Saint Titus...

Puis, suivant le regard de Bender, Jack comprit que l'autre moment qu'il avait tant attendu durant des mois allait enfin se dérouler.
Son regard se porta sur son Frère Provencal qui se levait au même instant, un sourire se dessina sur ses lèvres, quel bonheur ressentait-il à cet instant... Cette journée était l'aboutissement de son implication au sein de l'Ordre, cette cérémonie, le plus beau moment de son existence...

Mateù arriva bientôt près des deux hommes et les deux milites se placèrent de part et d'autre de la très Sainte Relique placée sous la protection de l'Ordre, le Saint Crâne d'Aristote, resplendissant plus que jamais.

L'Hochmeister mesura à cet instant le moment inoubliable qu'il était en train de vivre, ce moment qui allait réellement changer sa vie...


Citation:
En ce glorieux jour du 19 avril 1457, vous allez, devant les membres de l'Ordre et devant le Créateur Tout Puissant, vous lier par le sang. Je ne vous apprend pas la valeur du serment auquel cela vous engage car il est l'essence même de ce pourquoi nous luttons, défendre la Foi et la Sainte Eglise.

Mes frères, je vous demande de prononcer solennellement devant la Sainte Relique, le serment des liens du sang qui vous est destiné !


Ils y étaient, Jack eut un bref souvenir de la cérémonie des Liens du Sang qui l'avait uni à feu son Frère Imladrik, son excitation de l'époque était décuplée aujourd'hui. Solennellement, tout en fixant son frère Chevalier , Jack prononça le dit serment d'une voix forte de telle sorte que toute la Basilique puisse l'entendre :

Mon frère , je jure devant le Très Haut que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai,et que si tu meurs je te vengerai !
_________________

Ceins ton épée sur ta cuisse, vaillant dans le faste et l'éclat va, chevauche, pour la cause de la vérité, de la piété, de la justice.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CastelOrAzur



Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 64

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solennité était à son comble. Lorsqu’il se posta aux côtés de Bender et de Jack, Mateù ne put masquer un sourire franchement heureux. Alors que le Gross Hospittler annonça les Serments, Mateù scruta l’assemblé, d’un regard flou.

Ensuite, Jack prit la parole. Mateù flanqua son regard dans celui du nouvel Hochmeister. L’instant était symbolique lourd, et émotionnellement important.

Lorsque Jack eut terminé, le Provençal acquiesça d’un signe de tête, accompagné d’un sourire. Comme pour recevoir le « feu vert », il lança un œil en direction de Bender, avant de prendre à son tour la parole.

Ses yeux rencontrèrent à nouveau ceux de son nouveau Frère de Sang, et il prononça distinctement, en exagérant l’ articulation.


Mon frère , je jure devant le Très Haut que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai,et que si tu meurs je te vengerai !

Les regards échangés étaient intenses, les paroles prononcées sincères et les émotions ressenties poignantes…
_________________
- Mateù 'Castel' de Sabran -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevreux



Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 2048
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Mai 27, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ordensmarschall suivait toujours la cérémonie.

Après son propre adoubement à titre de Ritter de l'Ordre, était venu celui du Hochmeister. Le moment était toujours très émouvant.

C'est alors que le Gross Hospittler avait appelé un de leur frère, le Ritter CastelOrAzur. Un engagement de frère de Sang avait donc eu lieu.

Ce rituel était important pour tous, et l'Ordensmarschall était très heureux pour ces nouveaux "frères de sang".

Une fois que les deux avaient prononcer leur engagement, Chevreux se permit de dire :


    Deus Manum Ducit !


____________________________________

Nolite haud magni facere imbecilliorem vobis.
Ne sous-estimez pas plus faible que vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bender était face aux deux Ritters qui se prêtaient mutuellement serment de fidélité à jamais. Il ne pratiquait pas beaucoup de cérémonies de ce genre car elles étaient souvent uniques dans la vie d'un membre de l'Ordre Teutonique.

Lorsque tous deux eurent terminé de déclamer leur serment, il déclara haut et fort :


DEUS MANUM DUCIT !


L'assemblée des membres de l'Ordre avait repris avec lui cette devise si lourde de sens et si importante à leurs yeux. Puis, il regarda CastelOrAzur et Jackson pour leur déclarer :

Mes frères, vous venez de vous engager à vous porter fidélité, loyauté, solidarité, et amitié. Désormais vous êtes frères de sang et seule la mort pourra rompre ce lien que vous avez pris ici, devant les vôtres et devant le Très haut.

Levant la main vers le ciel, il ajouta :


Par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que Gross Hospittler de l'Ordre teutonique, je vous bénis par Aristote. Que la lumière divine vous guide jusqu'à votre dernier souffle et que la sagesse s'insinue dans vos âmes.

L'ordenkaplan fit signe aux deux Ritters de rejoindre leur place et attendit qu'il s'exécutent pour continuer la cérémonie. Il chercha du regard une nouvelle fois dans cette assemblée à majorité blanche et noire, puis s'arrêta sur la Schwester Mili_cia et sur le Bruder Ramon.

Il appela d'une voix forte et solennelle :


Maintenant, j'appelle auprès de moi le Bruder Ramon et la Schwester Mili_cia, rejoignez-moi, je vous en prie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Restent sur le coté écouté bender m’appelle ainsi que ramon avança vers bender
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magenoir



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 461
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La cérémonie continuait, encore et toujours des nominations.
Le Reiter Magenoir restait toujours au fond de la cathédrale, à contempler le spectacle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ramon



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 580

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ramon avança jusqu'au Gross Hospittler, au coté de mili_cia.
Cette ceremonie n'etait pas nouvelle pour le ritter et c'etait avec un grand plaisir qu'il avait accèpté la demande de Mili_cia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Gross Hospittler était toujours face au Saint Crâne d'Aristote, la relique sacrée chèrement protégée par l'Ordre Teutonique pour le bien de l'humanité. Il regarda son frère et sa soeur, il fit un sourire à l'attention de la Schwester Mili_cia qui semblait un peu intimidée.

D'une voix forte il prononça :


Ritter Ramon, Schwester Mili_cia, aujourd'hui vous vous présentez face au Très haut et devant nous pour vous prêter serment mutuellement l'un à l'autre. Ce lien qui va désormais vous unir est pur et vertueux, il sera ce qui guidera vos actions et vos pensées l'un envers l'autre.


Bender leva ses deux mains indiquant par chacune son frère et sa soeur teutonique puis ajouta :

Maintenant, prêtez-vous serment par les rituelles paroles que vous avez apprises.


Bender laissa ainsi la parole aux deux membres de l'ordre qui étaient chacun à l'un de ses cotés, face à face, seulement séparés par la Sainte Relique...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mili_cia



Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mili_cia était très intimidée par tout ça c'était la première fois quelle porté serment avec un frère elle était heureuse que son beau- frère et accepté le regarde face à lui.

Mon frère, je jure devant le Très Haut que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai, et que si tu meurs je te vengerai !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramon



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 580

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ramon se tourna face a mili et lui pris la main.

Ma soeur, je jure devant le Très Haut que si tu avances au combat je te suivrai, que si tu recules je te tuerai, et que si tu meurs je te vengerai !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hobb



Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 3285
Localisation: Genève et Thorens /Savoie

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hobb écouta avec respect les serments des nouveaux soeurs et frères de sang. Il savait combien cela était important et lourd de sens. Ces femmes et hommes qui allaient s'entraider pour toujours avec abnégation et force, et qui en faisaient ainsi des êtres hors du commun.
_________________

Curé de Genève Maire de Genève (5 jours) - Dit "48%" ! Prince de Lausanne, Baron de Saltara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bender.B.Rodriguez
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2763
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordenkaplan était heureux de voir deux membres de l'ordre se prêter un tel serment à nouveau, ce genre d'évènements ne se produisaient pas chaque semaine et il se devait d'être marqué d'une pierre blanche.

Avec un élan de joie non dissimulé, le Gross Hospittler lança :


DEUS MANU DUCIT !

L'assemblée présente à St Titus repris en coeur la célèbre devise de l'Ordre Teutonique. La ferveur qui se dégageait était presque palpable et Bender ressentait le lien qui existait entre tous les frères et soeurs teutoniques. Il prononça :

Ritter Ramon, Schwester Mili_cai, vous voilà désormais unis par les liens du sang jusqu'à votre dernier souffle. Ne prenez pas cet engagement à la légère car c'est devant notre créateur que vous l'avez pris et il doit vous guider dans la lumière comme dans les ténèbres.

Levant la main droite vers le plafond de la nef centrale il ajouta une petite bénédiction :

Par les pouvoirs qui me sont conférés en tant que Gross Hospittler de l'Ordre teutonique, je vous bénis par Aristote. Que la lumière divine vous guide jusqu'à votre dernier souffle et que la sagesse s'insinue dans vos âmes.

Bender fit ensuite signe aux deux membres de l'Ordre de retourner à leurs places, les laissant rejoindre les bancs dévolus aux teutoniques. Il laissa passer quelques instants sans dire un mot puis chercha à nouveau dans l'assemblé de son regard perçant. Il s'arrêta sur deux autres frères et demanda :


Ordenkaplan UterPendragon, veuillez me rejoindre mon frère, prenez votre temps.

Bender s'imagina que cela serait difficile pour le vieil homme de se lever et d'arriver en quelques secondes auprès de lui après avoir passé tant de temps assit. Le sage Aymé devait souvent être victime de crise d'arthrite songea-t-il. Il tourna son regard vers un autre frère, le Bruder Hagden et lui proposa :

Bruder Hagden, je te demande de me rejoindre.

Bender attendit que tous deux s'installent face au Saint Crâne pour continuer la cérémonie.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com