L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[F] Réalisation de blasons pour le clergé FRANCAIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fitz



Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 1394
Localisation: Sur les routes

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haussant un sourcil...

Et l'éducation élémentaire de tout clerc exige que l'on sache lire les blasons et ornements figurant sur mon manteau de couleur verte.

Puis aux autres commentaires :

Oui, je le pense. Il n'y a aucune obligation de posséder matrice pour scels. Aucune. Qu'est-ce qu'un scel après tout ? Une décoration. Il ne remplace en rien une signature. D'ailleurs, je ne fais que me répéter : il existe des tampons pour tous les clercs de l'Eglise aristotélicienne, jusqu'à Sa Sainteté elle-même.

Et s'il y eut des précédents de hérauts prêts à réaliser des erreurs, est-ce une raison pour continuer sur cette voie ?

_________________
Archevêque métropolitain de Rouen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peccatore



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 251
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2012 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je viens d'être élu Evêque de Lisieux et souhaiterais actualiser les ornements de mon blason en conséquence.

Voici mon formulaire :


Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Peccatore
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Peccatore
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Evêque de Lisieux

Je possède déjà un blason :
4 ) votre blason en grande taille :
5 ) votre devise (facultative) : Ad Docendum Discere
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : portugais

_________________

Ordre Lescurien : laïc baptisé ou clerc, rejoignez-nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pullrose26



Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rose revint voir si le travail avait progressé. Elle en profita pour souhaiter la bonne fête de Christos à tout ceux qui était là.

Que le très Haut vous aide tous dans votre vie spirituelle et bien venue à nostre sauveur Christos. Qu'il répande la joie dans nostre monde.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais agrémenté ce blason du chapeau et pompoms adéquats.

Citation:
1 ) nom IG exact : Overnas_de_chypre
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Overnas de Chypre d'Asti.
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Archevêque Suffrageant de Malines
Vice-Légat de l'Ordre Cistercien


Merci.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryen



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Bonjour, serait-il possible de m'envoyer MP les blasons confectionnés, les liens forums ne fonctionnent pas visiblement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour frère Peccatore :
Citation:


Frère Overnas, il semble y avoir un problème avec votre blason, à ce qu'on m'a dit le serpent est, je cite, le symbole de Milan et de la famille Visconti. Je vous tiens au courant.

Pour Pullrose, c'est en cours.

Pour Inracien, vous dites être ordonné, condition nécessaire pour avoir des ornements. Vous avez un certificat ?


(JD Ambryen, qui vous a confectionné le blason ? Par contre ce n'est pas dit qu'il ait gardé une copie chez lui/elle...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peccatore



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 251
Localisation: Lisieux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cher frère. C'est parfait !
_________________

Ordre Lescurien : laïc baptisé ou clerc, rejoignez-nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eloin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 3868
Localisation: Au plus près de Lui...

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Six moys plus tard, l'évesque de Limoges s'en retourna à l'alcôve dévolue à la réalisation des blasons du clergé francophone.

Le bonjour. Je suys Eloin Bellecour, évesque de Limoges, j'aimerais refaire mes armoiries suite à cette nomination épiscopale.

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Eloin
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Eloin Bellecour, dame de Prignac (Guyenne, vassale de la baronnie de Lesparre)
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : évêque de Limoges (nomination), Nonce Apostolique du Limousin et de la Marche.



[hrp]Et avant qu'on me pose la question, non, le blason familial n'est pas enquerre, puisque l'hirondelle est dite "au naturel". Si besoin de précisions, mp svp ![/hrp]
_________________
RIP 02.1467
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryen



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Dans ce post là, c'est Ladyranocchia qui a fait les blasons)
Ladyranocchia a écrit:
TO DO:
- inracien (I do not understand what is your role in the church. Are you a deacon or a priest?)
- hull19
- pullrose26


- Ambryen



- Orcus



- Aegon


Je remets également ma demande, les sceaux ont été fait par contre, c'est donc juste les blasons qu'il me manque :

Formulaire BLASON a écrit:

1 ) nom IG exact : Ambryen
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Ambryen Dict du Cougain
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) :
Diaconesse de Narbonne, nommée le 12/11/1459 + Prêtresse de Narbonne, ordonnée le 16/01/1460 + curé de Narbonne.

  • Si vous possédez déjà un blason :
    4 ) votre blason en grande taille :
    5 ) votre devise (facultative) : Faire bien et Laisser dire !
    6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" : Portuguais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Statler



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 1771
Localisation: Kirkcudbright, Scotland

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dear artists and craftsmen and woman,

I am Statler a Cardinal from Scotland and I am here to ask for a seals, coat of arms and Sigillographic. I have asked this many months ago in the English part of the Heraldry, but so far have not received a response. Therefor I decided to ask here at a more active part of the Heraldry.

My request can be found here. I hope that someone can help me with this.

Maintenant, dans mon meilleur français!

Chers artistes et les artisans et les femmes,

Je suis Statler un cardinal de l'Ecosse et je suis ici pour demander un phoque, le manteau des bras et sigillographique. J'ai posé cette question il ya plusieurs mois dans la partie anglaise de l'Héraldique, mais jusqu'à présent, n'ont pas reçu de réponse. À cet effet, j'ai décidé de demander ici à un rôle plus actif de l'héraldique.

Ma demande peut être trouvée ici. J'espère que quelqu'un peut m'aider avec ceci.

Merci bien, Statler

_________________
[R.I.P.] The Scottish Cardinal Emeritus | Bishop In Partibus of Ptolemais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lys est le symbole du roi de France. Il est pourtant porté dans certains blasons.
Certains se pavanent bien avec le blason impérial ou avec celui du Duché de Champagne.

Ici, le blason est le tout. On peut faire un coupé, si cela vous gêne.

Le choix du symbole est particulier, (raison RP.).
Il pourrait alors être mis sur un fond de gueule, si c'est vraiment nécessaire.
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Ambryen, n'ayant pas de nouvelle de Ladyranocchia je vous l'ai refait. J'espère que ça ira.
Citation:


Cardinal Statler, comme je vous l'ai dit je m'occupe de vous.

Mgr Overnas, je comprends ce que vous dites et suis bien d'accord, de plus j'ai été surpris de ce que l'on m'a dit.
Mais débutant dans cette institution je dois suivre les remarques du préfet, je l'ai requestionnée là-dessus et j'attends sa réponse.
C'est bien un ornement de style français que vous souhaitez ? Et pas de devise ?

Mgr Eloin, c'est en cours.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chapita



Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1275

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good day, apparently there is no active Hispanic herald that make crests and seals. So here I am, asking if you can do them. Thank you.

Citation:
BLASON
1 ) nom IG exact : Chapita
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chapita Gautier Segovia
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Priest of Gerona (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12406&start=180)
4 ) votre blason en grande taille : http://imageshack.us/a/img255/2059/blasonfamsegovia.png
5 ) votre devise (facultative) : «A fructibus cognoscitur arbor»
6 ) votre préférence entre les ornements dits "français" ou "portugais" portugais

Citation:

SCEAU
1 ) nom IG exact : Chapita
2 ) nom RP et titre(s) de noblesse éventuel(s) : Chapita Gautier Segovia
3 ) fonctions précises au sein de l'EA + lien(s) vers nomination(s) : Priest of Gerona (http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=12406&start=180)
4 ) blason personnel/familial, sans vos fiefs si vous en avez : http://imageshack.us/a/img255/2059/blasonfamsegovia.png
5 ) légende que vous désirez : +CHAPITA:GAUTIER:SEGOVIA:A:FRUCTIBUS:COGNOSCITUR:ARBOR+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambryen



Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, c'est impeccable !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overnas de Chypre



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 540

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point de devise, au plus simple. merci. Wink
_________________
Archevêque Suffragant de Malines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com