L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse aux Pâtissiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armeliand



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste que votre pénitence ne m'allait guère.. et puis je vous considère plus comme un imposteur que comme un prêtre, Lodovicus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armeliand a écrit:
c'est juste que votre pénitence ne m'allait guère..

Ce n'est pas au pénitent de juger de la qualité de la pénitence. Quel péché d'orgueil.

Citation:
et puis je vous considère plus comme un imposteur que comme un prêtre, Lodovicus...

Là non plus, ce n'est pas à vous d'en juger.

J'estime beaucoup le diacre Episkopos, mais je vois qu'il est mal entouré, et je me pose la question de la validité du témoignage d'une personne qui fait aussi peu de cas du sacrement de la confession...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armeliand



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors pour la pénitence, je prie tous les jours. Mais il m'a demandé d'aller à Lyon. et je n'avais pas le temps, sinon, je n'aurais pu utiliser les bons que j'avais pour aller plus rapidement dans la ville de Laval...

Et pour le fait que je pense que ce soit un imposteur, je considère cela comme une opinion, et je ne le juge en aucun cas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armeliand a écrit:
bon alors pour la pénitence, je prie tous les jours. Mais il m'a demandé d'aller à Lyon. et je n'avais pas le temps, sinon, je n'aurais pu utiliser les bons que j'avais pour aller plus rapidement dans la ville de Laval...

Il vous suffisait de lui demander une conversion de pénitence (échanger celle-ci contre une autre équivalente) ou, s'il refusait, à son supérieur. Dans tous les cas, refuser d'appliquer une pénitence est un grave péché d'acédie.

Citation:
Et pour le fait que je pense que ce soit un imposteur, je considère cela comme une opinion, et je ne le juge en aucun cas.

Est-ce que cela vous autorise à vous en servir de prétexte pour ne pas appliquer votre pénitence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armeliand



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non absolument pas, en effet. Je reconnais mon erreur, et j'irais me confesser d'elle à un homme d'Eglise (autre que moi évidemment Laughing ).

Je ne savais par ailleurs pas, alors que j'ai pourtant été élevé dans un couvent, que l'on pouvait demander des conversions de peine... Je me repens de cela, et j'irais en parler au père Richelieu, curé de Laval.

[HRP: en fait, je n'ai pas trouvé dans le Dogme de chapitre parlant de la confession, bien que je l'ai parcouru, est-ce un manque, pour l'instant, ou est-ce un oubli?]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armeliand a écrit:
non absolument pas, en effet. Je reconnais mon erreur, et j'irais me confesser d'elle à un homme d'Eglise (autre que moi évidemment Laughing ).

C'est tout à votre honneur, mon fils.

Citation:
Je ne savais par ailleurs pas, alors que j'ai pourtant été élevé dans un couvent, que l'on pouvait demander des conversions de peine... Je me repens de cela, et j'irais en parler au père Richelieu, curé de Laval.

Bien Very Happy

Citation:
[HRP: en fait, je n'ai pas trouvé dans le Dogme de chapitre parlant de la confession, bien que je l'ai parcouru, est-ce un manque, pour l'instant, ou est-ce un oubli?]

HRP: C'est plus du niveau de la tradition et de l'usage que du droit. De toutes façons, le droit canon doit être revu de fond en comble, étant donné le nouveau dogme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pénitence n'était pas d'aller à Lyon, mais au séminaire de Lyon.... (un forum comme celui ci... est on obligé de se déplacer à Rome?)

Il voulait être diacre mais confessait une mauvaise connaissance de la religion frôlant l'hérésie... (je ne dirais rien de plus à cause du secret)... ce ne pouvait que lui faire du bien, et il pouvait voyager où bon lui semblait!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armeliand



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[pour mon refus d'aller à Lyon c'est Rp... je me doute bien que je n'aurais pas été obligé d'aller dans une capitale qui n'est même pas codée!]

Excusez-moi, père Lodovicus, mais je connais très bien notre religion, ayant baigné dedans depuis ma plus tendre enfance, et par Lyon, je parlais évidemment du séminaire... Toujours est-il que j'ai depuis relu plusieurs fois le livre des vertus, et que je me suis redocumenté, pour vérifier si je n'avais rien oublié qui puisse autant vous choquer...

Toujours est-il que cette histoire est désormais close, et je vous demande à ce que nous arrêtions de nous quereller pour nous consacrer intégralement à Dieu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, le Livre des Vertus date de mai-juin de cette année. Je vois mal comment vous avez pu l'avoir appris étant enfant. Mais vous me voyez ravi de voir que vous l'avez lu (et relu).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armeliand



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP¨: ah désolé j'étais persuadé qu'il avait été écrit comme s'il avait toujours existé.... décidemment, j'ai encore besoin de m'améliorer au niveau du Rp de l'Eglise...]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armeliand a écrit:
[HRP¨: ah désolé j'étais persuadé qu'il avait été écrit comme s'il avait toujours existé.... décidemment, j'ai encore besoin de m'améliorer au niveau du Rp de l'Eglise...]

HRP: C'est encore assez brouillon pour tous. Mais on va tous s'y habituer petit à petit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sapajou



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je suis désole de voir l'église, a jouet a ce petit jeu quelle utiles tout les moyens pour aboutir a ces fin, pour se lancé a la chasse a l'homme ,comme elle le fait a laval oui moi j appelle ca la chasse a l'homme car se pâtissier et un gentil homme

Citation:
armeliand dit waaah je suis un héros de l'Église... j'ai réussi à choper un pâtissier. Faudra penser à me canoniser pour ça


L'église a pas autre chose affaire comme plutôt apporté la foie aristot ,que de se lancé dans une telle chasse, je vous donne des preuve de se que j avance

Armeliand a était porté plainte contre se pâtissier
Je viens ici déposer une plainte contre Messire Nakin, pour avoir proclamé en public son appartenance à la religion d'Averroes.

voici la preuve, alors que je lui demandais ce qu'il pensait des commentaires d'Averroes sur les textes d'Aristote:
http://v.i.a.site.voila.fr/antoine01.jpg
Dans sa plaint déposé au poste de police de laval, ou se passe c'est affaire .
Je vois pas ou dit le pâtissier nakin avoir proclamé en public son appartenance à la religion d'Averroes.
De plus avoir pris le défense de nakin la je suis menacé pas le père
Episkopos il me dit ne vous interpôsez pas entre la Maine de dieu et l'héréise, ou vous risqueriez de devenir un dégat collatéral
que se la signifie quoi il menace les gens pour arrivé a ce'st fin et bien il et mal tombé avec moi la
je me suis permit d intervenire car c'est histoire, a assé duré sur c'est homme même si je doit perdre ma place de grade papale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anirbas



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sapajou, je suis de très près moi aussi toutes ces histoires d'averroistes.
D'après ce que j'ai compris, malgré votre accent, je pense que vous n'avez pas tout à fait raison. Ce Nakin a beau être gentil, il n'empêche que c'est le malin qui l'habite: C'est un averroiste et, sachez que ces gens ne méritent qu'une place au purgatoire.
Je soutiens tout particulièrement Episkopos qui redouble d'effort pour les éradiquer et lui conseille d'encore se battre contre ce fléau qu'est l'averroisme.
Ceci n'était pas l'avis général de la Garde Papale mais mon avis personnel sur la question.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lodovicus



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 2264
Localisation: Le Soleil, vous en doutez?

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arnibas a écrit:
ces gens ne méritent qu'une place au purgatoire.

Qu'est ce que le "purgatoire"?????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anirbas



Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un endroit ou les âmes des hérétiques subiront mille tourments pour leurs péchés.



hrp: Ca se disait pas à l'époque?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com