L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] 2eme office du Mois de la Création (diocèse de Rodez)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien de millau



Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien arriva légèrement en retard. Celui-ci s'était trompé de chemins pour venir jusqu'ici, il a dû faire quelques demis-tours et demander le chemins à quelques personnes en cours de route pour retrouver la bonne route. Mais maintenant il était arrivé, il alla voir l'évêque de Rodez pour s'excuser auprès de lui.
Excusez-moi Monseigneur, je vous prie de m'excuser pour mon retard mais je m'étais perdu en route et ca m'a prit pas mal de temps pour arrivé jusqu'ici. Où dois-je me mettre exactement pour la cérémonie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princevaillant



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prince arriva pour participer à la célébration. il se mit dans un coin et écouta doucement la célbration, profitant de chaque moment.

En tant qu'homme, il croyait en les preceptes de l'Eglise. il les suivait mais ne les imposait à personne.

_________________
princevaillant
simple fidèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La basilique était remplie de monde. Les dernières personnes venaient d’arriver. Aussi, l’Évêque de Rodez fit signe aux fidèles de se lever afin de commencer sa messe.


Dóminus vobíscum.
Et cum spíritu tuo.

Benedícat vos omnípotens Deus Pater
Amen.

Gloire à toi Seigneur.


Mes chers frères, mes chères sœurs,

Je suis heureux de vous accueillir aujourd’hui en la basilique Saint Titus de Rome, lieu, sacré de la religion Aristotélicienne.

Le thème de cette célébration sera la création… Un grand mot, me direz-vous ? Moi je dirais, Dieu. Car, qui dit Dieu, dit forcement création, car Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant.

Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Éternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien ne peut agir, rien ne peut interférer.

Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant.

Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.


Souriant, regardant les personnes présentes, l’Évêque fit une pose quelques secondes, puis reprit.

Mais avant que nous allions plus loin, j’aimerais que nous nous lavions de nos péchés, emmagasinés, jour après jour, que le Très-Haut nous donne, afin qu’il ne reste plus que l’amour, l’amitié et le partage au fond de nous et de nos coeurs.

Prions ensemble mes frères !



Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Farnor



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le curé de castres écoute sont évêque , il était très heureux d'êtres ici dans la grande maison du tout puissant.
Entouré des autres religieux de sont diocese , Farnor prie dans une sagesse immense.

-Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tachin



Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 6
Localisation: Alais

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rarement Tachin avait assisté à l'office de Monseigneur Boudegignac. Il faut dire que la distance les séparait grandement et les fonctions de maire ne laissaient que très peu de temps pour cela.
Se recueillant avec tout le monde, Tachin pria à son tour :


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Tachin2, maire d'Alais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’office venait de commencer, à la demande de Monseigneur Boudegignac Puce se leva, croisa les mains, écouta son ami, baissa la tête et pria.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BobDole



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Nîmes, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, la repentance...alors BobDole entonna le Confiteor avec tous...

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


et ce faisant, se sentit un peu plus léger...
_________________
BobDole
Nîmes
Comte du Languedoc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
princevaillant



Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prince écouta studieusement la et répétta en même temps que tout le monde:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
princevaillant
simple fidèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypassion



Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lady avait pris place près de père Farnor, une des rares personnes qu'elle connaissait ici, et pria avec tout le monde.

-Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouic



Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 178
Localisation: Uzès et Montpellier, Comté du Languedoc

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Pouic , sur les bancs de la basilique cette fois ci, mit tout son coeur dans la prière initiée par Boudegignac :

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Curé de Montpellier - Ex-Archevêque métropolitain de Narbonne - Licencié es Théologie du séminaire de Narbonne- Etoile d'argent d'Aristote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Huet



Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 128

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Père Huet chuchota discrètement

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée,
En parole, en action et par omission.
Oui, j'ai vraiment péché.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boudegignac



Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 86

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la confession, Boudegignac décida de reprendre un chapitre du livre des vertus, toujours sur le thème de la création.

Ce passage lui tenait particulièrement à cœur, car il représentait réellement à son sans, les fondements de la religion Aristotélicienne.


À présent, mes frères, mes sœurs, laissez-moi vous narrer un passage du livre saint.

Il est important de connaître les fondements de la création, mais pour ceux qui ne sont pas de formation cléricale, il est avant tout primordial d’en connaître le message.



Citation:
Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses
enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y
accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce
choix divin.
Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit :
« Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne
seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis
à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez,
grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps ! ».
Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le
faible. Il lui dit : « Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras
ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je
te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé
de ne pas le faire. »
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : « J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je
fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles
resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je
divise le temps en sept parties, appelées « jours », afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous
réunissiez pour honorer votre père : Moi. »
« Mais il faudra encore que, chaque jour, toi et les tiens fassiez perdurer votre espèce. A l’exception de
celle que Je n’ai pas nommée, J’ai fait de toutes les créatures vos soumises. Ainsi, vous vous en nourrirez,
sans qu’elles ne se nourrissent de vous. Ce pouvoir dont vous disposez de vous nourrir des autres espèces,
Je le nomme « travail ». Mais, afin que vous n’oubliiez jamais que ce pouvoir est un don de Moi, vous
récompensant ainsi de ta bonne réponse, Oane, le travail sera laborieux, difficile, usant et fatigant. Mais
ne te plains pas de la souffrance que cela te cause, car, en vérité, c’est un bien beau cadeau que Je te fais. »
« Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un
cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver
également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur
sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de
chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour. »
Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé « soleil ».
L’autre, luisant froidement, fut nommé « lune ». Dieu expliqua à Oane: « Que votre fidélité soit celle des
enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun
de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde
de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une
éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront
jetés n’y connaitront plus que la tourmente. »




Mes enfants, comme vous avez pu le constater dans ce chapitre du livre saint, Dieu nous a donné une chose inouïe. La confiance ! En choisissant l’humain comme être supérieur par rapport aux autres créatures, Dieu a vu en nous, des êtres dignes de distribuer en son nom, l’amour qu’il nous porte ainsi que la raison. Alors ! Ne cédons pas à la tentation de la créature sans nom ! Préférons l’amour à la guerre ! Le partage à l’égoïsme !

Refusons en force, toutes les manifestations du sans nom, comme l’hermétisme, le paganisme et que sais je encore !

Chaque matin que Dieu vous donne, prenez-le comme un cadeau. Ne pensez pas en vous réveillant, à vos échoppes ou à vos exploitations. Pensez plutôt à qui vous allez rendre service, à qui vous allez porter la bonne parole, celle qui réconforte quant on se trouve dans les moments les plus difficiles. Ne tournez pas la tête quant un pauvre tant la main ! Mais au contraire, tournez vous vers lui afin de partager vos richesses !

A quoi bon engranger des bénéfices, quant tant de personnes autour de nous sont privées de repas ? Ne pensez-vous pas que lesdites richesses, ont été créées à la basse par le Très-Haut afin de participer à l’épanouissement de ceux qui n’ont pas votre chance ?

Ne pensez-vous pas également, que le jour du grand départ vers le Paradis Solaire, vous serez nettement plus serin en pensant au bien que vous avez fait derrière vous, plutôt qu’à la fortune que vous avez amassée, sachant, que là où vous irez, elle ne vous servira point ?



L’Évêque de Rodez fit un petit signe en direction du prêtre de Castres.

A présent, nous allons écouter le prêche du père Farnor.

Je vous en prie mon frère.


Boudegignac alla s’installer sur un siège, un peu plus loin derrière l’autel, afin d’écouter le père Farnor.
_________________

Evêque de Rodez
Membre du Monastère Grégorien d'Argentat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Odoacre



Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 5478
Localisation: Archevêque de Rouen

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odoacre entra, sans aucune discrétion, et s'avança en faisant claquer son bâton sur les dalles pour s'assoir au premier rang, affichant ostensiblement un petit écusson brodé aux armes épiscopales de Rodez.
_________________
Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pucedelamontagne



Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 11
Localisation: Alais - Languedoc

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puce avait écouté le prêche de l’Évêque de Rodez, Monseigneur Boudegignac, avec beaucoup d’attention.

Toutes ses paroles correspondaient à sa façon de vivre et à sa façon de faire dans sa ville d’Alais.

Actuellement, Puce passait sa Pastorale en le Monastère Grégorien d’Argentat et ce prêche lui rappelait ce qu’elle apprenait auprès des moines qui l’avaient reçu avec beaucoup de gentillesse.

Puce, au fond d’elle-même, se disait que certaines personnes, devraient plus souvent lire le livre des vertus, afin d’être plus prêt de Dieu.

L’Évêque avait parfaitement résumé, un problème récurrent, que l’on rencontrait assez souvent dans le Royaume.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir s'assit non loin de Zoélie et assista avec piété à la messe. C'était après tout la première où il voyait son évesque officier, aussi tint-il l'oreille. Il opina à l'homélie. Les affaires matérielles recevaient trop d'attention, par rapport à la spiritualité et au respect des préceptes sacrés. Chaque fois qu'il était en charge de la messe en sa paroisse, il ne manquait de rabascher la chose première de toute existence : rendre au Très Haut l'amour qu'Il nous porte. mais après tout, il aimait bien rabascher.

Son attention fut détournée par une entrée rythmée par des coups fort appuyés sur la dallage de la basilique. Il ne put retenir un sourire en voyant arriver Monseigneur Odoacre, fier et toujours barbu. Il l'aimait bien le vieux grec. mais il appréciait également le nouvel évesque. Dommage que ces deux ne puissent trouver terrain d'entente...

Le blond retourna à la cérémonie et attendit que le père Farnor s'avance.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Basilique Saint Titus - St.Titus Basilica - Sankt-Titus-Basilika - La Basilica di San Tito Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com