L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sainte miséricorde, punit moi!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis de cardinal est que le jugement est surtout une mise à l'épreuve et que c'est peu concluant.
De plus BatonNoir a un avocat à qui il aurait pu demandé plus d'informations ou bien à la limité questionner ses juges s'il n'a pas compris quelque choses.

je ne vois ici encore qu'un batonnoir persuadé qu'il est le meilleur aristotélicien du monde, qu'il est une victime et que tout le monde lui en veut... donc c'est loin d'une reconnaissance d'avoir fauté et surtout loin d'une personne qui regrette avoir outre passé ses droits, d'avoir agit par colère et orgueil.
la demande qu'il fasse le sermon est justement je pense pour qu'a la lecture de ce sermon on puisse juger si il avait enfin compris, je ne vois donc pas quoi ajouter et sa peur de "mal parlé" ajoute au fait que visiblement il n'a pas compris la leçon.



Quand à la garde papale elle est là pour intervenir en cas d'intrusion d'hérétique sur nos forums ou pour des cas grave mais en aucun cas pour empêcher les clercs de s'exprimer même si ils sont hors sujet.
les censeurs sont les cardinaux et non la garde.

pour ce qui est de censurer ici, je trouve les façon de réagir des différents intervenant très instructif au contraire.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon avis de cardinal est que le jugement est surtout une mise à l'épreuve et que c'est peu concluant.
De plus BatonNoir a un avocat à qui il aurait pu demandé plus d'informations ou bien à la limité questionner ses juges s'il n'a pas compris quelque choses.

je ne vois ici encore qu'un batonnoir persuadé qu'il est le meilleur aristotélicien du monde, qu'il est une victime et que tout le monde lui en veut... donc c'est loin d'une reconnaissance d'avoir fauté et surtout loin d'une personne qui regrette avoir outre passé ses droits, d'avoir agit par colère et orgueil.
la demande qu'il fasse le sermon est justement je pense pour qu'a la lecture de ce sermon on puisse juger si il avait enfin compris, je ne vois donc pas quoi ajouter et sa peur de "mal parlé" ajoute au fait que visiblement il n'a pas compris la leçon.



Quand à la garde papale elle est là pour intervenir en cas d'intrusion d'hérétique sur nos forums ou pour des cas grave mais en aucun cas pour empêcher les clercs de s'exprimer même si ils sont hors sujet.
les censeurs sont les cardinaux et non la garde.

pour ce qui est de censurer ici, je trouve les façon de réagir des différents intervenant très instructif au contraire.


Je n'ai pas la même conception de la censure que vous alors : je demande ici des renseignements sur ma peine et on vient me parler de ses tracas contre les averroistes ou de buchers. Que vous soyez parti pris, celà ne me regarde pas, mais qu'au moins en tant que cardinal vous ayez la décence de répondre à mes questions au lieu de faire enfler la polémique.

A croire qu'on fait exprès Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas à répondre n'étant ni juge ni avocat dans votre procès.

pour la censure, je disais ça pour la GP à qui je disait juste que ce n'était pas son role ici.

tout ce que je sais c'est que pour moi le jugement rendu est clair ; c'est à vous à faire un sermon et pas à un cardinal de le faire à votre place ou de vous dire quoi y mettre... mais je comprend que au vu de vos réponses et déclarations vous n'avez pas très bien compris le but de ce jugement et c'est pour ça que j'ai répondu qu'a mon avis c'était une mise à l'épreuve et que visiblement vous vous en sortez assez mal... il semble effectivement plus facile pour vous de vous lancer avec une armée pour prêcher en lisant des pages entière du livre de la vertu sans en retirer l'essentiel pour faire du vrai prêche. Encore une fois dans votre dernière réponse vous retournez les fautes sur les autres, brefs je pense votre cas désespéré et que vous comprendrez jamais ce qu'est la mission du prêcheur.

quand à mon parti pris, si j'avais réellement eu un parti pris contre vous sachez que vous vous en serriez sorti beaucoup moins bien et surtout que je ne me serrait pas contenté de vos regrets que je ne pense pas sincère du tout vu que vous continuez à être persuadé que vous avez bien agis mais que vous êtes incompris et qu'on s'acharne sur vous.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois plutot que vous avez "oublié" de me confier certains détails (notamment sur le séminaire Cool ) plutot qu'une épreuve de patiente.

Le jugement sur mon cas a été rendu, j'attend de pouvoir effectuer ma peine afin de passer à autre chose...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais parlé d'épreuve de patience... et je ne sais pas qui est le "vous" dont vous parlez mais ce n'est certainement pas moi puisque je n'ai pas pris part au procès sachant que vous diriez encore et toujours que je serrais impartial et que je suis là pour vous détruire ou pour détruire l'inquisition comme vous l'avez affirmé.

je ne vois pas ce qu'il y a expliquer qu'en au fait que vous deviez suivre un séminaire (sous le controle d'un cardianal qui servira de témoin, donc à vous de le choisir mais pourquoi pas votre "avocat" ?), puisque la seul chose à faire est de vous inscrire à un séminaire reconnu et de le suivre. De plus il n'y a pas de "date" pour ce fait, juste que vous devrez le faire avant d'éventuellement postuler à un nouveau poste. Pour le devoir de faire un sermon là non plus je ne vois pas ce qu'il y a à ajouté à ce qui a été dit, puisque vous serrez jugé sur le contenu justement... mais bien sur vous vous enfoncé dans votre vision "c'est les autres moi je suis parfait" et c'est pour ça que je dis que la mise à l'épreuve n'est pour le moment pas convainquante.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en gros je fais comme bon me semble...

drole de justice Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous fait exprès de ne pas comprendre ?

la punition est votre destitution

suivre un séminaire avant de postuler à nouveau est une obligation vu que le droit vous passe largement au deçu de la tête.

le sermon est là pour que nous voyons si vous avez bien retenu la leçon, ce dont je doute au vu de vos interventions ici...

mais j'arrète de vous répondre, il n'y a pire sourd que celui qui ne veux pas entendre autre chose que ses propres paroles...

je vous sugjèrererais même puisque vous n'ête que artisant et pas encore érudit, que le jour venu vous choisissiez une autre voie que celle de l'église, l'armée semble plus proche de votre façon d'agire, puisque vous savez déjà comment trouver une centaine de mercenaires pour vous suivre Rolling Eyes

BatonNoir a écrit:
drole de justice Rolling Eyes


si j'avais été juge j'aurais prononcé l'exomunication, donc je partage votre avis, car je trouve que la jutice de l'inquisition a été tendre avec vous et n'a pas répondu à toute les intérogation.
mais qu'il en soit ainsi...
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous fait exprès de ne pas comprendre ?

la punition est votre destitution

suivre un séminaire avant de postuler à nouveau est une obligation vu que le droit vous passe largement au deçu de la tête.


merci mais j'ai été batonnier de provence il fut un temps Wink


Citation:
le sermon est là pour que nous voyons si vous avez bien retenu la leçon, ce dont je doute au vu de vos interventions ici...


je vais donc le préparer dans ce cas



Citation:
je vous sugjèrererais même puisque vous n'ête que artisant et pas encore érudit, que le jour venu vous choisissiez une autre voie que celle de l'église, l'armée semble plus proche de votre façon d'agire, puisque vous savez déjà comment trouver une centaine de mercenaires pour vous suivre


merci de ne pas dire de mensonges svp Laughing
je suis érudit.

Bon pour le séminaire, je vais m'adresser à un cardinal.

Citation:
si j'avais été juge j'aurais prononcé l'exomunication


Vous faites preuve de franchise, c'est tout à votre honneur.

Respectueusement

BatonNoir
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:

merci de ne pas dire de mensonges svp Laughing
je suis érudit.


désolé on m'avais dit il y a peu que vous étiez niveau 2... mais votre rapidité à parler de "mensonge" n'est pas à votre crédit...

la franchise est ma façon de vivre, même si ça me crée des ennemis parmi les faibles d'esprits
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous êtes franc je vais vous poser une question qui m'intrigue depuis longtemps : est-il vrai qu'au sein de la curie certains cardinaux en poussent d'autres vers la sortie?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord:

BatonNoir a écrit:
Comme vous êtes franc je vais vous poser une question qui m'intrigue depuis longtemps : est-il vrai qu'au sein de la curie certains cardinaux en poussent d'autres vers la sortie?

J'aimerai savoir qui vous a raconté ça. Il y a certes des tensions entre certains cardinaux, mais nous formons une équipe soudée. Nos divergences ne sont pas des luttes de pouvoir.

Pour votre sermon, pourquoi ne pas en faire un au sujet de l'humilité?

Les juges de votre procès statueront sur le contenu de ce sermon et jugeront alors votre contrition. Si ils jugent que vous faites effectivement preuve de contrition, vous serez autorisé à entreprendre un séminaire. Sinon, vous aurez une peine bien plus lourde, qui pourra aller jusqu'à l'excommunication.

En tant qu'avocat, je vous pose également cette question: pourquoi ne pas m'avoir envoyé une missive au lieu de faire une esclandre sur la place d'Aristote?

Enfin, quant à votre connaissance du dogme, laissez-moi en douter. Mais je me ferai un plaisir de vous suivre lors de votre séminaire si vous faites preuve de contrition lors de votre sermon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Comme vous êtes franc je vais vous poser une question qui m'intrigue depuis longtemps : est-il vrai qu'au sein de la curie certains cardinaux en poussent d'autres vers la sortie?


non c'est faut, même si j'ai été moi même poussé à bout une fois et que je l'ai quitté la curie, le but de celui qui m'a poussé à démissionner n'était pas de me faire partir mais d'imposer ses idées d'une façon que j'ai jugé incorrecte.
Et pour ma par quand je jugerai qu'un cardinal devait quitter la curie c'est que j'aurais de bonnes raisons et je demanderais un vote pour l'exclure simplement.

le problème en tant que cardinal c'est que la pression est constante, et vient autant de l'intérieur de la curie, que de simple clercs comme vous et en plus de l'extérieur... sans oublier que les cardinaux ont aussi des fonctions et responsabilités propre à leur charge plus classique.
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour votre sermon, pourquoi ne pas en faire un au sujet de l'humilité?


à voir en effet.

Citation:
En tant qu'avocat, je vous pose également cette question: pourquoi ne pas m'avoir envoyé une missive au lieu de faire une esclandre sur la place d'Aristote?


vu comme vous vous êtes adressé publiquement à moi la dernière fois Rolling Eyes

à propos des cardinaux, je croyais qu'ils ne pouvaient pas s'auto-exclure.

bon je me met au travail Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:


à propos des cardinaux, je croyais qu'ils ne pouvaient pas s'auto-exclure.



je ne vois pas ce qui vous permettrait de penser cela alors que c'est déjà arrivé plus d'une fois... n'importe quel clerc peut quitter la charge qu'il occupe.

et pour en exclure un "avec de bonne raison" comme je l'ai dit il suffit d'appliquer le droit canon. (article 9. 4 du livre du Saint Office de l'inquisition )

vous savez, le droit, le truc que les inquisiteurs devraient connaitre ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne vois pas ce qui vous permettrait de penser cela


Tout le monde connait tout le monde et tout fini un jour ou l'autre par se savoir Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com