L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la politique désastreuse de L'Eglise
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:
Les autorités religieuses locales ont donc fait savoir (de façon peut-être un peu trop virulente, il est vrai), que son élection poserait un grave problème...

Faux. Seuls vous et le père Altho ont affirmé cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui se passe aujourd'hui n'est que le triste résultat de compromissions et de laisser faire de la part de l'Eglise. Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne comprennent pas que c'est une stratégie globale que les averroïstes ont lancé afin de convertir les dirigeants (ou futur dirigeants) des comtés/duchés...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question: cette affaire est-elle du ressort de l'archevèque ou de l'aef?
Personnellement je pense qu'elle est du ressort de l'aef puisque c'est une affaire temporelle se déroulant sur le territoire francais. Cela dit, si l'aef ne réagit pas, il est tout à fait normal que l'archevèque prenne des mesures tout seul. Mais dans tout les cas, la nonciature doit avoir son mot à dire.
Et bien sur, personne ne doit parler sans l'accord de sa hiérarchie au nom de l'église (ou en ne disant pas qu'il parle en son nom seul).
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une autre question Smile : le primat est il déjà élut? Et si oui, n'est-ce pas à lui d'intervenir ou de donner les instructions à l'archevéché? L'a-t-il fait?
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Indalecio



Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle , aucun des trois Averroistes du conseil du Poitou n' est réelu .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gandalf_Nim
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:
Gandalf_Nim a écrit:
Les autorités religieuses locales ont donc fait savoir (de façon peut-être un peu trop virulente, il est vrai), que son élection poserait un grave problème...

Faux. Seuls vous et le père Altho ont affirmé cela.


Ainsi que le frère Zaïm, Archidiacre de l'Archidiocèse de Rouen...

Donc je suis désolé de devoir vous contredire, Votre Eminence, mais il me semble qu'en mettant ensemble le Père Altho Prononce (provisoire) d'Alençon et Zaïm Archidiacre de l'Archidiocèse de Rouen, nous avons bien une représentation locale de l'Eglise...

Pour ma part, je ne m'inclus pas dans cela, car mon propos destiné à Messire Benédictus était clairement un propos personnel, même si effectivement, le fait qu'il soit excommunié me paraissait être un facteur extrêmement important...

Maintenant nous pourrions argumenter sur le fait que vous êtes le seul représentant local de l'Eglise, mais là n'est de toute façon pas l'objet de mon propos...

Je voulais simplement présenter le fait que personne n'est intervenu dans l'élection des Conseillers. Pendant la campagne, personne n'a fait la moindre allusion sur le fait que la liste PAF était composée d'Avéroïstes et d'excommuniés...et pourtant si nous l'avions fait, sans doute cette liste n'aurait-elle pas eu 3 conseillers et obtenu les meilleurs résultats de toutes les listes...Bon, passons...

Mais là, il s'agissait du choix du Duc par les Conseillers... Et comment accepter qu'il puisse s'agir d'un excommunié ? Et pourtant, je le confesse, j'ai grand respect envers Messire Bénédictus, mais... Ce n'est pas moi qui ai pris la décision de l'excommunier, c'est la Curie, Votre Eminence, Curie dont vous êtes aujourd'hui un membre éminent...

Et si vous souhaitez assouplir les relations avec les Avérroïstes, ce que je pourrais parfaitement comprendre, vous avez toute possibilité de le faire, en introduisant une demande à la Curie pour la levée de l'excommunication de Messire Benedictus...

Mais vous ne pouvez pas venir nous demander de ne pas respecter la décision en l'état de la Curie et de faire envers Messire Bénédictus comme si de rien n'était, comment le pourrions-nous sans trahir notre foy et nos principes ?

Votre dévoué frère en l'Eglise,
Revenir en haut de page
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf_Nim a écrit:
Ainsi que le frère Zaïm, archidiacre de l'archidiocèse de Rouen...

L'archidiacre Zaïm a dit ceci:

Zaïm a écrit:
Meurtri, déçu et pour tout dire un peu désespéré, je viens faire mon tour de piste...

Alors Bravo gnagnagna Unité gnagnagna Probité gnagnagna Choucroute.

ça, c'est fait.

Je me permettrai quand même quelques remarques pour 2 raisons : d'abord parce qu'il faut bien que je la ramène un peu, ensuite parce que je suis amer, vexé et de mauvaise foi.

- Un Duc Averro, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Si en plus, c'est Benedictus, j'avoue que je serais au fond du gouffre parce que je peux pas le blairer.

- De nombreuses irrégularités sont venues entâcher cette campagne, privant AOC d'une légitime et écrasante victoire!
Il faut bien que je la sorte, celle-là, comme après toutes les élections où je me suis présenté et où j'ai été systématiquement battu.

- J'ai décidé de me retirer de la vie politique DEFINITIVEMENT et je ne reviendrai sous aucun prétexte. Sauf si c'est indispensable, ou si je suis sollicité ou encore si je change d'avis.

J'ajouterai pour finir que je vais me sentir obligé de vous casser les noix, étant mauvais perdant de nature, et j'espère que ça aura au moins pour vertu de vous empêcher de ronfler après les repas bien arrosés du Conseil Ducal.

Sur ce, je retourne à mes ouailles, à mes navets et à ma persistante amertume post-électorale. Vais noyer mon chagrin dans une p'tite prune moi, tiens...

Il est donc évident qu'il n'a pas parlé au nom de l'Eglise mais en son nom propre.

Le père Altho a parlé en son nom propre, comme il l'a précisé afin de dissiper le malentendu à ce sujet.

Donc, le seul représentant à s'être exprimé au nom de l'Eglise est le seul autorisé à la représenter dans la province de Rouen, c'est-à-dire moi.

Citation:
Mais vous ne pouvez pas venir nous demander de ne pas respecter la décision en l'état de la Curie et de faire envers Messire Bénédictus comme si de rien n'était, comment le pourrions-nous sans trahir notre foy et nos principes ?

Me prévenir à l'avance de la teneur de vos propos aurait été la moindre des politesses. Sachez que l'intervention du père Altho, pleine de bonnes intentions mais maladroite, s'est révélée être une entrave à l'élection d'un duc Aristotélicien.

Si vous trois aviez respecté le principe même de la hiérarchie, nous aurions pu nous mettre d'accord sur un discours commun et nous n'en serions pas arrivés à un duc laïc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent, la vérité est mieux comprise que la langue de bois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
Souvent, la vérité est mieux comprise que la langue de bois.

Je n'ai pas parlé de langue de bois mais de travail d'équipe. Et l'agressivité n'est jamais comprise, contrairement à l'enseignement. Au lieu de me donner des leçons, je vous conseille de venir en Normandie voir le nombre de baptêmes officiés et de participants à mon RP à la cathédrale de Rouen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas parlé de langue de bois mais de travail d'équipe. Et l'agressivité n'est jamais comprise, contrairement à l'enseignement. Au lieu de me donner des leçons, je vous conseille de venir en Normandie voir le nombre de baptêmes officiés et de participants à mon RP à la cathédrale de Rouen.


je ne vous donne pas de leçon, ni une attaque personelle, je déplore le manque de fermeté face à certaines situations intolérables qui apparaissent de jour en jour.
Quand aux baptêmes célébrés, je ne veux pas faire un concours de celui qui baptise le plus : tant mieux pour vous si la situation en normandie s'est améliorée, mais la dernière campagne électorale en alençon a révélé au grand jour que le haut clergé préfère se compromettre avec les averroïstes. Je suis seul dans le débat idéologique qui m'oppose à eux, et je n'ai vu que certains inquisiteurs et le cardinal Eckris pour participer au débat et me prêter main forte.

Il faut cesser cette mascarade et nous dire franchement ce qui ne va pas à la curie? car un cochon, sans sa tête, ne saura trouver des truffes...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mlleloulou



Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 432
Localisation: Paradis Solaire avec Dieu, Christos et Aristote ! Nous sommes mêmes devenus de bons amis :)

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nomination du Père Altho comme prononce provisoire de l'Alençon ne vous regarde aucunement. La décision a été prise et s'est comme ça.

Le père Altho m'assistera pour l'Alençon et alors rien contre l'église ne sera tenté. Il sera là principalement afin d'amener les informations à la Nonciature Apostolique.

Merci

Que Dieu vous garde

Mlleloulou
_________________

Si tu veux la paix dans les nations, fais la paix autour de toi !
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Chapelle de la Sainte Paix
BONNE FÊTE AARON !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
mais la dernière campagne électorale en alençon a révélé au grand jour que le haut clergé préfère se compromettre avec les averroïstes.

Ah bon? Qu'avons-nous fait qui aille dans le sens de la compromission avec les Averroïstes?

Ce n'est pas parce que je n'appelle pas à la croisade et aux bûchers que je ne fais rien contre les Averroïstes. C'est justement parce qu'a été révélé publiquement un de mes messages privés où j'expliquais comment avoir un duc Aristotélicien en Alençon que nombre de personnes s'en sont prises à moi. Et c'est justement parce qu'une personne est venue gueuler contre les Averroïstes que le candidat Aristotélicien n'a pas été élu.

Et c'est à cause des méthodes dont vous vous faites l'apôtre que les hérésies pullulent, comme l'a pendant longtemps montré la situation Normande. Qui, actuellement, se plaint de la situation Normande?

Et n'oubliez pas que le duc d'Alençon n'est pas Averroïste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ceux qui me jettent la pierre, et à ceux qui me défendent tant bien que mal, je remercie les uns et les autres.


J'ai fait par le passé, un passé assez proche, il est vrai, quelques erreurs d'appréciation.

J'espère bien me rattraper...
_________________


Dernière édition par Altho le Dim Aoû 20, 2006 6:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et c'est à cause des méthodes dont vous vous faites l'apôtre que les hérésies pullulent, comme l'a pendant longtemps montré la situation Normande.


L'une de mes méthodes est le dialogue, ce qui semble porter ses fruits : dame sakou n'a pas demandé à la curie, par hasard, de faire rattacher l'ordre de gaïa à l'Eglise? Qu'en advient-il? Est-ce encore en discution depuis tout ce temps?

Citation:
Ah bon? Qu'avons-nous fait qui aille dans le sens de la compromission avec les Averroïstes?


Leur souhaiter bonne chance (beaucoup ont imaginé avant l'heure que benedictus serait élu duc), manigancer pour lever l'excommunication du primus...

Je n'ai rien contre lui au fond, mais alors que j'essaie de le ramener à la raison, d'autres sappent un travail de longue haleine en offrant des ailes à la brebis égarée , ce qui lui permet de se perdre encore un peu plus..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BatonNoir a écrit:
L'une de mes méthodes est le dialogue, ce qui semble porter ses fruits

Moi aussi. Je ne vois donc pas ce que vous me reprochez.

Citation:
dame sakou n'a pas demandé à la curie, par hasard, de faire rattacher l'ordre de gaïa à l'Eglise? Qu'en advient-il? Est-ce encore en discution depuis tout ce temps?

Si, cela a été demandé. Je viens de regarder et les négociations ont été interrompues lorsque leur temple a été brûlé.

Citation:
Leur souhaiter bonne chance (beaucoup ont imaginé avant l'heure que benedictus serait élu duc)

Si vous confondez politesse et compromission, il va falloir que vous me donniez votre définition de ces deux termes. On peut combattre quelqu'un sans l'insulter ou le maudire.

Citation:
manigancer pour lever l'excommunication du primus...

Shocked Ah bon? Vous avez vu ça où?

Citation:
Je n'ai rien contre lui au fond, mais alors que j'essaie de le ramener à la raison, d'autres sappent un travail de longue haleine en offrant des ailes à la brebis égarée , ce qui lui permet de se perdre encore un peu plus..

Si vous avez une stratégie pour convaincre Benedictus de revenir dans le giron de l'Eglise, pourquoi ne pas m'en avoir informé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com