L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolgobb primat du SERG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, le mariage que je celebrerai....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguael
Excommunié


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 75
Localisation: Fécamp

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule ! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un soucis l'heretique ?

oui bien sur vous n'en etes plus, vous avez de nouveau tourné votre veste, mais pour moi vous restez un moins que rien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouboule, je ne savais pas que c'etait vous qui aviez le pouvoir de decider qui sont heretique et qui ne le sont pas.

Je savais pas non plus que le nouveau dogme, interdissait aux personnes le repentir, qu'a partir du moment ou une personne faute tout redemption lui est interdite ? Vous me rappellez Episkopos avec ces ordres de mutations puis d'expulsion du clerger prise apres une cuite a la taverne. Mais sachez que rien est perdu en normandie, apres votre cyclone certain prelat (d'elite on va dire) on accepter d'etre muter pour prendre en main de facon exemplaire ce territoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de l'avis de Mgr Aymon. Comme disait ma grante tante Georgette, paix à son âme, "un traitre reste toujours un traitre"...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Altho de votre dicton, je me le repeterai se soir en pensant a ce groupe de revolter diriger par des Averoistes que j'ai infiltrer puis ai livrer pieds et point liers au Comte afin de faire chuter de 30 niveau la confiance que les autorite avait en Averroes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne s'éloignerait on pas un tantinet du sujet de base de ce topic ? Smile

d'élites, d'élitres, oui mais des litres de bierre ou de calva ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Merci Altho de votre dicton, je me le repeterai se soir en pensant a ce groupe de revolter diriger par des Averoistes que j'ai infiltrer puis ai livrer pieds et point liers au Comte afin de faire chuter de 30 niveau la confiance que les autorite avait en Averroes.


Si ca vous permet de vous endormir plus facilement...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeandalf a écrit:
d'élites, d'élitres, oui mais des litres de bierre ou de calva ?

De calva, mon ami, de calva. Je vous rappelle que monseigneur Esurnir parle de la Normandie. Wink

Altho a écrit:
Je suis de l'avis de Mgr Aymon. Comme disait ma grante tante Georgette, paix à son âme, "un traitre reste toujours un traitre"...

Je vous recommande d'aller vous confesser pour ce péché. Je suis prêt à vous accueillir dans le confessionnal de la cathédrale de Rouen, mon père.

Au passage, je vous encourage à relire les saintes écritures, afin d'apprendre le sens du mot "miséricorde".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la confession, je dis pas non, ca fait longtemps en effet que je ne me suis pas confessé. Wink

Pour ce qui est de la miséricorde, je ne pense pas être le dernier à en manquer au sein de l'Eglise... (et je ne parle pas de vous, monseigneur)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule



Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 809

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon "cyclone" a eu au moins le merite d'alerter la curie sur les affaires normande et il a surtout permis un rapport de force entrer les normands et l'eglises tous a l'avatage des notre.

Je l'ai dit avant meme de partir la bas, mon role a moi etait avant tous de detruire ou en tous cas, de tenter de detruire pour faciliter la reconstruction...

Quand on voit comment les normands on baisser leurs braies pendant la "croisade" laisser moi vous dire qu'ils y repenseront a deux fois avant d'assassiner un cardinal (detail que tous le monde oublie ici un peu vite).

Sinon, vous reconaitrez que ma tache etait deja difficile sans que j'ai besoin de moucheron tel que Miguael pour aller dans la direction populaire, puis rechanger d'opinion ensuite, et tous cela pour satisfaire sa demesurable ambition...(le voila archidiacre, grand bien lui fasse).

Je precise tous de meme que le dit Miguale (le diable l'emporte) n'est misericordieux que quand cela l'arrange, car je ne l'ai vu que me cracher dessus, quand , alors que j'etais encore en siege a rouen, je lui ai demandé d'aller reparer ces fautes et de demander pardon....

Bref tous cela pour dire qu'on oublie peut etre un peut trop vite ceux qui réalisent le "mal necessaire au bien".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Miguael, archidiacre de Rouen ! Comme quoi certaines personnes réussisent toujours à ce sortir des situations périlleuses. J'aime beaucoup les gens qui partent en insultant l'Eglise puis qui y reviennent avec des mots doux. Dans les Saintes Ecritures, il y a un passage sur la félonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien quand l'ordre lescurien fait sa promotion et à la décence de rappeler à l'ordre qui ça lui chante. Vous ne respectez même pas monseigneur rolgobb en déviant sur des cripages de chignons qui deviennent lassants!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport avec l'ordre lescurien BatonNoir?

Par contre il est vrai que ce n'est pas très respectueux de se disputer ici.

EDIT:
Citation:
Je suis las de toujours tout répéter

Ce que je voit, c'est qu'un hérétique repenti se fait dire qu'il est un traitre et que le supérieur de cet ancien hérétique rappelle à l'ordre la troisième personne et lui fait remémorer le principe de repentir.

Et si j'étais à votre place (je sais que ce n'est pas le cas), je me ferais discret sur ce sujet là pour les raisons que nous savons Wink
_________________
En avant!
Diacre de Vannes
chapitrain de l'ordre Lescurien


Dernière édition par gillos le Jeu Sep 28, 2006 7:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel est le rapport avec l'ordre lescurien BatonNoir?


Je suis las de toujours tout répéter Laughing

Citation:
Par contre il est vrai que ce n'est pas très respectueux de se disputer ici.


bah ils ont qu'à ouvrir un sous forum spécial baston. Un genre de ring Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com