L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaume cherche Roi !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francesco Sforza
Excommunié


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 275

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bushiro a écrit:
hey en ce moment je suis archevêque + évêque + curé soit un total de 14 voie a moi tout seul xD par ici les dessous de table lol



Vive le cumul.

Et après ça se plaint quand des réformés revendiquent une seule et maigre cure...


C'est clair, plus simple de jouer qu'entre soi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Rochejaquelein



Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 290

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le manque de vocations au sein de l'Eglise Aristotélicienne qui contraint ses membres au cumul.
_________________
Louis du Vergier de la Rochejaquelein, diacre de Clermont, porte parole de la Congrégation Saint Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaël



Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 589
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est faux, c'est le système actuel qui empêche pléthore de niveau 3 Voie de l'Eglise d'occuper ces postes, enfin bref c'est un autre débat.

Sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait au Roi de choisir les évêques et archevêques, en plus ça poserait problème dans le cas des diocèses et archidiocèses à cheval sur deux provinces temporelles, ou plus, différentes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turinge



Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 55
Localisation: Cosne en Bourgogne

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'EA devra se choisir un champion, qu'elle soutiendra en demandant à tous les fidèles de voter pour lui.
Elle a les moyens dans chaque village de faire la promotion de son candidat protecteur !
L'Eglise est la plus grande force politique du royaume ! il faudrait en jouer !
et malheur au Duc qui ne suivrait pas les consignes de vote des représentants divins Wink

Cela donne un rôle nouveau aux Assemblées Épiscopales nationales : organiser des Primaires !!

Je trouve ça génial, ça ouvre plein de perspectives et pas forcément en terme de pots de vin
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sérésa



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 64
Localisation: Der Wanderer und sein Schatten

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turinge a écrit:
et malheur au Duc qui ne suivrait pas les consignes de vote des représentants divins Wink Very Happy


Ce serait peut-être aussi la meilleure façon de ne pas le faire élire si l'EA s'amusait à menacer des feudataires pour faire élire son candidat. Rien n'est simple en politique...

Sinon, oui, c'est plutôt réjouissant ! Very Happy

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Francesco Sforza a écrit:
Bushiro a écrit:
hey en ce moment je suis archevêque + évêque + curé soit un total de 14 voie a moi tout seul xD par ici les dessous de table lol



Vive le cumul.

Et après ça se plaint quand des réformés revendiquent une seule et maigre cure...


C'est clair, plus simple de jouer qu'entre soi
La_Rochejaquelein a écrit:
C'est le manque de vocations au sein de l'Eglise Aristotélicienne qui contraint ses membres au cumul.

D'un côté, le cumul de Bushiro n'est qu'IG et pas du tout RP.
De l'autre, il faudrait arrêter de confondre les positions de son perso et l'avis que le joueur peut avoir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse, les gens ne lisent que ce qu'ils veulent de toute façon mais merci quand même ^^
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloise de Guérande
Excommunié


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bushiro a écrit:
Laisse, les gens ne lisent que ce qu'ils veulent de toute façon mais merci quand même ^^


Tsss !!!

Petits !! Vous etes petits, petits ! Que c'en est consternant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

1m80 irl on a vue plus petit XD

mais vas y, développe car la, juste "petit" ça veut absolument rien dire
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sérésa



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 64
Localisation: Der Wanderer und sein Schatten

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'elle aurait préféré que tu développes plutôt que tu dénies la remarque qui t'es faite. Exactement ce que tu es en train de lui demander d'ailleurs.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bushiro



Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1378

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En aucun cas je ne dénigrais, je signalais juste a l'ex joueuse Wilgeforte que ce n'était pas la peine de relevé la remarque de LJD Francesco Sforza a mon encontre car visiblement, malgré mon smiley et mon lol, ce dernier n'a pas compris le sens humoristique de ma première intervention !!!! xD

Alors certes, je l'aurais pas écrite, si j'avais pus concevoir qu'on imagine un cumule volontaire de ma part ou de celle de mon personnage alors que RP je ne suis qu'archevêque (comme l'indique ma signature d'ailleurs). Si j'ai 3 fonction IG c'est tout simplement une cure comme beaucoup d'évêque pour palier au manque d'effectif et surtout que la populations (les joueurs) ne comprenent pas qu'on laisse une cure vide alors qu'on a le droit (rp et ig parlant) de l'occupé et que secondo si je suis encore évêque de Tarbes (ig et uniquement ig) en plus d'archevêque c'est tout simplement car aucun nouvel évêque n'est venue me remplacé a cette fonction.

Enfin bref
_________________
Hummm ..... J'adore les hérétiques....... .... Doré a la broche bien sure !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, je ne vois pas pourquoi ce serait au Roi de choisir les évêques et archevêques, en plus ça poserait problème dans le cas des diocèses et archidiocèses à cheval sur deux provinces temporelles, ou plus, différentes.


Voir la Pragmatique sanction de Bourges (1438) et le Concordat de Bologne (1516): les rois ont eu les coudées franches pour imposer, puis nommer les hommes de leur choix aux postes ecclésiastiques.
D'où mon interrogation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tully
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 6406
Localisation: Vienne (Duché du Lyonnais-Dauphiné))

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention à l'époque l'excommunication était crainte, sur ce jeu, ça fait rire.

Il y a des différences d'historicité, qui impliquent d'autre cassure avec l'historicité.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jerem51



Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 1644

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons bien ce que les admins décideront; j'attends de voir pour être certain qu'il n'en sera pas ainsi, parce que ça nous poserait un grand problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sancte Iohannes a écrit:
Il faut arrêter de croire que sous prétexte qu'il y ait des Rois ou des Gouvernants qui sont ci ou qui sont ça, le monde va s'effondrer.

Tout comme un Roi Aristotélicien Romain n'anéantira jamais l'hérésie, un Roi Hérétique n'anéantira jamais l'Église Romaine.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est fort heureux.

Voilà, je crois qu'il n'y a que cela à retenir, il n'y a rien de plus vrai.

Je ne comprends pas pourquoi certains se lamentent, voient l'apocalypse se dessiner pour l'avenir... jouons, point final.
Le RP, c'est aussi réagir à des éléments extérieurs et évoluer, se positionner en fonction de ces éléments.
Le roi est aristotélicien? Tant mieux pour lui, mais ça ne veut pas dire que Rome sera tranquille.
Il ne l'est pas? Il faudra alors que Rome entre en résistance et se donne les moyens de se faire entendre.

Et, sans déconner, c'est déjà ce qu'on devrait être censés en train de faire au lieu de croire que tout est dû aux clercs et que tout doit leur tomber tout cru dans le bec.

Donc, nous les joueurs – et je ne parle pas de " ceux de l'EA " car déjà ça n'existe pas et parce que tous les joueurs des RR sont au final concernés – on a juste à faire du RP, à construire pour nos personnages une histoire cohérente, riche et porteuse, comme on doit déjà le faire avec Levan comme roi ou LJS comme empereur.
Le reste, ce n'est que spéculation et u final, à force de se poser des questions et de voir du noir partout, on joue et c'est tout. Pour Ingeburge rien n'a changé, elle ne sait pas que le roi sera élu sous peu.

Moi, j'ai trois choses en tête par rapport à cela :
- ça créera du jeu
- Ingeburge torturera certainement ses clercs pour qu'ils votent comme elle
- j'espère qu'elle aura ses cinq curés en poste d'ici car je m'élève contre le cumul de voix, même si ce n'est pas de ma faute si Inge a été mise curé par défaut sur Lyon par exemple, je préfèrerais même, si elle ne devait pas avoir tous ses curés à temps, qu'elle ne puisse voter qu'en tant qu'archevêque.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com