L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changement de nom et archevêque mélangiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerbo



Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 325

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comme ça Wilgeforte a fait un passage par le Brésil? Razz


Par contre, question technique; en changeant le sexe du bonhomme, est ce que cela fait perdre toute la garde robe, ou juste les vêtements sexués?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsonstylus



Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 1343
Localisation: Franche-Comté

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand on change de sexe on perd les vêtements sexués. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bon ma Garance est morte mais pas moi la joueuse et je lis de temps en temps les sujets.


Je comprends très bien le souci de ex-pepe Kaly:

1) Changer de nom peut au choix du joueur
- donner lieu au même RP mais avec un nom différent. Certains jd de brigands l'utilisent pour échapper aux armées.
Dans ce cas, 20 jours avec sur la fiche, l'ancien nom et partout sur les forums RR, les posts avec le nouveau nom..

- Donner lieu à un changement total de RP => Le joueur a fait mourir RP son ancien perso de la manière dont il veut.
=> Pendant plus de 20 jours et là le joueur de ex pepe Kaly l'a fait plus longtemps pas de RP.

2)" Fliquer" et j'insiste sur le mot un perso pour voir qui est le joueur derrière. Utiliser toutes des ressources: msn.. etc pour savoir. Désolée, je trouve ça beurk.

Et donc ici, je comprends parfaitement bien le joueur de Loghan. Il ne fait rien de répréhensible et même, je dis bien même si des joueurs savent qui est derrière son nouveau perso, eh bien je ne vois pas comment LEURS persos peuvent savoir ça.


Et même si il se servait de connaissances HRP avec son nouveau perso, ça ne vous REGARDE PAS!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mélangisme est-il vraiment là où on le pense ?
Personnellement, je ne peux m'empêcher de me poser la question.

Globalement, hormis quelques irrécupérables dont il n'est même plus pertinent de se préoccuper à mon sens, personne ne contestera qu'un changement de personnage équivaut à un départ à zéro, et que les casseroles qui traînaient au derrière de l'ancien personnage ne doivent pas être accrochées à celui du nouveau.
Le rappeler équivaut plus ou moins à enfoncer une porte ouverte, à mon sens.

Mais le souci qui se pose ici est différent, car ce n'est pas la réputation du premier qui revient se greffer sur le second, mais la réputation du joueur lui-même qui le rattrape.
Et ça, pardonnez-moi de le dire, mais ça n'a rien à voir.

Je ne vois pas très bien ce qui obligerait la personne qui joue l'archevêque en question à jouer avec un joueur dont elle croit savoir (à tort ou à raison, ce n'est pas la question) qu'il n'en ressortira rien d'amusant pour elle.
On ne devient pas mélangiste pour autant que l'on choisisse ses partenaires, sinon tout le monde le serait.

Le fond du problème, à mon sens, est que l'avancement du personnage soit en jeu.
Qu'un joueur se permette de ne pas donner suite à un RP proposé par un autre sous prétexte qu'il n'en a pas envie, c'est son droit le plus strict, remettre ça en cause reviendrait à remettre le principe même d'une activité qui se veut ludique. La seule chose qu'il a à faire, c'est de trouver un motif RP, quel qu'il soit (je renvoie encore une fois au post de Ijarkor qui expose également cette idée). En l'occurrence, ça n'a pas été le cas, et un problème artificiel en surgit. La personne qui est derrière l'archevêque n'a finalement qu'une seule chose à faire, qui est de justifier sa décision RP plutôt que HRP, n'importe comment et y compris de manière arbitraire, et tout rentrera dans l'ordre.

Sauf que, on objectera probablement que c'est injuste car le personnage est bloqué dans son évolution, alors qu'il n' a rien fait RP.
Donc, ce qui semble logique venant d'un joueur dont le personnage n'a pas d'importance ne le serait plus dès lors que le personnage monte en grade ?
Ne serait-ce pas précisément, et à l'inverse, là que se nicherait le mélangisme de manière nettement plus sournoise ?

Personnellement, j'ai un autre credo, à savoir qu'on doit jouer de la même manière que l'on soit paysan ou roi. Or ce qu'il est exigé de la personne qui joue l'archevêque en question est précisément l'inverse, sous entendu qu'elle se force à interagir avec un joueur dont elle se méfie sous prétexte que, le cas échéant, le personnage du joueur en question s'en trouverait bloqué. Et voilà bien du mélangisme à mon sens.

Je suis d'accord avec Garance sur le fait que le joueur de Logann puisse conserver ses contacts sans que cela ne regarde quiconque d'autre que lui. Mais je suis aussi d'accord pour dire que LJD Desiderade a le droit de conserver sa méfiance à l'égard de LJD Logann sans que ça ne nous regarde non plus.



Bref, de toute façon, je déconseille fortement de recourir à cette méthode pour changer de personnage.
La parole des admins a certes valeur de référence dans la mesure où ils font ce qu'ils veulent de leur jeu, mais elle n'a sûrement pas valeur d'autorité dès lors qu'il s'agit de définir un jeu de rôle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Constant, comme d'habitude, j'ai du te relire deux fois pour comprendre Very Happy
Trop intelligent pour moi.
Je rebondis sur ceci par contre:

Citation:
Qu'un joueur se permette de ne pas donner suite à un RP proposé par un autre sous prétexte qu'il n'en a pas envie, c'est son droit le plus strict, remettre ça en cause reviendrait à remettre le principe même d'une activité qui se veut ludique. La seule chose qu'il a à faire, c'est de trouver un motif RP, quel qu'il soit


Je ne te comprends plus. Bien sûr, quand on n'a pas d'affinités avec un joueur on évite le plus possible des interactions. Et on n'est pas "obligé" de jouer dans un RP.
Mais là, la fonction IG/RP du perso de jd desirade la met en face d'une action à faire.

Maintenant, je ne sais pas quelle est la personnalité de Logan ni de Desirade. Sont-ils vraiment faits pour se détester? Ou est-ce simplement l'influence des joueurs derrière?

Citation:
Et pourquoi c'est un cas litigieux ? J'ai pas annoncé mon changement de nom à cause des mélangiste et préféré le faire avec changement de nom +retraites pendants 6 mois pour pas avoir le droit a ce qui m'arrive.


Il a raison. même si j'ai voulu prendre une autre méthode qui est de commencer un tout nouveau perso sans connaitre personne RP et HRP dans le duché où je suis tombée, et soi dit entre nous, c'est mille fois plus rigolo. Et je ne me suis servie d'aucun contact HRP, mais c'est un choix et chacun fait comme il veut.

Je suis bien placée pour savoir que si ton ancien perso était brigand, tu as tout intérêt à donner le nom de ton nouveau perso à le moins de personnes possible pour ne pas être emm... après.

Là, jd Kaly change de nom mais fait tout pour se faire oublier pendant 6 mois jusqu'à changer de nom plusieurs fois.

Que jd Desirade ait deviné qui est le joueur derrière Logan et qu'elle n'apprécie pas le joueur.. Bah, ça arrive

Mais qu'elle passe à son perso qui a du pouvoir la même méfiance vis à vis du nouveau perso de ex-Pepe, c'est du pur mélange, je trouve.

C'est un jeu.

Et tu ne fais qu'apporter de l'eau au moulin de ceux qui commencent un nouveau perso et postent par exemple au JNCP ou dans des zones HRP avec un PNJ pour ne pas tenter des réflexes flicards HRP qui pour le coup deviennent RP.

Enfin, c'est ce que je pense.. mais je vous laisse. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipusaficus



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique Shocked

Si j’ai suivi le raisonnement de Constant Corteis, alors qu’on manque de persos assumant une fonction religieuse, même RP (ne parlons pas de l’IG), on est prêt à refuser à un nouveau perso le jeu religieux, sous le prétexte que le joueur derrière l’archevêque, ne peut pas encadrer le joueur LJD Logann ?
Autant je peux comprendre qu’un perso poursuive de sa vindicte un autre perso parce que au choix :
-C’est un hérétique
-Il est rouquin
-il lui a piqué le titre de comte
-il a coupé le vin de messe avec de l’eau

Autant je trouve inadmissible qu’un joueur bloque le jeu ou pourrisse le jeu d’un autre joueur pour inimitié personnelle. Si LJD Desiderade ne veut pas jouer avec LJD Logann, son perso n’a qu’à nommer un autre perso qui se chargera de la formation de diacre du perso Logann
Pour en revenir à la question posée au debut de ton dernier message :

Citation:
Le mélangisme est-il vraiment là où on le pense ?
Personnellement, je ne peux m'empêcher de me poser la question


LJD desirade:
Citation:
Donc bon, à la limite, il veut refaire un perso, ok, il change de nom, tout va bien. Mais revenir à Toulouse, après tout le passif, c'est se fiche du monde, très franchement.


Ça devrait répondre à ta question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constant Corteis



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j’ai suivi le raisonnement de Constant Corteis, alors qu’on manque de persos assumant une fonction religieuse, même RP (ne parlons pas de l’IG), on est prêt à refuser à un nouveau perso le jeu religieux, sous le prétexte que le joueur derrière l’archevêque, ne peut pas encadrer le joueur LJD Logann ?


T'as pas suivi.
Je recommence.

Je voudrais d'abord relever deux ou trois choses.

Citation:
Mais là, la fonction IG/RP du perso de jd desirade la met en face d'une action à faire.


Je ne suis pas d'accord. Ce qui la met en position de faire une action, c'est qu'un autre joueur la sollicite, la fonction n'a rien à voir là dedans.
Je ne nie pas qu'elle ait une action à faire, elle aurait du l'envoyer bouler RP.

Citation:
Maintenant, je ne sais pas quelle est la personnalité de Logan ni de Desirade. Sont-ils vraiment faits pour se détester? Ou est-ce simplement l'influence des joueurs derrière?


Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que l'influence des joueurs derrière, à vrai dire. Les personnages ne sont pas faits pour telle ou telle chose en dehors de l'influence d'un joueur dont le but est de chercher à se distraire.

Citation:
Mais qu'elle passe à son perso qui a du pouvoir la même méfiance vis à vis du nouveau perso de ex-Pepe, c'est du pur mélange, je trouve.


Dit comme ça, oui, mais ce n'était pas ce dont je parlais.
Ce dont il est question à mon sens, c'est de méfiance vis-à-vis du joueur, reconnu comme étant le même, en parfaite indépendance vis-à-vis de la sphère du RP, donc.


Citation:
Autant je trouve inadmissible qu’un joueur bloque le jeu ou pourrisse le jeu d’un autre joueur pour inimitié personnelle. Si LJD Desiderade ne veut pas jouer avec LJD Logann, son perso n’a qu’à nommer un autre perso qui se chargera de la formation de diacre du perso Logann


Une bonne fois pour toute, il n'y a pas de blocage d'un joueur par un autre dans un jeu de rôle.
C'est vraiment le point godwin d'une discussion sur le RP des RRs. Le personnage est bloqué, oui, le joueur, au contraire est mis en demeure de réagir.
Ce n'est pas ma faute s'il choisit de venir chougner ici au lieu de prendre acte de cet élément de jeu et d'aller tout simplement se faire nommer diacre ailleurs.



Bref, et pour résumer :

Je pense que LJD Desiderade a eu tort de réagir HRP. Il aurait fallu réagir purement RP, et le problème était résolu.
Je pense aussi que LJD Logann avait toutes les cartes en main pour réagir autrement. En prenant acte d'une décision RP (certes pas formulée comme telle, mais prendre un tout petit peu de hauteur de temps en temps, ça ne fait pas de mal), par exemple.
Je pense que 99% des discours sur le mélangisme produits sur les fora relatifs aux RRs sont 1) simplistes, 2) partisans.
Je pense que tous les gens qui parlent de blocage ne comprennent pas ce qu'est un jeu de rôle (qui n'est ni un jeu où il faut gagner ou être le meilleur, ni une manière détournée d'écrire une zolie histoire).
Je pense que les administrateurs de ce jeu sont visiblement incapables de ne pas prendre des décisions ubuesques qui le décrédibilisent, comme autoriser qu'un changement de nom soit considéré comme changement de personnage


Voilà, il est tard et je n'ai pas l'esprit suffisamment alerte pour faire un post plus clair, du coup, je grossis les traits au risque de paraître caricatural^^

J'en reviens au point de départ :

Citation:
Si j’ai suivi le raisonnement de Constant Corteis, alors qu’on manque de persos assumant une fonction religieuse, même RP (ne parlons pas de l’IG), on est prêt à refuser à un nouveau perso le jeu religieux, sous le prétexte que le joueur derrière l’archevêque, ne peut pas encadrer le joueur LJD Logann ?


Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui refuser le jeu religieux, j'ai dit que la joueuse qui est de l'autre côté n'a pas à se forcer à jouer avec quelqu'un qu'elle n'apprécie visiblement pas en tant que partenaire de jeu.
Dire qu'elle devrait le faire parce que sinon le joueur s'en trouvera bloqué dans son RP, c'est doublement mélangiste, d'une part parce que le joueur n'est jamais bloqué par l'action d'un autre joueur (il l'est en revanche par un codage pourri et des admins démissionnaires qui laissent se multiplier les déviances, mais les poules auront des dents (et les topics de discussion une chance d'être féconds) le jour où je ne serai plus le seul à comprendre cette distinction élémentaire), d'autre part parce que nous ne sommes aucunement en droit d'exiger d'un joueur qu'il joue différemment sous prétexte que son personnage a des responsabilités. C'est tout de même un comble pour des gens qui viennent se plaindre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philipusaficus



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une bonne fois pour toute, il n'y a pas de blocage d'un joueur par un autre dans un jeu de rôle.
C'est vraiment le point godwin d'une discussion sur le RP des RRs. Le personnage est bloqué, oui, le joueur, au contraire est mis en demeure de réagir
Ce n'est pas ma faute s'il choisit de venir chougner ici au lieu de prendre acte de cet élément de jeu et d'aller tout simplement se faire nommer diacre ailleurs.

Donc si je comprends bien, le joueur Logann , s’il veut jouer un perso diacre doit le faire jouer IG ailleurs, que dans la région citée parce que le joueur Desirade ne peut pas l’encadrer .Mais à part cela , il n’y a pas de blocage , ni de mélangisme Shocked

JJD Desirade
Citation:
Donc bon, à la limite, il veut refaire un perso, ok, il change de nom, tout va bien. Mais revenir à Toulouse, après tout le passif, c'est se fiche du monde, très franchement.


Il me semble que LJD Desirade a été clair: LJD Logann , va jouer IG avec ton nouveau perso dans une autre région que celle où je joue

Que LJD Desirade ne veuille pas jouer RP avec LJD Logann , soit. Qu’il le bloque IG non. Car au final , c’est lui le joueur qui nomme IG aux fonctions religieuses IG et du refus de jouer RP , à terme on risque de passer au refus de jouer IG, ce qui pose un problème si le joueur a des responsabilités IG.

Quant aux admins démissionnaires selon toi, l’explication est simple : il y a trop de joueurs à gérer, d’où une gestion et une régulation du jeu laissé en grande partie aux mains de certains joueurs avec la tentation pour ces derniers de détourner à leur profit ce pouvoir, voire de l’utiliser pour régler des comptes HRP .L’autre explication est que Celsius est une entreprise commerciale et qu’elle réagit en fonction de cela. Sa célérité à régler le problème du flicage grâce à l’utilisation de l’heure de connexion (quelques heures après que le problème ait été exposé au jncp, alors que d’autres problèmes n’ont pas été réglés depuis des années) s’explique par le fait que cette « faille » remettait en cause l’intérêt à prendre un pack furtif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IG comme RP, ce n'est pas parce qu'on est archevêque qu'on a le "devoir" de satisfaire les demandes de tous les joueurs et persos.

L'évêque est maître en son diocèse. S'il décide que les roux sont interdits de baptême, que ceux dont le nom commence par N se verront refuser automatiquement le mariage ou de dire non d'office à quelqu'un qu'il ne peut empaffer, c'est son droit le plus strict.

L'EA c'est pas la SNCF les gens, on n'est pas un service public avec une obligation de service. Aux dernières nouvelles, c'est l'évêque qui choisit ses curés et diacres, et pas celui qui veut être diacre qui a droit à une place d'office que l'évêque se verrait dans l'obligation d'accepter.

La gestion d'un évêché ressemble plus à une dictature (sans forcément de côté péjoratif, juste la définition textuelle) qu'une république. Si l'évêque ne supporte pas quelqu'un ou juge qu'il a un comportement non aristotélicien, c'est un de ses droits les plus fondamentaux que de le frapper d'interdit, et donc de lui refuser dans tout le diocèse quelque cérémonie que ce soit ; faire partie du clergé local, n'en parlons pas ; et ce jusqu'à ce qu'il décide à la lever ou que l'individu change de diocèse.

Je ne vois vraiment pas ce qui gêne. Que ses raisons soient bonnes ou mauvaises (et je m'abstiendrai de donner mon opinion, connaissant bien de qui il s'agit), il en résulte que le perso Désidérade dira non d'office à tout ce que demandera Logann. Et de par son statut d'archevêque, elle est tout à fait en droit de faire cela.

Si Logann veut absolument être diacre, il serait temps qu'il réalise qu'il ne pourra pas s'il veut rester dans le diocèse où il est.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BaronSengir a écrit:
IG comme RP, ce n'est pas parce qu'on est archevêque qu'on a le "devoir" de satisfaire les demandes de tous les joueurs et persos.

L'évêque est maître en son diocèse. S'il décide que les roux sont interdits de baptême, que ceux dont le nom commence par N se verront refuser automatiquement le mariage ou de dire non d'office à quelqu'un qu'il ne peut empaffer, c'est son droit le plus strict.

L'EA c'est pas la SNCF les gens, on n'est pas un service public avec une obligation de service. Aux dernières nouvelles, c'est l'évêque qui choisit ses curés et diacres, et pas celui qui veut être diacre qui a droit à une place d'office que l'évêque se verrait dans l'obligation d'accepter.

La gestion d'un évêché ressemble plus à une dictature (sans forcément de côté péjoratif, juste la définition textuelle) qu'une république. Si l'évêque ne supporte pas quelqu'un ou juge qu'il a un comportement non aristotélicien, c'est un de ses droits les plus fondamentaux que de le frapper d'interdit, et donc de lui refuser dans tout le diocèse quelque cérémonie que ce soit ; faire partie du clergé local, n'en parlons pas ; et ce jusqu'à ce qu'il décide à la lever ou que l'individu change de diocèse.

Je ne vois vraiment pas ce qui gêne. Que ses raisons soient bonnes ou mauvaises (et je m'abstiendrai de donner mon opinion, connaissant bien de qui il s'agit), il en résulte que le perso Désidérade dira non d'office à tout ce que demandera Logann. Et de par son statut d'archevêque, elle est tout à fait en droit de faire cela.

Si Logann veut absolument être diacre, il serait temps qu'il réalise qu'il ne pourra pas s'il veut rester dans le diocèse où il est.



+1 sur le fait que l'EA n'est pas un service publique d'esclave Very Happy Et qu'un évêque fait keskiveu! Very Happy Pour le reste bien ou pas bien, je dirais, tant que c'est RP et qu'on nous montre pas que c'est du "mélangisme-actif-et-nocif" on a rien à dire.
Maintenant je sais que cette réponse du "on ne peut et on ne veut rien faire" ne va pas plaire. Mais met toi dans le cas où ça serait toi qui serait accusé de mélangisme et qu'on demanderait de te virer pour ça... Je ne suis pas sur que tu serais heureux d'être virer juste parcequ'on nous le demande Wink

Aller aller les gas et les filles, jouyons Very Happy J Wink ne vous n'aime tous! Mais ljd baron un peu plus Very Happy
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, grand fou! Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embrasse moi! Je ne tiens plus! Laughing
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BaronSengir



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 880
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mi amorrrr!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sainte Wilgeforte



Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 6071

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Répugnant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume de Baskerville



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 694
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jalouse Laughing Mon senginoux d'amour? elle veut un calin de touah Very Happy
_________________

On ne peut pas detester Dieu tout en disant ne pas y croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com