L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Suppression de post.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

garance a écrit:
Le débat sur le RP avec les hérétiques n'est pas nouveau..
Aaron, souviens-toi en Normandie AVANT que l'aristotélisme ne soit vraiment codé IG et reconnu comme religion unique et majoritaire en France.

Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec Rory, le Conseil des Cultes ...


C'est parce que tu es là que je reviens ! Wink

Je ne crois pas que l'on soit une exception : on c'est toujours bien entendu, nous autres, entre joueurs. Que se soit par écran interposé, ou lors des IRL. Et il n'y avait pas que des pro-aristotéliciens lors de nos rencontres... Aussi, dire que les joueurs de l'EA ont rien à foutre du jeu des autres joueurs, je ne suis pas d'accord, ou des anti-EA.

Sitôt que l'on fait quelque chose à un perso qui déplait à son joueur, on crie au scandale et on affirme que le joueur EA en a après le joueur d'hérétique !

Moi, j'aime beaucoup le RP de Sancte, et même dans les parties privées, je dois dire que rare sont les JOUEURS qui s’expriment contre son jeu. La seule fois où j'ai pu remarquer cela, c'était lors de discussion privée sur une cure laissé au Lion. Il y en avait même une dans cette zone.

Maintenant, je ne dis pas que les joueurs de l'EA n'ont pas parfois une attitude hostile envers les joueurs hérétiques, ou anti-EA, mais il le leur rende bien. Quant on voit le discours Eusaias, pardon, mais il faut s’accrocher... Autant on peut dire que les joueurs de l'EA sont obtus, autant, ceux des anti-EA... Je pense qu'il s'agit surtout d'une "rancœur" commune et partagée chez certain...

Bref, je propose toujours de se poser les bonnes questions quand on ne comprends pas l'attitude de l'EA, et ne pas crier directement qu'il y à conflit de joueurs.

Par exemple, quand tu dis que l'excommunication du conseil, c'est une réaction de trouille, pas du tout ! Pourquoi en serait-ce une?

Posons la bonne question : pourquoi l'Eglise aurait-elle intérêt à excommunier ceux qui s'associe à Sancte? La réponse se trouve dans les doctrines et la tradition de l'EA. Les prêtres doivent éviter que l'hérésie se propage, donc, doivent mettre en quarantaine les brebis infectées. Dés lors, toutes celles qui s'approchent de cette brebis de trop près, peuvent elles aussi être infectées. Donc, l'EA les met en quarantaine... N'est ce pas une explication RP logique, ici doctrinale, parmi tant d'autre?

Il ne s'agit pas d'une question "nous voulons que vous jouiez comme ceci, ou comme cela". Il y a des règles qui définissent l’Église, qui définissent le fait que tu y es, ou que tu n'y es pas. Dés lors, quand tu n'y es pas, les prêtres te le disent.

Ça me fait rire qu'on dise qu'un hérétique ne peut pas être banni à vie de l'EA et qu'il ne peut être jugé deux fois pour le même crime. A partir du moment où un fidèle est excommunié parce qu'il a dit : "Moi Christos, j'y crois pas" et que 3 mois après, il dit toujours la même chose, je ne vois pas sous quel prétexte, ni sous quelle légitimité, il devrait être réintégrer dans l’Église. Il faut rester tout de même un minimum logique avec soit même !

C'est un jeu, certes, mais dans ce jeu, même le brigand peut être puni. Doit-on crier à l'anti-jeu si le brigand, chaque fois qu'il pille, est mis en prison et perd ses caractéristiques? Non, c'est un jeu, il a choisi de le jouer comme ça, il en respecte les règles (non éligible, pas accès à la noblesse, prison, perte de caract., perte de temps,...). Il en va de même pour les fidèles de l’Église, et a fortiori des hérétiques...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelo de montemayor a écrit:
Citation:
Quand on est exco par l'EA on est bloqué dan s 75% des RP possibles sur les RRs et qu'aucun joueurs de l'EA vienne dire le contraire , tout les concordats etc sont là pour bloqué les joueurs exco.


C'est un choix du joueur d'avoir un perso être contre l'EA , lorsque on fait le choix d'être joueur d'un brigand on met nos persos en conflit avec les autorités temporelle , lorsqu'on en fait un soldat on le mets en conflit avec des armées ennemis , lorsqu'on en fait un avocat du dragon on le met en conflit avec les affaires a défendre , lorsqu'on en fait un politicien on le met en conflit avec les autres factions politiques et ainsi de suite, nous sommes dans un jeu de rôle multi-joueur et si un joueur qui veut incarner un hérétique veut quand même bénéficier des mêmes avantages qu'un autre sans avoir l'église sur le dos je lui conseil soit de s'arranger avec un joueur de Rome et récupérer ses droits par la levée d'exco soit de créer un forum-annexe ou il jouera tout seul au moins il sera sur que personne l'embettera

L'ea est toute puissante, dans ce cas tenté de la faire couler mais ne vous plaignez pas si l'ea met tout en oeuvre pour se défendre, c'est le jeu ^^


En effaçant des posts ?
En ayant des archevêques totalement mélangistes qui s'y croient HRP pour mettre le boxon dans un comté ?
Il est où le jeu là ?

La question de départ, c'est "qui se permet de supprimer un post parce que ça lui plait pas ?"
Vous avez volontairement fait glisser le sujet sur un autre débat pour noyer le poisson des problèmes récurrents de ce forum et de tous les forums annexes mais surtout ceux liés à l'EA.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:

En effaçant des posts ?
En ayant des archevêques totalement mélangistes qui s'y croient HRP pour mettre le boxon dans un comté ?
Il est où le jeu là ?


Doit-on systématiquement faire d'un cas particulier une généralité?
Toute la politique du royaume est-elle pourrie parce que Paul, élu duc, a fait du mélangisme en anoblissement tout ses potes, ou en les nommant à des postes clés, sans justification RP? Non !

Il y a des cons dans l'EA, il y a des cons chez les hérétiques, et il y a des cons dans les administrations du royaume, comme il y en a aussi dans la société IRL. Et comme les RRs, c'est une sorte de mini société recrée, alors, oui, il y a des cons ! On fait avec... Mais c'est pas pour ça que la société est conne !


Brygh Ailean a écrit:
La question de départ, c'est "qui se permet de supprimer un post parce que ça lui plait pas ?"
Vous avez volontairement fait glisser le sujet sur un autre débat pour noyer le poisson des problèmes récurrents de ce forum et de tous les forums annexes mais surtout ceux liés à l'EA.


Hop hop hop... Voilà une fois encore une preuve de cette opposition latente entre joueur de l'EA et anti-EA, plus ou moins remonté l'un contre l'autre. Ce n'est pas les JOUEURS de l'EA qui ont fait glissé la conversation, c'est les JOUEURS dans leur ENSEMBLE.

En relisant, on s'aperçoit que la plupart des joueurs, EA ou non, sont d'accord avec le fait que le post n'aurai pas du être supprimé. Et si je ne l'ai pas dis clairement, je suis le premier à trouver cela très dommageable !

Maintenant, si on attends que celui qui a fauté se dénonce pour qu'on le lapide, alors, en effet, arrêtons la discussion !

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'était le sujet.
Pourquoi le post a été supprimé ?

Le reste c'est de la digression. Et je suis désolée. "Je suis joueuse de l'EA."
Enfin, j'étais... juste que ce que je lise ce fil de discussion.

J'ose même plus jouer sur forum avec ce que je lis. J'envoie des MP qui ne sont même pas ouverts... La classe !
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eusaias



Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon oui je me dirigeais aussi pour jouer dans l'ea mais en voyant ça, non merci.

sinon :

angelo de montemayor a écrit:
Citation:
Quand on est exco par l'EA on est bloqué dan s 75% des RP possibles sur les RRs et qu'aucun joueurs de l'EA vienne dire le contraire , tout les concordats etc sont là pour bloqué les joueurs exco.


C'est un choix du joueur d'avoir un perso être contre l'EA , lorsque on fait le choix d'être joueur d'un brigand on met nos persos en conflit avec les autorités temporelle , lorsqu'on en fait un soldat on le mets en conflit avec des armées ennemis , lorsqu'on en fait un avocat du dragon on le met en conflit avec les affaires a défendre , lorsqu'on en fait un politicien on le met en conflit avec les autres factions politiques et ainsi de suite, nous sommes dans un jeu de rôle multi-joueur et si un joueur qui veut incarner un hérétique veut quand même bénéficier des mêmes avantages qu'un autre sans avoir l'église sur le dos je lui conseil soit de s'arranger avec un joueur de Rome et récupérer ses droits par la levée d'exco soit de créer un forum-annexe ou il jouera tout seul au moins il sera sur que personne l'embettera

L'ea est toute puissante, dans ce cas tenté de la faire couler mais ne vous plaignez pas si l'ea met tout en oeuvre pour se défendre, c'est le jeu ^^



Celle là c'est une perle Very Happy Et je l'ai pas inventé : "s'il est pas content il va jouer ailleurs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Namé, effectivement, j'ai rien à redire à ce qu'a dit JD Aaron non plus.
Mais quand je lis JD Angelo... ça me fait pleurer.
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brygh Ailean a écrit:
Non, c'était le sujet.
Pourquoi le post a été supprimé ?


Je ne sais répondre à la place de celui qui la fait, pas plus que les autres d'ailleurs...

Brygh Ailean a écrit:

J'ose même plus jouer sur forum avec ce que je lis. J'envoie des MP qui ne sont même pas ouverts... La classe !


Encore une fois, tu fais une généralité d'un, ou de quelques uns ! Ce n'est pas parce qu'un joueurs de l'EA n'ouvre pas ton courrier que l'EA est forcément pourrie enfin ! Combien de fois Aaron a-t-il envoyé des courriers aux politiques sans aucune réponse... Ce n'est pas pour autant que je les considère comme de mauvais joueurs...

_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...
Oui, attention, le jeu de l'EA est un autre sujet (qui me paraît bien différent, sur lequel il convient d'avancer sur la pointe des pieds, et sur lequel je serais bien en peine de me prononcer) que le comportement mélangiste de certains joueurs ayant mené à la suppression du fameux post.

Que l'EA persécute RP parlant me semble normal; mais juste qu'il ne faut que les joueurs en fassent autant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garance



Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Merci d'être revenu pour moi Aaron.

Vrai que je comprends parfaitement RP que l'EA fasse la guerre aux hérétiques. Normal.

Maintenant, tu parles de ver qui pourrit le fruit si tu laisses l'infection hérétique se propager en Guyenne.

Mais Aaron.. L'excommunication générale est-elle le seul moyen?
Pourquoi ne pas négocier RP avec ce Duché. Il va devenir puissant, des sympathisants viendront grossir ses rangs et vous ferez quoi?

Une croisade? Remarque, c'est sympa une vraie croisade hein? Je dis pas.

C'est juste une réflexion de joueuse après tant d'années ou action => réction entre hérétiques et EA est un peu toujours pareille.

Pourquoi ne pas envisager d'autres solutions comme une tolérance circonscrite?


Là où je rejoins jd Eusaias, c'est que effectivement, n'importe quel hérétique sait qu'il est en passe d'être excommunié un jour ou l'autre.. comme n'importe quel pillard et j'en étais une sait qu'il est listé partout et risque la peine de mort.

C'est juste que 12 mois RR, c'est énorme comme durée tu vois?
Si je traduis ça en termes IRL, 24 ans Very Happy

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
"juliette"



Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me gène dans tout ça c'est comment les choses ont évoluée en deux trois ans...

avant on excommuniait les hérétiques, logique.
on voyait d'un mauvais œil les tolérant mais comme le roi lévan était tolérant alors ben ça allait.

et maintenant? ben le premier tolérant qui approche un hérétique est excommunier! direct et sans procès!

désolé mais ce n'est pas juste, et je pèse mes mots. à terme c'est quoi le but? on isole les hérétique, tout le monde les fuit comme la peste, et après?
un grand bravo, plus d'hérétique !

que de bon aristo dont les joueurs ne pourront plus vous blairer, on aura que des baptisés pour avoir la paix et tout, et des églises vides.....

vous pouvez argumenter comme vous voulez, vous êtes d'ailleurs bon pour cela, mais cela ne changera rien au ressentie des joueurs....et ça va pas aller en s'arrangeant Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betoval



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 52
Localisation: Marmande, Guyenne

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Guyenne, ont avait évoqué un édit de tolérance pour Montauban.
Bon ça s'est pas fait parce que les discussions sur le concordat a pas aboutit.
Donc pas possible a faire en définitive parce qu’il n'y a que le choix de la croisade ou de la conversion.

Ce que je trouve dommage, c'est le coté très basique du jeu proposé.
Tu es avec l'église et tu brule les hérétiques, ou tu est contre et tu es hérétique.
Bref, entre les deux, il y a plein de nuances qui serait intéressantes à jouer à mon avis mais qui ne sont pas du tout possible, ou du moins qui sont vraiment difficile.
Pas mal de persos de l'EA se brulent les ailes a tenter des trucs mais il y a un espèce de rouleau compresseur hiérarchique qui les étouffent.

Avoir des courants religieux différents au sein de l'église c'est bien, mais j'ai l'impression désagréable que s'est passé vraiment à l'as au fil du temps.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brygh Ailean



Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 121

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur ce que vient dire Juliette à propos de l'affaire Amael.

J'ai relu tous les RP et les dérives HRP qui en ont suivi. Et sincèrement Bryn se serait retrouvée devant une morue comme Desiderade, l'autre elle finissait directement la tronche dans une bouse... Croix de bois, croix de fer, tout ceux qui connaisse mon perso ici peuvent en attester. Mais comme la pire calamité épiscopale que j'ai pu croisé jusqu'ici a trouvé Amael grossier, bah, hop ! Il est excommunié...

Il n'a pas voulu s'excuser ? Mais s'excuser de quoi ? De lui avoir mis dans la tronche qu'elle n'était qu'une petite arriviste sans intérêt. Bah, c'est ce qu'elle était, et c'était parfaitement RP... Mais on a dit du joueur qu'il avait agressé la joueuse. J'en passe et des meilleurs, même si JD Amael a joué son procès de manière roncambolesque et pas très stable, il s'est retrouvé face à des gros-bills. C'était à celui qui ferait la surenchère de la goldorakmania pur jus (JD Amael, y compris, je ne défendrais pas le joueur sur ce coup-là). J'ai oscillé entre incompréhension, effarrement et fou-rire en lisant le tout.

Comme le dit JD Clo, maintenant c'est "excommunication administrative".... fermez vos g..., c'est nous que v'la !

Bah, moi je dis non...

J'en rajoute une couche :

Impossible de faire un mariage IG validé par un "rabbin" ou l'équivalent spino j'ai toujours pas capté... alors que c'est totalement irréaliste. Même si les spino sont ghettoisés, personne n'a jamais remis en cause un mariage juif dans un France catho au moyen age. Alors pourquoi faire pire que ce qui a été ? Ca fait tripper qui ? Qui a envie de jouer avec qui dans ces conditions là ?

Rome n'était pas toute puissance. Riri VIII chez moi a viré Rome et le pays est devenu le plus puissant au monde... (Bon, vu le nombre de joueurs en Angleterre, on risque pas d'arriver à ça dans les RR... Embarassed )
_________________
Archidiaconnesse en Periguers... Ne sait pas pourquoi, mais ouais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelo de montemayor



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5998
Localisation: Castellon, Reino de valencia

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jd Brygh , la suppression de post sans prévenir l'auteur est une faute grave, personne et surtout pas moi a dit le contraire

pour le reste je maintien ce que j'ai dis on ne peut pas faire un rp anti-aristotélicien et se plaindre quand l'ea intervient, soit on joue en commun en acceptant les avantage et les désavantage soit on joue tout seul

Les joueurs de l'EA font jouir leur persos de certains avantage ? comme l'a dit Jd clodeweck il n'ya pas de règle donc c'est le plus fort qui impose la sienne , de la même façon qu'un Juge rr qui met des jours de prisons a un brigand suite a une reconnaissance de fiche-ig , des témoignages avec screens et sans qu'il y' ai (dans 95% des cas) un rp crédible autour de l'inculpation et du procès

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clodeweck



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6436

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et 9 fois sur 10 le prisonnier n'est même plus sur place .mdr

Riri VIII était effectivement un modèle de tolérance !

De toute façon le jeu est IG et IG rien ne change ni ne changera. Les perso sont aussi fervents que leurs joueurs du XXIéme.
Les guerriers meurent jamais

ça me rappelle quelqu'un qui concluait toujours HRP "Just a game" (salut à toi Zozo)
_________________
Clodeweck de Montfort, pèlerin, prêcheur, homme de foy contre l'adversité.
Quand on a plus rien à prouver, rien à perdre, rien à gagner on peut parler vrai. (Cloclo 1°)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elisabeth Stilton



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 327

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas intervenir mais là c'est trop.

D'une pour avoir lu une encyclopédie historique faite par des pointures, au XV l'église n'avait plus autant de pouvoir qu'avant. Elle était énormément dispersé dans les différentes communautés qui se tiraient dans les pattes. Les évêques n'étaient pas forcément les plus puissants.

Après il est où l'intérêt de jouer seul ? Franchement. Putain moi qui défend l'EA, et j'en ai des témoins, là je prend un coup au moral. J'ai l'impression d'être dans le camp des mauvais joueurs, des mélangistes et des intolérants au rp des autres. Oui c'est comme cela que je le ressens vis à vis des intervention que j'ai lu ici.

Alors oui, des régions en France n'étaient pas sous le joug de l'église. Oui certains roi on envoyé chier le pape. Oui on a eu un roy protestant qui s'est convertit ok. Comme quoi tout était possible. Pourquoi n'est ce pas possible pour nous ? Pourquoi le jeu est il fermé ?

Pourquoi ne pas faire une ouverture, après tout la réforme n'est pas les spino non plus, ça changerai aussi, il y a plein de pistes possibles. Pourquoi ne pas avoir fait un procès, ça aurait plus sympa ?

Je ne dis pas qu'il faut ne rien dire et toussa mais pour moi il y a des incohérences. Le but étant de jouer ensemble.

Fin voilà moi qui suis en plein au milieu vous avez mon ressentit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com