L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HRP] Les états Pontificaux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tadeus



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 4240
Localisation: Rennes, Grand Duché de Bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup sont pour l'élection d'un pape joueur parmi les Cardinaux, avec un Pape qui meurt au bout de 6-8 mois.

Après que les Cardinaux soient élus, je pense qu'ils devraient être élus à des postes comme les Chanceliers par les Clercs ig avec possibilité pour certains Évêques de fermer les votes.

Après oui il faut mettre un peu plus d'ig dans l'Eglise, mais malheureusement si les admins n'aident pas à améliorer ça ont peut pas avancer et pourtant de nombreux joueurs de l'Eglise veulent du changement.

J'espère que tout va bien Feuilllle, je pensais à toi justement Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Tadeus tout va bien je t'assure, merci. j'ai juste beaucoup à faire IRL.
Smile
Ce qu'il faut, c'est absolument ouvrir cette partie du jeu, celle de la bulle pontificale, on le voit bien.
Chaque clerc devrait pouvoir voter un cardinal dans sa région.
Et le pape pour moi ne serait pas seulement élu par les cardinaux, pour tenter de réduire ce que j'appelle "l'effet bulle".
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

feuillle a écrit:
Tout ce que feuillle a écrit...


Question Question Question

C'est quoi cette réponse qui sort de nul part et qui ne réponds à rien ? Je croyais qu'un dialogue s'installait, mais apparemment... non ! A part esquiver et de nouveau balancer des pavés dans la mare sans autre argument que des affirmations gratuites... finalement, j'aurais peut-être du m'abstenir.

Pourtant, j'y crois encore. Je vais donc répondre :

Citation:
Tout cela montre que vous faites n'importe quoi, que ce soit prémédité pour garder des sièges ou non, que ce soit car vous croyez vraiment qu'il n'y a que cette manière de jouer ou que ce soit pour tout autre chose


Euh, à quoi cela fait-il référence? "Tout cela" quoi? Je ne comprends absolument pas cette première sortie...

Citation:
Cela fait combien de temps que l'on vous en parle doucement, que l'on vous écris des MP pour vous alerter de telle ou telle faille et que tout reste sans réponse?


Encore une fois, et sans doute pas la dernière : je n'ai jamais reçu de tel MP, alors vos beaucoup, voyez comme je les sous-estime. Peut-être à tord, mais cela me donne alors raison : on se plaint bcp mais on ne fait ni ne propose rien.

Citation:
Cela fait combien de temps que vous jetez ceux qui de votre idée seraient néfastes pour Rome?


Ah bon? Un exemple? (et j'aimerais un véritable exemple, pas une tirade qui ne répond à rien et noie le poisson, comme pour ma seule et unique question toujours sans réponse. Je la repose à la fin)

Citation:
Vous ne trouvez pas qu'un minimum de remise en cause de votre part serait bienvenu?


Par rapport à quoi? Second sortie que je ne comprends pas...

Citation:
Croyez-vous que nous aimions moins que vous les RR ???


Quelqu'un l'a-t-il affirmé? L'ai-je seulement dis? D'où vient cette assertion qui sort de nul part?

Citation:
J'ai eu combien de réponses en tant que Préfet du SO à mes demandes? Voulez-vous que je les liste ?


Comment pourrais-je le savoir? Aaron n'a jamais reçu aucune lettre de feuillle ! Pourtant, selon vos dires, il faut être copain avec lui, car c'est par lui (ou Rehael) que tout passe et se décide...

Citation:
C'est ainsi que vous auto-justifiez ce qui manque actuellement d'entrain, de lien, de cohérence et de fondements à Rome?


Affirmation gratuite qui n'est basée sur rien (d'où mon désarrois devant la tournure que prend cette discussion). Où ai-je dis une telle chose? Où se trouve une telle justification que vous mettez dans ma bouche?

Citation:
Rome n'est rien sans les joueurs basiques.(curés diacres fidèles etc...)
Vous ne pourrez JAMAIS ni faire passer cs derniers pour plus stupides qu'ils ne le sont, ni leur faire accroire que vous seuls sachiez ce qui est meilleur pour le Jeu de Rome, puisque aucune amélioration n'est perceptible au contraire.
Et là l'on a bien compris hélas que vous resterez ainsi.


Mais d'où ça sort ça?
Mais qui a dis ça?
Dans cette conversation, où ce trouve ne fut-ce qu'une allusion à ce que vous dîtes là?

Citation:
Mais ça vous plait VRAIMENT de jouer en tournant simplement entre vous? de voir que vous êtes de moins en moins crédibles hormis votre petit cercle qui se réduit de jour en jour? Que les joueurs Fideles et croyants se font rares?


Hein? Shocked Et ça, d'où ça sort?

Cette dernière affirmation tend à justifier encore votre position que vous défendez depuis le départ : les cardinaux jouent entre eux un jeu qu'ils ont décidés et qui bloque ou empêche les autres joueurs de jouer.

Donc, je vous repose ma question : Quelles décisions les cardinaux ont-ils prises qui démontre un jeu personnel (ou de groupe) qui ne se soucient pas des autres ou qui bloque les autres joueurs !
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelfalas a écrit:
Si on veut aider, on doit juste écrire à ton perso Aaron? Moi je m'embetes pour le moments... Je cherche de quoi faire...


Alexandre* a écrit:
Bref Alexandre va ecrire à Aaron


Je les attends donc ! Une lettre ou une venue au Palazzo du Collège Héraldique.

PS : la carte n'est qu'un exemple. Je ne dis pas que cela est fondamentale, mais il faut bien commencer par quelques part. Comme le recensement des fiefs. Sans cela, pas d'octroi... Les cartes ne sont là que pour donner un support, une existence. N'oublions pas que les EP viennent d'être crées ex nihilo en quelques mois seulement, à deux ou trois (et je remercie ici JD Endymion pour son aide) quand une Hérauderie comme celle de France s'est elle crées en plusieurs années. Je trouve donc personnellement que compte tenu du personnel disponible et du travail imposant, ce n'est finalement pas si long (sauf la cérémonie, je le reconnais humblement, qui a été tirée inutilement en longueur). Après, n'oublions pas que ce n'est pas le seul job de nos perso. Oui, bien sûr, on pourrait décumuler, mais c'est un autre débat. A côté de la hérauderie, Endymion et primat et Aaron cardinal.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Je résume donc :

... De fait, il est fondamental que les cardinaux soient élus par les joueurs de l'église.
Cela simplifiera tout, et sera plus correct, plus entrainant, plus convivial pour tout le monde.


(car on ne manipule pas ce que je dis.)

_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et puis l'élection des curés et des évêques au suffrage universel uninominal à deux tour aussi.

Personnellement, je suis pour un Pape joueur, après, cela me parait impossible qu'il meurt tous les 6-8 mois. Je l'ai déjà expliqué moultes fois à ceux qui m'en avaient parlé, mais l'Eglise n'a tout simplement pas assez de monde pour se permettre ça, tuer un cardinal tous les 6 mois créera un appel d'air vers le haut sans fin, au final on risque de se retrouver avec plus de départ que d'arrivée.

Donc si cela doit se faire il faudrait moduler la durée, je pense à un an minimum.

Ensuite, que les cardinaux soient élus par les joueurs église, ça mettrait donc le choix des cardinaux en HRP... Je suis résolument hostile à cela, et c'est bien ce que je reproche à votre raisonnement JD Feuille, c'est que vous cassez le RP et sa dimension stratégique.

Faire de l'Eglise un genre de démocratie HRP, c'est ce qu'il peut lui arriver de pire pour sa cohérence RP et aussi pour l'historicité du jeu. Le fait que l'Eglise ne soit pas soumise à élection fait qu'elle est la seule entité dans le jeu qui peut proposer autre chose que l'effet de masse, c'est à dire proposer un autre jeu ou ce ne sont pas les élections le moteur, un jeu sur une temporalité différente de celle du reste des RR et qu'on exploite plus ou moins bien.

Moi je suis pour le RP sauvage. On joue mal? on se casse la gueule. Si Rome joue mal, et bah elle tombera on va pas en faire une maladie.

Mais à mon sens ce n'est pas le fait d'en faire un cercle Hippie ou une démocratie athénienne qui va changer quoi que se soit.

L'Eglise n'est pas une structure faite pour être démocratique, y compris dans les RR.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jeanne_lefebvre



Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1313
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je pense que les pairs de France sont au final les équivalents des cardinaux. Ils ne sont pas élus. Seul le Roi l'est. Je vois pas trop pourquoi il faudrait élire le pape seulement parmi ceux là. J'ai toujours fait le lien entre Aaron et Ingeburge. Ce sont les têtes principales des deux entités. Ils connaissent tout, et ils sont là depuis longtemps. C'est un niveau d'implication que peut d'entre nous aurons, et rien que pour ça on peut les remercier !

Pour faire un gros parallélisme avec la religion catholique (Oui oui, on cherche à s'en détacher mais néanmoins) : N'importe quel curé de campagne peut être élu Pape:

"En effet, sur le plan théorique, et en se référant à la Constitution Universi Dominici Gregis promulguée par Jean-Paul II, tout prêtre catholique peut être élu pape si la majorité requise des cardinaux opte pour lui."sur wiki.

Je rejoins Jd Aristokeles au niveau du jeu des influences. Il est nécessaire. Namay n'avait pas beaucoup d'ami, bah il a foiré son élection... Ce devrait être la même chose ici...

par contre, je suis pour l'élection car à mon sens il reboostera le jeu d'Eglise si lors de la réforme d’église, celle ci a accès a des armées plus facilement, à de l'argent etc.... Ce titre doit être l'équivalent de celui d'un roy mais doit être bien plus dur à avoir car après tout, Rome s'étend sur plusieurs pays.

Pour l'élection, cela pourrait être simplement chaque personne ayant une charge sur une eglise. Curé, évêque, Archevêque donc. Ou Reformé si il tienne un place religieuse.
_________________
Deviens Thomiste ! http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=14223
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

feuilllle a écrit:
Very Happy


Ça veut dire quoi?

Et puis on s'offusque qu'on* ne discute plus avec les gens qui proposent autre chose ou suscite le débat ! Belle preuve, encore une fois ! J'essayerais de ne pas oublier ce sujet pour le ressortir en exemple !

(*nous, les pontes, dans notre tour d'ivoire)
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour faire un gros parallélisme avec la religion catholique (Oui oui, on cherche à s'en détacher mais néanmoins) : N'importe quel curé de campagne peut être élu Pape:

"En effet, sur le plan théorique, et en se référant à la Constitution Universi Dominici Gregis promulguée par Jean-Paul II, tout prêtre catholique peut être élu pape si la majorité requise des cardinaux opte pour lui."sur wiki.


Théoriquement, n'importe qui peut être élu Pape, même un laïc, du moment qu'il l'est par le Collège des Cardinaux.

A l'époque médiévale, il y a eu des Papes qui étaient prêtre au moment de leur élection (des moiens très souvent) et qui ont ensuite reçu la consécration épiscopale par la suite.

C'est relativement récent (XVIème siècle à peu près) que seuls des cardinaux ou au moins des évêques deviennent Pape.

Mais l'élection par le Collège Cardinalice à la règle des 2/3 ça date du XIIème siècle.

Je suis résolument hostile à l'élection du Pape sur le modèle du Roi.

Comme je l'ai dit, l'intérêt du jeu Eglise c'est que ce n'est pas un fonctionnement démocratique c'est à dire sanctionné par des élections. L'Eglise est une institution monarchique par essence, et je trouve que se serait perdre totalement l'essence de ce qu'est une Eglise médiévale de changer ça.

Enfin tout ça c'est de la conjecture... Le codage d'un pape n'est pas du tout au programme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Istar



Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 173

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous venez de soulever un autre point important...

Qu'Est-ce qui est prévu comme codage pour Rome? Les états Pontificaux? Un domaine Papale?

Ce sont des questions qui ont été demandées depuis des années aux admins des RR. Mais toutes sont resté sans réponses. Car cela permettrait un équilibre des forces en place sur les RR. Ont-ils peurs de voir Rome finalement briller? Cela permettrait aussi un jeu plus centrer sur les RR...

Pour ce qui est de l'élection du Pape.... Je ne crois pas que tout le monde doit voté mais un conclave comme la tradition est bien suffisante. Et de tout temps, un membre ordonné peut être nommé Pape, même si cela n'est jamais arrivé. je pense.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verty



Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 1733
Localisation: Rennes.

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Franchement, à croire que la campagne de propagande de Clodeweck et Verty prend racine !


Franchement c’est nous prêter bien plus de pouvoir que nous n’en avons… Nous avons été viré non par les personnages, mais par les joueurs (3,4 tout au plus et tout le monde connait leur nom !)

Nous n’avons même pas eut droit à un RP correct sinon trois quatre justifications à posteriori, il est évident que l’église de Rome est tenue de façon HRP par des joueurs et non par des persos.

Un Pape élu j’ai toujours été contre, lorsque l’on voit les abus de pouvoirs HRP de certains joueurs, je n’ose même pas imaginer ce que se serait si ils étaient pape…

Je précise que je ne mélange rien, je fais bien la différence entre mon perso qui a été viré, et moi la joueuse que ça amuse beaucoup.

Cela va me permettre un RP beaucoup plus amusant dès que la liaison RP sera achevée.

Ljd Feuille je plussoie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Istar a écrit:
Bonjour, vous venez de soulever un autre point important...

Qu'Est-ce qui est prévu comme codage pour Rome? Les états Pontificaux? Un domaine Papale?

Ce sont des questions qui ont été demandées depuis des années aux admins des RR. Mais toutes sont resté sans réponses. Car cela permettrait un équilibre des forces en place sur les RR. Ont-ils peurs de voir Rome finalement briller? Cela permettrait aussi un jeu plus centrer sur les RR...

Pour ce qui est de l'élection du Pape.... Je ne crois pas que tout le monde doit voté mais un conclave comme la tradition est bien suffisante. Et de tout temps, un membre ordonné peut être nommé Pape, même si cela n'est jamais arrivé. je pense.


Brennos a dit:

Citation:
@Aristokoles : La 3D n'est pas une fin en soi, ça fait partie d'un vaste tout dont l'objectif final est ramener du monde, beaucoup de monde sur les RR et de les faire rester. Je l'ai expliqué je crois, je peux faire plus dans le détail. Pour être brutal et caricatural, ce n'est pas en codant le Pape ou la trésorerie de l’Église qu'on ramènera plus de joueurs ; ça n'empêche pas et ça n'a jamais empêché les joueurs de faire des role plays géniaux, de créer du jeu, de s'insérer dans la société RP IG en tant que religieux quand ils le voulaient etc


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2155319&postdays=0&postorder=asc&start=15

Citation:
Pour ce qui est de l'élection du Pape.... Je ne crois pas que tout le monde doit voté mais un conclave comme la tradition est bien suffisante. Et de tout temps, un membre ordonné peut être nommé Pape, même si cela n'est jamais arrivé. je pense.


Qu'un prêtre devienne Pape c'est arrivé plusieurs fois, c'était même fréquent au MA.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis navrée de mon manque de réactivité, du à des empêchements familiaux. Je suis rentrée de peu.



AAron : Mon rire simplement car il ne faut guère compter pas sur moi pour faire de ce HRP un règlement de compte. Cela en prenait le chemin, et cela CACHERAIT la réalité du problème plutôt que de FAIRE AVANCER le problème.

Je critique comme c'est mon droit, j'explique, j'argumente et je prouve s’il le faut, le reste ne me touche pas, ne m'importe pas.
C'est vrai qu'une bonne partie de "diatribe didactique" c'est très agréable, mais franchement là, il va falloir s'accorder pour que ça aille mieux dans la voie de l'église, cette partie du jeu se meurt et on ne veut plus l'accepter.

(Si je te cite comme joueur c'est que tu ES Rome, que nous le savons, et on s'adresse au "détenteur des clefs plutôt qu'à ses ouvreurs."
Cela n'a rien à voir avec le charisme. Sinon on n'en serait pas là, face à toi, ou avec un autre même, il n'y aurait pas de rejet d'un représentant de cette partie du jeu.


.......................................................................................................................

Et bien, j'ai été contre l'élection d'un pape pour les raisons évoquées. Sensées car oui donner la grande direction à une seule, voir deux personnes c'est dangereux, on le voit bien actuellement.

Alors je ne le suis plus, car le pape élu par des cardinaux, actuellement et depuis de nombreux mois, et bien ce sont les mêmes personnes qui le jouent ce pape, et il n'y en a guère plus d'un ou deux...
Et de plus non limités dans le temps....
Et caché ; camerlingue ou pas.

Est-ce qu'un endroit du jeu hormis l’église à un tel fonctionnement? Les mêmes au pouvoir depuis des lustres?

CQFD.


Hélas... Si le pouvoir avait été juste, si chacun avait pu faire carrière un peu dans le respect commun des règles données dès l'arrivée d'un joueur par le biais des pastorales, des séminaires divers, dans les institutions multiples, on n'en serait pas là.

Donc OUI, je préfère le voter ce futur pape, et qu'il le soit selon une durée déterminée.
Tient par exemple : le temps d'une gestation que ne voila t-il pas une bonne idée?
On verra bien qui osera se présenter juste en juin juillet aout:)

Ça me changera, nous changera, du flou savamment orchestré depuis plus de deux ans qui ne permet à quiconque de se faite entendre : il faut être dans les petits papiers du haut en place. (et oui! )

On dit pour le justifier que c'est naturel, qu'à l'époque cela fonctionnait ainsi.

Le seul ennui c'est que c'est un jeu ici, et que ce genre de règle n'est accepté que par ceux qui en profitent, il faut bien l'admettre, et qui ne sont pas nombreux.
Du coup la saveur du jeu devient aigre et saumâtre, et comme la majeure partie des joueurs n'est ni batailleuse, ni masochiste, et bien soit elle se barre, soit elle se bat, soit elle ne joue plus en cliquant chaque matin sa bouffe et son taff IG.

Alors ce n'est peut être pas agréable, mais il faut en parler sans s'envoyer des platitudes entendues depuis longtemps, justifiées par soi-disant une époque, du style "tout le monde ne peut être cardinal" "faut être intelligent" " faut avoir du charisme" "il faut se mettre dans la poche de qui il faut" "il faut être bien vu", "lui faut pas le mettre cardinal car piapiapia, "elle faut pas la mettre évêque car piapiapia etc...

Çà c'est du mélangisme.

Faut dépasser tout cela, ce qui signifierait que nous acceptions l'existence de ce fonctionnement qui a assez duré, le jeu de l'église n'est que trop subjectif et ce depuis trop longtemps.


Élire un pape.
Coder un tant soit peu l’église oui certes.
Mais les cardinaux non plus ne doivent pas être de faux joueurs !
Ils devraient être élus par leur région, par tous les baptisés ou membres du clergé
.
D'où ma demande qu'ils soient élus dans leur région.

Dites , on rigole bien quand même , car des cardinaux joueurs :
Que dire devant le tombeau d'un cardinal qui est redevenu vivant? (par la voix du saint esprit sans doute?)
Que dire de ceux qui sont venus à de hautes sphères du jeu sans le connaitre car ils ont pris le compte d'un autre? (Et ne me dites pas que cela n'existe pas, ou n'a pas existé ^^)
Que dire de la mise à jour des cardinaux en place qui est aussi claire qu'un marais-cage ^^
Que dire devant les courriers, les demandes le contact avec les cardinaux, sans réponses la plupart du temps.
Que dire devant devant les anciennes institutions qui ferment selon le désir de quiconque le pouvant?


Que dire et que penser devant les torchons de réponse lorsqu'il y en a une?
j'en possède une qui vaut son pesant de caca-huettes!^^
Vous pourriez peut-être moins mépriser les joueurs évincés d'un postulat, simplement car il ne vous plait pas, et de fausses accusations sont plaisantes à valoriser quand "on ne plait pas"? ^^

Le personnage en question étant toujours actif, il aurait eu bannissement si au fond vous aviez cru ces allégations... Smile

Bon c'était drôle pour les gens d'humour...


Autre chose :
Est-il normal que la voie de l'église soit de plus en plus existante et reconnue simplement par le jeu de la procure, des bans, des procédures...

Vous croyez que les gens ont envie de RPiser seulement la dessus?

Où sont passées les discussions intellectuelles/marrantes qui nous distrayaient tous?
L’église était le seul endroit OUVERT pour tous les joueurs de tout style, ( il en faut pour tous les goûts pour faire un monde) , mais à présent il y a belle lurette que beaucoup n'ont même plus envie d'écrire, enfin sur RR.


Le constat est là.
Les propositions de changement le sont aussi.



Il y avait du temps que je partais du SO un cardinal étranger qui m'a demandé pourquoi je partais.
Je vais dire plus dire à tous pourquoi j'en suis partie, mais un peu plus tard, là je dois faire une lettre RP pour postuler à un archevêché. Smile
Very Happy
_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristokolès
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 1687

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors ce n'est peut être pas agréable, mais il faut en parler sans s'envoyer des platitudes entendues depuis longtemps, justifiées par soi-disant une époque, du style "tout le monde ne peut être cardinal" "faut être intelligent" " faut avoir du charisme" "il faut se mettre dans la poche de qui il faut" "il faut être bien vu", "lui faut pas le mettre cardinal car piapiapia, "elle faut pas la mettre évêque car piapiapia etc...

Çà c'est du mélangisme.


PTDR

Non mais là excusez moi mais il faut arrêter la fumette!

Untel trouve qu'un autre est un incapable dans le RP, mais il doit quand même dire oui quand celui-ci veut monter xD Sinon c'est du mélangisme.

Non mais bon, voilà, quand on en arrive à ce genre de raisonnement farfelu, il n'y a plus rien à dire ou à faire... Juste à laisser couler.


Citation:
Que dire et que penser devant les torchons de réponse lorsqu'il y en a une?
j'en possède une qui vaut son pesant de caca-huettes!^^
Vous pourriez peut-être moins mépriser les joueurs évincés d'un postulat, simplement car il ne vous plait pas, et de fausses accusations sont plaisantes à valoriser quand "on ne plait pas"? ^^


Mais postez là qu'on en finisse enfin! j'en ai des cacahuettes si vous voulez votre pesant.

Citation:
Où sont passées les discussions intellectuelles/marrantes qui nous distrayaient tous?
L’église était le seul endroit OUVERT pour tous les joueurs de tout style, ( il en faut pour tous les goûts pour faire un monde) , mais à présent il y a belle lurette que beaucoup n'ont même plus envie d'écrire, enfin sur RR.



Mais arrêtez un peu, le jeu en lui même est ouvert. Franchement ça vous tue que certains jouent mieux que d'autres et docn s'en sortent mieux que d'autres?

Non mais j'en sais rien, au bout d'un moment faut dire les choses comme elles sont. Franchement je me sens démunis face à vos propos... Faut aller jouer à Adibou si le côté jeu d'influence vous sort par les yeux Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feuilllle



Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 2875

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui est pudiquement appelé un jeu d’influence sort apparemment par beaucoup d'yeux. Smile

Pour ce qui est de la fumette, il me semble Aristokolès que je t'ai bien entendu tenir ce genre de propos. Il ne me gênent pas véritablement du reste.

Ce qui me gène davantage, c'est le parti pris de bloquer des gens.
Oui c'est un fait, çà existe.
On peut continuer à ne pas vouloir l'admettre, c'est su et re-su de tous a présent.
Vous ne voulez pas l'admettre, bon tant pis pour vous. Vous jouez de plus en plus seuls.

(quand je dis vous, c'est pas nominatif, c'est la curie. Les directions prises par le jeu, mauvaises ou excellentes (sic ) ne peuvent venir que de la curie,
Cela vous, en tant que personnes, ne pouvez qu'en convenir.

Tant que l'on ne reconnait pas les erreurs, elles se reproduiront toujours, car personne ne sera là pour dire : on ne peut plus faire cela dans le jeu, c'est négatif.

Le codage n'arrangera pas tout.

Quand une majorité de joueurs demandent de choisir leur archevêque ou évêque et que vous ne les écoutez pas, ça se casse la figure immanquablement.
Des exemples il y en a malheureusement pas mal aussi;

Tant que le jeu restera personnel et de l'appartenance d'un petit nombre, il sera fermé, et délaissé.
C'est ce qui se passe actuellement.

C'est un jeu d'influence ça? en tout cas pas d'affluence!
Et ce n'est pas le codage qui en est responsable!^^



_________________
Quand une personne ne sait plus savoir quoi penser, c'est qu'elle manque d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com